Recommended Posts

La coupe de france c'est considéré comme un trophée? :/

Déjà, c'est la Coupe de la Ligue, donc un petit :dtc: pour toi.

Je parlais de notre trophée en CDF ! :) Je m'autoclashais ! :/

T’inquiètes, j'aime bien quand ça charrie! ;),

Je parlais de notre trophée en CDF ! :) Je m'autoclashais ! :/

T’inquiètes, j'aime bien quand ça charrie! ;),

Oh putains, j’avais zappé votre victoire en CDF. Du coup, tu peut me dire :dtc:

Je trouve que la Coupe e France est plus prestigieuse que la Coupe de la Ligue ( sauf quand c’est Rennes-Guimpgamp en finale), mais bon, ça n'engage que moi.

Ou quand ça engage Lyon et Quevilly...

La Coupe de la Ligue est vraiment innutile, oui ! :/

J'avoue, mais bon, ça fait un trophée de plus, donc elle est inutile...sauf pour le vainqueur. Et puis, il y a moins de chance de voir un Lyon-Quevilly ou Lorient-Carquefou en finale de CDL.

Et puis, ça permet aussi de donner du temps de jeu aux joueurs qui jouent moins que les titulaires.

Messi, le good boy, le gendre par excellence, et autres conneries qu'on a pu entendre qui prolonge à quelques conditions :

- Être le footballeur le mieux payé (20 millions nets par an),

- Que son club fasse tout pour recruter son pote Aguëro,

- Que son club fasse tout pour vite régler la situation de son pote Pinto.

Aucune face cachée, hein...

Messi c'est le bien, et Ronaldo le mal, tu ne le sais donc pas ? :charte gtanf:

Plus sérieusement, c'est vrai que ça fait caprice de starlette, mais bon, d'un coté, le Barça doit se reconstruire, et Messi est indispensable dans le nouveau projet du Barca, donc les dirigeants, s'ils ne veut pas subir les foudres de leur joyau, vont forcement tout faire pour le garder.

Ça montre à quel point Messi a de l'influence au Barça (il a dégagé Zlatan et Villa), et malheureusement, j'ai l'impression qu'il a tendance à en profiter.

Ça montre à quel point Messi a de l'influence au Barça (il a dégagé Zlatan* et Villa), et malheureusement, j'ai l'impression qu'il a tendance à en profiter.

*Par SMS interposés avec Pep Guardiola, dans le bus, de l'équipe. Une vraie p*te.

Mais apparemment, la famille Messi est ultra gourmande. Ils demandent des augmentations toutes les semaines! (J'exagère).

Alors que CR7, il fait plus parler de lui. Le mec c'est un bosseur comme jamais on a vu dans le foot. Un athlète de haute facture. Et on le critique, pourquoi, parce que le mec est BG, riche, qu'il peut niquer qui il veut, que sa femme est sublime, que ses voitures le sont tout autant, parce qu'il dit ouvertement vouloir être le meilleur (enfin un footballeur qui dit le fond de sa pensée, et pas des phrases à la con toutes faites : "l'équipe avant", "les 3 points", ...) et qu'il fait tout pour l'être (+ de musculation et + d'entraînement que les autres joueurs, il reste 1h après à tirer ses coups francs, à faire des abdos, etc.). Et il malgré le fait qu'il gagne beaucoup, il donne énormément (comme Messi) aux associations humanitaires. Il a même aidé son île natale.

Ça montre à quel point Messi a de l'influence au Barça (il a dégagé Zlatan* et Villa), et malheureusement, j'ai l'impression qu'il a tendance à en profiter.

*Par SMS interposés avec Pep Guardiola, dans le bus, de l'équipe. Une vraie p*te.

Mais apparemment, la famille Messi est ultra gourmande. Ils demandent des augmentations toutes les semaines! (J'exagère).

Alors que CR7, il fait plus parler de lui. Le mec c'est un bosseur comme jamais on a vu dans le foot. Un athlète de haute facture. Et on le critique, pourquoi, parce que le mec est BG, riche, qu'il peut niquer qui il veut, que sa femme est sublime, que ses voitures le sont tout autant, parce qu'il dit ouvertement vouloir être le meilleur (enfin un footballeur qui dit le fond de sa pensée, et pas des phrases à la con toutes faites : "l'équipe avant", "les 3 points", ...) et qu'il fait tout pour l'être (+ de musculation et + d'entraînement que les autres joueurs, il reste 1h après à tirer ses coups francs, à faire des abdos, etc.). Et il malgré le fait qu'il gagne beaucoup, il donne énormément (comme Messi) aux associations humanitaires. Il a même aidé son île natale.

Ow oui Rom t’arrête plus je bois tes paroles :D:D:D J'ai quedal à rajouter c'est ce que je pense depuis toujours..

Et Pigsy quand je disais pour Zidane que Bordeaux serait "un bon début" je voulais pas insulter Bordeaux, loin de là. Je veut dire qu'un entraineur son objectif c'est remporter les plus gros trophées. Or, à moins qu'il arrive à mettre Bordeaux au niveau européen, je pense que Bordeaux ne sera qu'un tremplin pour lui ! Il sera surement plus intéressé à joué la C1 par exemple. D'ici quelques année je le verrai bien à la.. Juv ^_^

Le problème, et c'est triste, c'est que Bordeaux est un tremplin pour tout le monde.

Blanc, ça lui a servi pour devenir notre formidable sélectionneur.

Gillot, ça lui a servi à faire la sieste avant de prendre les rennes de l'Algérie (peut être).

Zidane, ça lui servira de tremplin pour aller dans un plus gros club ou revenir au Réal (l'objectif de Perez est de "prêter" Zizou pour qu'il s'aguerrisse et qu'il devienne numéro 1 du Réal dans quelques années).

Autant, on peut reprocher à Ronaldo son coté "diva", mais par contre, il y a un point sur lequel on ne peux lui faire aucun reproche : c'est l'investissement qu'il met aux entrainements et en match, et aussi le dépassement de soi

On sent quand même que ce joueur, même au sommet de son art, cherchera encore à progresser et non à se dire "puta**, je suis le meilleur, à quoi bon continuer de m'entrainer comme un ouf". Ronaldo est un monstre de travail, et ça se paye. Il n'y a qu'à voir le monstre physique que c'est devenu à Madrid, alors qu'à ses débuts à MU et au Sporting, c'était encore qu'une allumette.

Et pour ceux qui doutent de son investissement, il s'est entrainé 8 heures par jour pour la 1/2 finale contre le Bayern.

Et puis, je ne vois pas pourquoi on devrait être jaloux de Ronaldo (et même des footballeurs en général).

Ok, ils sont surement trop payés, mais il faut aussi s'imaginer les sacrifices qu'ils ont du faire pendant leur jeunesse. Pendant que leurs copains sortaient en boite ou faisait je ne sais quelles conneries, les footballeurs s'entrainaient dur comme fer et ça leur prenait une sacrée partie de leur temps.

S'ils sont arrivés là, ce n'est pas du qu'au hasard, il y a un travail considérable derrière. Et franchement, tant mieux pour eux s'ils ont une femme parfaite, une villa à x millions de $ etc... Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça.

Bon, près, tout le monde ne peut pas devenir footballeur pro, même avec toute la motivation du monde, j'en suis bien conscient, hélas.

Je ne défend pas les footballeurs pros, loin de là, mais c'est trop facile de dire "Oui, ils sont trop payés", alors que dans les 3/4 du temps, les gens disent ça sans jugement fondé et se contentent de suivre l'opinion générale.

Et puis, tous les footballeurs pros ne sont pas payés à coup de millions, il n'y a qu'à voir le salaire moyen des joueurs de Ligue 1, je crois que c'est 50 000€/mois. On est bien loin des millions de Ronaldo ou Messi.

Et puis, au niveau des salaires, les footeux ne sont pas les pires, pourtant, ce sont eux les fautifs aux yeux de la société... Tellement facile de taper dessus plutôt que de les encourager...

Le premier, celui qui gagne plus que tout le monde, c'est Mayweather. Et ce mec est un vrai c******. Super arrogant. Vous avez sûrement vu les photos que j'ai postées de lui sur le NL. Un con.

Bon en 2013, selon Forbes :

• Manny Pacquiao - Boxe
  • Tiger Woods - Golf
  • Lebron James - Basket
  • Roger Federer - Tennis
  • Kobe Bryant - Basket
  • Phil Mickelson - Golf
  • David Beckham
  • Cristiano Ronaldo
  • Peyton Manning - Foot US

Voilà pour le top 10. Que deux footballeurs. et ils sont classés 8e et 9e. Et si je prends le top 100, que 10 footeux. Délit de faciès...

Et puis, au niveau des salaires, les footeux ne sont pas les pires, pourtant, ce sont eux les fautifs aux yeux de la société... Tellement facile de taper dessus plutôt que de les encourager...

Le premier, celui qui gagne plus que tout le monde, c'est Mayweather. Et ce mec est un vrai c******. Super arrogant. Vous avez sûrement vu les photos que j'ai postées de lui sur le NL. Un con.

Bon en 2013, selon Forbes :

• Manny Pacquiao - Boxe
  • Tiger Woods - Golf
  • Lebron James - Basket
  • Roger Federer - Tennis
  • Kobe Bryant - Basket
  • Phil Mickelson - Golf
  • David Beckham
  • Cristiano Ronaldo
  • Peyton Manning - Foot US

Voilà pour le top 10. Que deux footballeurs. et ils sont classés 8e et 9e. Et si je prends le top 100, que 10 footeux. Délit de faciès...

Comme tu as raison.

Il y avait une bonne femme au boulot qui me disait que les footballeurs étaient trop payés pour ce qu'ils faisait.

Je lui ai dit du tac au tac : Parce que les golfeurs qui gagnent pour certains 3 fois plus que les footeux, c'est mieux peut-être ?

Sérieux, Tiger Woods, il gagne plus de 70 millions/an, soit plus du triple que réclament Messi.

Les footeux prennent pour les autres tout simplement car c'est un sport censé être relativement simple et accessible à tous, pas comme le golf, qui est un sport plus "noble".

Mais je ne pense pas que pousser une baballe avec un truc en métal, et se déplacer en caddy doit être bien fatiguant, comparé à un joueur de foot qui court pendant 90 minutes.

Les footeux sont certes un peu top payés (et encore, pour les joueurs les plus connus), mais les prendre en cible alors qu'il y a pire, je ne suis pas d'accord.

Mais si on prend que l'Europe, les footeux doivent être largement plus dans le classement je pense.

Oui. Mais tu enlèves les américains du classement précédent et tu tombes sur... Federer 1er. Est-ce qu'on l'a déjà critiqué? Jamais!

@Beavis : Ben, par exemple, ça me choque plus qu'un mec comme MrLeV12 qui bouge pas son cul de son siège et qui commente des vidéos de merde pour une communauté de merde ait gagné environ 120 000€ en 2012 (60 000€ en 2013), qu'un sportif qui gagne beaucoup beaucoup beaucoup plus. Parce que le sportif, comme tu as dit, il a fait des sacrifices depuis tout petit. Pas l'autre. Mais bon, c'est qu'une parenthèse.

Ceci dit, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on tape sur les footballeurs. Enfin, si, je comprends un peu. Ils sont surexposés, donc tout le monde connaît leur train de vie, leurs mésaventures amoureuses, leurs achats bling bling... Parce que les gens croient que Tiger Woods ou Federer n'ont jamais profité de leur argent? N'ont jamais été voir des prostiputes? Roulent en R21? Non, c'est juste que les médias leur foutent la paix.

Modifié par RoM21

Attends, moi je le comprends monsieur Woods, c'est épuisant de taper dans une petite balle comme ça... et de taper dans autres choses à côté :shifty:

COCU !

:lmfao: :lmfao: :lmfao: :lmfao: :lmfao: :lmfao: :lmfao: :lmfao:

:clapping: :clapping:

Tu m'as tué.

Mais si on prend que l'Europe, les footeux doivent être largement plus dans le classement je pense.

Oui. Mais tu enlèves les américains du classement précédent et tu tombes sur... Federer 1er. Est-ce qu'on l'a déjà critiqué? Jamais!

@Beavis : Ben, par exemple, ça me choque plus qu'un mec comme MrLeV12 qui bouge pas son cul de son siège et qui commente des vidéos de merde pour une communauté de merde ait gagné environ 120 000€ en 2012 (60 000€ en 2013), qu'un sportif qui gagne beaucoup beaucoup beaucoup plus. Parce que le sportif, comme tu as dit, il a fait des sacrifices depuis tout petit. Pas l'autre. Mais bon, c'est qu'une parenthèse.

Ceci dit, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on tape sur les footballeurs. Enfin, si, je comprends un peu. Ils sont surexposés, donc tout le monde connaît leur train de vie, leurs mésaventures amoureuses, leurs achats bling bling... Parce que les gens croient que Tiger Woods ou Federer n'ont jamais profité de leur argent? N'ont jamais été voir des prostiputes? Roulent en R21? Non, c'est juste que les médias leur foutent la paix.

Un youtubeur payé 120000€/an. Ça fait du 10 000€/mois. Et dire qu'il y en a qui travaille pour 1 000€/mois, voir moins.

C'est honteux, encore plus que les footeux. Les footeux se bougent le cul au moins. Un youtubeur (malgré le respect que j'ai pour eux, et encore pour certains) non. C'est ça toute la différence. Mais là n'est pas le sujet.

[HS] Il avait dit sur Fun Radio qu'il gagnait 10 k/mois en moyenne. Après, vrai ou non, je sais pas. Mais j'imagine même pas Norman et Cyprien (qui eux font du bon boulot).

Je mets pas tous les Youtubeurs dans le même panier. Il y a les Youtubeurs pour kikoos, qui commentent simplement leur vidéo, en brassant de l'air (Ex : MrLeV12 : je regarde les vidéos de Gamekult ou Game One, anciennement, c'est beaucoup plus fourni et recherché). Je couperais le son, ce serait pareil. Et puis, le gars tourne sur UN jeu quoi. Call of. Et puis, tu as les bons Youtubeurs, qui se bougent et qui sont de futurs talents (Antoine Daniel, Matthieu Sommet, Julfou, Cyprien, Norman, Kévin Razy, ...). D'ailleurs, Max Boublil a commencé par là. [/Fin du HS]

Modifié par RoM21

Messi c'est le bien, et Ronaldo le mal, tu ne le sais donc pas ? :charte gtanf:

Plus sérieusement, c'est vrai que ça fait caprice de starlette, mais bon, d'un coté, le Barça doit se reconstruire, et Messi est indispensable dans le nouveau projet du Barca, donc les dirigeants, s'ils ne veut pas subir les foudres de leur joyau, vont forcement tout faire pour le garder.

Ça montre à quel point Messi a de l'influence au Barça (il a dégagé Zlatan et Villa), et malheureusement, j'ai l'impression qu'il a tendance à en profiter.

Si Messi sombre à ce point du côté obscur de foot business, je pense qu'il serait plus judicieux pour le Barca de s'en départir.

Concernant Zidane, je ne suis pas de ceux qui s'enflamment à son sujet, mais je pense qu'il peut devenir un très bon. Déjà, il a fait les choses à l'endroit, il a passé ses diplômes, et même ceux pour être directeur sportif, pour voir s'il préférait le terrain ou les coulisses. Visiblement c'est la première option qui l'emporte.

Ensuite il n'est pas si "débutant" que ça. Au Réal il a déjà eu le poste de directeur sportif, de directeur du centre de formation, il a secondé Mourinho et est adjoint d'Ancelotti, pour qui il s'occupe notamment d'analyser les équipes adverses (c'est quand même pas rien). ZZ a aussi eu un rôle plutôt déterminant dans le passage de cap de Benzema.

Je suis pas en train de dire que c'est le nouveau Sacchi ou Ferguson, mais ça lui donne des bases solides: il maîtrise la théorie (diplômes) et a pu la confronter avec la pratique (ses divers postes au Réal) avec un certain succès (explosion de Benzema, apparitions en équipe de première de quelques jeunes qui était au centre quand Zidane s'en occupait).

L'argument du grand qui ne devient pas forcément grand entraîneur ne tient pas je trouve. Certes, celui qui se croit grand entraîneur parce qu'il a eu un grand passé de joueur va droit dans le mur. Mais il n'y a pas non plus de malédiction historique en la matière. Tous les noms que je vais citer ne sont pas encore entrer dans la légende en temps qu'entraîneur mais ils sont encore jeune dans cette carrière et leurs débuts sont plus que prometteurs:

Brian Clough, Mario Zagallo, Franz Beckenbauer, Frank Rijkaard, Josep Guardiola, Laurent Blanc, Didier Deschamps, Jupp Heynckes, Félix Magath, Carlo Ancelotti, Diego Simeone, Frank de Boer, Marco Van Basten, Antonio Conte, Giovanni Trapatoni, Fabio Capello, Jean Fernandez.

Un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu le reconnaître? Un indice: il est copain avec FBWG/MIRG.

Au passage, vous remarquerez que trois des quatre demi-finalistes de la CL cette année (et un de l'Europa League) dont les deux finalistes sont dans cette liste.

Pour revenir à Bordeaux, je pense que pour un Zidane débutant ce serait du gagnant-gagnant. Bordeaux est un club tranquille, où tout va bien même quand tout va mal, et où le président laisse l'entraîneur travailler. Et puis il y une bonne base, les girondins sont 7 de L1 à seulement 5 point de l'OM, avec la 3ème défense de L1 (si, si) mais la 16e attaque.

Ce qui manque le plus dans cette équipe, ce sont des milieux capables de créer du jeu, parce qu'ils ont une bonne défense comme je l'ai dit plus haut, mais aussi quelques buteurs intéressant. Diabaté, Jussié (11 buts chacun) et Saivet (8 buts) ont inscrit à eux trois 30 des 40 buts des girondins.

Ajoute à ça deux ou trois bon manieurs de ballon (que Zidane pourrait attirer sur son aura, il n'y a pas forcément besoin de dépenser des dizaines de millions pour acheter un bon joueur) et un entraîneur avec des idées plus conquérantes que celles de Gillot, ça pourrait donner des résultats intéressant.

Et dernier point, même si Zidane est toujours du genre introverti, il n'est plus cette huitre face aux journalistes comme du temps où il était joueur. Il y a beaucoup plus d'assurance dans sa voix et dans son regard.

Modifié par LeSolitaire

[HS] Il avait dit sur Fun Radio qu'il gagnait 10 k/mois en moyenne. Après, vrai ou non, je sais pas. Mais j'imagine même pas Norman et Cyprien (qui eux font du bon boulot).

Je mets pas tous les Youtubeurs dans le même panier. Il y a les Youtubeurs pour kikoos, qui commentent simplement leur vidéo, en brassant de l'air (Ex : MrLeV12 : je regarde les vidéos de Gamekult ou Game One, anciennement, c'est beaucoup plus fourni et recherché). Je couperais le son, ce serait pareil. Et puis, le gars tourne sur UN jeu quoi. Call of. Et puis, tu as les bons Youtubeurs, qui se bougent et qui sont de futurs talents (Antoine Daniel, Matthieu Sommet, Julfou, Cyprien, Norman, Kévin Razy, ...). D'ailleurs, Max Boublil a commencé par là. [/Fin du HS]

Je suis d'acc avec toi, mais on peu pas enlever à MrLeV12 qu'il a une bonne élocution, c'est tout de même agréable de l'entendre parler contrairement à beaucoup de Youtuber qui bafouille sans cesse, qu'on un cheveux sur la langue, etc... Et ses vidéos son plutôt original la plupart du temps, même si que du Call of sa en devient usant, mais au moins il reste fidèle à ses abonnées et ne suis pas les tendances à faire des vidéos sur le dernier jeu qui fait le plus de vente.

Contrairement à un Cyprien, qu'est un vrai chien après la thunes.. le mec vendrait son corps pour de l'argent, dès qu'un truc marche faut qu'il le fasse. Exemple son truc Cyprien Gaming là, sérieux c'est quoi cette blague pour kikoo ? J'ai jamais vu un mec présenter un jeu aussi mal...

J'aime beaucoup Julfou ou Antoine Daniel, ils font des trucs vraiment sympa ^_^

Fin du HS