Recommended Posts

J'ai l'impression que tous les élèves on un besoin de se rassurer voici le schéma typique

BAC général}BAC technologique}BAC pro} CAP

or ce n'est pas le cas c'est juste que certaine étude sont mal représenter a cause de certain qui ne veulent pas bosser

puta** je suis en STMG et j'en suis fier

et puis qu'en je vois le niveau des autre lycéen dans d'autre lycée publique je me dit qu'il font passer tout le monde de nos jours alors que dans mon lycée ta pas 10 de moyen et bien d'après eux tu sera chômeur toute ta vie je pense que le niveau change pour chaque lycée m'voyer

Modifié par fanfouet

alors que dans mon lycée ta pas 10 de moyen et bien d'après eux tu sera chômeur toute ta vie je pense que le niveau change au niveau des différent lycée m'voyer

En même temps, désolé, mais si t'as pas 10 au moins en STMG.. :/

Moi je suis en BAC Pro et je peux te dire que l'on nous apprend que dalle. Il y a 5 ans les eleves de mon lycée avait 12h de TP par semaines. Cette année on en a 2. Et apres on s'etonne qu'on puisse pas trouver de TAF. On en apprend plus en 4 semaine de stage qu'en 6 mois de cours :dry:

Les études longues et plus générales, donc moi ciblé sur un métier/type de métier en particulier sont plus faites pour quelqu'un qui au final ne sait pas exactement que faire. Le reste est plus ciblé, donc moins d'études. Après évidement, un mec qui veut travailler à la NASA depuis qu'il a 8 il ira pas en technologique, on va pas en prépa ou grande école d’ingénieur en sortant de STI2D ! :/

Moi je suis en BAC Pro et je peux te dire que l'on nous apprend que dalle. Il y a 5 ans les eleves de mon lycée avait 12h de TP par semaines. Cette année on en a 2. Et apres on s'etonne qu'on puisse pas trouver de TAF. On en apprend plus en 4 semaine de stage qu'en 6 mois de cours :dry:

Oh puta** ! Déjà que le BAC G a de moins en moins de valeur, qu'est-ce que ça va devenir...

Il parait qu'à l'heure actuelle, pour ranger des articles dans les rayons à Carrefour certains demandent des BTS... vive la France.

alors que dans mon lycée ta pas 10 de moyen et bien d'après eux tu sera chômeur toute ta vie je pense que le niveau change au niveau des différent lycée m'voyer

en seconde j'te parle

D'après les dire de certain sur les forum STMG c'est ultra facile. FAUX

Premier ds de gestion: moyenne de classe 9 :doh:

Je pense que le niveau d'attente dépend du lycée dans le quelle tu te trouve (privée/publique surtout. C'est la que tu vois des écarts sans clashé les personnes se trouvant dans le publique)

De toute façon publique ou privée un branleur reste une branleur et un bosseur lui réussi

c'étais les parole sage de fanfouet

Modifié par fanfouet

en seconde j'te parle

D'après les dire de certain sur les forum STMG c'est ultra facile. FAUX

Premier ds de gestion: moyenne de classe 9 :doh:

Je pense que le niveau d'attente dépend du lycée dans le quelle tu te trouve (privée/publique surtout. C'est la que tu vois des écarts sans clashé les personnes se trouvant dans le publique)

De toute façon publique ou privée un branleur reste une branleur et un bosseur lui réussi

c'étais les parole sage de fanfouet

Ou alors vous êtes tous idiots. :noel:

Quand je suis arrivé en terminale, la prof nous a donné un contrôle niveau 3e. Trois élèves sur 20 ont eu la moyenne. :ph34r:

et tu veux aller ou l'année prochaine?

Filière éco ! :cool:

Tu veux faire ES ?

Très bon choix si c'est le cas. :sleep:

Il parait qu'à l'heure actuelle, pour ranger des articles dans les rayons à Carrefour certains demandent des BTS... vive la France.

Il y a même des bac + 5 qui demandent à être facteur.

Le niveau d'études et le diplôme, ce ne sont que des bouts de papiers, et ça ne donne pas toujours la possibilité d'exercer la profession souhaitée.

@RV : je l'avais lu Britannicus, ça allait encore. J'ai eu vingt au test de lecture. 1369950761-test.gif

Par contre, La Princesse de Clèves, j'ai galéré un peu. :/

Il paraitrait, d'après pas mal de personnes que la seconde est parfois plus dure que les années qui suivent. Franchement, tant mieux et presque heureusement.

Non. :sleep:
(Pas pour moi, en tout cas)

Modifié par TheDoc

@RV : je l'avais lu Britannicus, ça allait encore. J'ai eu vingt au test de lecture. 1369950761-test.gif

Pd va ! 1369950761-test.gif

Tu veux faire ES ?

Très bon choix si c'est le cas. :sleep:

Il y a même des bac + 5 qui demandent à être facteur.

Le niveau d'études et le diplôme, ce ne sont que des bouts de papiers, et ça ne donne pas toujours la possibilité d'exercer la profession souhaitée.

Oui, bac ES, j'aime l'SES, donc si toutes les matières se réorientent vers une utilisation et un enseignement en rapport avec l'économie, je vais être heureux ! :p

Merci, mais parfois je me demande si le bac S n'est pas le seul bac utile quand on voit les proportions des bacheliers S/ES/L... :/

What ? puta** ça devient affolant ! :lol:

Par contre, La Princesse de Clèves, j'ai galéré un peu. :/

Il paraitrait, d'après pas mal de personnes que la seconde est parfois plus dure que les années qui suivent. Franchement, tant mieux et presque heureusement.

Non. :sleep:

(Pas pour moi, en tout cas)

t'es en seconde?

En seconde j'en ai pas branlé une.

Mais genre rien quoi. Que dalle. 14 à l'année.

A partir de la première c'était un peu plus compliqué.

En terminale c'était très casse couille, très chiant, très lourd, très nul, très incompréhensible par moments.

1ère S, c'est un FDP de matheux ! :(

En seconde j'en ai pas branlé une.

Mais genre rien quoi. Que dalle. 14 à l'année.

A partir de la première c'était un peu plus compliqué.

En terminale j'ai compris.

Fallait nous préciser que tes parents avaient coché la case ''Enfant handicapé nécessitant une aide approfondie". :/

Roooh les mateux, y'a rien de mieux que la ES ^^

Mais si j'avais su, je serai parti vers les bacs techno...

Mais bon à l'époque je pensais que c'était pour les cons... Au final c'était moi le con XD

'Fin bref, j'ai quand même fait de belles études...