Recommended Posts

Je trouve l'entrée de Ntep vraiment bien, et un super but avec Fekir, c'est cool, malgré que le match soit déjà fini.

Modifié par HolyGray

J'étais à deux doigts de me dire : "C'est quoi le pire entre une équipe qui fait un non-match honteux et une équipe qui se fait remonter en 3 minutes par une équipe qui livre un non-match ?" :lol:

Sans déconner, quel match honteux de la France. Pogba et Benzema ont énormément manqué.

D'ailleurs, ça me fait penser, et même si c'est sûrement pas un secret (j'ai pas vu le match aussi), la Belgique est vraiment pas mal en émergence au niveau du foot (et je le disais avant ce match).

Enfin ils sortent des bons joueurs en tout cas, et je pense que leur mentalité est plutôt pas mal, mais ça m'étonnerait pas que d'ici quelques années ils gagnent une Coupe d'Europe (du monde, je sais pas, ça viendra peut-être un jour). Bon après j'y connais pas grand-chose non plus au foot.

On a mit 90 minutes a comprendre que Courtois attrape tous dans les airs, que les perches comme Fellaini défendent trop bien.

La Belgique est très forte en défense, sinon pour la France c'est pas mal on a beaucoup de situations avantageuses, mais faut être plus réaliste.

* tous les gros mots du monde sur la FFF pour les 70 premières minute *

Mais sinon, n'y croyant absolument plus, j'ai lavé mes yeux 2 fois avant de voir l'acharnement et les 2 buts inscrits coup sur coup à la fin. :|

Il est clair que Ntep (quelle entrée !), Fekir, sissoko et vite fait payet ont été les seuls bon joueurs du match.

Bravo aux Belges même si je suis encore sur les nerfs ^^ (ma télécommande n'étant plus de ce monde :|).

Allez hop, il y a du boulot au entrainement et surtout faut remanier absolument l'équipe et faire d'énormes changements.

Deschamps devrait virer surtout. Il prend de belles leçons en ce moment.

Tu veux que Deschamps parte ?
Oui. Il est là uniquement pour la culture de la gagne mais contre les grosses pointures du Top 10 voir Top 15 mondial, c'est 0 pointé.

Ça doit bien faire 2 ou 3 ans que l'Équipe de France n'a pas tapé une grosse pointure, bref depuis la venue de DD quoi.

On a tapé le Portugal et la Suisse certes, mais ça reste moyen pour une équipe qui ambitionne la victoire finale à l'Euro 2016.

Modifié par iPeluche

«C’est dans le combat et dans l’agressivité qu’on n’a pas été à la hauteur. On ne doit pas accepter ça. On doit faire plus. Il faut relativiser également, mais il faut aussi être capable de souligner les manques qu’on a eus. Si on revient sur l’histoire du match, il y a un premier but hors-jeu largement et, après, ils marquent juste avant la mi-temps. Et ça change beaucoup de choses à 2-0.

On doit apprendre de cette défaite. Nous avons un an pour travailler. Les absents? Il ne faut pas parler de ça. L’équipe de France, c’est d’abord un collectif. C’est sûr qu’il faudra montrer plus que lors de la première mi-temps. Ce qui est intéressant, c’est que nous n’avons jamais lâché mentalement. Beaucoup d’équipes auraient peut-être laissé tomber à 1-4. Mais on a su ressortir la tête du seau, notamment grâce à l’apport des jeunes. Par leur vitesse, ils ont réussi à jouer dans le dos des défenseurs belges, ce qu’on aurait dû faire avant

Hugo Lloris.

Même si ce soir il m'a vénère et que je trouve qu'il n'a pas du tout été à la hauteur (comparé à la coupe), j’acquiesce tout de même sa bonne conscience et ses propos. Les jeunes bleus ont un long chemin prometteur en FFF.

Oui fin a part le premier but, qui est hors-jeu, Lloris ne peut pas grand chose.

Je croyais que t'en pouvais plus de ses plongeons photo? :noel:

On peut lui reprocher de ne pas être décisif sur les 3 premiers buts (surtout le troisième, où son plongeon est vraiment mou) mais en même temps il n'est jamais très loin, c'est à double tranchant.

En vrai je me suis dispensé de regarder le match, on dirait que j'ai bien fait. :lol: J'ai juste regardé un résumé.

Le premier but vient d'un corner concédé côté gauche. Le deuxième but vient d'un centre côté gauche. Le troisième but vient d'une action belge qui trouve son origine côté gauche. Tremoulinas ce génie. Avec Hazard qui joue de l'autre côté en plus. On va pas parler du rouge qu'il a pas pris.

Sur le troisième but Koscielny sort un peu n'importe comment au devant du belge. D'ailleurs Kos fait aussi n'importe quoi sur le deuxième but de Fellaini et concède le penalty sur le quatrième. :lol:

On le voyait pas trop sur le résumé, mais j'ai l'impression que Cabaye a pas vraiment protégé sa défense non plus, vu les actions qui mènent aux buts belges.

Si je dois reprocher quelque chose à Lloris sur le 3ème, ce serait plus son positionnement que son plongeon. Il est proche de son poteau gauche alors que Radja était bien loin selon moi. Après, Nainggolan va bien chercher le petit filet opposé pour le coup.

Sur le deuxième but, Fellaini met une belle tête piquée difficile à arrêter. La boulette vient plus de la charnière Varane - Koscielny que de Lloris.

Mais en revanche sur le premier but, Hugo ne doit jamais se laisser tomber comme ça, d'où mon commentaire à propos de ses "plongeons photos". Le pire, c'est qu'il peut stopper le ballon en gardant la main ferme avec le bras tendu, or, il tente de mettre le pied.

En tout cas, Courtois s'est montré bien plus décisif que Lloris hier.

Par ailleurs, le second but fait suite à un coup-franc concédé de Cabaye sur Hazard alors qu'il n'y a absolument pas faute.

C'est surtout qu'il ôse, et pour une première sélection, c'est top !

Sauf qu'après, ça va faire pssssschit. Comme Griezmann dont plus les sélections passent, moins les performances sont en rendez-vous. (A mon avis) Modifié par iPeluche