Recommended Posts

Le Barça c'est pas mal aussi : Ter Stegen, Piqué (plus ou moins), Alba, Alves (plus ou moins), Mathieu (très bon depuis qu'il est en Espagne), Rakitic, Busquets, Xavi, Iniesta, Pedro, Suarez (quand il pourra jouer), Messi, Neymar, ... Ça envoie quand même du pâté.

Et j'aime beaucoup l'effectif de Chelsea aussi : Cech/Courtois, Ivanovic, Filipe Luis, Fabregas, Oscar, Hazard, Schurrle, Willian, Drogba (un peu vieux, certes), Costa, ... C'est quand même très beau.

Et puis, bien sûr, le Bayern, mais ça je laisse parler Solo. :p

Pour moi ce sont les 4 meilleurs effectifs.

Après, le truc c'est qu'au Réal, les joueurs sont bons intrinsèquement, mais ça manque encore un peu de cohésion (James et Kroos ont quand même la lourde tâche de remplacer deux piliers du coeur de jeu du Réal, Di Maria et Xavi Alonso).

BUT DE RONALDO!!! 2-0!!! Sur une passe de Benz. :cool:

@Solo : la grosse équipe :

Casillas

Carjaval - Varane - Ramos - Marcelo

Kroos - Modric

Bale - James - Ronaldo

Benzema

Le 11 de départ du PSG. :lol:

Cavani - Bahebeck

Pastore

Matuidi - Verratti

Cabaye

Digne - Luiz - Camara - Aurier

Sirigu

Je vais peut-être revoir mon pari. :lol:

Modifié par RoM21

@RoM: en effet, ça envoie la sauce. :lol:

Pour le Bayern, c'est simple, le mélange parfait de jeune/joueurs au top/vieux. Avec en plus six champions du monde (7 si on considère Alonso), ça fait l'effectif peut-être le plus "imperméable" à la pression tant ces mecs ont gagné. Comme en plus la fin de cycle (comme l'Espagne au dernier mondial) ne semble pas d'actualité, c'est que du bon pour les années à venir.

Je suis d'accord avec toi pour dire Chelsea, le Real, le Barca et le Bayern ont les plus beaux effectifs d'Europe en ce moment. Pour schématiser un peu, je dirai que Madrid et Barcelone ont les effectifs les plus glamours, clinquant, limite ça aveugle quand tu lis les compos, Chelsea est plus travailleur, plus défensif et le Bayern le plus équilibré. Somme toute, ça correspond bien aux football de ces différents pays.

Sinon j'ai maté en parallèle Schalke-Dortmund et Cologne-Bayern. Le derby de la Ruhr a été monstrueux, intense, indécis jusqu'à la fin, enfin bref, un puta*n de bon match. Et cette ambiance de malade. :ohmy: j'en ai encore les tympans qui tremblent, 90 minutes de chant.

Ça a été beaucoup plus calme pour le Bayern, avec une victoire 2-0 à Cologne maîtrisée de bout en bout (l'addition aurait pu être beaucoup plus salée) malgré une double parade réflexe à bout portant de Neuer alors qu'il n'y avait que 1-0.

Götze continue sur sa lancée, il monte vraiment en puissance. Neuer, Boateng et Robben sont des extraterrestres. Alaba continue sa découverte de nouveaux postes, ayant joué défenseur central. :lol:

Bernat monte en puissance. Par contre Lewandowski va devoir se simplifier la vie et arrêter de faire 35 touches de balles avant de tenter une frappe ou une passe.

Enfin bref c'est solide et quasi imperturbable malgré les absences (Schweinsteiger, Ribery, Martinez, Badstuber, Alcantara).

Par contre, même si je trouve que Guardiola emmène cette équipe sur la bonne route, j'aimerais qu'il arrête de nous coller Lahm au milieu. Surtout en relayeur où il ne pèse vraiment pas sur le jeu. Du coup ça "oblige" à sur utiliser Rafinha, et ça bouche un peu la place à Rode et Gaudino qui ont montré qu'ils peuvent faire plus pour cette équipe que cirer le banc. Mais bon, c'est vraiment pour chipoter.

Et Shaqiri c'est plus possible.

"Je sais pas ce qu'il a tenté là. Un grand pont peut-être.

-Le pont de Tancarville, alors."

Didier Roustan. :lol:

@Solo : C'est exactement ce que je pensais des différents effectifs (surtout le Réal, remplacer Di Maria par James parce que ce dernier a fait une p*tain de coupe du monde, donc ça envoie encore plus de rêve... Que Di Maria si le Réal lui avait laissé jouer la finale...).

Par contre, hormis celui du Bayern qui me semble être la meilleure équipe d'Europe, je crois davantage en l'effectif de Mourinho que celui d'Ancelotti. Les noms sont peut être moins dorées sur le papier (et encore...), mais c'est solide et Mourinho est quand même un super manager. Et si Diego Costa continue comme ça, ça va vraiment faire peur en Europe.

Sinon, Paris... Je pense que Blanc va finir par sauter avant Jardim, Bielsa (:dry:) et Fournier. C'est pas possible ce jeu dégueulasse avec les joueurs que t'as.

Le problème du Real, c'est qu'ils n'ont plus que Khedira et Illaramendi en milieux plus défensif. Kroos est un monstre, mais contre les meilleures équipes européennes, ça pourrait mettre l'équipe en déséquilibre.

Mourinho est un bâtisseur de défense aussi génial que Guardiola l'est pour créer du jeu. Je pense que ces deux gars là sont de loin les meilleurs entraineurs du monde depuis plusieurs saison déjà.

Ancelotti n'est pas loin derrière, si ce n'est à leur hauteur, en fait. Il parait plus lisse que les deux autres parce qu'il n'a pas vraiment une marque de fabrique. Là où on peut identifier Mourinho par un jeu très adaptatif à l'équipe adverse, là où on peut reconnaître une équipe de Guardiola pour sa possession, Ancelotti, lui, fait avec "les moyens du bord". Au Milan il avait adopté un 4-3-2-1 très fort dans l'axe, à Chelsea il roulait un 4-3-3 qui utilisait beaucoup les ailes, à Paris il a fini avec un 4-4-2 qui utilisait ce qu'il pouvait ( :noel: ) et au Real l'année dernière son équipe oscillait entre le 4-3-3 en attaque et le 4-4-2 en défense.

Ça rend rend Ancelotti extrêmement difficile à prévoir et à maîtriser.

Sinon, Paris... Je pense que Blanc va finir par sauter avant Jardim, Bielsa () et Fournier. C'est pas possible ce jeu dégueulasse avec les joueurs que t'as.

Perso je reste persuadé que l'effectif du PSG est loin d'être aussi impressionnant que ce qu'on nous vend.

Sinon, Paris... Je pense que Blanc va finir par sauter avant Jardim, Bielsa () et Fournier. C'est pas possible ce jeu dégueulasse avec les joueurs que t'as.

Perso je reste persuadé que l'effectif du PSG est loin d'être aussi impressionnant que ce qu'on nous vend.

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'ils ne peuvent pas prétendre à la LDC.

Fait ch***, Lyon mène et Bordeaux a gagné à la dernière minute. Faut qu'on fasse un résultat ce soir. Même 0-0 je signe direct.

Ah oui, d'ailleurs je n'ai pas pu voir le match, juste le résumé, en tout cas, à la 93 eme minute la victoire, quelle chance ! :cool:

Perso, je prie pour une victoire Stéphanoise, ce qui mettrai Bordeaux en tête!