Recommended Posts

Seconde ! :lol:

La difficulté est montée d'un cran, surtout pour moi avait l'habitude de ne pas glander grand chose. :/

a moi aussi j'ai failli redoubler se sentiment qu'en on te le dit :blink::mad::crying2::ranting:

j'ai fais trois jours de tig pour m’être "énerver"

Perso j'ai eu pas mal de boulot à faire pendant ces vacances, et j'ai pas fait grand chose, du coup je dois m'y mettre...

Une bonne quinzaine d'exercices de maths + de la géographie + un livre à lire (et fiche de lecture à faire) + un dossier et une rédaction à faire... :/

Je suis d'ailleurs en train de faire la fiche de lecture...

Screen_Shot_2014-11-01_at_00.22.45.png

Ça me gonfle déjà.

Je vois que je ne suis pas le seul qui a redoublé sa seconde. ^_^

Perso, j'avais redoublé avec 10,5 de moyenne, tout ça parce que j'avais 4 en maths (et en ES, les maths, c'est assez important). Mais je suis presque sûr que la vrai raison, c'était que ma prof de physique était aussi ma prof principale, et comme j'en foutais pas une pendant ses cours et que je ne pouvais la piffrer (cette sal**e), elle aura sans doute eu son mot au fin fond de cette histoire.

Mais bon, ça ne m'a pas empêché d'avoir mon bac. ^_^

Si ne pas s'opposer à des décisions intelligentes c'est être soumis ! :lol:

De la merde, je sais plus, peut-être à peine 9.

perso intelligent pas toujours

j'avais un pote qui étais en seconde au même lycée que moi. Il lui on dit redoublent il a pas accepter et il a changer d'établissement (l'enilv je sais pas si tu connais) et il a eu sont bac avec bien

perso il voulait me faire redoubler avec presque 11 alors que je voulais STMG alors que j'avais presque la moyenne partout a part en maths 8 et italien 6.66 (666 not a joke)

Modifié par fanfouet

Perso j'ai eu pas mal de boulot à faire pendant ces vacances, et j'ai pas fait grand chose, du coup je dois m'y mettre...

Une bonne quinzaine d'exercices de maths + de la géographie + un livre à lire (et fiche de lecture à faire) + un dossier et une rédaction à faire... :/

Ça me gonfle déjà.

Juste pour savoir, t'es dans le public ou le privé ?

Ça me gonfle déjà.

Privé sous contrat. ;)

sa clash se soir :noel:

je me souviens qu'un fois en seconde au bac blanc de maths j'y arrivais tellement pas que j'ai du prendre la copie de la voisine (table séparer) :/

le pire c'est que y'avais 6 surveillant dans la sale pour 100 personne mais bon je suis un rebelle :smoking:

si je me faisait choper c'était 1 jour de renvoi et 0 :/

Ça me gonfle déjà.

Privé sous contrat. ;)

de combien le contrat?

Modifié par fanfouet

Ça veut dire quoi sous contrat ? Dans mon lycée ça signifie que l'on doit aller en étude à chaque heure de libre jusqu'à ce qu'il y ait de bons résultats. C'est de ça que tu parles, ou pas du tout ? :unsure:

Sinon dans ta fiche de lecture il y a deux fautes d'orthographe : à réél ( c'est réel ) et à dut ( c'est dût je crois, comme c'est le verbe devoir ). Sinon tu as parlé de la première guerre mondiale avec des majuscules la première fois, mais pas la deuxième, faut peut-être que tu corriges. ^_^

Édit : J'avais mal compris pour "sous contrat", je suis allé voir sur Google.

Modifié par Utopia

@Beavis : toi aussi ? :ohmy:

Je t'aime Beavis ! :(

Tant de points communs ! :(

Perso je suis en train de faire un record international, 4 notes de maths, 4 notes supérieures ou égales à 10 ! :lol: (mais plutôt égales que supérieures) :lol:

@fanfouet : oui, mais moi je ne souhaitais pas me réorienter, je voulais rester en G, et j'avais besoin de ce redoublement, donc même si on me disait de passer, j'aurais redoublé mon mon plein gré. :sleep:

@Infernus : de Monsieur de Molière ? Ça fait lourd non ? :/

Modifié par RVdelaVDA

Il y a ça aussi dans mon lycée, mais là je voulais dire "sous contrat avec l'état" (= l'état subventionne mais l'établissement doit suivre le programme de l'éducation nationale). Contrairement à certains lycées, où ils appliquent le programme qu'ils veulent.

Merci pour les fautes, pour l'instant je ne me suis pas relu... J'essaie d'expédier ça rapidement, du coup je me relirai une seule fois à la fin...

Modifié par Infernus man