Recommended Posts

C'est comme ça à chaque fin de match lorsque le Real perd, Ramos termine le match match et c'est souvent lui qui rattrape le(s) but(s) lorsque l'attaque est absente. C'est le cas sur pas mal de match du Real cette saison et notamment l'an dernier contre Dortmund où il met le but de l'espoir à 2-0.

Pour moi, Bale n'a pas été mauvais, il a simplement manqué de chance. Je pense notamment à sa première occasion et son premier sprint qui se termine par une feinte de frappe qui crucifie un défenseur et Courtois qui reste n'a pas bougé sur sa ligne.

Il nous refait également son sprint de finale de copa del rey, là en revanche, je suis d'accord, je comprend pourquoi il ne l'a met pas au centre pour Ronaldo, seul.

Bale aura été l'un des joueurs qui aura le plus tenté avec Di Maria et Isco après l'entrée de celui-ci (qui aura fait un bien fou devant), son but le récompense logiquement de ses efforts car sur cette finale, il fait bien plus que Ronaldo par exemple qui pour moi aura été invisible à part son pénalty.

Pour moi les déceptions auront principalement été Modric, qui a fait un bon début de match avant de s'éteindre. Khedira, mais ce genre de match est jamais évident. Ronaldo, qui comme à son habitude est invisible dans les grands matchs. Et enfin, Benzema, qui à également très peu pesé, même si il était blessé et qu'il voulait jouer car même si Morata n'a pas fait une grande entrée, le garçon s'est donné physiquement, notamment dans la récupération de balle à 1-0,et la différence c'est vu entre un attaquant à 100% et un autre qui ne l'était pas.

Au rayon des très bons : Di Maria, qui aura mis le feu jusqu'au bout et qui aurait pu provoquer 2 rouges adverses, Man of the Match, logiquement. La défense globalement : Carvajal, Varane, Ramos, Coentrao (puis Marcelo). La rentrée d'Isco, qui aura fait un bien fou. Bale, qui s'est donné à fond et qui aurait pu marquer un triplé avec plus de chance.

Dans les indifférents : Casillas, car même si il fait une boulette, dans le fond on s'en fout car elle n'a pas de conséquences. Tout simplement le meilleur gardien du monde avec l'un des plus grands palmarès.

En résumé, je dirais qu'il y a eu beaucoup d'erreurs individuelles mais il faut leur tirer à grand coup de chapeau car ils ont su rester calme en fin de match, à ne pas paniquer alors que d'habitude, ils s'énervent et c'est le grand n'importe quoi. Là, au contraire, c'est l'Atlético qui marque sans rien faire du match, qui à des coups parfois injustes et injustifiés et où il y aurait dû avoir rouge. Ils étaient fatigués physiquement et mentalement et moi même je savais que si le Real égalisait, alors ils allaient gagner en prolongation. L'Atlético était juste KO.

Victoire amplement mérité du Real.

Pavé du jour, bonjour :p

Bale a été nul, point barre. Il a tout foiré, et si le Réal avait perdu cette finale, il aurait été bien plus à blâmer que Casillas, dont la bourde tient d'une petite erreur de lecture du jeu que d'une vraie faute technique (c'est loin d'être le premier à qui ça arrive, sauf que quand t'es gardien...). D'ailleurs toute la ligne offensive du Réal est un peu passée à côté. Benzema et Ronaldo n'ont pas particulièrement brillés non plus, et Morata qui a remplacé le Benz n'a pas été bien meilleur.

Casillas, c'est compliqué, il a quasiment rien à faire et s'est troué quand même :/ c'est clairement l'un des meilleurs gardiens des quinze dernières années, mais il a toujours eu des problèmes de régularité, et il y a bien une dizaine de mec à son poste qui, d'un pur point de vue individuel, sont au dessus de lui dans l'histoire du football.

Le vrai gros problème du Réal, sur ce match, ça a été Kedhira. Ça n'a jamais été un grand joueur, alors après 6 mois de blessure... Le Réal est enfin vraiment entré dans ce match quand Isco est entré, à la place de l'allemand justement. Aussitôt ils ont prit le contrôle du match et l'Atletico a commencé à vraiment souffrir. Je pense que Ancelotti a été un peu frileux sur ce coup là.

Et gros +1 à la défense du Réal, qui à plus que fait le bouleau.

Quant à l'Atletico, voilà ce qui arrive quand on fait une saison avec 14 joueurs. Les deux meilleurs se retrouvent pétés pour la finale et ça fini mal (à 30 secondes près, certes).

La Décima pour le Real ! :D

Quel match, vraiment ! Il y a eu beaucoup d'intensité de la part des 2 équipes, qui n'ont rien lâché, qui se sont données à fond, et ça, c'est le football que j'aime.

Du coté du Real, quel match de la part de Ramos, Varane et Di Maria ! Sans ces 3 là, le Real ne gagnait jamais ce match. La grinta de Ramos sur le but, dans l'engagement, toujours à pousser ses coéquipiers et aussi le sauveur du Real sur ce match.

Varane a été solide, une sacrée perf' pour un gamin de 21 ans, qui n'a jamais tremblé malgré l'enjeu d'un tel match.

Et Di Maria, que dire de lui ? Quel joueur, vraiment ! Il a une telle aisance technique, un régal de voir jouer ce joueur. Le ballon lui colle au pied, on dirait qu'il y a de la super glue sur ses godasses, et aussi, quelle élégance dans ses dribbles (il n'y a qu'à voir le 2ème but). Dommage qu'il ne soit pas autant médiatisé que les autres, car c'est un sacré joueur. Le Real a bien fait de le conserver.

Par contre, Ronaldo n'a pas fait un gros match, plutôt moyen même, voir transparent à certains moment. Bale a été plus que moyen aussi, mais il a libéré son équipe. Par contre, il faut vraiment qu'il s'achète un pied droit.

Benzema a été mauvais, consternant de médiocrité. J'espère qu'il fera mieux à la CdM, car sinon on est mal barré. Mais bon, il faut dire aussi qu'il n'était pas à 100 % de ses capacités, ce qui explique en partie sa performance.

Casillas s'est loupé sur le but, il a mal anticipé la trajectoire du ballon, mais s'il était resté sur sa ligne, il ne prenait jamais ce but. Sinon, il n'a jamais été vraiment inquiété.

Du coté de l'Atletico, je n'ai toujours pas compris pour Simeone avait titularisé Diego Costa. Si c'est pour le faire sortir au bout de 8 minutes, autant ne pas le faire jouer. Surtout qu'Adrian Lopez n'a pas été ridicule. Après, c'est une équipe solide qui ne méritait sans doute pas d'en prendre 4. Et Courtois est un sacré gardien, il ne peut rien faire sur les buts.

Dans le foot, tout se joue à peu de choses près, et on l'a bien vu hier soir. Ils leurs a manqué 120 secondes. Ça fait peu, mais ça suffit pour perdre un titre.

D'un autre coté, ça se sentait aussi, ils étaient carbonisés à la fin, et malheureusement pour eux, ce but de Ramos leur a mis un coup derrière la tête, et le 2ème but de Bale les a achevés. Dommage pour eux, mais ils auront quand même fait une sacrée saison.

Le score est sévère, voir lourd.

Mais ce fut un très bon match de foot, avec de l'engagement, de l'envie de la part des 2 équipes. J'espère que l'on verra des matchs de même niveau en CdM.

Courtois, rien .à faire dans le match? Bah puta*n.

Sur le deuxième but du Real il a fait son taf. Y a un mec qui déboule dans la surface et qui lance une mine, il peut rien faire d'autre que de dévier, il y peut rien si derrière ce qu'il reste de sa défense est cramé. Le troisième but (sur lequel il fait une grossière faute de main pour le coup) est anecdotique. D'ailleurs le deuxième l'est aussi. L'Atletico était cramé, et ne tenait mentalement que grâce à ce but d'avance. Dès que le Real a égalisait, c'était fini.

N'oubliez pas que Courtois en face n'a rien eu à faire non plus et qu'il a une bonne part de responsabilité sur le but qui "enterre" l'Atlético

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le but de Marcelo.

Ok, Courtois fait une faute de main, ça je le reconnais. Mais en même temps, il n'est pas aidé par ses défenseurs qui laissent Marcelo tout le loisir de lui mettre une mine.

Et puis, vu la puissance, la vitesse, l'angle et l'espace dont disposer Marcelo pour frapper, peu de gardiens auraient fait mieux (même un Casillas ou un Neuer se seraient fait fusillés). Et puis, Courtois mesure 2 mètres, donc le temps qu'il met pour se coucher, fatalement, à la vitesse à laquelle le ballon part, il est pénalisé par rapport à un gardien un peu plus petit.

Je ne lui cherche pas d'excuse, loin de là, mais rejeter la faute sur lui alors que ses défenseurs n'attaquent pas le tireur et le laissent se démerder tout seul, c'est un peu sévère je trouve.

Et puis, il en sort quand même 2 ou 3, sur un CF de Ronaldo en 1ère MT (avec un rebond juste devant lui), une frappe de je-ne-sais plus-qui qu'il repousse en corner, et l’arrêt face à Di Maria sur lequel il est malchanceux car derrière Bale avait suivi.

Et pour finir, je ne pense pas que ce soit ce but qui condamne l'Atketico, car le mal était déjà fait bien avant (depuis le but de Ramos en fait).

Le Real était tout simplement plus fort mentalement, ils n'ont rien laché et ça a payé. A 1-1 c'était fini. Certes Courtois fait le taf sur la déviation mais c'est aux défenseurs que revient la faute, de un l'attaquant ne dois pas pouvoir entrer dans la surface comme ca, et Bale ne doit pas se retrouver seule, certes c'est une part de chance mais quand même, si il est marqué, il la plante pas dans le but.. Après sur la phase avec Marcelo, Courtois n'y est presque pour rien, tout les joueurs de l'athlético le regarde avancer, c'est à ça qu'on reconnait une équipe qui en veut. A 2-1 ce n'était pas fini, l'athlético a décidé que si donc voilà... Gros Gros Gros Real...

Cette saison pour le Réal :

- Coupe du Roi,

- Ligue des Champions,

- Aucun trophée pour le Barça.

Cette saison pour Sainté :

- Un derby gagné sur la pelouse des voisins,

- Europe,

- 8 points devant l'OL.

Une saison extraordinaire. :cool:

N'oublie pas la France pour la CDM pour compléter t'as merveilleuse saison :lol::lol::lol:

N'oublie pas la France pour la CDM pour compléter t'as merveilleuse saison :lol::lol::lol:

:lol:

Après, si la France pouvait être championne du monde, ça serait la cerise sur le gâteau, mais bon, ça parait très difficile quand même.

Le Real était tout simplement plus fort mentalement, ils n'ont rien laché et ça a payé. A 1-1 c'était fini. Certes Courtois fait le taf sur la déviation mais c'est aux défenseurs que revient la faute, de un l'attaquant ne dois pas pouvoir entrer dans la surface comme ca, et Bale ne doit pas se retrouver seule, certes c'est une part de chance mais quand même, si il est marqué, il la plante pas dans le but.. Après sur la phase avec Marcelo, Courtois n'y est presque pour rien, tout les joueurs de l'athlético le regarde avancer, c'est à ça qu'on reconnait une équipe qui en veut. A 2-1 ce n'était pas fini, l'athlético a décidé que si donc voilà... Gros Gros Gros Real...

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis :

" A 2-1 ce n'était pas fini, l'athlético a décidé que si donc voilà... "

L'Atlético a quasiment passé son temps à défendre en deuxième mi-temps. Et quand tu passes ton temps à presser l'adversaire, ça devient usant mentalement et physiquement. Sur le but de Marcelo, on voit tous les défenseurs de l'Atlético qui sont morts de fatigue. T'auras beau avoir l'envie d'aller le presser le Marcelo mais si t'as les jambes qui ne suivent plus, tu peux rien faire, et même avec un puta** de mental. A moins que tu veuilles finir le match sur une civière. (En tenant compte qu'ils sortent d'une grosse saison).

Et même à 0-1, tu le sentais qu'ils allaient se le prendre ce but avec ces 5 minutes de temps additionnel. Ensuite, il y a 1-1 et tu sens toute suite que les prolongations vont être un enfer pour les Colchoneros. Et puis tout le monde connaît la suite.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis :

" A 2-1 ce n'était pas fini, l'athlético a décidé que si donc voilà... "

L'Atlético a quasiment passé son temps à défendre en deuxième mi-temps. Et quand tu passes ton temps à presser l'adversaire, ça devient usant mentalement et physiquement. Sur le but de Marcelo, on voit tous les défenseurs de l'Atlético qui sont morts de fatigue. T'auras beau avoir l'envie d'aller le presser le Marcelo mais si t'as les jambes qui ne suivent plus, tu peux rien faire, et même avec un puta** de mental. A moins que tu veuilles finir le match sur une civière. (En tenant compte qu'ils sortent d'une grosse saison).

Et même à 0-1, tu le sentais qu'ils allaient se le prendre ce but avec ces 5 minutes de temps additionnel. Ensuite, il y a 1-1 et tu sens toute suite que les prolongations vont être un enfer pour les Colchoneros. Et puis tout le monde connaît la suite.

Je suis désolé mais t'as beau sortir d'une grosse saison, quand tu joues la finale de la LDC tu te donnes jusqu'au bout, mal aux jambes ou pas, Cristiano a fini le match en boitant tellement il s'est donné... Ils n'y croyaient tout simplement plus ce n'était pas qu'une question de condition physique ... :)

Je suis désolé mais t'as beau sortir d'une grosse saison, quand tu joues la finale de la LDC tu te donnes jusqu'au bout, mal aux jambes ou pas, Cristiano a fini le match en boitant tellement il s'est donné... Ils n'y croyaient tout simplement plus ce n'était pas qu'une question de condition physique ... :)

Je suis plutôt d'accord avec Roro-Bastia pour la question du mental.

A la fin, dans les 10-15 dernière minutes, on voyait que l'Atletico ne tenait que grâce à ça, car les joueurs étaient carbo'.

Du coup, un but les condamnait quasiment à la défaite, car derrière, cette équipe n'avait plus les ressources mentales et physiques pour quoi que ce soit.

Tandis que d'un autre coté, le Real a toujours cru en sa chance (il n'y a qu'à voir l'image qu'à posté RoM21 sur Zizou, et aussi la grinta de Ramos sur le terrain et de Xabi Alonso en tribune qui poussaient leurs coéquipiers dans les dernières minutes). Et après le 1er but, ils ont pris un avantage psychologique sur l'Atletico, et du coup, quand tu es mieux mentalement, tu l'est mieux physiquement, forcement.

Par contre, là ou je suis moins d'accord avec lui, et plus d'accord avec Hasei, c'est sur la forme physique. Tu as beau avoir tout le mental du monde, si tu n'a pas le physique et la forme qui va avec, forcement, tôt ou tard, tu finis par craquer. Même si dans la tête tu en veux encore, mais que tu ne peut plus avancer car tu a franchis la rupture physique, tu n'avances plus, même avec toute la volonté du monde.

D'une part, car le corps n'en peut plus, et si c'est pas le mental qui t'arrête, ce sera lui. Et d'autre part, en cas de blessure.

Et puis il ne faut pas oublier que le Real a un effectif plus riche que celui de l'Atletico. Il ne faut pas oublier que l'Atletico a aussi joué le titre en Liga jusqu'au bout, à contrario du Real, donc forcement, ça leur a pompé plus d'énergie.

Et puis, lorsque tu fais une saison aussi longue avec un effectif bien moins fourni, forcement, les blessures finissent par arriver (Costa et Turan), et là, tu as beau avoir le meilleur mental du monde, quand ton corps t’arrête, c'est fini.

Modifié par beavis

Oui je suis d'acc avec Roro.

De plus je dirais que Courtois n'a rien à se reprocher car il a été parfait !

Le but de Ramos ; Il ne peut RIEN faire ! A moins qu'il soit à droite dès que Ramos frappe sont ballon c'était impossible qu'il la capte, or un gardien doit rester au milieu de son but pendant un corner car il ne sait pas ou le ballon peut être repris.

Le but de Bale ; Sérieux je voit pas ce qu'il peut faire de plus... Et Bale n'était pas seul, il a juste été plus réactif et sa grande taille l'a avantagé pour le jeu de la tête.

Le but de Marcelo ; Le match été déjà finis, l'Atlético n'avait qu'une envie c'est rentré à Madrid. Marcelo pouvait même s'arrêter dans la surface de réparation, faire 3 pompes, se relever et tirer, sa aurait été pareil, il faisait se qu'il voulait, y'avait plus personne..

Le but de Cr7 ; On dit qu'un bon gardien arrête un pénalty, la vérité étant plutôt qu'un gardien qui a de la chance arrête un pénalty, c'est souvent pile ou face, à gauche ou à droite, si le gardien saute du bon côté c'est seulement à ce moment là qu'il peut montrer son skill..

Et histoire de jouer le FanBoy (ce que j'assume évidemment) Cr7 a fait un gros match ! Je vous invite à regardais à nouveau le match, et de chercher ou est Cristiano sur le terrain, toujours bien positionner, il n'a fait que monter descendre monter et descendre encore pour défendre. Très peu de perte de balle (je dit ça dans le doute parce que je ne me souvient pas qu'il est perdu le ballon une seule fois). Un fort engagement dans le jeu (j'en ai un peu plein le cul qu'on suce Messi qui marche pendant 90 minutes et qu'on jette la pierre à Ronaldo juste parce qu'il a pas été filmé assez.... Messi même quand il marche on le film :dry: ).

A la fin du match j'ai vu un Cr7 en sueur, avec des crampes.. j'avais pas le souvenir d'avoir déjà assisté à un tel spectacle.. Mais certains n'arrivent pas juste à se dire que si Cristiano a eu plutôt peu d'action, c'est parce que l'excellent défense de l'Atlético lui réservé un gros traitement de faveur.. Logique.

Gourcuff qui quitte Lorient.

:bye1: :bye1: Lorient.

C'était sur ça ^^

En même temps, le président de Lorient est un con, clairement.

En se brouillant avec Gourcuff, il s'est tiré une balle dans le pied, car sans Gourcuff, Lorient risque de morfler. Mais bon, peut-être que je trompe aussi.

N'oubliez pas que Courtois en face n'a rien eu à faire non plus et qu'il a une bonne part de responsabilité sur le but qui "enterre" l'Atlético

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le but de Marcelo.

Ok, Courtois fait une faute de main, ça je le reconnais. Mais en même temps, il n'est pas aidé par ses défenseurs qui laissent Marcelo tout le loisir de lui mettre une mine.

Et puis, vu la puissance, la vitesse, l'angle et l'espace dont disposer Marcelo pour frapper, peu de gardiens auraient fait mieux (même un Casillas ou un Neuer se seraient fait fusillés). Et puis, Courtois mesure 2 mètres, donc le temps qu'il met pour se coucher, fatalement, à la vitesse à laquelle le ballon part, il est pénalisé par rapport à un gardien un peu plus petit.

Je ne lui cherche pas d'excuse, loin de là, mais rejeter la faute sur lui alors que ses défenseurs n'attaquent pas le tireur et le laissent se démerder tout seul, c'est un peu sévère je trouve.

Et puis, il en sort quand même 2 ou 3, sur un CF de Ronaldo en 1ère MT (avec un rebond juste devant lui), une frappe de je-ne-sais plus-qui qu'il repousse en corner, et l’arrêt face à Di Maria sur lequel il est malchanceux car derrière Bale avait suivi.

Et pour finir, je ne pense pas que ce soit ce but qui condamne l'Atketico, car le mal était déjà fait bien avant (depuis le but de Ramos en fait).

Un gardien doit être décisif quand on fait appel à lui. Ses coéquipiers, très fatigué, avait sûrement beaucoup placé d'espoir sur un arrêt de sa part. Or, ça n'a pas été le cas pour lui.

Sauf qu'il a fait l'arrêt. Enfin la parade. Le football reste un jeu collectif. Un gardien seul, qui plus est seul contre le Réal, ne peut pas gagner une finale de ligue des champions.

Et puis si la défense de l'Atletico était restée concentrée 30 secondes de plus, c'est eux qui levaient la coupe.