Ronon Core II

Que pensez-vous trouver dans le désert ?

Recommended Posts

@Alex

Là, je ne peux vraiment pas t'aider, je suis trop ignorant. :crying2:

 

Les précisions, c'est Blueprint qui te les donnera. ^_^

 

Ne t'inquiètes pas cpyca, je cherche pas à savoir comment se forme ce phénomène,je peux savoir sur internet, je donne juste une idée de ce que j'aimerai voir dans le désert :)

 

Tu confonds pas avec le mirage?

Justement quand il y a un effet mirage dans le désert les personnes on l'impressions de voir un oasis

Oui mais là c'est pas un mirage, c'est un vrai phénomène, enfin c'est la chaleur, comme le gaz qui ondule tout ce que tu regardes derrière la sortie du gaz s'échappe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les gars de R* je trouverai bien la route 69 ...

 

Pas faux. ^_^

 

 

Tu confonds pas avec le mirage?

Justement quand il y a un effet mirage dans le désert les personnes on l'impressions de voir un oasis

 

Il me semble que ce phénomène de flaque d'eau sur la route s'apparente bien à un mirage. (mirage inférieur, je crois que c'est le nom)

 

Vu que Los Santos se situe dans une région très ensoleillée, ce serait en effet pas mal de voir ce genre de phénomène sur les routes. (ou sur le sable/cailloux du désert) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le même phénomène à la base il me semble (sauf dans le cas où les mirages sont dûs au fait que le soleil a tapé trop fort sur le crâne bien sur).

 

Les mirages ne sont pas dus au soleil qui te tape fort sur la tête, mais à la chaleur et à l'atmosphère. L'effet sur la route est justement un mirage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt notre esprit qui crée les mirages?

 

L'exemple que je vais donner n'est pas forcément une source fiable, mais quand je vois des films qui se passe dans le désert, et qu'il y a deux acteurs, y'en a toujours qu'un seul qui voit un mirage et l'autre qui dit toujours : "Non!! Ne te fie pas à ton esprit, c'est un mirage !!"

 

Là je vous ai parlé d'un phénomène naturel, c'est la chaleur qui tape sur le bitume, et ça fait un truc chelou, qui donne ce phénomène blablabla, j'en sais rien :( En gros c'est ça :D

Modifié par Alex7Rossoneri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définition mirage:

 

Le mirage (du latin miror, mirari : s'étonner, voir avec étonnement) est un phénomène optique dû à la déviation des faisceaux lumineux par des superpositions de couches d'air de températures différentes. La déviation de ces rayons donne alors l'impression que l'objet que l'on regarde est à un endroit autre que son réel emplacement, et peut déformer l'image observée. Ce n'est en rien une illusion d'optique qui est une déformation d'une image due à une interprétation erronée du cerveau. Un mirage n'est pas non plus une hallucination puisqu'il est possible de les photographier (l'image est donc réelle). Les images produites par un mirage sont par contre sujettes à interprétation : par exemple les mirages inférieurs ont souvent l'apparence d'étendues d'eau, les Fata Morgana peuvent ressembler à des châteaux, des plateaux, des montagnes ou des constructions plus complexes.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est surtout des hallucinations créées par son esprit parce qu'il manque de quelque chose. Justement dans ce style d'exemple, on voit beaucoup des Oasis, parce que le mec crève de chaud et a soif comme jamais... du coup, il se fait des illusions et espère.

 

Les mirages, ça vient de la température du sol différente de celle de l'atmosphère, ce qui fait que les rayons lumineux déforme l'image au sol. Quand il fait chaud, l'image est dirigée vers le haut et se double, laissant une impression de reflet sur un oasis par exemple, mais c'est juste le ciel qui donne cette impression de plan d'eau, à cause de la chaleur qui se répercute sur le sol etc.

 

J'ai du mal à expliquer mais bon... j'espère que vous avez pigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est surtout des hallucinations créées par son esprit parce qu'il manque de quelque chose. Justement dans ce style d'exemple, on voit beaucoup des Oasis, parce que le mec crève de chaud et a soif comme jamais... du coup, il se fait des illusions et espère.

 

Les mirages, ça vient de la température du sol différente de celle de l'atmosphère, ce qui fait que les rayons lumineux déforme l'image au sol. Quand il fait chaud, l'image est dirigée vers le haut et se double, laissant une impression de reflet sur un oasis par exemple, mais c'est juste le ciel qui donne cette impression de plan d'eau, à cause de la chaleur qui se répercute sur le sol etc.

 

J'ai du mal à expliquer mais bon... j'espère que vous avez pigé.

Oui je suis d'accord avec toi, je t'ai compris :p

 

Définition mirage:

 

Le mirage (du latin miror, mirari : s'étonner, voir avec étonnement) est un phénomène optique dû à la déviation des faisceaux lumineux par des superpositions de couches d'air de températures différentes. La déviation de ces rayons donne alors l'impression que l'objet que l'on regarde est à un endroit autre que son réel emplacement, et peut déformer l'image observée. Ce n'est en rien une illusion d'optique qui est une déformation d'une image due à une interprétation erronée du cerveau. Un mirage n'est pas non plus une hallucination puisqu'il est possible de les photographier (l'image est donc réelle). Les images produites par un mirage sont par contre sujettes à interprétation : par exemple les mirages inférieurs ont souvent l'apparence d'étendues d'eau, les Fata Morgana peuvent ressembler à des châteaux, des plateaux, des montagnes ou des constructions plus complexes.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirage

Je pense qu'on peut faire confiance à Wikipédia pour cette fois :p

 

En bref, j'aimerai voir des mirages dans le désert, peut-être pas des oasis, mais des déformations au niveau du sol :)

 

EDIT

800px-Sunset_mirage_and_green_flash_9-28

 

"Crépuscule en Californie"

 

Je pense qu'on peut s'attendre à ça dans le désert :)

Modifié par Alex7Rossoneri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait également un effet de chaleur dans San Andreas (et RDR) ; même si on ne le voit pas dans les screenshots, je pense que ce sera pareil dans GTA V, notamment à l'extérieur de la ville, voire en plus poussé. (les mirages inférieurs en l’occurrence)

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous partez un peu loint ^^

Un prof de physique nous a expliquer que ce phénomène se faisait avec un gaz et de la chaleur, c'est assez simple:
Le soleil tape contre le goudron, celui ci forme un gaz qui est rejeté sur la plaque de goudron/asphalte.
Ce gaz est très compacte et de loint, il fait miroir, donc ce que vous voyer sur la route, c'est le reflet du ciel dans le gaz rejeté par le goudron !

C'est très simple en soit il faut juste comprendre le phénomène de chaleur et que l'angle d'ou nous somme peut faire changer la donne, c'est donc pour cela qu'on ne voit pas ce phénomène de près ;)



Ce n'est pas du tout un mirage par contre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce qu'est un mirage : Mirages.

 

Sinon à loin il n'y a pas de "t" au bout, même si on peut dire "lointain". C'est comme cauchemar qui ne prend pas de "d" bien qu'on peut dire "cauchemardesque". (désolé, cette faute me rebute un peu ^^)

 

Pour en revenir au sujet, ce que j'aimerais voir dans le désert de Los Santos c'est justement des mirages, je me demande si ce sera possible. J'imagine qu'ils reprendront l'effet de chaleur qui est présent dans San Andreas en pleine journée. Sinon, je pense qu'on ne trouvera pas grand chose dans le désert, puisque justement c'est un désert... on verra bien. La zone 69 sera sûrement présente, par contre.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas c'est surtout des hallucinations créées par son esprit parce qu'il manque de quelque chose. Justement dans ce style d'exemple, on voit beaucoup des Oasis, parce que le mec crève de chaud et a soif comme jamais... du coup, il se fait des illusions et espère.

 

Les mirages, ça vient de la température du sol différente de celle de l'atmosphère, ce qui fait que les rayons lumineux déforme l'image au sol. Quand il fait chaud, l'image est dirigée vers le haut et se double, laissant une impression de reflet sur un oasis par exemple, mais c'est juste le ciel qui donne cette impression de plan d'eau, à cause de la chaleur qui se répercute sur le sol etc.

 

J'ai du mal à expliquer mais bon... j'espère que vous avez pigé.

Oui je suis d'accord avec toi, je t'ai compris :p

 

>Définition mirage:

 

Le mirage (du latin miror, mirari : s'étonner, voir avec étonnement) est un phénomène optique dû à la déviation des faisceaux lumineux par des superpositions de couches d'air de températures différentes. La déviation de ces rayons donne alors l'impression que l'objet que l'on regarde est à un endroit autre que son réel emplacement, et peut déformer l'image observée. Ce n'est en rien une illusion d'optique qui est une déformation d'une image due à une interprétation erronée du cerveau. Un mirage n'est pas non plus une hallucination puisqu'il est possible de les photographier (l'image est donc réelle). Les images produites par un mirage sont par contre sujettes à interprétation : par exemple les mirages inférieurs ont souvent l'apparence d'étendues d'eau, les Fata Morgana peuvent ressembler à des châteaux, des plateaux, des montagnes ou des constructions plus complexes.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirage

Je pense qu'on peut faire confiance à Wikipédia pour cette fois :p

 

En bref, j'aimerai voir des mirages dans le désert, peut-être pas des oasis, mais des déformations au niveau du sol :)

 

EDIT

800px-Sunset_mirage_and_green_flash_9-28

 

"Crépuscule en Californie"

 

Je pense qu'on peut s'attendre à ça dans le désert :)

 

 

Ça m'étonnerait que l'on voie des rayons verts dans le désert, ça n'arrive que dans des conditions particulières :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant