Recommended Posts

Moi aussi il est intervenu sur le frein comme le rappelle RoM;

J'arrivais un peu vite dans une cote ou je devais tourner pour arriver au centre d'examen à la fin.

Je pensais l'avoir raté.

Mais je l'ai eu (27,5/30)

Pour moi il était intervenu sur le frein, et pourtant je l'ai eu. Mais bon, mon inspecteur était correct aussi il faut dire.

Il avait intervenu sur le frein pour quelle "erreur" ?

Parce que je rentrais trop vite dans un parking.

Non mais genre, j'ai demandé sur un forum de permis et genre, quand ils te répondent, ils sont vachement pet d'sec. Genre 99% des cas, si ils touchent la pédale, c'est mort. Et que je devais pas me garer en bataille en avant sauf pour faire ses courses, sauf que l'examinatrice m'a dit de faire la manoeuvre que je voulais, et à ce que je sache, on a jamais interdit au gens de se garer en avant.

Non mais genre, j'ai demandé sur un forum de permis et genre, quand ils te répondent, ils sont vachement pet d'sec. Genre 99% des cas, si ils touchent la pédale, c'est mort. Et que je devais pas me garer en bataille en avant sauf pour faire ses courses, sauf que l'examinatrice m'a dit de faire la manoeuvre que je voulais, et à ce que je sache, on a jamais interdit au gens de se garer en avant.

J'ai fait un créneau en avant (loul) et j'ai touché la voiture qui était derrière moi en reculant. (nofake)

Le soir je suis aussi allé sur un forum de permis et j'ai demandé si j'était niqué. D'autres m'ont dit qu'on pouvait toucher un véhicule légèrement (comme pour un "appui") d'autres m'ont dit que j'étais dans la merde.

Aujourd'hui je conduis.

Sur les stationnements en bataille, tu te gares de la manière que tu le souhaites. Se garer en arrière est plus pratique, mais pas obligatoire.

Après Kreay ce que tu dois à mon avis prendre en compte c'est la période ou tu as passé ton permis.

Il faut savoir qu'ils ne le donnent pas facilement avant et pendant les vacances d'été. En gros les quotas sont revus à la baisse pendant cette période. (été, fête, alcool...) C'est ce que m'a dit la meuf de l'auto école et pas mal de gens de mon entourage.

Sinon pour les trucs que tu as cité je pense pas que ça mette en danger l'obtention de ton permis.

Bref si tout le reste était bon (autres maneouvres, regard, anticipation...) je pense que ça passera.

Par est-il, le quota de permis n'est qu'une légende urbaine et qu'au final, certaines auto-école jouent sur cette légende pour dire aux gens de ne pas passer l'été.

Mon moniteur me l'a dit, qu'il y avait bien des vacances en Février / Noël.

J'attends Lundi mais j'ai vraiment peur d'être déçu...

Bah, si le gars ne veut pas que tu l'aies, avec le nouveau système de notation, c'est hyper simple pour lui de ne pas te le donner. :/

On enlève un point par ci, un point par là...

Surtout que, paraît-il, il y a un beau ratio de connards parmi les inspecteurs (37% selon l'INSEE). :charte gtanf:

Bah, si le gars ne veut pas que tu l'aies, avec le nouveau système de notation, c'est hyper simple pour lui de ne pas te le donner. :/

On enlève un point par ci, un point par là...

Surtout que, paraît-il, il y a un beau ratio de connards parmi les inspecteurs (37% selon l'INSEE). :charte gtanf:

On nous a dit qu'elle était sympa comme femme, c'était pas une pu**. Donc j'espère que ça ira.

Le pire, c'est que j'avais une copine à coté de moi, elle reste indifférente, puis elle me sort :

"Non, mais t'inquiète pas, j'ai l'habitude, mon père est parisien..." :|

@TheDoc : Le jour de mon permis, c'était un lendemain de soirée, donc je roulais bien, j'étais pas stressé, juste fatigué.

Là, je roulais vite parce que je voulais voire la fin du match chez un pote, sinon je roule correctement. ;)

Modifié par Jasper