Recommended Posts

@RV : je l'avais lu Britannicus, ça allait encore. J'ai eu vingt au test de lecture. 1369950761-test.gif

Pd va ! 1369950761-test.gif

Tu veux faire ES ?

Très bon choix si c'est le cas. :sleep:

Oui, bac ES, j'aime l'SES, donc si toutes les matières se réorientent vers une utilisation et un enseignement en rapport avec l'économie, je vais être heureux ! :p

Merci, mais parfois je me demande si le bac S n'est pas le seul bac utile quand on voit les proportions des bacheliers S/ES/L... :/

Je dis très bon choix car je suis passé par ce bac. :p

Après, ES, ça t'ouvre aussi pas mal de possibilités, à condition que tu y réfléchisses bien à ce que tu veux faire, et surtout, un truc qui te plait bien (je dis ça car j'ai fait tout le contraire de ce que je te dis :lol: ).

C'est un bac qui demande surtout à être bon dans toutes les matières, car les coefficients sont en général élevés (bon, ça a peut-être changé depuis 2010).

Mais dis-toi un truc, si j'ai réussi à obtenir ce bac (pas loin de la mention en plus, saloperie de matières anticipées de 1ère :dry: ), à peu près n'importe quel pékin (avec un peu de sérieux quand même) peut y arriver (car j'étais plutôt le genre d'élève à se mettre au dernier rang à coté du radiateur :p ).

Roooh les mateux, y'a rien de mieux que la ES ^^

Mais si j'avais su, je serai parti vers les bacs techno...

Mais bon à l'époque je pensais que c'était pour les cons... Au final c'était moi le con XD

'Fin bref, j'ai quand même fait de belles études...

ES POWER ! B)

@RV : Sciences de L'ingénieur. "Vous allez avoir un grand avenir d'ingénieur avec ça mdr". Mon cul. Je trouve que c'est de la merde en barre pour le moment.

D'un côté t'as le prof qui nous rappelle de la merde du genre "ne pas mettre les doigts dans la prise", "ne pas mettre les doigts entre les lames du sécateur" (nofake). Et de l'autre, on a des schémas électriques (rien à voir avec le collège hein) avec des trucs dont on n'a jamais entendu parler. Enfin c'est comme ça que je le ressens, après, c'est peut-être parce-que je suis un p*tain d'attardé mental de première de mes burnes.

Donc ouais, il nous parle de cette merde, mais on a jamais touché un fil électrique pour le moment. Enfin on a touché un sécateur mais on n'a même pas étudié son fonctionnement, juste des conneries du genre "les normes de sécurité" et j'en passe. Cool maggle. Je vais apprendre tes saloperies par coeur sans rien comprendre, et le jour où je me retrouverai devant ce genre de choses je saurai instinctivement le faire sans y avoir touché, mais oui c'est clair. :yes:

Modifié par TheDoc

@TheDoc : Put*in, les SI, toujours prioritaires au réfectoire dans mon bahut car ces baltringues reprenaient les cours à 12h30. :dry:

:p

@Anoukis : Oui, ES, faut être polyvalent, car toutes les matières sont importantes. Ceci dit, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de tout déchirer dans une matière, à part si tu es vraiment mauvais dans une autre matière.

@RV : Tu n'as plus de physique en 1ère ES. Par contre, tu as SVT, que tu passes en fin de 1ère, en même temps que le français (et les TPE, si ça existe toujours). Par contre, en Term, tu n'as ni physique, ni SVT. M'enfin, ça, c'était quand j'ai passé le bac, ça a sûrement changé en 4 ans.

Je pense que ES m'aurait pas mal plu aussi. Et je m'y serais sûrement mieux senti. Mais après, vu que je ne sais pas vraiment quoi faire, j'ai pris S pour limiter les risques. M'enfin (à moins que ça change) ça va être deux années de grosse merde. :/

Je crois que c'est toujours le même fonctionnement ! ^_^

Et ça fait quoi si on loupe son bac de première ?

Points de retard pour le vrai bac.

Essaye de le réussir vraiment parce que tu peux sauver ton bac avec.

J'avais 33 points d'avance et j'en étais bien content en terminale quand je voyais de potes sans points ou avec des points de retard qui s'en battaient les couilles du Français.

Et ça fait quoi si on loupe son bac de première ?

Faut plus que réussir celui de terminale, pour rattraper les points qui te manquent. Mais c'est pas forcément foutu.

Ca dépend. Si t'as 30 points de retard t'es mal parti ou alors tu peux l'avoir mais tu peux rater une mention de peu.

Un marathon en position unijambiste quoi.

@RV : Tu n'as plus de physique en 1ère ES. Par contre, tu as SVT, que tu passes en fin de 1ère, en même temps que le français (et les TPE, si ça existe toujours). Par contre, en Term, tu n'as ni physique, ni SVT. M'enfin, ça, c'était quand j'ai passé le bac, ça a sûrement changé en 4 ans.

Sisi! Je parle en connaissance de cause! Je fais pas ES, mais j'en côtoie assez pour affirmer que si, il y'a physique en ES, et que il y'a bel et bien une épreuve de physique en fin de 1ere. ^_^

De ce que j'ai vu, en ES on vire la SVT et la physique ? C'est plutôt bon ça !! ^_^

y'a toujours de la physique

Il n'y a pas de Bac Pro ?

Genre qui répare des machines comme moi ?

Dommage. :/

quelle machines?