Recommended Posts

Edit: puta*n elle claque la sign, merci RoM. :p

De rien! C'est toi qui le porte à merveille. :sleep:

Ceci dit l'enchaînement grand pont talonnade est très joli.

J'avoue que son inspiration est géniale. Un gars sans talent aurait tiré comme un con. Mais le problème avec Menez et ça répond au post de TdP ci-dessus, c'est que Menez il fait 3 bons bouts de matchs dans une saison. C'est comme Ben Arfa : il a du talent, mais c'est une grosse feignasse. Ou pas de cerveau (marche aussi avec Ben Arfa). Modifié par RoM21

Ouais. C'est dommage, et j'ai l'impression que ça arrive plus chez nous que dans d'autres pays formateurs (genre nos voisins d'outre Rhin et Pyrénées). Au fond je (et je suis pas le seul) dégomme les joueurs, mais je me demande si notre formation (et notre post-formation) permettent à nos joueurs d'exploiter à plein leur potentiel. Parce qu'on peut ajouter Nasri -voire Benzema, Cabaye, Debuchy, et j'en oublie, sans compter les Ribery, Evra, Giroud, Koscielny,Valbuena, Griezmann qui ont un parcours particulier- à la liste des joueurs qui sont passés un peu à côté.

Et merci pour la V2 de la sign, ça claque encore plus. ^_^

Ben je pense que ça coïncide aussi avec ce que disent les joueurs français quand ils partent dans un club étranger : en France, on travaille moins, on se force moins. Forcément, si les jeunes à l'étranger bossent 2 fois plus que nos jeunes, ils ont plus de chance de finir par être des pépites. Et puis, ils auront la rigueur dans le sang. Bielsa apporte cette touche qui manque en L1 : se défoncer et tout donner à l'entrainement pour se lâcher en match.

Y a pas de miracle. Et ça marche même chez les très bons joueurs confirmés. Si tu veux vraiment être le meilleur, t'as pas le choix, tu dois te défoncer à l'entraînement. Regarde Ronaldo (ouais, je suis chiant avec lui :p), il vient 1h-1h30 avant les autres à l'entrainement pour améliorer ses coups de pieds arrêtés. Et il fait 2 fois plus de muscu que les autres.

En gros, tant qu'en France on aura pas compris qu'il faut se défoncer pour réussir, les jeunes continueront à être d'éternels espoirs.

Je prends l'exemple de Lyon : ils sortent énormément de bons jeunes, très prometteurs, et au final, ils ne confirment pas : Ben Arfa qui se retrouve aujourd'hui dans un club pourri (Hull City), Yanis Tafer qui devait être le nouveau Benzema se retrouve à Saint Gall en Suisse, et d'autres joueurs que je n'ai plus en tête.

Et merci pour la V2 de la sign, ça claque encore plus. ^_^

De rien. :p

Par contre, je viens de voir que comme un con, vu que j'ai inversé la photo de Neuer, ses sponsors et son numéro sont inversés. Oups. :lol:

C'est certain. Quand on entends parler les consultants foot en France, on a l'impression qu'on parle d'un truc abstrait, limite une sorte de chorégraphie de danse contemporaine technico-tactique, alors qu'un sport de compétition, c'est d'abord de l'effort physique (comme n'importe quel sport) et du mental.

J'avais vu sur YT un documentaire qui retraçait la carrière de Zidane, dans lequel ce dernier intervenait souvent. Un moment il parlait de son arrivée à la Juve. Il avait eu beaucoup de mal à s'adapter au niveau d’exigence du foot italien (à l'époque meilleur championnat), et il avait eu à peu près cette phrase: " je me suis rendu compte qu'en fait, tout ce que j'avais fait jusque là, c'était rien".

Pour que Zidane s'exprime de façon aussi nette et tranchée, ça montre l'écart d'engagement et de professionnalisme entre la France et les autres. :/

Oui j'ai vu aussi pour Neuer, mais ça se voit pas trop en fait, c'est pas grave. :p

Clair que les footballeurs pros en France sont des feignasses.

Déjà, quand tu vois que l'an dernier, Gignac et A.Ayew ne voulait pas faire un tour de terrain à la fin de l'entrainement, ça en dit long sur la motivation des joueurs.

Dans un autre pays, ils l'auraient fait, ce tour de terrain, et pas qu'un peu. Le pire, c'est que ce manque de motivation se ressent aussi dans les matchs. Déjà, quand tu vois que 95 % des équipes de Ligue 1 jouent pour ne pas perdre, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Le hic, c'est que cela se ressent aussi dans les résultats, et on voit ainsi ce que ça donne en coupe d'Europe (en excluant Paris et principalement en Europa League) quand nos clubs affrontent des clubs qui en veulent plus et qui ont plus de niaque.

Le hic, c'est que cela se ressent aussi dans les résultats, et on voit ainsi ce que ça donne en coupe d'Europe (en excluant Paris et principalement en Europa League) quand nos clubs affrontent des clubs qui en veulent plus et qui ont plus de niaque.

Ça se confirme avec Lille ou nous. J'espère qu'on en voudra un peu contre l'Inter...

Hier, c'était l'anniversaire de Diego Costa.

Il a 26 ans et Eva Carneiro, la soigneuse, a 41 ans. Perso, j'aurais dit l'inverse. :lol:

10355717_830351720357078_900671090409289

Modifié par RoM21

Ça se confirme avec Lille ou nous. J'espère qu'on en voudra un peu contre l'Inter...

Hier, c'était l'anniversaire de Diego Costa.

Il a 26 ans et Eva Carneiro, la soigneuse, a 41 ans. Perso, j'aurais dit l'inverse. :lol:

10355717_830351720357078_900671090409289

Elle est plus dans mes ages, et sincerement j'espere Diego ne m'en voudra pas, ca tombe bien :lol:

Pour revenir à Menez, c'est l'archétype du joueur irrégulié, arrogant, con, mais on ne peut pas nier qu'il est bon (quand il veut).

Non, on ne peut pas nier qu'il a du talent. Un bon joueur, c'est aussi une question de régularité, justement.

Sinon, la kiné de Chelsea, elle a un avantage sur Costa: le maquillage. :sleep:

Ce gardien. :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=k32H_s5ow0Q

C'est n'importe quoi, le Barca ou Chelsea dans le pot 2...

Et alors, il y a bien la Juve, le Borussia Dortmund dans le pot 2, Liverpool et Leverkusen dans le pot 3 et la Roma dans le pot 4 (même si certaines de ces équipes ont perdu de leur superbe), donc je ne vois pas en quoi ça pourrait changer.

Et puis, quand tu vois le FC Bâle dans le pot 2 ou le Benfica dans le pot 1... :/

Quoiqu'il arrive, il y aura toujours de grosses équipes dans le pot 2,3 et dans une moindre mesure le pot 4. Donc au final, ce n'est pas une grosse évolution non plus.

De toute façon, à ce stade de la compétition (une fois les tours éliminatoires franchis), il n'y a plus vraiment d'équipes en "bois" et la compétition reste relativement homogène, même si dans 80 (voir 90 %) % des cas, les favoris se qualifient pour les 1/8 de finale.

Je suis en train de regarder le match entre les U21 ukrainiens et allemands. En aller chercher quelques infos sur les joueurs, je me suis aperçu que le sélectionneur des U21 allemands est Horst Hrubesch, qui aura fait dire à Thierry Roland lors du fameux France - Allemagne de 82: "Ce Hrubesch, c'est pas Delon".

C'était l'info dont tout le monde se fout. :lol:

Fifa 14? Petit joueur. :sleep:

Edit : What?! 77 tirs? Tu joues en amateur? :lol:

Edit2 : 77 tirs mais que 1/4 de concrétisés, va falloir que tu me bosses ta finition mon pépère. :sleep:

Edit3 : J'espère que c'est CR7 qui a marqué les 2 buts du Portugal. :lol:

Modifié par RoM21