Recommended Posts

3 Steph réservistes. :cool:

Malheureusement dégueulasse pour Ruff. Lloris normal, Landreau aussi parce qu'il est important pour le vestiaire, mais Mandanda > Ruff...

C'est l'historique qui prime. Mandanda, qui a toujours été un peu irrégulier, cette saison est la première où il n'a pas été très décisif à l'OM, dans la mesure où il faudrait un miracle pour qu'il joue, prime à l'habitude, on ne change pas la hiérarchie des gardiens à la dernière minute.

Et puis Ruffier à son lot de casseroles cette saison, contre Paris et à Reims notamment, et ça lui arrive chaque saison d'avoir un ou deux trous noirs en L1. Ruffier a encore un cap à franchir en L1, cap largement franchi par Lloris et Mandanda, qui ont déjà des références en Europe. A ce niveau là, même Carasso est en avance sur Ruffier. D'ailleurs le bordelais sort lui aussi d'une grosse saison.

Pas de Ruffier, ni de Perrin dans les 23. :ranting:

Et il n'y a pas non plus mon petit chouchou, Schneiderlin. :(

Bon, d'un autre coté, on ne se tapera pas l'autre sac à merde de Nasri :thumbup: , l'inconstance de Payet, et le mec aux bonnes valeurs, j'ai nommé Thauvin. Mais il faudra aussi faire avec les autres brêles de Sagna et Sissoko et l'autre cled d'Evra. :mad:

La liste des 23 pour ceux qui la veulent :

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mickael Landreau.

Défenseurs : Bacary Sagna, Mathieu Debuchy, Raphael Varane, Mamadou Sakho, Elaquim Mangala, Laurent Koscienly, Lucas Digne et Patrice Evra

Milieux : Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Rio Mavuba, Moussa Sissoko, Mathieu Valbuena et Clément Grenier

Attaquants : Franck Ribéry, Antoine Griezmann, Karim Benzema, Olivier Giroud et Loic Rémy.

Réservistes : Stéphane Ruffier, Morgan Schneiderlin, Benoit Trémoulinas, Rémy Cabella, Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette et Loic Perrin.

Perrin, Ruffier, Trémoulinas... réservistes. :c027:

Dommage, même si je suis content que Deschamps ait au moins pensé à Perrin.

Pour Schneiderlin, bien vu Beavis. Même si réserviste aussi.

Ça me fait chier pour Perrin et Ruffier. Je pense que Perrin le mérite plus que Sakho qui n'a joué qu'un match sur deux à Liverpool.

Je suis plus encore choqué pour le Ruff', il la méritait cette Coupe du monde, mieux que Landreau ou Mandanda. J'aurais pris Ruffier en 2ème gardien, et Landreau ou Carrasso en 3ème gardien et réserviste. Bon là, c'est aussi mon coté chauvin qui parle un peu. ^_^

Blasé aussi pour Schneiderlin, il a fait une très belle saison avec les Saints (Southampton), c'est un très bon joueur, très apprécié en Angleterre. Il a un très bon sens du jeu, très bon passeur et aussi un très bon gratteur de ballon. Son seul point noir, c'est qu'il n'a pas évolué avec un club plus huppé, sinon il aurait été pris dans les 23, à coup sur. Mais bon, il est réserviste, c'est déjà bien.

Après le reste, sur le papier (mis à part 2-3 joueurs) ça envoie du lourd. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien (sans parler de la gagner, car on n'a pas l'équipe pour), mais il y a vraiment possibilité d'atteindre un 1/4 ou une 1/2. Il faut juste que Sagna ne joue pas, déjà, et pour le reste, rester dans une composition habituelle.

Mais je ne m'emballe pas trop non plus, car il y a toujours 2-3 joueurs (que je ne citerais pas) fouteurs de merde, et on n'est jamais à l'abri d'un nouveau Knysna.

Pour mettre qui? Les latéraux gauche "internationalisable" en France, c'est Evra, Digne, Clichy, Mathieu, Tremoulinas et éventuellement Kurzawa.

Evra, quoi qu'on pense du bonhomme, il est à l'heure actuelle notre latéral gauche le plus expérimenté, le plus titré, il a encore du carburant, et c'est même un bon meneur d'hommes (si, si). Sa présence était quasi actée. Derrière, Clichy, Tremoulinas et Matthieu ont déjà été essayé, sans résultats probant. Kurzawa, il n'a qu'une seule saison à haut niveau. Digne n'est pas très expérimenté bon plus, mais il a déjà joué la ligue des champions, même s'il a pas eu un gros temps de jeu cette saison quand il a joué il est pas mauvais, il est champion du monde U20 (donc connu par les staffs techniques de la fédé) et a été plutôt bon lors de sa première sélection (contrairement aux trois autres tâches).

La liste des 23 selon les internautes de L'Equipe.fr (1 million de votants) :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham - 96,57%), Steve Mandanda (Marseille - 79,59%), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne - 69,24%)

Défenseurs : Raphaël Varane (Real Madrid - 93,09%), Mamadou Sakho (Liverpool - 90,1%), Mathieu Debuchy (Newcastle - 88,3%), Laurent Koscielny (Arsenal - 81,28%), Lucas Digne (Paris - 62,09%), Eliaquim Mangala (Porto - 61,45%), Bacary Sagna (Arsenal - 55,33%), Patrice Evra (Manchester United - 54,49%)

Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Paris - 94,95%), Paul Pogba (Juventus Turin - 94,38%), Blaise Matuidi (Paris - 92,95%), Clément Grenier (Lyon - 58,19%), Maxime Gonalons (Lyon - 43,09%), Rio Mavuba (Lille - 39,74%)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid - 92,78%), Franck Ribéry (Bayern Munich - 92,28%), Antoine Griezmann (Real Sociedad - 76,69%), Olivier Giroud (Arsenal - 74,06%), Mathieu Valbuena (Marseille - 65,91%), Alexandre Lacazette (Lyon - 41,82%)

En soit, aucune différence avec les choix de Deschamps de ce soir, si ce n'est trois joueurs présents sur cette liste fictive qui sont au final réservistes (Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette et Stéphane Ruffier), et deux joueurs sélectionnés pour le Brésil qui n'ont pas été plébiscités par les votants. (Loïc Rémy et Moussa Sissoko)

J'ai du mal à comprendre cet engouement pour Ruffier... De toute manière, le troisième gardien, ne jouera pas, alors pourquoi le préférer à Landreau? Landreau , de part son expérience sera plus important en dehors du terrain que Ruffier, qui, lui même aura le temps d’intégrer l'EDF sous peu de toutes manières! ^^

Ruffier est énorme et on doit notre 3e (ou 4e) place en partie grâce à lui. Le derby aussi, tiens. Que fait Mandanda ici? Même Douchez est meilleur, mais il joue pas.

Sinon, moi c'est pour Digne que je comprends pas l'engouement. Déjà, je trouve qu'il n'a rien à foutre dans le PSG-new gen.

Et pour Evra, il le mérite. Je n'aime pas l'homme, mais le footballeur est énorme (bien qu'un peu moins brillant que par le passé) et offensif. Ce serait cool qu'il signe à Monaco, les Français se rendraient mieux compte de la raison du brassard à MU (passé un temps je crois). Comme l'a dit Solo, c'est un bon meneur d'homme, un taulier du vestiaire.

Sinon, cette liste me semble parfaite. Et comme à chaque compétition, je me dis qu'on va faire quelque chose là-bas, et pourquoi pas créer la surprise en allant en finale et... Mais je suis trop chauvin pour être juste.

Pas de Nasri, c'est bon pour l'ambiance. Quand on sait que 4 ou 5 tauliers du vestiaire sont allés voir DD il y a quelques mois pour qu'il ne le prenne plus en raison de son comportement, ça aurait foutu la merde. Et oui Viera et autres, raté votre lobbing.

J'aurais bien vu Lacazette (malgré sa tête de con) à la place de Remy, mais il est cramé, c'était évident contre Lorient.

Et pour Perrin, c'est bon pour le prochain euro s'il se blaisse pas.

J'ai entendu ça. Ils vont bien ensemble les wesh-wesh.

Qu'ils restent là où ils sont et se fassent très petits ici.

«Samir aurait du être Espagnol». C'est sur, il aurait encore plus sa place. :lol:

Nasri = Futur Anelka.

Modifié par RoM21

J'hallucine :o ! La copine de Nasry sur son twitter postes des messages genre "Samir aurait du être Espagnol";"la france est un pays de rasciste" ; "f*** la France et f*** Deschamps etc. (le tout en Anglais)...

Ce n'est pas nouveau que Nasri n'aime pas la France.

J'adore, son pote il baise ou nique la France. Moi, ça me fait rire. Car si Nasri en est arrivé à ce niveau, il le doit en partie à la France, et non à l'Algérie. Et oui, si Nasri n'avait pas vécu en France mais en Algérie, il vendrait des babioles au zouk du coin de son bled.

Il aurait du être espagnol ? Tant mieux, ça nous aurait fait des vacances. Et puis c'est vrai qu'il a vachement le niveau pour jouer avec la Roja. :whistling:

J'hallucine :o ! La copine de Nasry sur son twitter postes des messages genre "Samir aurait du être Espagnol";"la france est un pays de rasciste" ; "f*** la France et f*** Deschamps etc. (le tout en Anglais)...

En même temps elle a pas tord. Mandanda, Sagna, Sakho, Mangala, Evra, Mavuba, Pogba, Matuidi, Sissokho, Remy, Benzema, soit déjà 11 aryens sur 23.

Pour Ruffier je commence à être dubitatif. Il est globalement très bon, mais avec une capacité à foirer les matchs charnière. Ça commence à sentir le syndrome Coupet.

Pour Digne, il a quitté un peu trop tôt, mais c'est l'avenir à son poste, avec Kurzawa. Dans la mesure où Evra est inamovible, il ne restait qu'une place derrière, et vu le niveau montré par les autres arrières gauche, sa sélection est plus que logique.

Abidal, c'est dommage pour lui, il a fait un bon début de saison, son retour en sélection était assez logique. Mais son niveau de jeu n'a fait que régresser depuis plusieurs mois. L'emmener aurait été une grossière erreur, surtout qu'on a de la profondeur à son poste.

Par contre la meuf de Nasri, elle est crasseuse.

Et Deschamps, puta**, il a trop la classe. Le charisme qu'il a, surtout comparé à l'autre brèle de Domenech, son discours... Rien que grâce à ça, on voit que l'équipe est entre de bonnes mains.

Sinon, on est clairement pas favoris, mais en tant qu'outsider, il y a un truc à faire. Les espagnols vont sortir d'une saison harassante, ils ont des joueurs qui commencent à coincer un peu (Iniesta, Xavi), d'autres blessés (Puyol) ou qui reviennent tout juste de blessure (Pique), ça sent la fin de cycle. Leurs successeurs annoncés, c'est-à-dire les allemands, ont leur lot de galères aussi. Schweinsteiger a encore prit un pet au genoux, il y a des questions sur la défense (Boateng a souffert cette saison, Hummels a été longtemps blessé, il y a de gros problèmes de latéraux derrière Lahm. Et aussi des problèmes d'avant centre, puisqu'il n'y a que Klose (et ses 36 balais) et un jeune joueur d'Hoffenheim sans expérience à ce niveau là. Sans oublier de loin leur pire problème, c'est à dire qu'ils ont un sélectionneur presque aussi mauvais que notre Raymond nationnal. Après il ne sont jamais aussi dangereux que quand on pense qu'ils sont un peu hors course.

Derrière, il y a un groupe d'équipes de valeur semblable. Angleterre, Italie, Pays-Bas, Brésil, Argentine, France, Portugal, Uruguay à la limite, toutes ces équipes ont quelques certitudes, quelques très grands joueurs, et pas mal de doutes. Pour la France, il n'y a pas 36 solutions. Soit on va jouer comme le match aller en Ukraine et on va encore passer pour des glands, soit on joue comme le match retour et on va en faire pleurer quelques uns.

Lowe (enfin, c'est toujours lui?) n'est pas aimé des Allemands???

Comme tu as dit, Deschamps a un charisme de ouf. J'ai longtemps hésité à son sujet, mais c'est clairement autre chose que Gland Blanc.

J'ai bien aimé sa franchise «Nasri n'est pas content quand il est remplaçant» (ou un truc similaire). Bim.

Et pour une fois, j'aime ce groupe. Il est jeune, c'est l'avenir, mais il a des certitudes et d'énormes talents. Devant, au milieu, derrière et dans les cages. On dit que pour une grande équipe, il faut une très bonne colonne centrale. Lloris-Varane-Pogba-Benz, c'est quand même top.

Pour Nasri, qu'il arrête de raconter de la merde. Si, comme il disait dimanche, il savait que les jeux étaient faits, je pense pas que sa connasse de meuf aurait réagi comme ça. Je suis sûr qu'il espérait comme un ouf et quand Deschamps a annoncé qu'il était pas dedans, il a dû péter un p*tain de boulon... Rien qu'en imaginant la scène, je me marre. Merci DD!

Modifié par RoM21