Recommended Posts

Bravo à l'Algérie quand même, il faut le dire. Ce sera l'Allemagne pour leur premiers 8e. Malheureusement, cet évènement sera gaché par les célébrations algériennes un peu trop mouvementées. C'est dommage parce que sa leur donne une mauvaise réputation....

Mais bon.

Bravo à l'Algérie quand même, il faut le dire. Ce sera l'Allemagne pour leur premiers 8e. Malheureusement, cet évènement sera gaché par les célébrations algériennes un peu trop mouvementées. C'est dommage parce que sa leur donne une mauvaise réputation....

Mais bon.

L’Allemagne sera leur ticket de retour au pays, ils vont se faire allumés, c'est sur et certain....

On a beau dire ce qu'on veut, la belgique sort un 9/9, même si je m'attends à un commentaire de LeSolitaire dans le même style que Pierre Ménès, c'est une très belle perf :clapping:

Ouh, comme j'aurais pas aimé.

:excl: :excl: :excl:Mise à jour du classement après les phases de poules ! :excl: :excl: :excl:

1. Sanamed - 69 pts
  2. Seaktikit - 68 pts
  3. Lucaramiel - 66 pts
  4. Hasei - 64 pts
  5. FromBostonWithGun - 63 pts
  6. Pigsy et Beavis - 62 pts
  7. RoM21 - 61 pts
  8. LeSolitaire - 54 pts
  9. TheDoc - 14 pts
  10. GreenVivi - 6 pts

Le concours reste très ouvert, il n'y a que 8 pts d'écart entre RoM21 et Sanamed, donc tout est encore jouable pour la première place, surtout avec le bonus des 10 points pour la victoire finale.

C'est donc Sanamed qui termine la phase de poule en tête, avec 69 points, précédé de peu par Seaktikit avec 68 points. Lucaramiel (Thierry de Pad) complète le podium avec 66 points.

A noter aussi le carton plein de Sanamed lors du match Algérie - Russie, puisqu'il a deviné le score exact et le nom des 2 buteurs. Il me semble que c'est la première fois depuis le début du concours que ça arrive. Bien joué. :sleep:

Par contre, vu que les phases finales vont débuter, j'ai pensé à changer le barème des points, avec les histoires de prolongations et de tirs aux buts, histoire de rendre le concours encore un peu plus intéressant.

Par exemple :

• 4 points si on parvient à deviner le bon résultat avec le score exact à l'issue des prolongations
  • 3 points si on parvient à deviner le bon résultat avec score exact à l'issue du temps réglementaire
  • 1 point si on parvient à deviner le bon résultat avec score inexact
  • 0 point en cas de mauvais résultat
  • 1 point de bonus pour chaque bon buteur
  • 2 points de bonus si on parvient à deviner le score exact des tirs aux buts.

Tout en sachant que les 4 points en cas de bon résultat avec le score exact à l'issue des prolongations ne peuvent pas se cumuler avec les 3 points en cas de bon résultat avec score exact à l'issue du temps réglementaire.

Ex 1 : Membre X pronostique un match nul 1-1 entre le Brésil et le Chili à la fin du temps réglementaire et 2-1 pour le Brésil en prolongations.

Le Brésil gagne 2-1 en prolongations avec un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Le membre X marque donc 4 points (+ le nom éventuel des buteurs).

Ex 2 : Membre X pronostique un match nul 1-1 entre le Brésil et le Chili à la fin du temps réglementaire, 1-1 en prolongations et 5-4 aux TAB pour le Brésil.

Le Brésil gagne 5-4 aux TAB après un score de 1-1 en prolongations et un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Le membre X marque donc 4 points + 2 points de bonus pour le score exact des TAB (+ le nom éventuel des buteurs).

Pour mettre en forme le prono :

Ex 1 :

Brésil - Chili : 1-1 T.R et 2-1 A.P

Buteurs : Neymar et Oscar / Vargas

Ex 2 :

Brésil - Chili : 1-1 T.R, 1-1 A.P et 5-4 TAB

Buteurs : Neymar / Vargas

Modifié par beavis

J'ai lu y'a quelques page par Pigsy je crois que MAAZOU joue au Nigéria ... je savais pas :s

Franchement y'a pas de raisons que la France ne passe pas le prochain tour mais j'ai peur quand même ... Des joueurs comme Maazou c'est des relous, les types en foutent pas une à Bordeaux et nous font la misère ensuite !

Juste pour dire Maazou n'a pas réussi a Bx mais attention il a pas les pieds carrés !!! Je me souviens d'un but ( peut etre son seul but :D ) où il place un lob magistral alors qu'il est a 2m du but et que la force aurait été plus simple ... Le type avais sorti le tir le plus compliqué qui soit ... Bref méfiance il est peut être pas extraordinaire mais il a la capacité de sortir le geste juste au moment opportun !

De toute façon face au Nigéria ce n'est pas notre défense qui fera la diff mais notre capacité a marquer des buts, leur défense est à la ramasse dès que le jeu accélère donc si Didier fais pas l'con on devrai passer mais ... car y'en a toujours un ... si on est mous des genoux on va pas les faire bouger car les types sont pas des plots ( surtout offensivement ) j'ai vu quelques actions offensives de grande classe de leur part et par contre j'ai aussi vu des errances assez catastrophiques défensivement.

Je voulais aussi finir avec un chapeau bas aux fennecs pour leur qualif en 8e et leur dire qu'au Maroc tout le monde est content pour eux :) on est pas sorti dans les rues mais on les soutiens !!!

Pour les 28 et 29 juin :

Brésil - Chili : 1 - 1 TR, 1 - 1 AP, 5 - 3 t.a.b.

Buteurs : Hulk/Alexis Sanchez

Colombie - Uruguay : 2 - 1 TR

Buteurs : Jackson Martinez, James Rodriguez/Cavani

Pays-Bas - Mexique : 2 - 1 TR

Buteurs : Van Persie, Vlaar/Chicharito

Costa Rica - Grèce : 1 - 1 TR, 1 - 2 AP

Buteurs : Campbell/Samaras, Sokratis P.

:excl: :excl: :excl:Mise à jour du classement après les phases de poules ! :excl: :excl: :excl:

1. Sanamed - 69 pts

:D

C'est donc Sanamed qui termine la phase de poule en tête, avec 69 points, précédé de peu par Seaktikit avec 68 points. Lucaramiel (Thierry de Pad) complète le podium avec 66 points.

A noter aussi le carton plein de Sanamed lors du match Algérie - Russie, puisqu'il a deviné le score exact et le nom des 2 buteurs. Il me semble que c'est la première fois depuis le début du concours que ça arrive. Bien joué. :sleep:

:cool:

Ok, c'est bon pour le nouveau réglement ;)