Recommended Posts

Ronaldo en 2013, c'est zéro trophée. Deuxième de Liga derrière un Barça en déclin qui a eu des galères d'entraîneur avec la maladie de Vilanova, Barca qui au passage se fera éclater par le Bayern en 1/2 de CL. Le Real n'aura même pas réussi à gagner la coupe comme consolation; alors que le Bayern a tout explosé.

Ronaldo, de son côté, a été transparent durant 160 des 180 minutes contre Dortmund en 1/2 de CL. Ribéry, en finale, il est impliqué sur les deux buts. Sur l'année 2013, on a vu tout ce que Ribéry sait faire: fixer le latéral adverse pour profiter du débordement d'un équipier, déborder pour centrer, rentrer pour frapper, sans parler de son apport défensif puisqu'il bloque son couloir comme très peu d'ailiers l'ont fait dans l'histoire du football.

Y a déjà le soulier d’or pour récompenser le gars qui a marqué le plus de buts sur une saison. Parce qu’en 2013, Ronaldo n’a pas fait grand-chose d’autre que marquer des buts décoratifs.

Non mais Cannavaro, c'est le plus grand scandale de l'histoire du ballon d'or. Pire que Owen en 2001, Messi en 2010 et 2012 ou Ronaldo en 2013.

Oui, le fait qu'il soit capitaine de l'Italie ne justifiait en rien un ballon d'or.

Mais t'inquiète Solo, un joueur du Bayern arrivera à avoir le ballon d'or d'ici.. Quelques décennies. Mais c'est pas parce que les Bavarois s'en sont pris 4 chez eux par Madrid qu'il faut que tu crache à chaque fois sur le Real hein.

Sinon euh Messi qui nous refait sont "je ne sais pas ou je serait l'année prochaine" avec un Manchester United qui dit s'intéresser de près à sa close libératoire, vous y croyez cette fois ou pas ?

Sinon euh Messi qui nous refait sont "je ne sais pas ou je serait l'année prochaine" avec un Manchester United qui dit s'intéresser de près à sa close libératoire, vous y croyez cette fois ou pas ?

Pas trop non, et il semblerait qu'à cause du fair play financier, aucun club n'est en mesure de se l'acheter... :/

Mais t'inquiète Solo, un joueur du Bayern arrivera à avoir le ballon d'or d'ici.. Quelques décennies. Mais c'est pas parce que les Bavarois s'en sont pris 4 chez eux par Madrid qu'il faut que tu crache à chaque fois sur le Real hein.

Ça date depuis bien plus longtemps. :noel:

Ceci étant, si cette année Ronaldo est parfaitement légitime pour le ballon d'or, l'année derniere, c'est un scandale.

Pas trop non, et il semblerait qu'à cause du fair play financier, aucun club n'est en mesure de se l'acheter... :/

En même temps, même sans le fpf...

Ceci étant, si cette année Ronaldo est parfaitement légitime pour le ballon d'or, l'année derniere, c'est un scandale.

J'ai été étonné que tu n'ai pas défendu Neuer plus que ça pur le ballon d'or d'ailleurs cette année. :turned:

Pour le fair play, les clubs s'y tienne quand même tout de même.

Ça date depuis bien plus longtemps. :noel:

A jamais gravé :noel:

M'enfin c'est dommage, je pense vraiment que voir Messi évoluer dans un autre club serait quelque chose de très intéressent à voir, juste par curiosité :charte gtanf:

Sinon, Silva et Luiz dans l'équipe type, on en parle ?

Je sais pas peut être qu'ils avaient personne d'autres à mettre.. MAIS BON mettre les mecs qui se sont pris 7 but par l'Allemagne QUAND MEME ! Puis ils ont mis Ramos à gauche.. Heum Ramos et un déf centrale :huh: A moins qu'ils le mettent à gauche pour souligner sa prestation au mondiale avec l'Espagne, et dans ce cas je comprends encore moins :lol:

Apparement MU aurait posé 250 millions pour Messi. Mais je le vois très difficilement dans un autre club que le Barça.

Sinon, Silva et Luiz dans l'équipe type, on en parle ?

Je sais pas peut être qu'ils avaient personne d'autres à mettre.. MAIS BON mettre les mecs qui se sont pris 7 but par l'Allemagne QUAND MEME ! Puis ils ont mis Ramos à gauche.. Heum Ramos et un déf centrale :huh: A moins qu'ils le mettent à gauche pour souligner sa prestation au mondiale avec l'Espagne, et dans ce cas je comprends encore moins :lol:

Surtout qu'ils venaient de se prendre 4 buts par Bastia :p

Mais je pense que comme tu le dit, ils ont fait ce choix parce qu'ils n'ont trouvé personne d'autre, que c'était le choix idéal pour la FIFA...

Modifié par Sanarston

C'est à chier sérieux, je veut pas faire le pro Real mais quand même Varane aurait méritait en Déf centrale. Et Diego Godin alors ?

Sinon, Loïc Perrin (11 mondial de Whoscored.com avec Ronaldo, etc...) aurait été tout à fait légitime, et encore il est moins bon que l'an dernier. C'est peut-être un peu subjectif, mais en tout cas, c'est clair que Perrin - Bayal (respectivement un jeune fragile et un salaire élevé au placard il y a quelques années, merci magicien Galtier) sont 10x plus rassurants que Silva - Luiz.

J'ai été étonné que tu n'ai pas défendu Neuer plus que ça pur le ballon d'or d'ailleurs cette année. :turned:

Il avait tout contre lui malheureusement. Allemand, grand, blond, joue dans des équipes (aussi bien en club qu'en sélection) qui mise plus sur l'équilibre de l'effectif et qui en plus ne font pas de lobbying pour le ballon d'or...

Après, je pense que ce que j'avais dit il y a quelques mois résume pas mal le truc (ouais, auto-suçage :smoking: ), soit en gros:

Il y a eu deux confrontations directes entre les deux joueurs. Ronaldo l'a emporté en 1/2 de CL (avec un des pires match de la carrière de Neuer au retour :lol: ) et Neuer a lui dominé lors de la coupe du monde (mine de rien, il a sorti plusieurs grosses parades). Avec à chaque fois le même score: 4-0.

Après Ronaldo fait troisième de Liga et foire complet son mondial, mais il gagne la copa et la CL en étant vraiment l'âme de cette équipe, au delà de ses stats (je crois me rappeler qu'il fait un amour de passe pour lancer Coentrao sur le but du Real à Bernabeu contre le Bayern).

Neuer fait globalement une énorme saison en club (champion d'Allemagne et coupe) mais se troue contre son adversaire direct en CL. Il finira cependant avec un mondial monstrueux (décisif contre le Portugal, l'Algérie, la France, un peu le Brésil et l'Argentine).

Donc on fond c'est équilibré. Après personne regarde les stats des gardiens, mais je pense que depuis le début de la saison il doit faire autant de parades que Ronaldo ne marque de buts. Alord voilà, y a pas plus à defendre quoi. Le souci, c'est plus Messi qui squatte là par habitude, comme en 2013.

Et puis pour 2014, Ronaldo est vraiment parfaitement légitime, comme je l'ai dit dand un autre poste, à partir de là...

C'est à chier sérieux, je veut pas faire le pro Real mais quand même Varane aurait méritait en Déf centrale. Et Diego Godin alors ?

Hummels, Boateng, Varane, Godin. A la limite, on peut même envisager de replacer Ramos dand l'axe (oui parce que dans ce XI type là, il est latéral gauche :lol: ) et mettre Alaba/Marcelo/Coentrao dans le couloir gauche.

Sinon, Loïc Perrin (11 mondial de Whoscored.com avec Ronaldo, etc...) aurait été tout à fait légitime, et encore il est moins bon que l'an dernier. C'est peut-être un peu subjectif, mais en tout cas, c'est clair que Perrin - Bayal (respectivement un jeune fragile et un salaire élevé au placard il y a quelques années, merci magicien Galtier) sont 10x plus rassurants que Silva - Luiz.

Perrin, c'est un peu le même problème que Ruffier, c'est surtout des (très) bons joueurs de L1, dand un système fait pour la L1, bravo à Galtier pour ça d'ailleurs, mais ils manquent vraiment d'expérience européenne pour qu'on puisse les comparer aux autres.