Recommended Posts

Bonjour bonsoir :D

Je m'incruste, voila bien longtemps que je n'avais pas poster ici (depuis la dernière ligue des champions je crois). Du coup quand je suis arrivé j'avais genre 50 pages de retard.. Donc je voudrais parler d'un truc (dont vous avez probablement torché le sujet, alors au pire vous pouvez juste me mettre la page à laquelle vous évoquiez ce sujet si vous ne voulez pas en reparler d'avantage).

Vu qu'on s'en rapproche, je voulais savoir vos pronos concernant le ballon d'or. :rolleyes: Me doute bien que genre Le Solitaire voterais pour Messi #JeLoL

Salut Taker :)

Supporter de quel club ?

Je me fous royalement du Ballon d'or qui est un trophée très subjectif, qui par son essence même est incompatible avec la définition du football et représente trop bien la football moderne.

Modifié par GreenVivi

Salut tous le monde, je viens de découvrir se topic :)

Savez vous ou comment je pourrais regarder le match de monaco demain? que sa soit à la tv ou sur internet ?

(J'habite en Basse-Normandie)

Merci.

Rend toi sur ce site à l'heure du match ;) : http://sportlemon.org/

Sinon, plusieurs surprises en cdf, l'élimination de Lorient au profit d'Avranches, de Nice contre Valencienne, ou encore de Niort contre Concarneau.

Modifié par Pigsy

Bonjour bonsoir :D

Je m'incruste, voila bien longtemps que je n'avais pas poster ici (depuis la dernière ligue des champions je crois). Du coup quand je suis arrivé j'avais genre 50 pages de retard.. Donc je voudrais parler d'un truc (dont vous avez probablement torché le sujet, alors au pire vous pouvez juste me mettre la page à laquelle vous évoquiez ce sujet si vous ne voulez pas en reparler d'avantage).

Vu qu'on s'en rapproche, je voulais savoir vos pronos concernant le ballon d'or. :rolleyes: Me doute bien que genre Le Solitaire voterais pour Messi #JeLoL

Salut Taker, ça fait un bail que l'on ne t'a pas vu sur ce topic. :)

Pour répondre à ta question sur le BO, j'aimerais bien voir Neuer le gagner. Mais je pense à 99,9% que le vainqueur sera Ronaldo.

Car selon Jean-Kevin, 13 ans, qui a découvert le football en 2012, "CR7 c le méyeu il a marké plusse de butes ke Neuer donk il le mérit mdr". (avant tout chose, je ne critique pas les fanboys de Ronaldo, loin de là, mais juste les kikoos qui ont découvert le foot en 2012).

Pour être plus sérieux, le ballon d'Or s'apparente malheureusement plus à un Soulier d'Or "bis" qu'autre chose, et donc, ça devient dur pour un joueur autre qu'un attaquant/ailier de s'illustrer. D'autant plus que les critères de sélection sont de moins en moins objectifs, donc ça ne facilite pas la chose.

M'enfin, on verra bien bientôt ce que ça donne, et ainsi, voir si ça me conforte sur la distinction de ce trophée dans mon esprit ou non.

Avranche et Valenciennes qui battent Lorient et Nice. :lol:

Des clubs à l'image de leurs attaquants : Jordan Ayew et Ben Arfa (bientôt). :lol:

:lol:

Ces clubs en carton n’empêche.

Et Ben Arfa, ça ne devait pas être le mec qui devait être le nouveau Zidane avec au moins 2/3 ballons d'Or à son actif ? Ou bien je me trompe ?

Ce faux joueur n'empêche.

Rend toi sur ce site à l'heure du match ;) : http://sportlemon.org/

Sinon, plusieurs surprises en cdf, l'élimination de Lorient au profit d'Avranches, de Nice contre Valencienne, ou encore de Niort contre Concarneau.

Le site ne marche pas chez moi.

Quelqu'un en connait d'autres ?

Nancéiens bouchers ? Cette mauvaise foi. Tu me diras en quoi on a été des bouchers :lol:

Cuffaut qui mérite le rouge pour sa faute sur Hamouma, Muratori qui fait une vilaine faute là aussi contre Hamouma, Sami qui place des coups de partout...

Par contre Busin est très bon, il me fait flipper.

Chose étrange : Leucémie Karaboué n'a pas du tout l'air malade.

Ca a pas été partculierement facile, mas nouvelle victoire dans le derby cette saison, ça fait beaucoup. :)

Une équipe entraînée par Correa ne mérite que le mépris. :sleep:

C'est encore lui?! :blink:

Oui. Il est revenu l'année derniere je crois.

Une équipe entraînée par Correa ne mérite que le mépris. :sleep:

Tu devrais regarder quelques matchs de Nancy cette saison avant de dire ça :sleep:

Nancéiens bouchers ? Cette mauvaise foi. Tu me diras en quoi on a été des bouchers :lol:

Cuffaut qui mérite le rouge pour sa faute sur Hamouma, Muratori qui fait une vilaine faute là aussi contre Hamouma, Sami qui place des coups de partout...

Par contre Busin est très bon, il me fait flipper.

Chose étrange : Leucémie Karaboué n'a pas du tout l'air malade.

Karaboué est a chier. Si il re-décalait Busin, ce dernier allait défier Ruffier seul.

Et Ben Arfa, ça ne devait pas être le mec qui devait être le nouveau Zidane (...) ?

Comme Mourad Meghni, qui vient de signer dans un club de futsal à 30 ans, ou Gourcuff, actuellement titulaire au centre hospitalier de Lyon.

Sinon, j'étais au match Sainté-Nancy en plein Kop Nord. L'ambiance était bonne dans cette tribune bien qu'un peu poussive. On voit que la vente a été ouverte à des gens non habitués à venir en Nord. En Sud et en latéral, j'en parle pas, horrible. Sinon, y avait Platini dans les tribunes, on lui a dit ce qu'on pensait de lui, même si certains refusaient de le faire. Et il y avait une belle banderole envers Gomis et la direction : "respectez notre maillot, pas de traître chez nous!". :p

Pour en revenir au match :

• Sainté : un match de reprise, un rythme a retrouver. La défense et Ruff sont au top, le milieu ça passe, par contre devant, hormis Hamouma, y a pratiquement rien eu. Ricky a raté un 1 v 1 et n'a pas fait grand chose, il est passé à côté de son match. L'entrée d'Instagram-man (Mollo) était satisfaisante. Par contre, Erding, ça se voit qu'il revient d'une longue blessure et qu'il n'a pas confiance. Tous les ballons en profondeur dans la surface, il a fait la même chose : contrôle et passe en retrait. Et j'ai pas compris pourquoi lancer Saint-Maximin à la 118e minute... un match de coupe c'est fait pour ça, surtout avec le talent qu'il a et le peu d'inspirations offensives qu'on a en ce moment. Par contre, le but de Tabanou, mamamia! Quel bijou!

• L'arbitrage : globalement à l'ouest. Nancy méritait 2 rouges, leur deux défenseurs-bouchers ont descendu Hamouma et je sais plus qui alors qu'ils partaient au but. Donc lui, c'est tout l'un ou tout l'autre. Ou y a 15 mecs dehors, ou y a rien sur les découpages.

• Nancy : une équipe en bois, un entraîneur en bois, un schéma de jeu en bois, pas de talents, des bouchers, bref, content qu'on les ait dégagés de la coupe et de la L1. Sérieusement, j'arrive même pas à comprendre comment leur coach en carton arrive encore à officier dans un club professionnel.

Bref, un match très moyen sur le terrain et j'ai vu mieux en Nord. Mais fallait s'en douter pour les deux. Pour le terrain : on manque d'attaquants, Correa = tous derrière, et match de reprise. Pour le Kop Nord : il était ouvert à n'importe qui et donc à des gens et des familles qui n'ont pas l'habitude de donner de la voix pour leur équipe. Car oui, contrairement à ce que disait un membre sur le forum, le public aide son équipe à se dépasser. Dire l'inverse est une connerie monumentale.

Je vais essayer d'aller au match de coupe Sainté-PSG, encore au milieu des Magic, là ça devrait envoyer! :cool:

Modifié par RoM21