Recommended Posts

Ah, parce qu'en privé, on peut appliquer le programme qu'on veut et pas celui de NAJJATTE VALO BELLASEUM PTDR ?

Disons qu'ils ont plus de libertés quant à l'application du programme. Mais ils ont quand même des obligations...

Eh, c'est faux ça.

Les établissement privés doivent appliqués les programmes dictés par le Ministère de l'Education Nationale.

La où ça change, c'est juste au niveau du règlement intérieur comme par exemple un lycée privée catholique où chacun peut porter un signe religieux.

Je dois vraiment être chanceux en fait, cette année en 1èreS est géniale.

RV, perso je n'ai pas trop ressenti le passage 3ème-Seconde, c'était peu ou prou la même chose, il faut dire que j'avais une bonne classe en troisième et une classe de merde en seconde. La seconde à vrai dire j'ai trouvé ça vraiment casse-couilles, les interro super facile, la discipline tout le temps... Là, c'est juste le cadre idéal pour les gens qui veulent apprendre, et j'en fais partie.

En fait, la seconde est plutôt une révision des bases que tu est censé avoir acquise en 3e.

Mais il est vrai que le passage Seconde-Première est autre chose mais ça reste quand même correct.

Par contre, Première-Terminale c'est la mort si tu n'as pas écouté l'année dernière. :|

Ah oui, genre tu n'avais pas de règle et tu plaçais précisément 0.055 sur la courbe au lieu de représenter 0, BG ! :lol:

D'acc, perso je pense que la ES va me plaire, j'aime l'éco, et au moins j'ai rattrapé avec cette deuxième année mes lacunes qui étaient des bases essentiels... comment tu veux réussir en SVT (par exemple) alors qu'on t'a même pas appris que dans les paragraphes il fallait toujours faire une conclusion "J'en déduis que..." à chaque fois ou ce genre de connerie.

Oui, les bons profs, c'est ce qu'il y a de mieux, ils sont capables de te faire réussir et aimer une matière où tu avais la pire moyenne l'an dernier.

Sinon j'ai fait trois premières. :smoking:

:ohmy:

Le smiley de fin veut tout dire j'ai l'impression ! :lol:

Oui, les bons profs, c'est ce qu'il y a de mieux, ils sont capables de te faire réussir et aimer une matière où tu avais la pire moyenne l'an dernier.

Et vice-versa malheureusement où ils peuvent te faire détester une matière. :(

Sinon j'ai fait trois premières. :smoking:

Tes blagues n'étaient pas à leurs goûts ? :charte gtanf:

Quand je dis tordue, c'est pas que j'avais pas de règle. Justement quand il faut tracer à main levée (genre fonction polynôme du second degré), c'est une catastrophe. Là c'était à la règle, mais j'ai fait une erreur de calcul et ça faisait une grosse ligne brisée sur la partie décroissante de la fonction :lol:

Modifié par GreenVivi

Ah, parce qu'en privé, on peut appliquer le programme qu'on veut et pas celui de NAJJATTE VALO BELLASEUM PTDR ?

Disons qu'ils ont plus de libertés quant à l'application du programme. Mais ils ont quand même des obligations...

Eh, c'est faux ça.

Les établissement privés doivent appliqués les programmes dictés par le Ministère de l'Education Nationale.

La où ça change, c'est juste au niveau du règlement intérieur comme par exemple un lycée privée catholique où chacun peut porter un signe religieux.

Je parle des établissements hors contrat.

Eh, c'est faux ça.

Je parle des établissements hors contrat.

Ah ben oui, après ça dépend.

Tu parle du quel établissement exactement ? :/

Perso je suis dans un lycée privé sous contrat, et je ne connais pas vraiment de Lycée hors contrat. Je sais juste que ça existe. ;)

Je sais que le groupe scolaire Saint Joseph La Salle est sous contrat mais après je ne sais pas vraiment qui est hors contrat avec l'Etat. :/

Moi aujourd'hui j'ai fait du vélo, j'ai faillis me prendre un câble tendu, et je me suis tapé le guidon sur le côté de la tête.

Et là je mange de l'ail cru.

Quand tu t'es tapé t'as fait : "Ail !"

MDRRR

Allez bonne soirée.