Recommended Posts

 

 

Jakanddaxterlogo.gif

 

 

Aujourd'hui 1 jour un jeu s'attaque à la licence -Jak and Daxter-[/b sortie initialement sur PS2 et publié par Naughty dog.

 

...Pour l'histoire

 

-Jack and Dexter- a vu le jour un beau matin du 3 décembre de l'année 2001, sous le nom de -Jak and Daxter The Precursoc legacy-

 

-Jak and Daxter- est un jeu d'aventure open-world segmenté en plusieurs niveaux. Le joueur pouvait alors voyager dans les mondes à le recherche d'orbre précurseur (la monnaie du jeu pouvait être échangé contre des piles électriques) ou justement ces fameuses piles électriques.

 

Element important sinon primordiale pour votre progression dans le jeu les piles permettaient d'ouvrir de nouveaux niveaux comme le ferait une clef dans un jeu type couloir (la pile en image : http://4.bp.blogspot.com/-bPBOqIr1zYU/TifD1lGp_VI/AAAAAAAAAUg/WNYjrz97qp4/s1600/precursororb.jpg)

 

 

 

...Autour des héros

 

Jak est accompagné d'une petite belette (Daxter) qui était initialement humain -mais- un événement le changera à jamais, ou pas.

Jak de mémoire (à me confirmer) ne parlait pas comme c'était le cas dans la plupart des jeux d'aventure à l'époque.

Le scénario est tourné autour des deux copains Daxter & Jak et l'unique but est de trouver Gol Acheron le Sage ayant la connaissance suffisante de l'Éco Noire pour redonner son état initial à Dax.

 

Le gameplay est assez jouissif est varié et au programme :

 

 

 

 

 

 

...Autour du jeu

 

L'univers coloré et déjanté de cette licence me faisait penser fortement à Ratchet and Clank notamment pour le gameplay et les personnages (Le principal (Rachet ou Jak) et un copain un peu timbré (Daxter ou Clank) donc si l'un des deux vous a plus foncez ça vaut encore le coup même aujourd'hui.

 

 

Mon avis : Jak and Daxter est et restera mon jeu de plateforme préféré dôté d'une immense diversité et d'un plaisir immense. L'humour est présent et fait mouche à chaque fois.

 

Bien plus qu'un jeu, cette aventure vous plongera littéralement dans l'univers des deux amis, aux 4coins de ce monde merveilleux qui regorgent de surprises. La fin se passe de commentaire et pour vous dire je m'en rappelle encore :payday:

 

 

 

 

Complément d'informations

 

 

 

Site officiel : http://www.jakanddaxterlegend.com

Jaquette arrière : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00005/00005617_00b.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Jak de mémoire (à me confirmer) ne parlait pas comme c'était le cas dans la plupart des jeux d'aventure à l'époque.

 

 

 

 

Je confirme que dans le premier opus, Jack ne parlait pas, mais seulement son entourage y compris Daxter.

 

 


 

J'ai était très déçu que Naughty Dog troc cette licence contre Uncharted.

 

Ils avez réussit a créé un univers magique et mystérieux avec ça propre logique.

L'ambiance n'était pas froid comme je le reproche à Uncharted, les personnage très attachant notamment Daxter qui ne pouvait pas s'empêchait de déballé une connerie à chaque cinématiques.

 

Je tien a précisé pour les nostalgiques ou ceux qui souhaiterais découvrir cette licence, qu'elle et disponible en HD sur PS3.

 

The Jak and Daxter Trilogy

 

Comprenant: Jak and Daxter The Precursoc legacy

Jak II Hors la Loi

et Jak 3

 

 

6749045437_fa89a9b4dd.jpg

 

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Space Invaders est un jeu vidéo développé par la société japonaise Taito, sorti en 1978 sur borne d'arcade. Il s'agit d'un shoot them up fixe. Tomohiro Nishikado conçoit et programme le jeu. Il s'inspire de plusieurs médias populaires de l'époque pour réaliser Space Invaders tels que Breakout, La Guerre des mondes et Star Wars. Considéré comme le premier archétype du shoot them up, il est aussi l'un des titres les plus influents et célèbres de l'histoire du jeu vidéo.

Le principe est de détruire des vagues d'aliens au moyen d'un canon laser en se déplaçant horizontalement sur l'écran. Il fait partie des classiques du jeu vidéo au même titre que Pac-Man et d'autres de ses contemporains. Il contribue à élargir l'industrie du jeu vidéo au niveau mondial. Space Invaders rencontre un énorme succès populaire. Après sa sortie au Japon, il aurait entraîné une pénurie de pièces de 100 yens. En 2007, Taito annonce que le jeu a rapporté 500 millions de dollars de recettes depuis sa parution.

Ce jeu influence beaucoup de titres et connaît plusieurs suites. Il est adapté sur de nombreux supports (Atari 2600, Atari 5200, MSX, NES, etc.). En 1980, la sortie de la version pour l'Atari 2600 permet de quadrupler les ventes de la plate-forme. De ce fait, il devient le premier titre dit « killer application » pour les consoles de jeux vidéo. Space Invaders est référencé et parodié dans de nombreuses émissions de télévision et expositions culturelles. La représentation par des pixels des aliens dans le jeu devient une icône médiatique pour symboliser le monde des jeux vidéo.

 

351827spaceinvader.png

 

Si vous souhaitez, y jouer, cliquer sur le lien ci-dessous.

 

Mon lien

 

Space Invaders est un shoot them up fixe en deux dimensions. Le joueur contrôle un canon laser qu'il peut déplacer horizontalement, au bas de l'écran. Dans les airs, des rangées d'aliens se déplacent latéralement tout en se rapprochant progressivement du sol et en lançant des missiles. L'objectif est de détruire avec le canon laser une vague ennemie, qui se compose de cinq rangées de onze aliens chacune, avant qu'elle n'atteigne le bas de l'écran. Le joueur gagne des points à chaque fois qu'il détruit un envahisseur. Le jeu n'autorise qu'un tir à la fois et permet d'annuler ceux des ennemis en tirant dessus. La vitesse et la musique s'accélèrent au fur et à mesure que le nombre d'aliens diminue2. L'élimination totale de ces derniers amène une nouvelle vague ennemie plus difficile, et ce indéfiniment. Le jeu ne se termine que lorsque le joueur perd, ce qui en fait le premier jeu sans fin3,4,5.

Les aliens tentent de détruire le canon en tirant dessus pendant qu'ils s'approchent du bas de l'écran. S'ils l'atteignent ou arrivent jusqu'au sol, ils ont réussi leur invasion et le jeu est fini. De temps en temps, un vaisseau spatial apparait tout en haut de l'écran et fait gagner des points bonus s'il est détruit. Quatre bâtiments destructibles permettent au joueur de se protéger des tirs ennemis. Ces défenses se désintègrent progressivement sous l'effet des projectiles adverses et de ceux du joueur. Le nombre de bâtiments n'est pas le même d'une version à l'autre.

Le score le plus élevé à Space Invaders serait détenu par Eric Furrer à l'âge de 12 ans à Toronto, Ontario, Canada. Il a obtenu le score de 1,114,020 en 38 heures et 30 minutes. Le score se remettant à zéro tous les 10 000, il a remis à zéro le compteur 111 fois durant sa partie.

Space Invaders est adapté sur de nombreuses consoles de jeux vidéo. Il est officiellement transposé sur Atari 2600, Atari 8-bit (1980), Atari 5200 (1982), MSX, NES, SG-1000 (1985) et Game Boy (1990). Ces différentes adaptations bénéficient généralement de modifications graphiques et d'options de jeux supplémentaires par rapport à la version originale sur borne d'arcade. Par exemple les bâtiments servant de défense au canon du joueur se déplacent, certains ennemis possèdent des tirs en zigzag, d'autres aliens sont invisibles ou un mode deux joueurs en coopératif est disponible5. Les premières consoles, comme l'Atari 2600, présentent des graphismes simplistes, contrairement aux supports plus récents, comme la Super Nintendo et la PlayStation, qui proposent une mise à jour graphique importante. Plusieurs modes de jeu font leurs apparitions et intègrent de nouveaux éléments au concept original. Par exemple, dans Space Invaders Extreme, sorti sur Nintendo DS et PlayStation Portable en 2008, le gameplay innove en proposant une expérience synesthésique basé sur les couleurs et le son30,31. Sur la plate-forme de téléchargement de la Wii, le WiiWare, un spin-off intitulé Space Invaders Get Even permet au joueur de contrôler les aliens au lieu du canon laser32,33. En 1980, Midway sort une version flipper du titre. Ce dernier garde certains éléments du jeu original mais inclut des aliens qui ressemblent aux xénomorphes des films Alien. L'entreprise Midway est poursuivie en justice par le créateur de ces monstres, Hans Ruedi Giger, suite à ce plagiat34. Les différentes adaptations de Space Invaders connaissent plus ou moins de succès en fonction du support. La version Atari 2600 est une réussite tandis que la version Nintendo Entertainment System reçoit un accueil mitigé.

MCfly_7 merci de ton intervention, j'ai modifier mon sujet a l'instant.

Modifié par Siemens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai mis en place ce sujet je pensais plus à une forme "blog" ou chaque jeu serait approché de manière journaliste.

 

Avec des sources, un résumé des images etc.

 

Un peu comme la fait SupaRosa en réponse à mon précédent post.

 

Je sais que ça demande des efforts mais je ne demande pas non plus un pavé (Ceux qui n'ont pas lu te saluent, pavé César)

 

Voilà :bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Jakanddaxterlogo.gif

Aujourd'hui 1 jour un jeu s'attaque à la licence -Jak and Daxter-[/b sortie initialement sur PS2 et publié par Naughty dog.

 

 

...Pour l'histoire

-Jack and Dexter- a vu le jour un beau matin du 3 décembre de l'année 2001, sous le nom de -Jak and Daxter The Precursoc legacy-

 

-Jak and Daxter- est un jeu d'aventure open-world segmenté en plusieurs niveaux. Le joueur pouvait alors voyager dans les mondes à le recherche d'orbre précurseur (la monnaie du jeu pouvait être échangé contre des piles électriques) ou justement ces fameuses piles électriques.

 

Element important sinon primordiale pour votre progression dans le jeu les piles permettaient d'ouvrir de nouveaux niveaux comme le ferait une clef dans un jeu type couloir (la pile en image : http://4.bp.blogspot.com/-bPBOqIr1zYU/TifD1lGp_VI/AAAAAAAAAUg/WNYjrz97qp4/s1600/precursororb.jpg)

 

 

...Autour des héros

Jak est accompagné d'une petite belette (Daxter) qui était initialement humain -mais- un événement le changera à jamais, ou pas.

Jak de mémoire (à me confirmer) ne parlait pas comme c'était le cas dans la plupart des jeux d'aventure à l'époque.

Le scénario est tourné autour des deux copains Daxter & Jak et l'unique but est de trouver Gol Acheron le Sage ayant la connaissance suffisante de l'Éco Noire pour redonner son état initial à Dax.

 

Le gameplay est assez jouissif est varié et au programme :

 

 

 

...Autour du jeu

L'univers coloré et déjanté de cette licence me faisait penser fortement à Ratchet and Clank notamment pour le gameplay et les personnages (Le principal (Rachet ou Jak) et un copain un peu timbré (Daxter ou Clank) donc si l'un des deux vous a plus foncez ça vaut encore le coup même aujourd'hui.

 

 

Mon avis : Jak and Daxter est et restera mon jeu de plateforme préféré dôté d'une immense diversité et d'un plaisir immense. L'humour est présent et fait mouche à chaque fois.

 

Bien plus qu'un jeu, cette aventure vous plongera littéralement dans l'univers des deux amis, aux 4coins de ce monde merveilleux qui regorgent de surprises. La fin se passe de commentaire et pour vous dire je m'en rappelle encore cheekkiss.gif

 

 

 

Complément d'informations

Site officiel : http://www.jakanddaxterlegend.com

Jaquette arrière : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00005/00005617_00b.htm

cette saga est une legende <3 <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Out Run

 

453618outrun1184x127.jpg

 

Out Run (également appelé OutRun ou Outrun) est un jeu vidéo d'arcade de course automobile, conçu par Yū Suzuki et Sega-AM2 et commercialisé par Sega en 1986 sur borne d'arcade. Il fut porté sur de nombreux autres supports.

 

Le jeu a été un grand succès chez les amateurs d'arcade, à tel point qu'il est souvent considéré comme un des meilleurs jeu de course d'arcade. Il est remarquable de par son matériel novateur (comprenant une cabine de jeu mobile sur un système hydraulique), ses graphismes et sa musique innovantes, la possibilité de choisir la musique d'ambiance (soundtrack) ainsi que son parcours, et son thème fort de luxe et de détente. Lors d'entretiens rétrospectifs au jeu, Yu Suzuki a classé Out Run non pas comme un jeu de course, mais comme un jeu de « conduite ».

 

Out Run est probablement le jeu de course le plus célèbre des années 80 sur les bornes arcades.

Développé par Sega, Out Run est un véritable best-seller s’imposant comme la référence à l’époque grâce à ses graphismes révolutionnaires, sa bande son rythmé et la vue par l’arrière du véhicule donnant ainsi les meilleures impressions de vitesse jamais réalisée à l’époque pour un jeu de course.

Cheveux au vent, accompagné par votre petite amie blonde, au volant de votre Ferrari Testarossa vous devez franchir des checkpoints dans un temps limité tout en évitant la circulation.

Après chaque checkpoint vous arrivez alors à un croisement, à vous ensuite de choisir le décor de votre prochaine étape.

 

400270outrun5184x127.jpg

 

Le But du jeu, passer des chek-points, dans les temps autrement l'on perdais, aucune sauvevarge sur les bornes.

 

Accompagner d'une jolie blonde, oui je sais graphiquement c'est assez laid, mais je vous le rappelle c'étais dans les années 80.

 

J'y ai joué perso avec des potes hommes ou femmes, de nombreuses heures et dépensé combien de pièces de 20 centimes, et oui c'étais pas cher a l'époque.

 

 

 

Si vous voulez voir le fameux out-run époque année 80, cliquer sur le lien ci-dessus, depuis ce jeu a été décliné sur de nombreuse console, même la PS 3 a eu droit a ce jeu.

 

Metro, boulot, dodo... Marre de ce quotidien et du stress qui l'accompagne. Ma blonde et moi avons décidé de déserter et de nous offrir une balade en Ferrari jusqu'à la vider de la moindre goutte d'essence. A 300 km/h de moyenne, certains nous prédisent un voyage d'à peine 5 minutes...

outrun-online-arcade-playstation-3-ps3-0

OutRun... Ce nom vous dit forcément quelque chose, quels que soient votre âge et votre expérience. Il s'agit sans doute de l'un des titres les plus portés de l'histoire depuis ses premiers pas en 1986 jusqu'à aujourd'hui. S'il a connu plusieurs suites, OutRun a surtout été réédité et remastérisé à plusieurs reprises, sans que l'on retouche son gameplay, tant la trace qu'il a laissée résiste à l'épreuve du temps avec une efficacité démente. Ancêtre des Ridge Racer, jeu symbole des bornes d'arcade de la fin des années 80 et du début des années 90, OutRun vous a sans doute marqué de quelconque manière. Si ce n'est pas le cas, si vous êtes trop jeune pour avoir goûté à ce jeu de courses éternel, cette version téléchargeable sur le Xbox Live Arcade et sur le Playstation Store est l'occasion rêvée de se laisser charmer par une conduite arcade au possible. Ce sera peut-être aussi l'occasion de renouer avec de vieilles habitudes pour les joueurs expérimentés, comme celle de choisir la musique qui accompagnera votre prochaine course, parmi une liste de morceaux originaux tout simplement exquis.

outrun-online-arcade-playstation-3-ps3-0La principale subtilité à maîtriser est le braquage-contre braquage à outrance pour mieux glisser.

Après Coast to Coast, la série OutRun veut prouver qu'elle n'est pas prête à laisser la main, malgré son côté poussiéreux et rigide. Pour ses premiers pas sur la dernière génération de machines, OutRun a mis les petits plats dans les grands. Si la recette est pour notre plus grand bonheur, identique au cocktail originel, un soupçon de modernisme vient justifier les 800 Points Microsoft ou 9,99€ qu'il vous faudra dépenser pour jouer à OutRun Online Arcade. Il s'agit simplement de la présence évidente de graphismes haute définition et surtout d'un jeu en ligne où six furieux peuvent jouer à celui qui glisse le mieux. Visuellement, le lifting fait son petit effet et cela couplé à une fluidité exemplaire, on obtient un titre à la fois rétro, coloré et graphiquement varié. Certes, quelques textures laissent à désirer si on prend le temps de s'attarder sur ces images mais force est de constater qu'en mouvement, les rides s'estompent largement ! Quant au jeu en ligne, il permet à six joueurs de se tirer la bourre via des parties avec ou sans classement. Lors de ces courses, s'il est bien possible d'aspirer une voiture qui vous précède, le principe du fantôme permet à chacun de progresser sans risquer d'entrer en collision avec ses adversaires. L'hébergeur peut toutefois décider d'activer les collisions. Nous noterons seulement que certaines parties Online souffraient de l'absence de barrières au premier embranchement, un bug pur et dur qui vous expédiez dans un néant total si vous prenez le mauvais chemin, vous forçant à quitter la course.

outrun-online-arcade-playstation-3-ps3-0Dans ce mode original, le joueur doit répondre aux exigences de la demoiselle qui l'accompagne.

En piste, les sensations sont toujours aussi grisantes sur machines contemporaines qu'elles l'ont été ces 20 dernières années sur d'autres supports. Le principe, en mode OutRun, demeure ce qu'il a toujours été, à savoir enchaîner cinq niveaux dont la difficulté et le décor varient en fonction de l'itinéraire que vous empruntez. Au total, il existe cinq "fins" possibles à OutRun grâce aux 15 niveaux qui sont proposés via une arborescence qui suit la logique suivante : si vous tournez toujours à gauche, la progression sera facile et à l'inverse si vous tournez toujours à droite, elle sera difficile. Une variante qu'il faut fusionner avec un niveau de difficulté de base paramétrable sur une échelle de cinq unités, sachant que le côté hardcore de la bête a bien été conservé. En résumé, pour terminer le parcours le plus compliqué en difficulté maximale, il vous faudra de nombreuses heures de pratique et une vista à toute épreuve. En effet, après avoir choisi sa Ferrari parmi 10 modèles (F50, Enzo, 360 Spider, F40, Testarossa, 288 GTO, 512 BB, Dino 246 GTS, 365 GTS/4 Daytona et 250 GTO), le joueur doit utiliser l'aspiration autant que faire se peut sur le trafic, en évitant les collisions, tout ceci dans le but d'arriver au checkpoint suivant. L'autre subtilité du gameplay consiste à drifter à outrance en appuyant brièvement sur le frein puis en jouant avec le braquage-contre-braquage pour retrouver l'axe de la route en sortie de virage. Enfin, le must de la classe revient à doubler d'autres pilotes chevronnés, les "rivaux" pour faire plaisir à votre nana et faire gonfler votre score. Car à l'instar de tout jeu arcade, à la fin, ce sont les chiffres que l'on retient...

Rivaol, le 17 avril 2009

Les notes
  • Graphismes 14/20

    Dans l'optique de se présenter sous la forme d'un jeu parfaitement fluide et respectant le style originel d'OutRun, cette version n'est évidemment pas une vitrine technique. Cela dit, s'appuyant sur une animation optimale, il convainc également par la variété des décors et des couleurs et a vraiment gagné en finesse grâce à la haute définition.

  • Jouabilité 16/20

    En conservant la prise en main chère à la série, ce dernier volet s'appuie forcément sur des mécanismes rigides et poussiéreux. Plutôt que d'être un frein au plaisir, ce choix est en parfaite adéquation avec l'esprit d'OutRun. Exigeant au point d'être hardcore, ce dernier opus n'en reste pas moins facile à prendre en main et grisant lorsque la maîtrise est au rendez-vous.

  • Durée de vie 12/20

    Aux modes classiques s'ajoutent le jeu en ligne et des courses originales dans lesquelles il faut enchaîner les défis au rythme des caprices de la blonde qui vous accompagne. Si d'apparence, le contenu est plutôt maigre, on retiendra que terminer le jeu en difficulté maximale est un challenge extrêmement élevé. Certains pourront toujours reprocher un manque d'innovations ou de variété dans les courses et les tracés mais les nostalgiques, eux, n'y feront même pas attention.

  • Bande son 14/20

    La présence de musiques originales contribue nettement à raviver chez nous des souvenirs de parties interminables, à l'époque où l'on jouait sur arcade. De plus, le doublage français de votre partenaire est réussi puisque kitch comme le principe de conduire une Ferrari à 300km/h cheveux au vent.

  • Scénario

    -

  • Note Générale15/20

    Qu'on se le dise, à l'instar de Sega Rally, OutRun Online Arcade ne prétend aucunement renouveler la série ou concurrencer les meilleurs jeux de courses du marché. Il s'agit simplement ici de revisiter un concept et une série mythique, via un lifting haute définition et l'ajout d'un mode Online. Il se destine en priorité aux nostalgiques qui se sont séparés de leur premier OutRun puis aux plus jeunes joueurs pour qui ce nom ne signifiait pas grand-chose. Avouez que l'on vous propose rarement d'effectuer un retour dans le passé via des technologies de pointe pour la modique somme de 10€...

     

    517076outrun6184x127.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note : Siemens, merci mais j'insiste sur le fait que les messages doivent être exclusivement rédigés par les membres (Pas de C/C). Question de droits d'auteur

Full_Throttle_-_Ben.gif

Aujourd'hui je vous présente un jeu oldie que j'ai eu le bonheur de tester à la naissance des jeux PC.

Il s'agit de Full Throttle. Je vous parle d'un jeu sortie en 1995, je l'ai donc testé quelques années plus tard (2000/2005) pour vous dire à quelle point ce jeu m'avait marqué à l'époque.

Full Throttle est un jeu d'action aventure de type point'n click, disponible sur Mac et Windows à l'époque et édité par Lucasart. L'univers est assez difficilement descriptible, une sorte de futur fantaisiste.

 

Nous commençons le jeu dans un monde coloré et foutrement joli une sorte d'ambiance western typé futur.

Le système de progression se découpe en plusieurs scènes et le déplacement et limité à certaines zones, pour avancer entre chaque scène il nous faut réaliser les énigmes et choisir les bons dialogues.

 

Ben le héros principal est un vieux motard allumé du cerveau, violent et cigare au bec !

 

C'est d'ailleurs ce jeu qui m'a donnera le goût du jeu vidéo et qui fera acheter une console par la suite.

xlarge.jpg

 

Le scénario est assez classique et pour éviter toute forme de spoil je vais rester très imprécis (car je vous invite fortement à l'essayer, c'est obligatoire)

 

Ben et son gang de motard sont accusé de meurtre, il doit alors prouver son innocence et essayé de remonter les sources qu'il trouvera au fil de sa progression.

 

Les phases de jeu sont diverses (combats en moto, phase de dialogue à choix multiples, combat de voiture téléguidé (oui-oui) jeu du couteau, recherche d'indices)

 

Ce jeu est véritablement un chef d'oeuvre et je vous invite à vous rensignez d'avantage sur internet.

 

Si l'univers Biker vous intéresse je ne peux que vous conseiller l'excellente série Sons Of Anarchy ainsi que TLAD (l'extension de GTA 4)

 

Mcfly_7

 

Note : L'article n'est pas exhaustif, et je reste volontairement imprécis pour vous inciter à y jouer sans pour autant dévoiler le scénario. Il faut aussi noter que j'y ai joué il y a plus de 12ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonic, qui vu le jour en 1991.

 

Un jeu ultra simple, et je pense que beaucoup d'entre vous ont jouer avec.

 

Le scénario, le héros, un petit hérisson bleu, qui fus adapter sur de très nombreuses consoles par la suite.

 

Ce petit hérisson, ce met en boule pour attaquer ses ennemis ou il cours encore plus vite, qu'une petite souris speedy gonzales.

 

Mais le tout premier Sonic a exister sur bonne arcade.

 

Le scénario et le plus simple possible, recolter des objets, divers et varié, pour pouvoir progresser dans le jeu.

 

Au tout départ ce n'étais qu'un simple jeu de plate forme, avant de finir en 3 D.

 

Voici une image du tout premier Sonic.

sonic2-2.jpg

 

S1_008.jpg

 

Un jeu grand défouloir et qui a rapporté des millions depuis.

 

Et sans doute, nos enfants, ou petits enfants, y jouerons sur les nouvelles consoles qui arriveront dans le futur.

 

Et une image du tout dernier.

sonic-the-hedgehog-4-ep-4f3b82ebad723.jp

 

Un jeu intemporel et Sonic et aussi la mascotte d'une célébre console de jeu et oui c'est encore une japonnaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant