Recommended Posts

J'ai pas compris Boruburner, t'es Lyonnais ou Lensois pour avancer de telles choses?

Je te conseille vivement de revoir l'action dela main de Gomis. Mais bon, quand ça arrange les Lyonnais, on dit que le ballon va vers la main (au passage, c'est la même pour Bayal, mais vu que t'es Lyonnais tu as un point de vue différent).

par contre Garde l'année dernière quand c'était justifié

:lmfao:

5 matchs d'affilés avec erreurs arbitrales en leur défaveur responsable en partie du score finale :/

Quels matches ? Parce qu'à part

OL - Monaco où y'avait un gros problème, le reste c'est un délire de persécution. Garde se conduisait comme un c****** avec les officiels, en plus de ça.

Bah Lille et Sainté pour ceux que je me souviens .

Il a quand même sa carrière à cause de ces injustices donc ça fait penser que c'était quand même fonder :/

C'est peut-être fondé dans son esprit malade, mais comme on l'a déjà débattu sur ce topic le derby de l'an dernier n'a absolument pas été acheté par les stéphanois. Parce que :

1) La main de Bayal n'est pas évidente dans l'interprétation, y'a un peu protection

2) Un pénalty ne veut pas dire un but, surtout avec Ruffier en face

3) Gromit contrôle deux fois le ballon de la main sous le nez de l'arbitre assistant sur le but de lacagette.

Pour faire simple, les lyonnais 2013-14 sont des pleureuses.

:lmfao: La mauvaise fois!

Tu pouvais pas siffler faute sur la faute de Gomis (Ballon qui va vers la main + non-augmentation de la surface corporelle)

Tu as oublier aussi l'attenta du boucher (cohade) :tacle par derrière+ Blessure grâve mais seulement carton jaune.

Si ce match n'est pas à la hauteur de celui de Monaco ...

Malbranquignol fait le même tacle juste après, là aussi ça annule.

Venir me parler de mauvaise foi en avançant ta théorie du complot, c'est lolesque. Si tu veux un match où la décision arbitrale change avec une certitude absolue le résultat du match c'est ASSE - Bastia, mais ça arrive une fois tous les 10 ans.

Ta mauvaise se confirme :/ ,je n'ai jamais dis ou insinuer qu'il y avait une théorie du complot (je ne suis pas ultra Lyonnais et loin de là) à moins que j'ai employer des termes trop imprécis.

J'ai juste voulu dire que des trucs plutôt louche ce sont passer à l'encontre de l'OL au niveau de l'arbitrage (compensation ,etc...) et que si j'était à la place de Rémy,ma réaction de dégoût ce serait manifester de la même manière.

A noter que je n'avais jamais vu ça avant d'où ma réaction importante.

Modifié par boraburner

J'ai pas compris Boruburner, t'es Lyonnais ou Lensois pour avancer de telles choses?

Je te conseille vivement de revoir l'action dela main de Gomis. Mais bon, quand ça arrange les Lyonnais, on dit que le ballon va vers la main (au passage, c'est la même pour Bayal, mais vu que t'es Lyonnais tu as un point de vue différent).

Ah? Je n'avais pas vu ce message :D

Non ,non,je suis bien lensois,sincèrement,je ne vois pas en quoi vous pouvez dire que je suis lyonnais?

Peut être pas parce que je n'adhère pas a vos idée dont celle de pester sur Garde et sur Aulas? :p

Sincèrement,n'ayant aucunes attaches particulière entre ces 2 clubs ,mon point de vue est plus objectif non?

Vous remarquerez qu'à chaques fois (ce n'est pas la première) que j'ai fait des remarques sur ce sujet,vos réactions sont limites :sleep: .

Y a pas de complot, ni contre Lyon , ni contre aucun club, faut juste se souvenir d'une chose, les arbitres sont des hommes, pas des robots.

Je ne suis pas Stephanois, donc je me permet d'ajouter un truc, y en a marre de cette façon de faire en France , c'est à dire de toujours se placer en vicitme, la victimisation de tout, on justifie tout, on s'autorise tout commentaire, tout ça parce qu'on serait la victime . Aulas est un pro dans cette technique, il est pas le seul , Girard à Lilles, Courbis à Montpellier, etc etc, toujours à se plaindre du traitement des journalistes, des arbitres à leur égard, ils ne sont que des victimes etc etc. Ca devient usant et fatigant, c'est repris par les supporters , forcement c'est plus facile de dire on a perdu à cause de l'arbitre, ou des journalistes, que de dire : on a joué comme des merdes.

HS: Merci à cavani, le chalana parisien pour cette excellente soirée.

Merci LeVieux, tu as tout dit.

@Boraburner : nos réactions sont limites parce que les lyonnais sont des pleureuses et qu'elles ne reconnaissent pas le fait qu'ils ont été battus à la régulière et surtout ils sont de mauvaise foi sur la main de Gomis et celle de Bayal. C'est usant.

( mode taquineur activé ) L'OL est 6 ème on est devant vous :boxing: , vous filez sous un mauvais coton les verts :p , vous filez tous droit vers le maintiens si sa continue comme sa , je vous le dit :lol: , ta vu Lacazette sa c'est un attaquant de fou furieux , il pointe tous le temps , allez L'OL ils peuvent visez le podium cette année et pourquoi une place de ligue des champions la saison prochaine , moi je les sent très bien Lyon , il y a pleins de jeunes qui sont arriver pleins de nouveau , les bléssés sont revenus c'est BON SA ! , 3 - 0 à Lille , AIE AIE , ASSE n'a qu'a bien se tenir , bientôt le derby :cool: , en + c'est pas pour vous mettre la pression mais vous allez tombez contre Inter Milan pour L'Europa League , sa sent la cacarel pour vous , je dis sa , je dis rien :whistling: , regarde sa un peu , sa c'est de la détermination à l'état pur , la gagne la gagne !

1326974-28533052-1600-900.jpg

Modifié par RalphLauren

Pour faire simple, les lyonnais 2013-14 sont des pleureuses.

L'OL, par l'intermédiaire de leur gracieux président, a toujours été un club de pleureuses. Ça s'entendait évidemment moins quand les lyonnais défonçaient pratiquement tout sur leur passage, mais ça a toujours été ainsi. Forcément c'est pire depuis qu'ils sont en perte de vitesse.

Tu pouvais pas siffler faute sur la faute de Gomis (Ballon qui va vers la main + non-augmentation de la surface corporelle)

Ça, c'est de l'arbitrage Anal +. La seule est unique chose qui caractérise la faute de main est l’intentionnalité. Tout le reste, c'est-à-dire le ballon qui vient à la main (ou l'inverse), le bras collé au corps (ou pas), l'augmentation de la surface corporelle ou autre ne sont que des indications, des pistes données aux arbitres par les instances pour les aider à caractériser (ou non) l'intention (ou non) de faire une faute de main. Mais au final ça reste à l'appréciation de l'arbitre et il n'y a aucun règlement qui défini le positionnement des mains/bras.

Sinon j'ai passé un week-end de foot sympa. J'ai commencé avec le match du Bayern samedi après-midi. Ça reste dans la ligne des matchs précédents, autrement dit un adversaire dominé, qui n'a qu'une vraie occasion du match (et quelle parade de Neuer) mais cette fois-ci le Bayern a été réaliste devant. Résultat 4-0 (doublés de Robben et mot-compte-triple) dans la face à Hanovre. Avec Shaqiri titulaire, Müller et Götze remplaçants au coup d'envoi. :lol: On a enfin revu Gaudino et Rode. Alonso continue à faire des matchs de cochons au milieu.

En parallèle j'ai regardé Dortmund - Hambourg, avec un nouveau match de championnat foiré par le Borussia. Ils sont d'une imprécision dans le dernier ou l'avant dernier geste qui est inconcevable, ça leur a coûté au moins 4 ou 5 points depuis le début de la saison et encore je suis gentil.

Vu les excellents résultats des principaux adversaires du Bayern cette semaine (seul Wolfsburg a gagné, Gladbach et Neverkusen ont fait nul, Schalke et Dortmund ont perdu), les munichois ont déjà 4 points d'avance sur le deuxième. Après 7 journées le championnat est quasiment plié.

J'ai enchaîné avec le match de l'OM, plutôt enlevé, avec du jeu de part et d'autre et des marseillais qui ont fait preuve d'une bonne dose de couilles pour aller chercher la victoire. Et tout ce qui peut faire chier le Sado Maso Caen est bienvenu. :noel: J'ai aussi maté d'un œil le match de Liverpool, contre West Brom je crois (après vérification c'est bien ça). Je pourrais résumer ça en un mot: beurk. J'ai achevé mon samedi foot avec la première mi-temps du Barca (apré jai allé mangé mdr), qui a fait du Barca contre les joueurs de Vallecano qui ont fait ce qu'ils ont pu.

Hier j'ai regardé que deux matchs, en parallèle, Paris - Monaco et Real - Bilbao.

A Madrid, l'Atletic a fait jeu presque égal avec le Real jusqu'à 3-0. Les basques n'ont pas eu vraiment d'occasions franches à proprement parler mais ils ont su bouger le Real. Quelques remarques en vrac:

-Ronaldo colle trois buts, comme ça, facile.

-Benzema a fait un match remarquable d'intelligence dans ses mouvements et ses passes, en plus il a mis deux buts. izi.

-Bale court très vite tout droit. Je me demande si son cerveau lui permet de faire autre chose (oui, c'est facile, gratuit et méchant). Ceci dit il réussi à faire une passe décisive qui sauve un peu les apparences (et a vu un but refusé pour hors-jeu).

-Après deux saisons compliquées, San Iker semble retrouver du mordant, de la fraîcheur, enfin bref, il revient à un niveau plus digne du gardien qu'il est.

-Kroos en 6, ça devrait être interdit par l'ONU. Il est mauvais défensivement, il a du mal à se placer et il n'a pas l'explosivité, l'accélération ni la vitesse de pointe pour aller chercher les créateurs adverses. D'ailleurs, c'est ça qui est la cause de bon nombre des opportunités dangereuses de Bilbao, Kroos était toujours en retard partout, tout le temps. Le pire, c'est que ses immenses qualités offensives sont complètement annihilées dans ce système. Il joue tellement bas qu'il sert juste de soutient aux latéraux au début de la construction des attaques du Real et à balancer une transversale de temps en temps. Et puis il sert aussi à tirer les corner et les coup francs indirects. Ce joueur va être un gâchis pire que Mario Gomez. Dire que Kroos est de loin le meilleur 10 au monde en ce moment...

Ça y est, enfin fini. 0013.gif

Edit: et là je me rends compte que j'ai oublié Paris - Monaco. :lol:

Sérieux c'est grave Paris, ils ont déjà lâchés 12 points en 9 matchs après avoir ouvert le score. Cavani, il a sombré pire que le Titanic, l'Erika, l'Exxon-Valdez, l'Amoco-Cadiz et la station pétrolière dans le golf du Mexique réunis. Quand il tire à côté du ballon. :lol: Le pire c'est que le jour où Paris va s'en débarrasser il va recommencer à planter. :lol:

Sinon, et je crois que c'est la première fois que je vais dire ça, j'ai trouvé Verratti très bon. Quand il se décide à faire des passes vers l'avant, ça va de suite mieux. Mais forcément je lui ai porté la poisse et il s'est blessé. :/ Par contre, son carton, il le prend pour quoi? Si c'est pour s'être énervé sur Kondogbia à la fin de leur accrochage, c'est vraiment un petit con, si c'est pour un quelconque tacle sur ledit Kondogbia, c'est une belle connerie de l'arbitre.

Pastore fait un (très) bon match également. Bizarrement, comme un certain nombre de joueurs d'ailleurs, il est meilleur quand il joue à sa place (comme sous Kombouare lorsqu'il est arrivé).

Côté Monaco, Subasic a toujours sont style "particulier". J'ai trouvé la défense très faible, hormis Kurzawa (et encore, le but parisien vient de son côté). Carrasco et (surtout) Ocampos, c'est caca. Et Jardim, d'avoir titularisé Ocampos en pointe alors qu'il a Germain et Martial sous la main, c'est caca aussi. Tout comme Dirar d'ailleurs.

C'est le 7e match nul de Paris cette saison toutes compétitions confondues, et à part à Evian Ta Geul où le PSG a vraiment été à chier, je me demande à chaque fois comment on peut s'arrêter de jouer de la sorte et louper des matchs qu'ils devraient tous gagner par trois ou quatre buts d'écart.

Modifié par LeSolitaire

C'est marrant les lyonnais la ramenaient moins (et donc, par la force des choses, disaient moins de conneries) la saison passée. A croire que leur mémoire sélective leur a fait oublier leur élimination en août face à l'Opel Astra. Alors oui, on joue contre l'Inter, mais vous? Bref.

Sinon Solo, j'ai egalement fait un gros week-end de foot : 3/4 de Sainté-Toulouse (j'ai zappé pour me réveiller et éviter de casser la tv), Chelsea-Arsenal (Hazard, Fabregas (et Arsène) ces dieux vivants! Et Eva Carnero :wub:), Lyon-Lille et PSG-Monaco.

Pour revenir sur ce dernier, comment un joueur qui a été meilleur buteur en Italie il y a deux ans peut être aussi nul au point de rater deux fois le ballon... Et Camara en défense => bon choix. Il coûte un but à Toulouse (ou Rennnes, je sais plus contre qui il a joué) et hier soir (enfin, comme toute la défense à ce moment). Sinon, Cabaye c'est mou et transparent.

La raison : "On a peur". Laul.

Modifié par RoM21

L'Inter a prit 3-0 à la Fiorentina, vous avez toutes vos chances. ;)

Pour Cavani, je pense que c'est une preuve de la compétence de Leonardo. Quel intérêt d'acheter un buteur qui vient de claquer 30 buts en championnat (Cavani) alors que tu en as déjà un (Ibrahimovic)? Vu le tarif de l'uruguayen (64 millions) et l'importance psycho-footballistique du suédois, c'est compliqué d'en mettre un sur le banc.

Après, un vrai 4-4-2 avec Cavani en 9 et Ibrahimovic en 9 1/2 serait peut-être la meilleure solution. Les couloirs seraient réservés à Lucas et Lavezzi et ce système pourrait peut-être permettre de masquer un peu leurs lacunes (ils auraient moins de responsabilités à la création du jeu).

Le problème, c'est que derrière Lucas et Lavezzi, il n'y a personne numériquement pour les remplacer au cas où. Et d'un autre côté ça fait Pastore, Verrati, Cabaye, Matuidi et Motta pour les deux dernières places au milieu.

La solution la plus "simple" reste de décaler Cavani dans un couloir. Avantages: le type connait le poste puisqu'il l'occupe depuis plusieurs saison en sélection. En plus il ne rechigne pas à faire les efforts défensifs alors qu'il est avant centre. Youpi. Inconvénients: au bout de quelques mois ça le saoule. Alors il gueule. Mais comme Ibrahimovic est là, il reste dans son couloir.

Sauf que le suédois fini par se péter. Cavani est alors replacé dans l'axe. Le souci, c'est qu'après plusieurs mois dans le couloir, il est un peu rouillé pour l'axe. Du coup il lui faut un peu de temps pour remettre, mais problème, sa phase de réadaptation a lieu en plein pendant les 1/4 de CL. Alors deuxième soucis: il foire deux grosses occasions à Stramford Bridge. En conséquence le troisième souci: Paris est éliminé par un but du protège tibia inscrit par un rebut des blues.

Donc manque de repère + ouverture de boîte à camembert malvenue + match pourri individuellement + élimination + comparaison avec Ibrahimovic = tombereau de merde dans la face.

Et depuis il nous fait une Benzema-pas-en-confiance-en-équipe-France. Physiquement il est là, son placement est pas mal. Mais au moment de conclure il fait une touche trop, il dévisse, voire frappe carrément à côté du ballon comme hier soir.

Ça devient un cercle vicieux, plus il rate, plus il se fait insulter, plus il essaie d'assurer pour marquer et se libérer, plus il rate, etc.

Et puis je me demande si son profil est vraiment compatible avec le projet de jeu du PSG. Quand tu veux établir un jeu de possession, ton avant centre doit être plus qu'un "simple" finisseur. Sans aller jusqu'à parler de Messi, mais Benzema, Ibrahimovic, Totti, voire mot-compte-triple, sont des joueurs limite "platiniens" dans la mesure où en plus de marquer beaucoup de buts ils prennent aussi à leur compte (en partie du moins) le jeu de l'équipe.

Cavani, lui, est un pur 9 "à l'ancienne", comme Gomez ou Giroud. Il convient mieux à une équipe qui adopte un jeu plus direct. Tout comme Lavezzi d'ailleurs, dont le jeu du PSG "gâche" un peu les qualités (vitesse et puissance) pour exposer les défauts (brouillons techniquement).

Pour Cavani, je pense que c'est une preuve de la compétence de Leonardo. Quel intérêt d'acheter un buteur qui vient de claquer 30 buts en championnat (Cavani) alors que tu en as déjà un (Ibrahimovic)? Vu le tarif de l'uruguayen (64 millions) et l'importance psycho-footballistique du suédois, c'est compliqué d'en mettre un sur le banc.

C'est comme avec David Luiz (pourtant Leonardo n'est plus là). Quelle utilité? Qui tu vas mettre sur le banc entre David Luiz, T. Silva et Marquinhos?... Sachant que ce sont les 50 millions de D. Luiz qui te niquent tes transferts à cause du "fair play" financier... Avoir un nom clinquant ok, mais à ce prix là Paris aurait dû prendre là où ils ont des carences, sur l'aile par exemple, pour dégager la grosse merde de Cavani ou Lucas l'éternel espoir du PSG.

D'ailleurs, quelqu'un a revu Rabiot? :lol:

Sinon, pour en revenir à mon club, Sainté, il nous manque un tueur et c'est pas nouveau. J'ai rien contre R3W, c'est un combattant, mais on l'a aussi pris pour mettre des buts, comme Erding. Après on a enchaîné les matchs tous les 3 jours pendant 1 mois. J'espère que la trêve internationale fera du bien dans les jambes et les têtes. Parce qu'il va falloir réussir nos matchs face à l'Inter et surtout contre Lyon.

Le pire pour Cavani, c'est que je suis sur qu'ils auraient pu le vendre cher en Angleterre. Avec ça plus les cinquante millions "autorisés" par le FPF (c'était peut-être même 60), ils auraient pu se payer Di Maria, et quand tu vois ce qu'il apporte à United...

Pour St. E, je pense que vous ne devez pas avoir beaucoup d'internationaux? Du coup ça permettra vraiment à vos joueurs de souffler. L'inter c'est prenable je pense, la Serie A c'est plus ce que c'était, et l'inter, bon... Lyon semble aller un peu mieux de son côté. Après ces deux matchs, je pense qu'on saura si c'était juste un problème d'usure physique ou s'il y a quelque chose de plus profond.

Modifié par LeSolitaire

Pour St. E, je pense que vous ne devez pas avoir beaucoup d'internationaux? Du coup ça permettra vraiment à vos joueurs de souffler. L'inter c'est prenable je pense, la Serie A c'est plus ce que c'était, et l'inter, bon... Lyon semble aller un peu mieux de son côté. Après ces deux matchs, je pense qu'on saura si c'était juste un problème d'usure physique ou s'il y a quelque chose de plus profond.

- Gradel (notre meilleur ailier en ce moment) et Diomandé (Kirikou useless) avec la Côte d'Ivoire

- Pogba (bon remplaçant de Perrin qui revient tout juste de blessure) avec la Guinée

- Erdinç avec la Turquie si revenu de blessure, RVW avec les Pays-Bas ? Bayal avec le Sénégal ?

Ca fait quand même un bon paquet de joueurs, et pas des moindres (sauf Kirikou).

( mode taquineur activé ) L'OL est 6 ème on est devant vous :boxing: , vous filez sous un mauvais coton les verts :p , vous filez tous droit vers le maintiens si sa continue comme sa , je vous le dit :lol: , ta vu Lacazette sa c'est un attaquant de fou furieux , il pointe tous le temps , allez L'OL ils peuvent visez le podium cette année et pourquoi une place de ligue des champions la saison prochaine , moi je les sent très bien Lyon , il y a pleins de jeunes qui sont arriver pleins de nouveau , les bléssés sont revenus c'est BON SA ! , 3 - 0 à Lille , AIE AIE , ASSE n'a qu'a bien se tenir , bientôt le derby :cool: , en + c'est pas pour vous mettre la pression mais vous allez tombez contre Inter Milan pour L'Europa League , sa sent la cacarel pour vous , je dis sa , je dis rien :whistling: , regarde sa un peu , sa c'est de la détermination à l'état pur , la gagne la gagne !

1326974-28533052-1600-900.jpg

Dat analyse de haut niveau. Astra Girugiu, t'as déjà oublié ?

En fait c'est toi "Numero1" sur P² ?

Sympa vos analyses !

Sur le 15?

Il a combien de general?

Sur le 15, je sais pas trop, mais j'imagine que c'est à peu près comme le 14. En fait, il a certes une Gen assez faible, mais a déjà de bonnes qualité de dribbleur, conduit assez bien la balle et est rapide. Et étrangement, à côté de ça, je trouve que c'est un très bon buteur.

Mais l'intérêt, c'est surtout de le prendre en mode carrière. Il est très jeune, s'achète peu chère (bonnemèreuh), est déjà bon dès le départ et progresse a une allure assez impressionante. C'est vraiment, de mon point de vue (même si j'ai pas une grande expérience FIFAesque), le joueur à acheter en mode carrière (et le plus tôt que possible, de préférence).

Modifié par TheDoc

rabio doit se chercher un nouvel agent sa maman a fait de trop grosse boulette lol

J'ai entendu ça sur RMC, elle lui a flingué sa carrière... quelle conne.

@RoM : il l'avait acheté, le Fifa 15 ?

Du coup, s'il est si bien que ça (parce-que j'ai trouvé la démo pas mal, mais faut voir dans la version finale), peut-être que je le prendrai (mais faudra voir avec PES aussi). Tu jouais avec quelle manette ?

Après, faut aussi voir ce que donne le jeu à long terme. Ça peut paraître époustouflant au premier abord et au bout de quelques heures, se rendre compte que c'est un peu de la poudre aux yeux. :/

J'avais oublié de te répondre. Oui, il l'a acheté en démat' sur Origin. Je sais pas si tu connais le site instant gaming, mais t'as des clés de jeux pour Origin 2 fois moins cher, c'est top. Y a Watch dogs à 18 euros par exemple.

Et honnêtement, et sans vouloir me lancer trop de fleurs, ayant une grande expérience sur Fifa (plus de 10 000 matchs sur tous les fifas je pense) et ayant un bon niveau (c'est le seul jeu auquel je peux me vanter :dry:) tu peux y aller les yeux fermer. J'ai du faire 20-30 matchs dans le week-end, la prise en main était compliquée au début (j'ai mis un petit moment à choper le truc en défense, qui est vraiment très très tactique maintenant) mais c'est incroyable comme le jeu est réaliste. Tu peux tout faire dessus, c'est du très haut niveau ce Fifa, et un vrai jeu de simulation de foot, enfin, pas arcade! Tu peux le prendre les yeux fermés, tu vas te régaler. Si t'as jamais joué aux derniers Fifa sur pc/console tu vas en chier au début (surtout la défense), mais une fois que t'as chopé le truc, c'est magnifique. Et cette ambiance de ouf. Et surtout, des phases de jeu de très très haut niveau. C'est simple, j'avais l'impression de regarder un match.

Donc franchement, je ne peux que te le conseiller sur pc. Toi aussi Solo, en ta't qu'amoureux du foot et vu que tu vas bientôt avoir un pc gamer, je peux que te le conseiller.

Honnêtement, je vois mal PES faire mieux que ça, le niveau étant très élevé et les carences des derniers PES trop importantes.

Et le best du best, cette célébration :

http://youtu.be/7c-P4uduFvU

Sinon, je jouais avec une manette PS3, ayant l'habitude de jouer avec celle-ci. Pourquoi?

Donc en gros, j'ai fait 20-30 matchs, et si c'était de la poudre aux yeux, je m'en serais rendu compte au bout de 10 matchs.

Ah oui, autre chose, les transversales / le changement de jeu, c'est super réaliste.