SupaRosa 1 254 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2013 Je serait PDG de T2, je sortirait GTA V sur ps3/Xbox 360 sans évoque une sortie sur PS4/Xbox ONE. Puis quand les deux consoles next-gen seront sur le marché j’annoncerai la sortie GTA V sur les nouvelles consoles... ça s'appelle faire du business... je pense comme toi ! genre 6 mois apres la sortie , une annonce de la future sortie sur next-gen comme ca ils vendent plusieurs millions d'exemplaires , puis re-vendent plusieurs autres sur next-gen , pour sur certains le racheterons pour l'avoir aussi sur next - gen , et la ils font un coup marketing enorme ma main a couper que les portages sont deja en cours depuis looooongtemps Et je parie même qu'ils apporterons des améliorations ou des petit truc supplémentaire pour rendre plus appétissant le produit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2013 J'en suis pas certain. Si R* a repoussé la sortie du jeu de 4 mois sur PS3/360, c'est pas pour préparer un portage sur next gen. Si depuis le début R* ne parle que de la current gen, c'est pas pour rien. Et puis il faut pas oublier le PC, c'est aussi une bonne partie des fans de GTA (ne serait-ce que pour les mods). Donc rien que le portage PC, on peut facilement ajouter six mois. Sans compter les DLC, qui quels soient seront de la partie et vont bouffer du temps à créer. Ça m'étonnerait beaucoup que GTA V sorte sur next gen avant 1 an 1/2, voir 2 ans après sa sortie sur PS3/360. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gattuso 228 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2013 J'en suis pas certain. Si R* a repoussé la sortie du jeu de 4 mois sur PS3/360, c'est pas pour préparer un portage sur next gen. Si depuis le début R* ne parle que de la current gen, c'est pas pour rien. Et puis il faut pas oublier le PC, c'est aussi une bonne partie des fans de GTA (ne serait-ce que pour les mods). Donc rien que le portage PC, on peut facilement ajouter six mois. Sans compter les DLC, qui quels soient seront de la partie et vont bouffer du temps à créer. Ça m'étonnerait beaucoup que GTA V sorte sur next gen avant 1 an 1/2, voir 2 ans après sa sortie sur PS3/360. Mais on est bien d'accord, R* n'a jamais dit que GTA V ne sortira PAS sur PS4/Xbox One ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2013 @Gattuso: ai-je dis le contraire? C'est juste qu'il ne fait pas trop s'attendre à une sortie très rapide sur next gen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTAHOLIC 24 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2013 La question est surtout : la différence entre GTA V sur PS3 et PS4 sera-t-elle assez conséquente pour qu'on soit forcé (mentalement lol) de passer sur next-gen ? Je pense pas qu'ils feront un GTA V spécial PS4 donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gattuso 228 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) @Gattuso: ai-je dis le contraire? C'est juste qu'il ne fait pas trop s'attendre à une sortie très rapide sur next gen. Non je sais, c'était juste une question Alors dans ce cas là on peut espérer une sortie sur Next Gen peu importe la date. Par contre ce qui me ferait chier c'est qu'ils fassent un report comme San Andreas sur PS3 : sans améliorations Modifié 6 juin 2013 par Gattuso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2013 C'est peut-être ce qui arrivera. Quand on sait que R* North commence à travailler sur un nouveau GTA très peu de temps après la sortie du dernier opus en date, je pense pas qu'ils auront énormément de temps à consacrer à un éventuel portage. Surtout qu'ils vont devoir apprendre à maîtriser de nouvelles machines pour GTA VI, sans parler des DLC de GTA V pour PS3/360 (et peut-être PC). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gattuso 228 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) C'est peut-être ce qui arrivera. Quand on sait que R* North commence à travailler sur un nouveau GTA très peu de temps après la sortie du dernier opus en date, je pense pas qu'ils auront énormément de temps à consacrer à un éventuel portage. Surtout qu'ils vont devoir apprendre à maîtriser de nouvelles machines pour GTA VI, sans parler des DLC de GTA V pour PS3/360 (et peut-être PC). Donc on en arrive à la même histoire de GTA San Andreas sorti sur PS2, puis GTA IV sorti directement sur PS3/Xbox. Mais entre SA et GTA IV on a eu des épisodes sur PSP, tu penses qu'on pourra en avoir sur PS Vita (adaptés sur PS3/360 par la suite*) ? *Ou directement sur PS3/Xbox d'ailleurs. Modifié 6 juin 2013 par Gattuso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomikk 462 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) C'est peut-être ce qui arrivera. Quand on sait que R* North commence à travailler sur un nouveau GTA très peu de temps après la sortie du dernier opus en date, je pense pas qu'ils auront énormément de temps à consacrer à un éventuel portage. Surtout qu'ils vont devoir apprendre à maîtriser de nouvelles machines pour GTA VI, sans parler des DLC de GTA V pour PS3/360 (et peut-être PC). Tout a fais d'accord avec toi. Il serais plus logique de leurs part de directement commencer un nouvelle opus sur next gen, ce qui leurs prendraient plusieurs années (a leur habitude) et de prendre le temps d'étudier les next gen. Quand Rockstar fais quelque chose, ils le font bien ! Et si vraiment ils devaient sortir une version sur next-gen, alors je pense que ce sera comme San Andreas sur Ps3, et pas dans l'immédiat. Ils vont d'abord satisfaire le désir assoiffé des joueurs sur PC. Et ils auront bien raison (Sorry LeSolitaire, je te répete peut-etre un peu trop) Modifié 6 juin 2013 par FREAK_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2013 @FREAK_ : [mode j'me la pète] C'est pas grave, c'est tout à fait normal qu'on soit d'accord avec moi [/mode j'me la pète] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhinocausto 56 Signaler ce message Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Bah si gta 5 sort le 17.09.13 la play 4 et la xbox 720 seront annoncer a l'E3 et sortirait normalement en fin d'année donc il vont le sortir pour rien car il restera peu de temps pour les Next-Gen alors la je comprend pas Quand un développeur fabrique un jeu, c'est pour le vendre et à mon avis, GTA V ce vendra mieux sur PS3 et 360 car il y a beaucoup de personnes qui possèdent ces consoles là. Si R* le sortait sur PS4 et XboxOne, les ventes ne serait pas flagrantes car il faut du temps pour qu'une masse importante de joueurs achète ces consoles. Ou peut être que le développement du jeu a commencer avant de savoir comment serait équipés les consoles next-gen. Modifié 6 juin 2013 par rhinocausto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeleno 298 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Les jeux PS3 seront dispo sur la PS4 via le cloud gaming Gaikai en 2014. GTA sera probablement disponible en version PS3 sur PS4, via ce service. A moins qu'il sorte une vraie version PS4. Modifié 11 juin 2013 par Angeleno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coddington 218 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2013 Ah merci! Je croyais être le seul à avoir vu passer cette info! Normalement oui puisque normalement ça concerne tous les jeux PS3. Mais la question est: Si on a acheté le jeu sur PS3, est-ce qu'on l'aura automatiquement sur PS4 ou est-ce qu'il faudra le racheter? Peut-être repayer une partie? On verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitkiln 189 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2013 donc TOUS les jeux ps3 seront dispo sur ps4 alors? c'est bien ca ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeleno 298 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2013 Ah merci! Je croyais être le seul à avoir vu passer cette info! Normalement oui puisque normalement ça concerne tous les jeux PS3. Mais la question est: Si on a acheté le jeu sur PS3, est-ce qu'on l'aura automatiquement sur PS4 ou est-ce qu'il faudra le racheter? Peut-être repayer une partie? On verra... A mon avis il faudra le racheter, car en version CD PS3, bien sûr le CD PS3 ne fonctionnera pas sur PS4, et si on l'a acheté sur le PSN de la PS3, il est probable qu'il ne sera pas récupérable sur la PS4, puisque Gaikai (cloud gamin proposant des jeux PS3) est apparamment quelque chose à part du PSN sur la PS4. Mais bon, tout ça est à prendre au conditionnel, on en sait peu pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darknic29 108 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2013 peut etre ils sortiront une version remasterisee a 30 euros d'ici 1 ou 2 ans sur next-gen mais perso je vois pas gta 5 sur ps4 et xbox720 C'est pas plus mal, le temps de finir GTA 5 de toutes les façons (puisque il y'a plusieurs fins en fonction de nos choix ), de bien en avoir profité du multi, explorer la ville etc. on vas dire 2 ans, ensuite des DLC. Donc les prix auront baisés voir seront divisés par deux puis la sortie de GTA 6 sera annoncé oula mon ami tu peux attendre pour gta 6, profitons deja du 5 !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu92portos 674 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2013 peut etre ils sortiront une version remasterisee a 30 euros d'ici 1 ou 2 ans sur next-gen mais perso je vois pas gta 5 sur ps4 et xbox720 C'est pas plus mal, le temps de finir GTA 5 de toutes les façons (puisque il y'a plusieurs fins en fonction de nos choix ), de bien en avoir profité du multi, explorer la ville etc. on vas dire 2 ans, ensuite des DLC. Donc les prix auront baisés voir seront divisés par deux puis la sortie de GTA 6 sera annoncé oula mon ami tu peux attendre pour gta 6, profitons deja du 5 !!!!!!!! ça me fait pensé quand on attendait gta4 et qu'on parlait du 5 ça date mais c'est passé tellement vite :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaJeLLiVe 194 Signaler ce message Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Je préfère que GTA 5 ne sorte pas sur les consoles Next-Gen et, à la place, l'arrivée d'un GTA 6 qui se déroule à Miami ! Mais d'ici là, nous serons largement occupés à nous régaler avec le prochain opus ! Modifié 12 juin 2013 par JaJeLLiVe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 12 juin 2013 On a aussi le temps de le voir venir ce GTA 6, que je n'attends absolument pas (on n'a déjà pas encore le V c'est pas pour m'imaginer le suivant ). Mais il y a des chances que le jeu sorte en dématérialisé sur les stores, quoi. Mais ça ne sera pas un GTA V refait exprès, il sera juste optimisé graphiquement afin d'en profiter un max grâce à la X1 et à la Ps4. On peut s'attendre à voir ça après la sortie PC. Oui je sais, encore rien de confirmé, comme à chaque fois de toute façon, sauf que tous les GTA (à part les stories et le Chinatown Wars, évidemment), sont sortis sur PC quelques mois après la sortie console. Avant de vous enflammer, sachez que si Red Dead Redemption n'est pas paru sur cette plateforme, c'est parce qu'ils ont jugé que ce jeu n'y avait pas sa place (et sûrement autre chose qu'on ne saura pas). Or, ils ne peuvent pas passer à côté de ça pour GTA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gattuso 228 Signaler ce message Posté(e) 11 juillet 2013 Est-ce que vous pensez qu'on aura le droit à un/des épisode(s) (EFLS par exemple) avec 3 personnages différents mais la même map ? Ça permettra d'améliorer les graphismes de la map et de créer des tous nouveaux personnages, ça prend beaucoup moins de temps que de créer une toute nouvelle map, un tout nouveau jeu. Et en parallèle on aura la version PS3 de GTA V téléchargeable sur PS4 comme SA sur PS3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites