David-FERREIRA 18 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 Tu devrait créer un sondage pour voir l'avis globale de la communauté Un GTA futuriste ? pourquoi pas a condition qu'il ne s'appelle pas GTA ^^ C'est vrai ils n'ont pas fait un GTA western ils ont fait Red Dead et d'ailleurs tant mieux. Pour moi, je trouve que la licence GTA doit rester dans l'esprit actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninah 23 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 Les jeux futuriste c'est pas trop mon truc.. peut-être comme Klutch a dit, avec quelques années de plus ça passerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiiNeYScOo 22 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 Tu devrait créer un sondage pour voir l'avis globale de la communauté Un GTA futuriste ? pourquoi pas a condition qu'il ne s'appelle pas GTA ^^ C'est vrai ils n'ont pas fait un GTA western ils ont fait Red Dead et d'ailleurs tant mieux. Pour moi, je trouve que la licence GTA doit rester dans l'esprit actuel. oui ta raison je voulais le faire au début mais c bon maintenant je les fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxtrevorxx 27 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 Personellement vous voyez vous trevor furtif serieusement .Mais bon pourquoi pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiiNeYScOo 22 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 Personellement vous voyez vous trevor furtif serieusement .Mais bon pourquoi pas . j'ai pas dit un gta furtif mais futuriste un gta qui se passe dans le futur genre avec des voitures volantes quoi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik123 1 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 2-3 ans dans le futur OK mais 10-20 c'est trop donc:"Why Not ??!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 GTA III est sorti en 2001, et son histoire est contemporaine. Vice City est sorti en 2002, et il se déroule au milieu des années 80, soit plus de 15 ans dans le passé. Alors je vois pas ce qu'il y a de choquant à imaginer un GTA 10/15 ans dans le futur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik123 1 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 GTA III est sorti en 2001, et son histoire est contemporaine. Vice City est sorti en 2002, et il se déroule au milieu des années 80, soit plus de 15 ans dans le passé. Alors je vois pas ce qu'il y a de choquant à imaginer un GTA 10/15 ans dans le futur. Dans le passé on sait quels armes,voitures,... on utilisait mais dans le futur c'est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-FERREIRA 18 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 10-15 ans dans le futur ok, mais la sa n'aura pas grand chose de futuriste (en 10 -15 ans il ne se passe pas grand chose) pour moi futuriste sa veux dire 200 ans avec comme vous l'avez dit voitures volantes et tout se qui va avec et la c'est totalement différent, mais comme je l'ai dit il ne faudrait pas que se soit un GTA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinoki 90 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 Non pour moi un jeu futuriste c'est dans les années 5000 voir plus, sans que cela ne soit un GTA mais à la façon GTA, le rachat d'une lience comme FREELANCER par R* comme ils l'ont fait pour Red Dead Révolver serait le top : Pour moi c'est ça un jeu futiriste du style planet vice city, planet liberty city, planet los santos etc.... pouvoir visité l'univer voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) En 10 ou 15 ans il s'en passe des choses. Sur les 15 dernières années on champion du monde et d'Europe au foot, la Russie est redevenue une puissance, y a eu le world trade center, la guerre d'Afghanistan, la seconde guerre du golfe, l'explosion d'Internet, l'apparition des smartphones, le retour de morandini, la monnaie unique (l'euro), l'arrivée de la Chine en tant que très grande puissance, quelques catastrophes naturelles, Fukushima... [accessoirement cherchez lintrus] Et pourtant le monde d'aujourd'hui semble assez proche de celui d'il y a 15 ans, ce qui est vrai par certains côtés, mais en fait beaucoup de choses ont changé (contrairement à ce que dit la chanson). Alors dans un GTA aux alentour de 2030 (bah oui, je pense pas qu'on aura un nouveau GTA l'année prochaine), on peut avoir un monde tout à la fois, dans l'ensemble, assez proche du notre, mais avec plein de petites choses qui montrent qu'on est 15 plus tard. Je l'ai dit tout à l'heure, peut-être qu'on aura des véhicules propulsés par d'autres énergies, sinon on aura peut-être le retour des vols supersoniques civils (concorde), des smartphones plus perfectionnés, etc... Et niveau événement on peut tout imaginer, guerre, catastrophe naturelle terrible, voir même le premier homme sur mars, après tout pourquoi pas. Mais au fond on garderait une ambiance assez "proche" de ce que l'on connait, avec des voitures aux formes relativement semblables aux voitures actuelles, des routes en bitumes, des bouchons, des parcs, des centre villes chics et vivants, des banlieues crades et dangereuses (style Bohan) etc, etc. Donc on garderait l'esprit d'un GTA. Après si R* décide de faire un jeu qui se déroule dans 100 ou 150 ans, ils créeront une nouvelle franchise, comme avec RDR, parce que là on peut imaginer des choses bien plus hors normes et différentes que pour un GTA. Futur et science fiction ne font pas une seule et même entité, même s'ils se rejoignent souvent. Modifié 30 janvier 2013 par LeSolitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 Non mais après dés qu'on dit SF (science fiction, hein, pas San Fierro) le premier truc auquel on pense, c'est Star Wars. Il est tout à fait possible d'avoir un jeu dans un futur proche (15/20 ans) avec une ambiance très immersive et ressemblante à notre époque, parce que je pense que d'ici là, y aura pas grand chose de changé IRL. Alors après il est possible qu'on puisse avoir un monde post-apoc, après une guerre ou une catastrophe naturelle, et qui aurait fortement endommagé Liberty City ou Vice City (au hasard). On aurait pourquoi pas un peu plus de high tech que dans un GTA "normal", une vision de la situation qui aura évolué selon la façon dont R* voit ce futur, donc un monde différent de ce que peut-être GTA IV ou V, mais sans pour autant avoir des voitures volantes, des Amiens gluants ou des super mega armes ou soldats qui défoncent la face à tonton. Du coup ça collerait bien à un GTA: des voitures avec des roues, mais peut-être électriques ou avec une pile à combustible plutôt qu'un moteur thermique. Une (ou des, soyons fou) ville(s) qui seraient marquées par l'événement qu'elles ont subies, mais qui resteraient reconnaissable facilement, et avec une vie dedans assez proche de ce qui ce fait aujourd'hui. Des armes un peu plus design, ou originales, mais sans non plus partir dans des délires de fusils à énergie atomique ou je ne sais quoi. En gros de la SF "soft" dans un futur proche, le tout réglé aux petits oignons comme R* sait faire. @Vaas: c'est un film d'action post apocalyptique, avec un acteur black très connu comme héros (Morgan Freeman? Je sais plus, ça fait un bout de temps...) et qui doit transporter un bouquin à travers les USA pour le "salut de l'humanité". En cours de route il est bien évidemment attaqué par un vilain gang de méchant qui veut lui piquer le bouquin en question. Ouf, je croyais être le seul à penser que ce serait une bonne idée sans pour autant entrer dans la science-fiction pure et dure. GTA III est sorti en 2001, et son histoire est contemporaine. Vice City est sorti en 2002, et il se déroule au milieu des années 80, soit plus de 15 ans dans le passé. Alors je vois pas ce qu'il y a de choquant à imaginer un GTA 10/15 ans dans le futur. Exact. Ca ne poserait aucun problème, ça peut très bien correspondre aux Grand Theft Auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beaugrenier 8 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 Il me semble qu'il avait déja franchie le pas quand il ont crée GTA 2 : une époque futuriste en 2d. Pourquoi pas ??? sa reste à voir. En effet, ce jeu est censé se passer... en 2013. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxtrevorxx 27 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) j'ai pas dit un gta furtif mais futuriste un gta qui se passe dans le futur genre avec des voitures volantes quoi mdr Oups moi j'ai crue furtif comme hitman absolution pardon Modifié 30 janvier 2013 par xxtrevorxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinoki 90 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 Un jeu dans un futur proche ne me dit rien franchement, je préfère un jeu dans les années 70 dans ce cas là avec les superbe voitures americaine de l'époque et l'ambiance de l'époque, pour moi le futur c'est plus de la science fiction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 C'est forcément de la science fiction, puisque le futur, par définition, c'est ce qui va arriver, donc on ne peut pas en parler en connaissance de cause. Après, les années 70, pourquoi pas, ça peut aussi être intéressant. Je me rappelle que lors de l'annonce que le perso de SA (CJ en l'occurrence) serait un afro-américain il y avait eu une "polémique" sur le fait qu'incarner un black allait nuire à l'immersion (si, si), y avait eu un peu la même chose lorsqu'on a appris que le héros de GTA IV serait un immigré serbe. Au final ils ont mis tout le monde d'accord. L'humain est a priori réticent au changement, il est contre le fait de devoir changer ses petites habitudes. Pourtant, une fois qu'il s'est aperçu qu'il est loin d'être perdant au change, il oublie ses réticences initiales. Aujourd'hui y a pas mal de monde qui n'imagine pas un GTA futuriste parce que ça va changer les habitudes, au lieu de partir à la découverte de choses connues, ce sera une (quasi) totale découverte. Mais connaissant R*, il y a fort à parier que s'ils se lancent dans cette aventure le résultats fera rapidement oublier aux grincheux leurs réserves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 Je me rappelle que lors de l'annonce que le perso de SA (CJ en l'occurrence) serait un afro-américain il y avait eu une "polémique" sur le fait qu'incarner un black allait nuire à l'immersion (si, si), y avait eu un peu la même chose lorsqu'on a appris que le héros de GTA IV serait un immigré serbe. C'est bien connu, il n'y a que des blancs européens qui jouent à GTA. J'en suis la preuve Au final ils ont mis tout le monde d'accord. L'humain est a priori réticent au changement, il est contre le fait de devoir changer ses petites habitudes. Pourtant, une fois qu'il s'est aperçu qu'il est loin d'être perdant au change, il oublie ses réticences initiales. Aujourd'hui y a pas mal de monde qui n'imagine pas un GTA futuriste parce que ça va changer les habitudes, au lieu de partir à la découverte de choses connues, ce sera une (quasi) totale découverte. Mais connaissant R*, il y a fort à parier que s'ils se lancent dans cette aventure le résultats fera rapidement oublier aux grincheux leurs réserves J'appelle ça : la peur de l'inconnu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinoki 90 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) C'est forcément de la science fiction, puisque le futur, par définition, c'est ce qui va arriver, donc on ne peut pas en parler en connaissance de cause. Après, les années 70, pourquoi pas, ça peut aussi être intéressant. Je me rappelle que lors de l'annonce que le perso de SA (CJ en l'occurrence) serait un afro-américain il y avait eu une "polémique" sur le fait qu'incarner un black allait nuire à l'immersion (si, si), y avait eu un peu la même chose lorsqu'on a appris que le héros de GTA IV serait un immigré serbe. Au final ils ont mis tout le monde d'accord. L'humain est a priori réticent au changement, il est contre le fait de devoir changer ses petites habitudes. Pourtant, une fois qu'il s'est aperçu qu'il est loin d'être perdant au change, il oublie ses réticences initiales. Aujourd'hui y a pas mal de monde qui n'imagine pas un GTA futuriste parce que ça va changer les habitudes, au lieu de partir à la découverte de choses connues, ce sera une (quasi) totale découverte. Mais connaissant R*, il y a fort à parier que s'ils se lancent dans cette aventure le résultats fera rapidement oublier aux grincheux leurs réserves Biensur si R* décide de faire un jeu futuriste c'est trés claire qu'il nous plaisent à coup sur, puis une total découverte comme RDR le fut en son temps je demande que ça Modifié 30 janvier 2013 par hinoki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 C'est bien connu, il n'y a que des blancs européens qui jouent à GTA. J'en suis la preuve Je suis bien d'accord avec toi, mais y avait quand même eu cette polémique à la c*n à l'époque... J'appelle ça : la peur de l'inconnu. Ou comment résumer un pavé en 8 mots. Va vraiment falloir que je consulte un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChickenEater 71 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2013 Un jeu dans un futur proche ne me dit rien franchement, je préfère un jeu dans les années 70 dans ce cas là avec les superbe voitures americaine de l'époque et l'ambiance de l'époque, pour moi le futur c'est plus de la science fiction Demain c'est le futur. Tu vas pas pour autant voir des voitures volantes dans la rue. Dans une heure, c'est le futur aussi et les voyages intergallactiques n'existeront pas. La science fiction ne se passe pas forcément dans le futur, regarde le film cow-boys et envahisseurs, c'est de la science fiction qui ne se passe pas dans le futur. (Enfin je ne l'ai pas vu mais je crois que le gars a voyagé dans le temps, j'en sais trop rien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites