Dje La Planque 5 632 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2014 Voilà c'est bon merci, j'avais déjà tout fait comme tu l'as dit, c'étais simplement l'enregistrement de l'image qui était en JPEG qui faisait tout capoter Ah bah oui, en jpeg t'es pas près d'avoir de la transparence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 25 août 2014 Est-il possible de faire tourner les ronds autour d'une image comme ça sur PS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 25 août 2014 Est-il possible de faire tourner les ronds autour d'une image comme ça sur PS ? Bien sûr. Pour faire leurs traînées, tu peux programmer un pinceau qui s'estompe dans le panneau des brosses, faire un tracé elliptique, et tracer au pinceau dessus. Après, pour masquer la partie de la traînée qui est derrière la boule, tu peux faire simplement un masque de fusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RichNigga93 88 Signaler ce message Posté(e) 25 août 2014 Photoshop CS6, même si je sais pas m'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2014 Je up le sujet pour une petite question : AurIez vous une technique pour enlever la signature visible au milieu de l'image? J'ai essayé en utilisant les pinceaux, etc. avec les couleurs exacts, mais ça ne rend pas top. Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2014 J'ai réussi à faire ça : J'ai un peu galéré pour la partie en dessous du col, mais bon, c'est toujours mieux que la signature ! 1 IFoundPigsy a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2014 Ouai, c'est déjà mieux, mais le problème, c'est là : Au milieu les couleurs ça ce voit trop . Mais merci! Remarque, ça se voit pas trop en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Nawak 3 995 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2014 Sinon pour rattraper la grosse tâche et l'encolure j'ai ça à te proposer : 2 IFoundPigsy et TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vLx 1 206 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2014 Voilà Et en légèrement adouci pour enlever cette effet de grain: 3 TheDoc, IFoundPigsy et Eul_Keke a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2014 Joli ! Vous utilisez l'outil "Correcteur (localisé)", enfin quoi approximativement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2014 C'est l'outil "Pansement" non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2014 Ouais voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2014 Sinon pour rattraper la grosse tâche et l'encolure j'ai ça à te proposer : Merci à toi. Voilà Et en légèrement adouci pour enlever cette effet de grain: Genial! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vLx 1 206 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2014 Vous utilisez l'outil "Correcteur (localisé)", enfin quoi approximativement ? Perso j'utilise le tampon de clonage de Photofiltre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 2 novembre 2014 Ok, merci. C'est propre en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2015 (modifié) Bonjour, j'ai une petite question. Sur Photoshop, dans le cas qui va suivre, je voudrais remplir chaque partie de ce cube d'une couleur différente (l'intérieur de chaque carré). Par exemple la zone 1 en bleu, la zone 2 en rouge... Pour cela, je "prends" la sélection de ce carré (en cliquant sur Ctrl + sur le calque), je fais inverser la sélection, et je peux ainsi remplir l'intérieur des cubes. Le problème est donc que je voudrais seulement remplir l'intérieur de chaque partie du cube (et pas l'extérieur, tant qu'on y est), donc ça doit être tout con, mais il doit y avoir un outil pour "remplir jusqu'au prochain bord" en cliquant à l'intérieur d'un carré (en ayant préselectionné une couleur auparavant), malheureusement je ne trouve pas... Après ici je pourrai le faire peut-être "manuellement" assez rapidement, mais je travaille sur un projet un peu plus complexe et ça deviendrait compliqué de le faire à la main. Merci d'avance ! Modifié 12 mars 2015 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2015 Moi je travaille comme un roumain sur PS mais le résultat est propre. Je prend un carré de couleur que je découpe derrière la grille avec l'outil de sélection "droit". C'est sûrement plus long qu'une méthode conventionelle et automatisée mais le résultat est le même. 1 TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dje La Planque 5 632 Signaler ce message Posté(e) 13 mars 2015 Je ferais pareil que South car plus propre. Si tu faisais cela sur illustrator, le programme étant vectoriel, le rendu serait automatiquement calculé. Photoshop travaillant en pixel, le remplissage de chaque carré se fera de façon dégueulasse sur les bords. Mieux vaut donc utiliser les calques en superposition avec les carrés colorés en fond et le bord noir par dessus. 1 TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MYTH 3 386 Signaler ce message Posté(e) 13 mars 2015 Salut ! Si j'ai bien compris, tu peux faire ainsi : Tu copies le calque de tes carrés. Tu remplis l'intérieur avec le pot de peinture. Tu peaufine les bords avec le crayon en débordant un peu sur les bords noirs. Tu mets le tout en dessous de tes premiers carrés (le calque qui n'a pas été modifié). (Méthode barbare) Sinon, les masques d’écrêtage sont une bonne option mais pour ça, il faut que ton carré soit rempli proprement... 1 TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dje La Planque 5 632 Signaler ce message Posté(e) 13 mars 2015 Franchement remplir un autre calque avec une sélection faite sur le trait noir au lasso polygonal cela prend grossomodo 40 secondes. 10 par carré. 1 TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites