Recommended Posts

Bordel mais j'hallucine, sérieux c'est pas possible. Un prof enseigne une matière CERTES, mais il doit aussi rendre compte de la réalité, expliquer l'histoire afin que les désastres passés ne puissent se reproduire avec les générations futures. C'est avec des raisonnements aussi stupides que les tiens qu'on arrive à avoir des putains de racistes qui crient au diable les arabes à 15 piges. Quel rapport avec le bobo-gaucho ? R I E N. Juste à un moment faut expliquer aux gosses que c'est à cause de fous aliés comme ceux du FN qu'on arrive à des génocides, bordel (comme tu dis si bien), renseigne toi, t'es encore en secondaire tu vas pas aux cours d'histoires ?

"Une démocratie qui se respecte c'est une démocratie qui se protège".

Mais évidemment qu'il doit rendre compte des désastres causés nazisme ou même le communisme, il ne peut pas en dire du bien, c'est juste impossible.

Mais je suis désolé, un prof n'a pas à favoriser clairement un parti politique plus qu'un autre. Il y a des gens du FN qui débitent des conneries, qui racontent de la merde, mais c'est exactement pareil dans d'autres partis. Ce n'était peut-être pas le cas il y a vingt ans, mais aujourd'hui, le FN est composé majoritairement de gens qui en ont marre des corrompus de l'UMP et du PS, qui ont tous des dizaines de procès et d'affaire en attente, et qui continuent de prendre des décisions. Je pense qu'il y a beaucoup moins de néo-nazis et autres affiliés au KKK qu'on nous le fait croire.

L'amalgame FN = Nazi devient un peu lourd à force.

Et sans vouloir lancer de polémique, je rappelle que nous ne sommes pas non plus innocents par rapport à la montée du nazisme et de types comme Hitler entre 1919 et 1939.

Non justement tu tombes exactement dans le panneau dans lequel ils veulent que tu tombes. Que tu cesses de croire que ce sont les grands méchants loup néonazis qui vont te foutre dans un douche, notamment par des beaux discours, des pseudos réformes invraiscemblables et j'en passe. Mais analyse bien ce qui se dit et tu verras que ça reste de l'anti-sémitisme, racisme, pur.

Ça me rappelle le prof d'HG de ma sœur (un c****** de gauchiste) qui, au premier cours, leur avait fait un discours anti-FN, en disant que c'était un parti assimilé à Hitler, raciste, antisémite...

Dire ça a des gosses de 5e, c'est vraiment honteux.

Et ceci dans ton poste tu dis juste que le prof critique le FN, ce qu'il DOIT faire, tu ne dis pas qu'il exprime ses opinions politique en disant qu'il faut voter gauche/droite/centre.

Soyons clairs, le programme économique du FN est quasi inexistant, et ce qu'on connait à ce sujet n'est pas viable.

Et si je pouvais voter, je ne voterais certainement pas pour le FN, car les extrêmes se sont (quasiment) toujours révélés être la cause de problèmes graves.

Mais je suis désolé, quand on dit qu'on ne peut plus accueillir d'immigrés en France, c'est vrai. Pas de racisme ou quoi que ce soit, mais simplement qu'en période de crise, on ne peut pas se permettre d'entretenir des étrangers à nos frais alors qu'on a déjà du mal à entretenir correctement tous les français. C'est tout. Ils ont raison sur certains points, on ne peut pas le nier.

Mais il faut absolument leur faire comprendre dès le plus jeune qu'il ne faut pas voter pour ce genre de personnes. C'est tout à fait logique et je suis totalement pour. Après on se retrouve avec des vieilles dans le métro qui crie "sale arabe", des gamins blancs qui considère noir, arabes et j'en passe comme de la merde. Si on veut pas retrouver le système antérieur de catégories sociales en fonction de la race, il faut éradiquer des partis comme le FN.

Ps : comprends pas pourquoi tu dis que l'espace schengen c'est de la daube ?

Parce que tous les électeurs FN disent ce genre de chose et ont ce genre d'idéologie ?

Certes il y a des arriérés dans les électeurs de ce partie, mais on ne fait pas du bourrage de crâne aussi partial quand on est prof et face à des jeunes de 5ème à l'égard d'un parti qui n'a rien d'illégal.

En gros, pour que tu ne sois pas révolté par ce que fait ce prof, faut qu'il ait les même convictions politiques que toi ?

Et ceci dans ton poste tu dis juste que le prof critique le FN, ce qu'il DOIT faire, tu ne dis pas qu'il exprime ses opinions politique en disant qu'il faut voter gauche/droite/centre.

Je n'étais pas au cours, donc je me base uniquement sur ce que ma sœur m'a raconté.

Mais bon, je trouve quand même que commencer l'année en disant ça, au premier cours, ça sent plus le bourrage de crâne que la mise en relation d'évènements historiques avec des faits d'actualités (et en l'occurrence, la montée du FN en France).

Après, c'est ce que je disais par MP à RV : je ne suis pas sûr qu'un Bac S avec une mention faible (voire sans mention) t'ouvre tant de portes que ça par rapport à un Bac ES avec une bonne mention...

Le plus important reste tes notes des 3 trimestres de première et du 1er trimestre de terminale. Parce que quand tu fais tes choix sur APB en début d'année ( pas scolaire ), les écoles/universités/etc elles n'ont pas encore tes résultats au bac.

Les notes du bac restent quand même importantes.

Après, c'est ce que je disais par MP à RV : je ne suis pas sûr qu'un Bac S avec une mention faible (voire sans mention) t'ouvre tant de portes que ça par rapport à un Bac ES avec une bonne mention...

Le plus important reste tes notes des 3 trimestres de première et du 1er trimestre de terminale. Parce que quand tu fais tes choix sur APB en début d'année ( pas scolaire ), les écoles/universités/etc elles n'ont pas encore tes résultats au bac.

Il me semble que les notes du Bac de Français sont très importantes, de même que l'appréciation du prof de Français de Première.

Modifié par Infernus man

Mais il faut absolument leur faire comprendre dès le plus jeune qu'il ne faut pas voter pour ce genre de personnes. C'est tout à fait logique et je suis totalement pour. Après on se retrouve avec des vieilles dans le métro qui crie "sale arabe", des gamins blancs qui considère noir, arabes et j'en passe comme de la merde. Si on veut pas retrouver le système antérieur de catégories sociales en fonction de la race, il faut éradiquer des partis comme le FN.

Ps : comprends pas pourquoi tu dis que l'espace schengen c'est de la daube ?

En gros, pour que tu ne sois pas révolté par ce que fait ce prof, faut qu'il ait les même convictions politiques que toi ?

Non je serais révolté si il parlait de gauche droite centre n'importe en dénigrant, ca j'aurais trouvé ça lamentable. Mais à qu'il tente de faire comprendre aux jeunes enfants que le fn est dangereux, c'est tout à fait logique.

Donc en fait, certains partis sont dangereux et d'autres pas ? Et on a le droit de condamner un parti à l'école, mais pas un autre ?

Sérieusement, j'hallucine. Le devoir de l'histoire est d'enseigner le passé aux élèves et ainsi de leur permettre de se forger leur propre opinion de manière réfléchie, pas de les formater dans un moule qui leur dira que le FN c'est mal.

Il me semble que les notes du Bac de Français sont très importantes, de même que l'appréciation du prof de Français de Première.

Malheureusement, je confirme. Sérieusement, l'anglais c'est tout à fait compréhensible mais pourquoi on accorde autant d'importance au français pour des écoles d'ingé ? Modifié par GreenVivi

Donc en fait, certains partis sont dangereux et d'autres pas ? Et on a le droit de condamner un parti à l'école, mais pas un autre ?

Sérieusement, j'hallucine. Le devoir de l'histoire est d'enseigner le passé aux élèves et ainsi de leur permettre de se forger leur propre opinion de manière réfléchie, pas de les formater dans un moule qui leur dira que le FN c'est mal.

T'es entrain de me dire que le FN c'est pas mal peut-être ? Tain vous êtes des foutu les frenchies, ça m'étonne pas que le FN grimpe chez vous.

Et après ça va condamner le racisme :lol:

Le FN n'est pas mal ou bien. Il est très démago, un peu ridicule et a une fréquentation parfois inquiétante, mais pas plus que les deux partis UMP-PS qui sont très semblables pour ne pas dire identiques.

Le succès du FN vient d'une forme d'abandon des travailleurs par la gauche, qui préfère se concentrer sur des ""problèmes"" de société souvent surfaits, et d'une volonté de casser l'alternance UMP-PS, en plus de son électorat de base qui reste au final minoritaire. Et c'est cette diabolisation qui leur offre des voix.