EaZy FuZi

Un senateur veut faire interdire gta

  

37 votes

  1. 1. Arrivera t-il

    • oui
      1
    • non
      36


Recommended Posts

Dans une récente interview accordée à la chaine MSNBC quelques jours après la fusillade de Sandy Hook, Joe Manchin sénateur démocrate écarte toute responsabilité de la NRA tout en pointant du doigt les jeux vidéos violents. Facile.

 

Selon le sénateur de l’état de la Virginie Occidentale, membre à vie de la National Rifle Association, les membres de la NRA sont de “braves personnes, tout autant touchées par cette tuerie que n’importe quel américain” qu’il se refuse à voir “diaboliser”.

Ainsi pour Mr Manchin, les causes d’un tel déferlement de violence au sein de la société américaine sont à envisager sur un plan bien plus large :

 

Prenez Grand Theft Auto, un jeu édité par Rockstar Games qui se déroule à New York City et voyez l’apologie de la violence qui y est faite. Est ce que l’on ne devrait pas se pencher plus avant sur ce type de contenu et éventuellement l’interdire?

 

Cette question necessite-t-elle une reponse ?

 

On vous en laisse seul juge, mais même si ce discours un tantinet démago fleure bon le détournement d’attention, via la désignation d’un bouc émissaire tout trouvé, toujours est il qu’il suscite de nombreuses autres interrogations:

 

 

Pourquoi ne citer que GTA, alors que des jeux tels Call Of Duty, Far Cry et consorts proposent également leur lot de contenus violents (cf la mission “No Russian” de Modern Warfare II) ?

 

Source : gta5-ls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blablabla ...

 

Comme tout le temps :whistling:

 

Sujet intéressant mais ce genre de publication c'est juste la noisette qui se fout de l'écureuil.

 

Okay et ta vielle expréssion tu la pris d'ou

au lieu de critiquer corriger moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas la question jeune Padawan , Ils légifèrent sur un Jeu , alors que la violence elle est partout.

 

De plus , ils ne peuvent faire interdire un Jeu que si une loi est accepté à ce sujet , et il faut un bon nombre de mois , voir d'années pour mettre un place une loi de tel envergure.

 

Puis ce n'est pas une loi internationale , qui te dit que si cette loi venait à être mise en place , Rockstar ne migrerai pas vers un Etat plus " cool " autrement dit un Etat moins "gnan-gnan"

 

Ces sénateurs et démocrates sont tellement léger d'esprit , que leur seul initiative c'est d'interdire GTA.. Laisse moi rire 2 secondes et j'en reviens.

 

Sois en rassuré , Grand theft auto ne sera pas interdit , et même si ils venaient à en interdire sur leurs terres , R* trouverai le moyen de faire survivre leur filiale et leurs marques , ainsi que ce bijoux de GTA qui nous fait tant rêver.

 

Il n'y a nul crainte à avoir. R* survivra à ce genre de mis en scène , et ce n'est pas la première fois !

Modifié par Gta Five

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un sénateur veut faire interdire GTA V (et rien que GTA V), il n'y arrivera JAMAIS.

 

S'il veut interdire GTA V, il devra interdire toooouuuusss les autres jeux vidéo violents, et encore il n'y a pas que les jeux vidéo qui montrent la violence, y a aussi les films -18, certains romans d'horreur, etc.

 

Moi, perso, je trouverai ça extrêmement stupide de ne licencier que GTA V. Comme je l'avais dit sur un autre topic, y a eu des jeux bien pires que les GTA. Prenez God of War, eux, ils montrent des femmes à nichons découverts sans flou, sans rien pour les cacher. Et j'ai plein d'autres exemples ! SAW, le jeu ultra-gore (je ne décrirai pas les scènes pour ne choquer personne tellement c'est gore). Dead Space, jeu qui vous garantit des sursauts de malade devant votre télé. Y a aussi les FPS ! je prends par exemple Call of Duty, où l'on ne fait qu'avancer tout en tuant avec sang-froid tous les ennemis qui se dressent devant nous (je ne parle pas du multijoueur), et sachez même que son développeur (Treyarch) a traité ses consommateurs de Noël... de noobs ! Et le pire, c'est que sur tous ces jeux-là, ils ne disent rien rien rien !

 

Donc, les sénateurs, députés, ministres ou autres politiciens qui n'ont même pas fait l'effort de regarder s'il n'y a pas d'autres jeux pire que GTA, qui n'ont aucune culture du jeu vidéo, et qui après : parlent !!! j'aimerais dire qu'il y a des moments où il vaut mieux se taire.

 

Et s'ils rajoutent que GTA n'est pas un jeu fait pour les mineurs, faut leur dire que la règle PEGI 18 existe, que c'est eux-mêmes qui l'ont fait auparavant et que GTA a respecté cette loi sur tous ses jeux et a mis -18 en bas à droite de la boîte !

Modifié par 3B6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les jeunes, ne vous laissez pas faire, braquez un magasin en bande et l'affaire est réglée.

 

 

Avec un pistolet en caoutchouc et une capuche transformé en cagoule ?

Ils vont faire une manif ( Ne pas interdire GTA ! Ils est vital pour notre Santé ) :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a déjà débattu et rebattu et rabattu. Le seul but de ce sénateur est de détourner l'attention du vrai problème pour des raisons qui lui sont propres. Et je n'irai pas plus loin pour éviter que ça dégénère comme la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant