Recommended Posts

Ça me rappelle le prof d'HG de ma sur (un c****** de gauchiste) qui, au premier cours, leur avait fait un discours anti-FN, en disant que c'était un parti assimilé à Hitler, raciste, antisémite...

Dire ça a des gosses de 5e, c'est vraiment honteux.

On dirait du montage de tête comme dans les sombres années Hitlériennes, en l'occurrence... :dry: Modifié par RVdelaVDA

Ça me rappelle le prof d'HG de ma sur (un c****** de gauchiste) qui, au premier cours, leur avait fait un discours anti-FN, en disant que c'était un parti assimilé à Hitler, raciste, antisémite...

Que dire alors du voyage en Alsace de 3ème, qu'on peut résumer à une propagande pro-européenne absolument dégueulasse. Sans être particulièrement anti-européen, c'est abusé comme ce système et tout ce qui va avec (par exemple cette merde de Schengen) est présenté comme le monde de Oui-Oui face aux méchants nazis nationalistes pas beaux qui se concentrent sur leur pays.

En plus les profs, ils sont pas censés donner leurs opinions politiques. Enfin, notre prof cette année nous a dit qu'il était plutôt de gauche, mais nous a précisé (quand on a fait le cours d'ECJS) de lui dire si on pense qu'il privilégie trop un parti par rapport à un autre. Et au final il a été assez neutre (après, il peut pas trop rentrer dans les détails non plus).

Par contre, dire ça à des 5èmes dès le premier cours c'est chaud (surtout que c'est un peu exagéré, même si pas entièrement faux pour certains). :lol:

Que dire alors du voyage en Alsace de 3ème, qu'on peut résumer à une propagande pro-européenne absolument dégueulasse. Sans être particulièrement anti-européen, c'est abusé comme ce système et tout ce qui va avec (par exemple cette merde de Schengen) est présenté comme le monde de Oui-Oui face aux méchants nazis nationalistes pas beaux qui se concentrent sur leur pays.

c'était sympa tu y apprend des truc

Ça me rappelle le prof d'HG de ma sœur (un c****** de gauchiste) qui, au premier cours, leur avait fait un discours anti-FN, en disant que c'était un parti assimilé à Hitler, raciste, antisémite...

Y'a quoi de faux là dedans ? Vaut mieux leur inculquer la vérité dès le départ.

Ça me rappelle le prof d'HG de ma sœur (un c****** de gauchiste) qui, au premier cours, leur avait fait un discours anti-FN, en disant que c'était un parti assimilé à Hitler, raciste, antisémite...

C'est ce que faisait Hitler dans les écoles : "propagande" et "bourrage de crâne".

Parce qu'il y a une vérité universelle concernant le FN, peut-être ?

Le FN est devenu un gros parti de ralliement de l'extrême-droite sous toutes ses formes, donc il est logique d'y trouver des nostalgiques d'Hitler et autres personnes chelou. Mais c'est pas en assénant un avis politique tranché et discutable à des gamins de 11-12 ans qui n'auront pas le recul nécessaire pour juger les opinions de leur prof que ça fera progresser les mentalités, et contraire.

Parce qu'il y a une vérité universelle concernant le FN, peut-être ?

Le FN est devenu un gros parti de ralliement de l'extrême-droite sous toutes ses formes, donc il est logique d'y trouver des nostalgiques d'Hitler et autres personnes chelou. Mais c'est pas en assénant un avis politique tranché et discutable à des gamins de 11-12 ans qui n'auront pas le recul nécessaire pour juger les opinions de leur prof que ça fera progresser les mentalités, et contraire.

Mais il faut absolument leur faire comprendre dès le plus jeune qu'il ne faut pas voter pour ce genre de personnes. C'est tout à fait logique et je suis totalement pour. Après on se retrouve avec des vieilles dans le métro qui crie "sale arabe", des gamins blancs qui considère noir, arabes et j'en passe comme de la merde. Si on veut pas retrouver le système antérieur de catégories sociales en fonction de la race, il faut éradiquer des partis comme le FN.

Ps : comprends pas pourquoi tu dis que l'espace schengen c'est de la daube ?

Modifié par Roro-Bastia

En France, un prof n'est pas supposé faire la promo de l'idéologie du parti où il a sa carte. C'est tout. Si les jeunes veulent prendre leur carte au FN, c'est leur droit, et un prof de collège n'a pas son mot à dire. Chacun se fait sa propre opinion sur les dirigeants qui, selon lui, devraient gouverner le pays. Ça suffit, au bout d'un moment, l'idéologie bobo-gaucho.

Un prof est payé pour enseigner sa matière, on s'en tape, de ses opinions politiques.

Enfin bon, c'est pas avec NVB que ça va évoluer positivement.

Modifié par Infernus man