Recommended Posts

Mais là, on sent qu'il y a une cohésion, et l'absence de Ribéry ne semble pas se faire sentir.

Bien au contraire, ça libère tout le monde. Notamment les joueurs qui étaient en concurrence avec lui à son poste. Regardez le match de Grigri ce soir. L'absence de Ribéry et sa probable titularisation à sa place en CdM lui ont donné énormément de motivation.

C'est dommage pour Ribéry, mais je pense que ça a galvanisé tout le groupe.

Et, chose plus étrange, je suis d'accord avec Domenech : "sans Ribéry, l'Equipe de France peut retrouver une force".

Modifié par RoM21

Chaque compét internationale on entend tout les français dire ça...Et puis ben :lmfao:

Lors des précédentes compétitions (depuis l'après 2000, quoi) on a jamais montré autant de sérénité. On n'a jamais enchaîné autant de bons matchs avec un jeu d'aussi bonne qualité en une quinzaine d'année. Même face à des adversaires aussi pourris que ce soir.

Donc, oui. On peut faire quelque chose.

Et puis, on est supporter, ça sert à rien de dire "ce sont des gros nuls qui ne ramèneront rien du Brésil".

PS : Rappelle-moi le parcours des Belges lors des précédentes compétitions internationales? :dtc:

C'est l'étiquette de "pessimisme" qui colle à la France ça. :sleep:

Modifié par Hasei

Quand tu as des plots en face*, c'est possible. :sleep:

*ET que tu as de bons joueurs, c'est possible.

Tu mets les mêmes plots face à Brandao, c'est tout au dessus.

Franchement, vu le niveau de l'EdF, on peut faire quelque chose au Brésil. Mais attention, on n'aura pas affaire à des adversaires aussi faible.

C'était un match électrique, puis le courant passait entre les joueurs.

18019.gif

Oui.

C'est pas une "enflammade" ( :bye1: le Moscato Show) suite au score fleuve de ce soir, mais c'est un constat depuis quelques mois.

Le groupe vit bien, même quand les médias veulent casser les burnes des joueurs avec le départ de Ribéry, et on a des joueurs de talent.

Donc oui, on a nos chances. Clairement. Et le Brésil va se chier, je pense.

ET PAF, GRIGRI! 7-0!!! Encore 3 et je cours nu dans les rues de Dijon.

Chaque compét internationale on entend tout les français dire ça...Et puis ben :lmfao:

Non. La dernière compétition où on est parti avec réellement la croyance médiatico-populaire de faire quelque chose de grand, c'est l'euro 2004. En 2006, avant que la machine se lance contre le Togo bon nombre étaient ceux qui croyaient que l'EdF ne passerait pas le premier tour, et personne n'était plus confiant que ça avant 2008, 2010 et 2012. Et y a bien longtemps qu'on avait pas vu un groupe France aussi consensuel, homogène et profond que celui-là.

Franchement, vu le niveau de l'EdF, on peut faire quelque chose au Brésil. Mais attention, on n'aura pas affaire à des adversaires aussi faible.

Tout à fait d'accord.

La Suisse est chiante à jouer, bien qu'elle n'aie fait que 1-0 face à la Jam.

Pareil, l'Equateur a fait 2-2 face à l'Angleterre et les Pays-Bas. Je sais pas ce que cette équipe vaut, mais même si l'Angleterre et les Pays-Bas sont des équipes moyennes, l'Equateur leur a quand même tenu tête.

Et pour le Honduras, c'est une équipe plutôt naze, mais qui se fout derrière. Et c'est chiant quand t'es en face.

Mais là, on sent qu'il y a une cohésion, et l'absence de Ribéry ne semble pas se faire sentir.

Bien au contraire, ça libère tout le monde. Notamment les joueurs qui étaient en concurrence avec lui à son poste. Regardez le match de Grigri ce soir. L'absence de Ribéry et sa probable titularisation à sa place en CdM lui ont donné énormément de motivation.

C'est dommage pour Ribéry, mais je pense que ça a galvanisé tout le groupe.

Et, chose plus étrange, je suis d'accord avec Domenech : "sans Ribéry, l'Equipe de France peut retrouver une force".

Quoi que puisse dire cet énergumène je serai pour l'éternité en désaccord avec lui.

Je pourrais me venter d'avoir vu l'EdF gagner 8-0. :smoking: c'était pas arrivé depuis les années 50. Même si l'adversaire était médiocre, je crois qu'il doit y avoir plus d'une équipe qui commence à penser qu'il vaudrait mieux ne pas nous croiser trop tôt.

Lors des précédentes compétitions (depuis l'après 2000, quoi) on a jamais montré autant de sérénité. On n'a jamais enchaîné autant de bons matchs avec un jeu d'aussi bonne qualité en une quinzaine d'année. Même face à des adversaires aussi pourris que ce soir.

Donc, oui. On peut faire quelque chose.

Et puis, on est supporter, ça sert à rien de dire "ce sont des gros nuls qui ne ramèneront rien du Brésil".

PS : Rappelle-moi le parcours des Belges lors des précédentes compétitions internationales? :dtc:

Haha t'inquiètes les Belges vont littéralement tout dégommer, ou alors comme d'habitude, l'italie va se retrouver au moins en demi ! :D

Non. La dernière compétition où on est parti avec réellement la croyance médiatico-populaire de faire quelque chose de grand, c'est l'euro 2004. En 2006, avant que la machine se lance contre le Togo bon nombre étaient ceux qui croyaient que l'EdF ne passerait pas le premier tour, et personne n'était plus confiant que ça avant 2008, 2010 et 2012. Et y a bien longtemps qu'on avait pas vu un groupe France aussi consensuel, homogène et profond que celui-là.

Et puis, c'est marqué là. :charte gtanf: [/cpyca]

- 1998 : finale et on gagne

- 2002 : à chier

- 2006 : finale

- 2010 : à chier

- 2014 : if you know what I mean... :cool:

Tout à fait d'accord.

Pareil, l'Equateur a fait 2-2 face à l'Angleterre et les Pays-Bas. Je sais pas ce que cette équipe vaut, mais même si l'Angleterre et les Pays-Bas sont des équipes moyennes, l'Equateur leur a quand même tenu tête.

Et pour le Honduras, c'est une équipe plutôt naze, mais qui se fout derrière. Et c'est chiant quand t'es en face.

Le problème de l'Equateur et du Honduras, c'est que c'est des équipes de bourrins. Tout ce qu'il faut pour faire péter un plomb à l'équipe adverse. L'Espagne avait eu beaucoup de mal à se défaire du Paraguay et du Chili en 2010 par exemple.

il aurait put faire entrer shneiderlein un peut plus tôt histoire de le mettre en confiance pour la CDM parce que jouer 5 min

De toutes facon, il ne jouera sans doute pas énormément pendant la cdm. ;)

Sinon, quel régal, c'est que la Jamaique, mais a fait plaisir ! :)

Et puis, c'est marqué là. :charte gtanf: [/cpyca]

- 1998 : finale et on gagne

- 2002 : à chier

- 2006 : finale

- 2010 : à chier

- 2014 : if you know what I mean... :cool:

Dreeeeamin'

Tout à fait d'accord.

RoM : Les équipes sud-américaines sont très pénibles à jouer.

Pour les matchs contre le Hoduras et l’Équateur, ça sera la même paire de manches que contre le Paraguay. C'est à dire des équipes bien regroupées derrière, plutôt habile avec le ballon, et qui n'hésiteront pas à casser le rythme et à jouer à 2 à l'heure pour nous casser les jambes.

Ça sera difficile de gagner contre ces 2 équipes, surtout l’Équateur. Ils ont deux joueurs dont il faudra se méfier : Valencia et Caceido.

Et pour le Honduras, même s'ils paraissent faible, ça sera d'un autre ressort que la Jamaïque, on ne gagnera pas 5-0 contre eux, ça c'est sur.

Après, la Suisse, ça à l'air pas mal, ils vont être durs à jouer, ça sera d'un autre acabit que le match de ce soir. Ils ont quelques bons joueurs (Shaqiri, Berhami, Inler, Benaglio et Drmic) qui jouent dans de bons clubs en Europe, donc méfiance.

Mais honnêtement, moi, je pense qu'on peut faire une bonne Coupe du Monde, et qu'on n'en fera chier plus d'un, ça c'est sur.

Dreeeeamin'

La dernière fois qu'on m'a tenu tête avant un match/une compétition de foot, c'était un Lyonnais avant le derby affirmant que l'OL allait gagner contre les verts au derby retour et passer devant nous au classement. La fin, on la connaît.

So... J'attends avec impatience les matchs de la Belgique surcotée et des Italiens assez mauvais (ils vont faire une France 2002, on va rire).

:sleep:

La Belgique:

2002: 8e de finale.

2004: pas là

2006: pas là

2008: pas là

2010: pas là

2012: pas là

La classe :smoking:

J'suis rital :whistling: ...4 étoiles :dtc: :dtc: :dtc: :dtc:

Dreeeeamin'

La dernière fois qu'on m'a tenu tête avant un match/une compétition de foot, c'était un Lyonnais avant le derby affirmant que l'OL allait gagner contre les verts au derby retour et passer devant nous au classement. La fin, on la connaît.

So... J'attends avec impatience les matchs de la Belgique surcotée et des Italiens assez mauvais (ils vont faire une France 2002, on va rire).

:sleep:

T'inquiète l'italie est toujours là ou on l'attends le moins... Comme en 2006, ralala quel souvenir, quel bonheur, merci Materazzi