Recommended Posts

YEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS !

QUALIFIES !

Que ce fut dur ! Mais l'essentiel est là. Autant vous dire que je suis passé par tous mes états pendant ce match. :lol:

On ne retiendra que la qualif', car dans le jeu, que ce fut laborieux. Il faudra montré autre chose lors du prochain tour, parce que ça ne sera pas la même face aux Allemands (s'ils se qualifient).

Le dernier 1/4 d'heure a été un peu mieux, et le premier but leur a mis un coup sur la tête, clairement. Eneyama se troue un peu, et sur le 2ème but, il me semble un peu court aussi dans sa sortie. Griezzmann joue bien le coup aussi.

Mais on peut s'estimer heureux car :

• Il y a un péno non siflé pour le Nigeria en 1ère mi-temps
  • Matuidi doit prendre un rouge pour sa semelle sur Onazi
  • Un but refusé pour le Nigéria sur un hors-jeu plus que limite

Ca fait pas mal de circonstances favorables en notre faveur, mais bon, on ne va pas se plaindre

Félicitations tout de même au Nigeria, une bien belle équipe qui nous aura donné du fil à retordre.

Maintenant, place à au 1/4, face à l'Allemagne ou l'Algérie. J'espère que l'on élevera le niveau de jeu par contre.

On retombe dans nos travers de 2010, attention!

Giroud faut qu'il sorte, il va nous coûter cher sinon...

Faut arrêter de ressortir ce truc dès qu'on fait une mi-temps à moins de trois buts. :/
Ben désolé mais là oui. On fait absolument rien.

Bah non. On s'est fait bouger le premier 1/4 d'heure, après ça s'est équilibré jusqu'à la mi-temps. A la reprise on galère 20 minutes, et puis le Nigeria a coulé physiquement. C'est très différent de 2010. Là, même si on s'est salement fait bougé une bonne partie du match, la défense (et le gardien) a tenu et fait du bon boulot (avec quelques fait de match favorable, ok).

En 2010, dans ce genre de match, on aurait coulé très rapidement.

Sinon on en parle de Enyeama, sur les deux buts français? :troll inside:

A part ça, pour être sérieux deux secondes, quelqu'un sait si TF1 diffuse allemagne Algérie, ce soir?

C'est comme en 2010 puisque le niveau de jeu était lamentable pendant une bonne heure.

Pour 5 centimètres on se prend pas le premier but. Pour un arbitrage bizarre on finit pas à 10 et le remplaçant du blessé était pas top.

Donc oui, on a bien joué pendant 20 minutes. Par contre, les 60 premières étaient du niveau d'il y a quelques années.

Mais on s'en fout, ils les ont eu à l'usure. Par contre, l'Allemagne ne lâchera pas.

En espérant retrouver une EdF comme les 20 dernières minutes et les 2 premiers matchs.

Notre groupe est fort, mais on doit répéter les efforts plus longtemps que ça.

Et oui, Enyeama s'est troué sur les deux buts.

Modifié par RoM21

Ouf, enfin, cette qualif' ne voulait pas venir de suite. C'etait dur, fatiguant, dangereux mais au final, la qualif est la. Bien joué tout de même aux Nigerians qui ont offert au Bleus de belle frayeurs, et au goal, qui empechait la balle de rejoindre le fond des filets (du moins au début de partie).

Allez, en 1/4 contre l'Allemagne ! Oui, les Algériens vont se faire manger ! :yes:

Je préférerai largement l'Algérie tout de même!

J'aimerai bien savoir ce que penserait Benzema si on devait jouer contre l'Algérie. :lol:

Mais bon, ça n'arrivera pas. :sleep:

En 2010, c'était un état d'esprit à chier de A à Z. On a fait un mauvais match ce soir, la question n'est pas là, mais on a vu une équipe sur le terrain, qui a ferraillé le temps qu'il a fallu, et qui a réussi à punir son adversaire sur ses errements de fin de match. C'est pas comparable avec 2010, où les problèmes étaient externes au terrain. C'est juste un mauvais match, comme on en a déjà fait (Ukraine France, par exemple), et comme en refera (le plus tard possible j'espère).

On peut aussi admettre qu'on est tombé sur une grosse équipe (ils sont pas champion d'Afrique en titre pour rien), dont l'athlétisme nous a posé beaucoup de problèmes.

Ils ont eu de la chance la France , on voit qu'il commence à avoir des difficultés , pour les 1/4 de finale si l'Allemagne passe ce qui est sûr et certain ils vont les écraser et les déchirer

Modifié par RalphLauren

Ah ok. :sleep:

Parce que pour 2010, le niveau de jeu était la conséquence de l'état d'esprit, là on est quand même (heureusement) loin de ça. :)

Ils ont eu de la chance la france , on voit qu'il commence à avoir des difficultés , pour les 1/4 de finale si l'Allemagne passe ce qui est sûr et certains ils vont les écraser et les déchirer

Non.

Ils ont eu de la chance la France , on voit qu'il commence à avoir des difficultés , pour les 1/4 de finale si l'Allemagne passe ce qui est sûr et certain ils vont les écraser et les déchirer

Si on joue comme aujourd'hui, oui.

Par contre, si on joue comme les 2 premiers matchs, ça sera dur pour les Allemands.

Je suis pas sur qu'ils vont les écraser.

Et puis, attendons de voir le match de ce soir avant de dire que l'on se tape l'Allemagne.

Si ça se trouve, c'est l'Algérie qui va se qualifier. Bon, je n'y crois pas une seule seconde pour ma part, mais dans le foot, rien est joué avant le coup de sifflet final. :sleep:

@Solo : C'est sur. Par contre, ça s'explique pas non plus que par le niveau du Nigéria (ils ont de bons éléments). Par exemple : la nonchalance de certains ou les contrôles ratés...

Mais bon, comme dit plus haut, il n'y a qu'une poignée de joueurs qui ont déjà joué une CdM.

J'espère que ça ira mieux après leur baptême.

Modifié par RoM21

Les allemands, leur système à 4 défenseurs centraux, si ça assure une bonne assise dans l'axe (encore heureux), ils peuvent vite se retrouver déborder dans les couloirs contre des joueurs vifs (genre le Ghana). Et si Löw continue à préférer Khedira à Schweinsteiger, ça avantagera le milieu français.