Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Le pire c'est que le gif marche très bien quand je l'ouvre sur internet! Ben où est le problème alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Le problème, c'est que quand je l'enregistre, ou que je l'exporte, il ne s'ouvre pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Ben, bien honnêtement, quand je vois à quel point les PC font chier pour certaines choses simples (comme lire une clé USB...), ça ne m'étonnerait pas qu'il faille installer un module X ou Y pour qu'il puisse encoder en GIF. Personnellement pour lire une Clé USB, je la met dans le Port USB, et puis voilà. Mais ça, c'est un tout autre débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) Ben, bien honnêtement, quand je vois à quel point les PC font chier pour certaines choses simples (comme lire une clé USB...), ça ne m'étonnerait pas qu'il faille installer un module X ou Y pour qu'il puisse encoder en GIF. Soit pas de mauvaise foi, si ta clé USB était mal formatée (enfin, pas dans celui de Windows), faut pas t'étonner. Modifié 27 juin 2014 par TheDoc 1 TheToch a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Ben, bien honnêtement, quand je vois à quel point les PC font chier pour certaines choses simples (comme lire une clé USB...), ça ne m'étonnerait pas qu'il faille installer un module X ou Y pour qu'il puisse encoder en GIF. Personnellement pour lire une Clé USB, je la met dans le Port USB, et puis voilà. Mais ça, c'est un tout autre débat. Ben disons que, de ce que je sais, il y a trois gros formats : le NTFS (windows), le FAT32 (universel) et le MacOS (pas besoin de préciser). Linux et MacOS savent tout lire, par contre Macintosh ne sait pas écrire sur le NTFS (mais il peut bien le lire), parce qu'ils n'ont pas payé les droits à Windows. Mais on peut écrire en téléchargeant un petit logiciel. Windows, par contre, ne peut pas lire le MacOS, rien à faire. Le mieux est donc le FAT32, mais bon... tout le monde ne pense pas à formater sa clé à l'achat, les gens ne veulent plus faire ça. Ben, bien honnêtement, quand je vois à quel point les PC font chier pour certaines choses simples (comme lire une clé USB...), ça ne m'étonnerait pas qu'il faille installer un module X ou Y pour qu'il puisse encoder en GIF. Soit pas de mauvaise foi, si ta clé USB était mal formatée (enfin, pas dans celui de Windows), faut pas t'étonner. Ça tombe bien, j'ai répondu juste au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Ce qui est chiant c'est que le formatage par défaut des clés USB est en FAT 32 et non pas en ExFat... Tout ça pour que les clés marchent encore avec XP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Nawak 3 994 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) Le pire c'est que le gif marche très bien quand je l'ouvre sur internet! Si je comprends bien (ce qui n'est pas évident)tu as fait un giftu as la possibilité d'ouvrir ton gif dans un navigateurmais tu n'arrives pas à l'exporter depuis photoshop alors pourquoi ne pas laisser tomber l'exportation de Photoshopet enregistrer l'image qui apparait sur ton navigateur via un clic droit "enregistrer l'image sous... " ou un truc dans le genre. Modifié 27 juin 2014 par Master Nawak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 C'est justement ce que j'ai fais, et lorsqu'on ouvre l'mage que j'ai "enregistré sous", ça met : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Nawak 3 994 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) Et le fait que l'extension de ton fichier soit .png et non .gif ne poserait-il pas de problème ? Modifié 27 juin 2014 par Master Nawak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Et le fait que l'extension de ton fichier soit .png et non .gif ne poserait-elle pas de problème ? Ah ben voilà d'où vient le problème Tu ne l'as pas enregistrée en GIF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Hélas si! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Peut-être, mais il te sort du PNG quand même. Tu peux me montrer ce que tu as mis dans la fenêtre des réglages du GIF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Tout ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Oui... Voilà ce que ça donne chez moi avec les options que tu as mises : Mais rassure-moi, tu n'es pas allé dans "Enregistrer sous" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Non, dans enregistrer sur le web. Mais mon gif marche très bien, c'est juste que je ne peux pas l'enregistrer pour ainsi le mettre sur internet comme tu l'as fais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Ben... Tu vas sur Noelshack ou ce que tu veux, tu l'upload et tu mets le lien ici. 1 Yan22 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Mais le problème c'est que le gif ne s'enregistre pas! Il ne se met pas dans met fichiers, donc c'est impossible de l’héberger! Et la seule fois ou j'ai réussi à trouvé le gif dans mes documents, je ne pouvais pas l'ouvrir et ça mettait : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Mais le problème c'est que le gif ne s'enregistre pas! Il ne se met pas dans met fichiers, donc c'est impossible de l’héberger! Et la seule fois ou j'ai réussi à trouvé le gif dans mes documents, je ne pouvais pas l'ouvrir et ça mettait : Mais ce n'est pas du GIF, c'est du PNG ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Oui, en effet! En fait, j'ai ce problème et pour les images, et pour les gif, pour enregistrer une image, c'est pareil, je suis obligé de passer par l'outil capture... Il faudrait savoir ce que veut dire "Cette application ne prend pas en charge le contrat spécifié ou n'est pas installée." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2014 Oui, en effet! En fait, j'ai ce problème et pour les images, et pour les gif, pour enregistrer une image, c'est pareil, je suis obligé de passer par l'outil capture... Il faudrait savoir ce que veut dire "Cette application ne prend pas en charge le contrat spécifié ou n'est pas installée." Demande à Bill Gates. En tout cas je suis désolé, mais là je ne sais plus comment t'aider Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne l'enregistre même pas en GIF. Je pense qu'il manque réellement un module. Ou alors, pour "contrat" : peut-être que Windows n'a pas payé un contrat quelconque pour lire le GIF (qui est bien soumis à contrat, mais je ne pensais pas que c'était aussi règlementé), et qu'il faudra télécharger une application X ou Y plus ou moins légale pour pouvoir le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites