Recommended Posts

Je ne lui cherche pas d'excuse, loin de là, mais rejeter la faute sur lui alors que ses défenseurs n'attaquent pas le tireur et le laissent se démerder tout seul, c'est un peu sévère je trouve.

Et puis, il en sort quand même 2 ou 3, sur un CF de Ronaldo en 1ère MT (avec un rebond juste devant lui), une frappe de je-ne-sais plus-qui qu'il repousse en corner, et l’arrêt face à Di Maria sur lequel il est malchanceux car derrière Bale avait suivi.

Et pour finir, je ne pense pas que ce soit ce but qui condamne l'Atketico, car le mal était déjà fait bien avant (depuis le but de Ramos en fait).

Un gardien doit être décisif quand on fait appel à lui. Ses coéquipiers, très fatigué, avait sûrement beaucoup placé d'espoir sur un arrêt de sa part. Or, ça n'a pas été le cas pour lui.

Oui, sauf que si les défenseurs de l'Atletico se sont dit "C'est bon, notre gardien l’arrêtera bien", ils sont encore plus responsables.

On le laisse pas un gardien livré à lui-même, car que ce soit lui ou un autre, au bout d'un moment, si les défenseurs ne font pas le taf' et qu'ils se reposent sur leur gardien , ben ça fini par lâcher prise.

Et puis, malheureusement,si un gardien se loupe, ça fait but (dans 99,9 % des cas) car c'est le dernier rempart, et ainsi le plus exposé à l'erreur. Pourtant, on ne dit rien au mec qui loupe 15 passes d’affilé ou au défenseur qui ne presse pas son vis-à-vis parce qu'il n'y plus les jambes.

C'est assez sévère de dire qu'un gardien est mauvais ou qu'il n'est pas décisif parce qu'il fait une erreur, car des erreurs, tout le monde en fait dans un match, que ce soit le gardien et les autres.

Et puis, ce but ne change rien, car vu l'état mental et physique des joueurs de l'Atletico, ils ne seraient jamais revenu à 2-2.

Et puis, en parlant d'être décisif, Casillas l'a été guère mieux. La preuve, le seul but qu'il prends, c'est sur une des rares actions de l'Atletico, et sa responsabilité est clairement engagée, tout comme Courtois sur le 3ème but du Real.

Après, on reproche aux gardiens de ne pas être décisif, mais regardes Lloris. Il a pris plus de 55 buts avec Tottenham en PL, et pourtant, dieu sait que sans lui, Tottenham en aurait pris une vingtaine de plus.

Toute façon pour les gardiens, t'as beau faire tous les exploits que tu veux "ouais bah c'est son taf", quand encore t'es pas taxé d'hérésie parce que t'as sorti une balle de "but tout fait". Et qu'en t'en prends un, ben t'es une merde.

Benzema et Ronaldo n'ont pas particulièrement brillés non plus, et Morata qui a remplacé le Benz n'a pas été bien meilleur.

Benzema et Ronaldo sont cramés aussi. Je pense pas qu'on va les voir briller à la CdM. Surtout CR7 qui n'a quasiment jamais été remplacé (juste un passage quand il était blessé). Ils ont beau être des montres physiques (l'évolution de Benz est impressionnante) ils restent néanmoins des hommes, et non des machines. Et pour CR7, tu rajoutes à ça son côté je-me-fous-trop-de-pression-dans-un-match-capital et ça donne ce qu'on a vu hier. Ou plutôt pas vu.

Sinon, Morata est une merde, je n'attendais rien de plus de son entrée que de faire le nombre sur la pelouse. Le Réal doit se prendre un deuxième attaquant de pointe de niveau international. Si Benz se pète, ils sont dans la merde.

Bâle, par contre, il a aucune excuse. Il fait des bons trucs (et encore, il ne fait que courir vite et tout droit) et oublie d'être lucide à la fin de l'action. Ça fait cher le Lucas II. D'ailleurs, le premier du nom est également très cher à l'origine.

Messi veut Aguero à tout prix. Et vu que c'est no limit quand Messi dit un truc...

Suarez, même si j'aime pas l'homme, c'est l'un des meilleurs attaquants européens du moment. Et ce serait pas con.

Pourtant, j'ai lu qu'à un moment, le Real avait un oeil sur Aguero (mais peut-être que j'ai mal vu).

Pour Suarez, oui c'est une tête de lard, mais ça reste un sacré joueur. Et puis, il collerait bien au style du Real, un mec technique et qui en veut.

Après, il pourrait y avoir Falcao, mais est-ce que ce dernier sera en forme ?

Ah oui, le Réal porte un grand intérêt pour Aguero. Mais c'est le compatriote de Messi et monsieur le voudrait. Messi c'est un peu tout au Barça, l'entraîneur, le recruteur, le président, le trésorier...

Falcao... Quand il sera au niveau de Benzema pourquoi pas. Pour ça, va falloir qu'il enlève sa charrette.

Modifié par RoM21

Perso, Ribéry c'est l'un des pires, mais y en a un, c'est une légende. Patrick Viera, mon idole.

https://www.youtube.com/watch?v=psjrDZSQeig

(J'ai déjà dû la mettre, mais elle est mythique cette vidéo).

La Belgique atomise le Luxembourg.