Recommended Posts

11169876_1114301495263547_59722689716124

Demi-finale intéressante sur le thème de la revanche pour le Real et le Barça.

La dernière double-confrontation Juventus - Real avait vu la Juventus l'emporter 4-3 en 2003. En ce qui concerne Barcelone - Bayern, le Bayern l'avait emporté 7-0 en 2013.

Modifié par iPeluche

@LeSolitaire

Main volontaire (on le voit très bien, tout le monde l'a vu) c'est rouge surtout quand Moutinho pouvait aller au but (il n'y avait plus de défense derrière).

En plus peu de temps après il met une semelle, encore une occasion de rouge.

Donc voilà. Mais bon.

Et arrête de dire qu'il ne voit pas ce qui arrive dans son dos.

Franchement mec.... S'il se retourne c'est soit pour faire une passe à son défensseur ou plutôt son gardien.EDyqwVMYMux_capture_d_ecran__15_.png

Si là il fait un plongeon d'un mètre c'est qu'il le le voit le défenseur, et sur la vidéo on le voit bien le regarder, il sait qu'il est pressé..

EDyqAeuJ1dh_capture_d_ecran__16_.png

EDyqx3FxOdX_capture_d_ecran__14_.png

Mais c'est vrai que sur le carton jaune tu as raison.

Dès le départ il y a eu une grosse incompréhension sur Bielsa.

Cruyff, pour se foutre de Mourinho, avait dit une fois "il y a des entraîneurs de football, et des entraîneurs de titres". Sous entendu, sans manière, le trophée ne vaut pas grand chose. Bielsa, lui, c'est l'extrême opposé. C'est un entraîneur de football, épicétou. Pour lui rien ne mérite de sacrifier quoi que ce soit à la manière, ou du moins la sienne. Je dis pas qu'il doit être encensé pour ça, mais les médias ont raconté n'importe quoi à son sujet. Bielsa, c'est une façon de jouer au foot, pas de gagner.

Son palmarès est éloquent:

3 championnats d'Argentine (1991.1992.1998)

1 médaille d'or olympique (2004)

1 finale de Libertadores (1992)

1 finale d'Europa League (2012)

1 finale de coupe d'Espagne (2012)

1 finale de Copa America (2004)

Son dernier titre a donc plus de 10 ans, et c'est dans une compétition assez mineure pour le football.

Pour finir il ne faut pas oublier l'effectif de l'OM non plus dans l'histoire. Des "cadres" plus de première fraîcheur (Mandanda, N'Koulou, Fanni, Morel, Ayew, Alessandrini, Romao, Barrada, Gignac, Payet ont tous entre 25 et 31 ans et n'ont jamais montré énormément de progression ou de niveau sur la durée, à part Mandanda et peut-être N'Koulou), des jeunes joueurs au potentiel incertain achetés cher (Imbula, Lemina, Thauvin) entourés de paris plus ou moins concluant (Michy, Ocampos notamment) et de joueurs formés au club. Cet effectif a fini 6e du dernier championnat et a perdu son meilleur joueur (Valbuena) et le recrutement très moyen (Barrada, Ocampos, Michy -le seul à récupérer peut-être, on va pas parler de Doria). Il y avait un potentiel intéressant, mais la "détermination" de Bielsa associée aux campes de cerveau de certains joueurs n'auront pas permis au club de vraiment progresser.

@Solo : je suis pas vraiment d'accord pour l'effectif. Perso je le trouve bon et top 4 De L1. Gignac, Batshuayi, Ayew, Payet, Mandanda, N'koulou, Imbula c'est vraiment pas dégueux. Si t'arrives pas à finir 4e avec cet effectif ET un soit disant entraîneur génial...

Combien de fois il a sorti son fameux "c'est de ma faute" en conf d'après match? Sans remettre en cause son schéma tactique? Trop pour un entraîneur soit disant de son niveau.

On pourrait finir devant l'OM, plus que probable à l'heure actuelle. Quand tu compares les deux effectifs, celui de l'OM est de meilleure qualité que celui des verts. Alors pourquoi les médias sont en extase totale sur Bielsa et pas sur Galtier? Paske c pa bo lol. Je suis le premier à le dire. Mais c'est efficace. Par exemple, on prend 4 points face à Lyon, l'OM 1.

Et quand tu compares l'effectif de Lyon (certes bon mais sans expérience), le jeu de Lyon et les résultats de Lyon par rapport à l'OM ça fait mal. Pourtant tout le monde s'en fout de Fournier.

Quand je repense à la banderole des Marseillais "Deschamps et tes joueurs cassez-vous" alors qu'il a ramené 3-4 titres à l'OM, et quand je vois à quel point ils sucent Bielsa...

Modifié par RoM21

Je pense que le fait que l'OM n'ait pas réussi à battre l'OL et le PSG au Vélodrome a laissé des traces.

Surtout la défaite face à Paris je pense. C'est ce qui les a "écarté" de la course au titre, et je pense que cette défaite est aussi le premier facteur de cette mauvaise série.

Après, ajouté à cela l'incapacité de lever la tête, et ça donne ce résultat au final.

J'avais prédit le possible croûtage d'un des deux Olympique. Je ne me suis pas trompé. :smoking: (mais ce n'est pas l'Olympique que j'espérais, malheureusement. :dry::ranting: )

Pour Sainté, oui, ça nous donne une bonne occasion de passer devant. Et ça nous ouvre les portes de la 4ème place (et peut-être du podium, et je ne dis pas non). Mais si c'est pour faire comme les années précédentes en Coupe d'Europe...

Pour la 3e place, Perso je suis mitigé. Oui ce serait prestigieux. Mais on n'a déjà pas l'effectif pour jouer l'EL et la L1 (visiblement), alors jouer une possible LDC, mouais. Sachant qu'on pourrait se taper des barrages de ouf. En plus, ça nous ferait reprendre vachement tôt. Si c'est pour faire comme Lille (être ridicule et finir dans le ventre mou de L1), bof.

@RoM : J'ai dis que je ne disais pas non, mais je n'ai pas dis oui non plus. :p

Ca ne me déplairait pas, parce que entendre la musique de la LdC à GG, ça serait énorme. :wub:

Mais bon, c'est vrai, on n'a pas un effectif suffisamment taillé pour les 2 compétitions (déjà qu'on a du mal en EL, alors en LdC...), mais pourtant, qu'est ce que j'aimerais revoir ce club en LdC...