Recommended Posts

@Beavis : toi aussi ? :ohmy:

:yes:

D'ailleurs, ce redoublement ne m'a servi à rien, j'ai toujours été une brêle en maths, je devais avoir 6 l'année suivante. Le pire, c'est que certaine profs voulaient m'envoyer en STG, mais j'ai insisté pour ES, et au final, je ne regrette pas puisque j'ai réussi à avoir mon bac, et du premier coup, pas passé loin de la mention en plus :dry: (avec un 11 en maths, alors que je devais avoir 3,5 de moyenne à l'année :lol: ).

@Beavis : Je t'aime Beavis ! :(

Tant de points communs ! :(

On aura un vrai point commun si tu obtiens ton bac ES à ton tour. ^_^

:p

Ah, parce qu'en privé, on peut appliquer le programme qu'on veut et pas celui de NAJJATTE VALO BELLASEUM PTDR ?

Disons qu'ils ont plus de libertés quant à l'application du programme. Mais ils ont quand même des obligations...

PS : C'est Belkachienne.

;)

Modifié par Infernus man

@beavis : moi aussi j'avais 4 ! :lol: Mais j'ai rattrapé mes lacunes pendant les vacances, internet est un outil merveilleux ! :(

Ah, parce qu'en privé, on peut appliquer le programme qu'on veut et pas celui de NAJJATTE VALO BELLASEUM PTDR ?

Disons qu'ils ont plus de libertés quant à l'application du programme. Mais ils ont quand même des obligations...

PS : C'est Belkachienne.

;)

Ah, pardon.

Belkagrossechienne*

@beavis : moi aussi j'avais 4 ! :lol: Mais j'ai rattrapé mes lacunes pendant les vacances, internet est un outil merveilleux ! :(

T'inquiètes, le jour du bac, les maths, ça n'a rien à voir avec ce que tu fais en classe.

Bon, j'ai été sûrement un peu chanceux car je suis tombé sur les probabilités et les stats, les 2 seuls trucs ou je me débrouillais bien dans cette matière, plus le QCM qui était assez simple, donc ça m'a permis de limiter la casse. Mais je ne m'attendais pas à avoir la moyenne, je visais plutôt le 8/20.

Sinon, il y a la philo, tu verras, c'est trèèèèèèès très .. aléatoire (et tellement inutile :lol: ).

Un mec pas spécialement matheux qui crache sur la philo, TRAÎTRE !

Perso, je pense que ça me plaira plutôt bien la philo, par contre, si le prof corrige en fonction de son opinion personnel...

Ah ouais ? Le jour du bac c'est plus simple ? ^^ Koul.

Perso, je pense que ça me plaira plutôt bien la philo, par contre, si le prof corrige en fonction de son opinion personnel...

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais je peux te dire que tu changeras d'avis après 3-4 heures de cours de philo. :lol:

Non, sérieux, le prof note vraiment au faciès, il n'y a rien de concret, et je préférais encore limite les maths (même si j'étais une brêle dans cette matière).

En général, les seuls matières qui me plaisaient bien, c'était l'éco (SES), l'histoire-géo (malgré le fait que notre prof avait le charisme d'une poule morte) et les langues (surtout l'espagnol, ou j'étais très bon, sans me vanter). Et bien sûr, l'EPS (et surtout le module "foot", mais ça, c'est assez compréhensible :lol: ).

Perso je suis aussi une grosse brêle en foot. :/

Moi aussi. Pourtant j'en ai fait 4 ans. :lol:

Mais c'était il y a longtemps aussi, et pis voilà...

Et pis voilà, tu as décrété que c'était un sport de beauf. :noel:

En fait, c'est parce que tu étais mauvais, c'est pour ça. :noel:

:payday:

C'est l'histoire d'un con qui a sauté le CE1, pour redoubler la 4eme.

MERSI MERSI APLODICEZ MOA :clapping::clapping::clapping::clapping::clapping::clapping::clapping::clapping::clapping:

Ouais, mais bon, au final, tu n'as perdu une année de redoublement. :/

C'est l'histoire d'un con qui a sauté le CE1, pour redoubler la 4eme.

MERSI MERSI APLODICEZ MOA :clapping::clapping::clapping::clapping::clapping::clapping::clapping::clapping::clapping:

Ouais, mais bon, au final, tu n'as perdu une année de redoublement. :/

Non, rien perdu, c'est l'avantage, mais c'est dommage de pas avoir profiter d'une année d'avance quoi. :p

Je trouve que noter la philo c'est debile puisque chacun a sa propre philosophie donc c'est comme si on te notait sur tes gouts.

Au pire je m'en fous j'en ai pas :lol:

Je dois vraiment être chanceux en fait, cette année en 1èreS est géniale.

RV, perso je n'ai pas trop ressenti le passage 3ème-Seconde, c'était peu ou prou la même chose, il faut dire que j'avais une bonne classe en troisième et une classe de merde en seconde. La seconde à vrai dire j'ai trouvé ça vraiment casse-couilles, les interro super facile, la discipline tout le temps... Là, c'est juste le cadre idéal pour les gens qui veulent apprendre, et j'en fais partie.

Par contre, 2nde-1ère, tu le sens passer, surtout en S. Le plus problématique c'est quand t'arrives en Maths (ou une autre matière, mais moi c'est les maths) avec une succession de profs merdiques, que tu as le seul bon prof du lycée qui avait une classe de seconde l'an passé et que tu rames comme un con car il considère que tout le monde connaît les notions que seuls les anciens de sa classe ont abordé. Ce prof est pas mal, l'autre fois il rend les DS : 17, meilleure note, f*** yeah. Appréciation : Bien, les méthodes sont trop longues, y'avait des notes en rouge de partout. :|

Bon, faut dire que j'avais tracé une représentation de fonction valeur absolue d'une courbe négative et une représentation de fonction affine qui n'était pas droite.