Recommended Posts

En tout cas j'ai hate de voir leur mercato d'été!

A Lens?

Ce sera du Monaco puissance - 2...

Oui mais ce sera intéressant de voir les joueurs qui vont acheter! Modifié par Lucaramiel

En tout cas j'ai hate de voir leur mercato d'été!

A Monaco ? C'est facile, Falcao, Berbatov et James vont se barrer, Abidal va arrêter (en tout cas il ferait mieux).

A Lens ? :lmfao: (rien d'autre à dire).

Oui.

Vous avez vu le projet de "ligue des nations"? Je ne suis pas contre, ça pourrait être intéressant.

Non, tu aurais un lien quelconque?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-ligue-des-nations-des-2018-2019/452070

Directement issu de l'equipe. :)

Pour la Ligue des Masters, on dirait PES IRL... Platoche devait encore se faire chier.

Expliquer moi l'intérêt avec l'Euro tous les 4 ans? C'est juste que grâce à ça le ducon à la tête de l'UEFA a trouvé un moyen pour s'en mettre plein les fouilles.

Sinon, pour Lens, vous vous rappelez de John Kashkar (pas sur de l'orthographe) et l'OM? Ce sera pareil, le mec va se barrer.

Et pour finir, j'ai failli acheter des anti-dépresseurs ce matin en voyant le score du Real et le classement...

Ouais bah justement, y en a pas besoin.

Des matchs amicaux ou de la ligue?

De la ligue. Avec l'euro et la coupe du monde, ça fait une compet internationale tous les deux ans, leur relative rareté fait leur prestige. Cette connerie ne va faire que diluer leur intérêt, et rajouter des matchs de compétition aux meilleurs joueurs, qui n'ont de réelles vacances qu'une saison sur deux, donc on va avoir des joueurs de plus en plus cramés dans des compétitions de plus en plus dévaluées.

Déjà que la CL, l'euro ou la coupe du monde deviennent intéressant à partir des 1/4 de finales, et encore, ça dépend des années, que l'EL tout le monde s'en fout et que les championnats domestiques sont de plus en plus déséquilibres, c'est pas une coupe moustache de merde à l'échelle européenne qui va arranger ça.

Honnêtement, je pense que les sélectionneurs en auront rien à faire de cette compet en mousse. Une sorte de Coupe de la Ligue internationale.

J'espere qu'ils s'en taperont le cocotier, comme a dit Solo, si c'est pour cramer les meilleurs joueurs et déranger les reprises de saison (les internationaux vont revenir après les autres chaque saison).

En gros un Messi ou Ronaldo se taperont : championnat + Coupe du Roi + Ligue des Champions + Ligue PES en carton + Coupe du Monde / Euro (1 année sur 2). Ils se reposent quand?

Et le sélectionneur, il fait comment pour tester de nouveaux joueurs vu que chaque match aura un enjeu?...

Honnêtement, je pense que les sélectionneurs en auront rien à faire de cette compet en mousse. Une sorte de Coupe de la Ligue internationale.

J'espere qu'ils s'en taperont le cocotier, comme a dit Solo, si c'est pour cramer les meilleurs joueurs et déranger les reprises de saison (les internationaux vont revenir après les autres chaque saison).

En gros un Messi ou Ronaldo se taperont : championnat + Coupe du Roi + Ligue des Champions + Ligue PES en carton + Coupe du Monde / Euro (1 année sur 2). Ils se reposent quand?

Et le sélectionneur, il fait comment pour tester de nouveaux joueurs vu que chaque match aura un enjeu?...

Oui, mais cette compétition, il faut la prendre comme une amicale, un peu comme les tournois de pré saison des clubs, un tournoi qui n'a aucun interet, comme les matchs amicaux, et où les sélectionneurs testeront les jeunes joueurs etc.

Toute façon, Messi et Ronaldo ne seront pas concerné, puisque c'est pour 2018 . :p

Un truc à plusieurs divisions, qui d'après ce que j'en au lu aura des places qualificatives pour l'euro 2020, je vois pas trop les sélectionneurs faire l'impasse dessus.

Avec le puta** d'Euro qui va passer à 24, ça ça être une catastrophe.

Bah non, y a que du contre. Déjà moins y a d'équipes, moins y a de matchs, au vu des calendriers surchargés, c'est déjà en soit une bonne chose. En plus, les nouvelles équipes, sont des équipes qui jusque là ne se qualifiaient pas. Et si elles ne passaient pas les qualifs, c'est pas pour rien, c'est parce que c'est des équipes de merde.

Donc un euro à 24, ça veut dire 8 équipes de merde en trop, déjà qu'à 16 y en a toujours 3 ou 4 qui n'ont pas le niveau... Donc ça va rajouter des matchs de merde. Puisque les grosses équipes, dont les joueurs auront déjà 50 ou 60 matchs dans les pattes, auront pas envie de se faire chier contre des équipes de merde, donc elles vont gérer pour finir par gagner quand même, puisqu'une équipe de merde restera une équipe de merde.

Et puis ça diminue le prestige de la compétition. Un euro à 16, c'est difficile de s'y qualifier, y arriver est déjà un accomplissement en soit. L'UEFA, compte 54 fédérations. Un euro à 24, ça veut dire quasiment une chance sur deux d'arriver aux phases finales au départ des qualifs. Inintéressant.

C'est du nivellement par le bas.

Les championnats à 18 ou 20 équipes, c'est du n'importe quoi, y a toujours cinq ou six équipes qui n'ont pas le niveau. Et je l'ai déjà dit, mais aujourd'hui les tournois internationaux (de clubs comme de sélections) ne deviennent intéressant qu'à partir des 1/4. Pourquoi? Parce qu'il y a trop d'équipes, et trop d'équipes de merde, qu'il faut écrémer avant de passer aux choses sérieuses.

Tout ça pour nous bassiner à longueur de temps avec cette conception du foot à papa où les petits ont leurs chances parce que ça fait plaisir aux péquins de s'imaginer avoir une chance de battre les gros. Alors que factuellement ça n'arrive quasiment jamais.