Jasper

DLC de GTA V

Sondage sur les DLC de GTA V  

103 votes

1. 2.

2. 3.

3. 4.

• En même temps que GTA V
    • 1 mois après GTA V
    • 3 mois après GTA V
    • 6 mois après GTA V
    • 1 an après GTA V
    • Plus d'un an après GTA V
    • Il n'y aura pas de DLC

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous,

Ayant fait une petite recherche sur les sujets traitants les DLC, je n'en trouver aucun qui parler vraiment de DLC mise à part quelques sujets du type: "San Fierro et Las Venturas en DLC ?" ou "Des zombies en DLC", donc il ne parlait pas de DLC au sens large.

Donc voila le but de mon sujet, parler des/du futur(s) DLC, car on en parle beaucoup sur plusieurs sujets différents, mais il n'y a pas de sujet dédié à ce Thème.

Pour commencer vous pouvez répondre au sondage ci-dessus (si ce n'est déjà fait) que j'ai fais sur les DLC de GTA 5.

Puis ensuite, vous pouvez pourrez débattre sur les idées de chacun concernant les DLC.

Je vais ouvrir la marche, en donnant mes idées, pour commencer je pense qu'il aura au moins un DLC, voire même deux (comme GTA IV), le premier DLC sortira environs 1 an après la sortie de GTA V d'après moi, le Thème du DLC sera une espèce de Flashback, on devra incarnez Michael, Francklin et Trevor dans le passé avant a qu'ils se rencontre, ce DLC permettra de mieux connaitre le passé de nos protagonistes ou tout simplement de mieux connaitre nos protagonistes.

Le deuxième DLC, on incarnera deux ou trois nouveaux protagonistes, le premiers perso sera une sorte de Luis Lopez, ce qui améliora tous les activités nocturnes, les véhicules de riches, etc...

Le deuxième perso sera un gangster, un peu comme CJ, donc l'aspect gang du jeu sera donc amélioré,...

Voila en gros, mes idées, n'hésitez pas à donnez vos propres idées, donner un avis sur mes idées et celles des autres, est-ce qu'elle ont l'air bien, c'est probable ou pas qu'il ait ce genre de DLC ou pas.

Si vous pensez qu'il n'y aura pas de DLC, donnez vos arguments, pour débattre avec les autres, partagez vos opinions.

Si vous pensez, que j'ai oublier de dire quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler. ;)

Modifié par Jasper

Pour les DLC, je dirais également deux, même si j'hésite avec un DLC unique. Il faudra bien exploiter un peu plus toutes les possibilités qu'offre GTA V et offrir de nouvelles expériences sur un terrain de jeu qu'ils ont mis plus de 5 ans à faire (même si, évidemment, c'est trop tôt pour se prononcer sur le jeu principal) ; et les DLC deviennent quasiment une habitude désormais. Pour GTA, avec le dernier opus, c'est aussi devenu un peu un moyen de palier l'attente avant le jeu suivant. Le premier pourrait arriver un peu moins d'un an après la sortie sur X360/PS3 (et après la sortie sur PC) ; vu qu'il n'y a pas encore eu d'annonce à ce sujet, je ne pense pas qu'il y aura d'exclusivité temporaire pour tel ou tel support, comme ce fut le cas pour TLAD et TBoGT.

Je vais ouvrir la marche, en donnant mes idées, pour commencer je pense qu'il aura au moins un DLC, voire même deux (comme GTA IV), le premier DLC sortira environs 1 an après la sortie de GTA V d'après moi, le Thème du DLC sera une espèce de Flashback, on devra incarnez Michael, Francklin et Trevor dans le passé avant a qu'ils se rencontre, ce DLC permettra de mieux connaitre le passé de nos protagonistes ou tout simplement de mieux connaitre nos protagonistes.

Pas mal l'idée, mais le problème dans ce cas, c'est que le coopération entre les trois semble quasi impossible (à part peut-être entre Michael et Trevor) alors que R* semble beaucoup miser sur les missions à deux ou trois au vu des interviews et des previews.

Un DLC avec de nouveaux personnages jouables (avec un ou deux déjà vus dans GTA V), pourquoi pas. Ou alors des missions supplémentaires. En tout cas, je ne pense pas qu'ils sortiraient des armes ou des voitures en DLC sans rien d'autres.

Moi j'ai voté plus de deux DLC, mais en réfléchissant, avec l'arrivée de la Next-Gen je suis pas sûr de ce que je dis, sinon je verrai bien un DLC sur PS3 et Xbox, puis un autre plus tard sur Next-Gen, y'a des milliers de solutions, on peut pas savoir encore.

Un DLC gangsta, avec plus de deal, de meutre, de vengeance, en incarnant Lamar, le pote de Franklin, mais quelques années avant l'histoire principale de GTA V.

Et pourquoi pas en incarnant que Trevor, à l'époque où il était encore à l'armée, ou au moment où il quitte l'armée.

Bonne idée de topic :yes:

Pour commencer, je vais réagir sur tes propositions. L'idée du flashback ne me convainc pas. Déjà R* sait très bien nous raconter l'histoire d'un perso dans un seul jeu. Par exemple dans RDR, au fur et à mesure du jeu, on apprend toute la vie de John Marston. On apprend que sa mère était prostituée, que son père était un truand, qu'il s'est retrouvé à l'orphelinat à 8 ans, etc. On sait vraiment tout.

On retrouve ça aussi dans GTA IV. Au fil de l'histoire, ou des sorties entre amis, on apprend quasiment toute l'histoire de Niko, mais aussi celle de Dwayne et -pour ainsi dire- de toute la famille McReary. Donc je pense que R* peut très bien gérer la narration du passé de nos trois protagonistes dans le seul jeu principal.

Après je peux concevoir que tu ais envie d'incarner se passé plutôt qu'il te soit raconter, mais ce n'est pas quelque chose qui m'attire a priori, même si R*, comme à son habitude, devrait pouvoir sortir quelque chose de propre.

Il y a autre chose qui, pour moi, compromet un tel DLC, c'est que nos trois héros ne se sont pas connus en même temps. Dans le trailer 2, on voit dans la scène où Franklin et Lamar demandent le chemin à Micheal, qu'ils n'ont pas l'air de se connaître beaucoup. Ce qui laisse donc supposer que F et M font connaissance soit juste avant le début jeu, soit que nous assisterons à leur rencontre in-game.

D'un autre côté, M et T semblent eux se connaître depuis très longtemps, peut-être plus de vingt ans. Du coup je vois mal comment R* va agencer une histoire autour de deux entités (Michael et Trevor d'un côté, Franklin de l'autre) qui n'auront aucune interaction entre elles.

Peut-être en ne se concentrant que sur un seul perso? Mais dans ce cas on perd le switch, qui est quand même la grosse nouveauté de gameplay de GTA V.

En plus un DLC flashback pose un autre problème, c'est celui de la map. Pour Franklin ça pourrait encore passer, étant donner qu'il a environ 25 ans, remonter de 7/8 ans dans son passé de devrait pas apporter de modifications majeures à Los Santos.

Pour les deux autres, par contre... Michael, lui, on sait qu'il n'est pas du coin. Il s'est installé là pour couler une retraite paisible. Donc si on vient à remonter de 10/15 dans son passé, ça voudrait dire qu'il peut tout aussi bien être à Liberty City ou à Carcer City. En gros il faudrait une nouvelle map.

Dans le cas de Trevor, c'est un peu différent, il faudrait juste "vieillir" la map de 20 ans, voir plus... Sachant les changements qui ont lieu depuis tout ce temps, ça me parait irréaliste. Et puis rien ne prouve que Trevor a vécu toute sa vie dans les alentours de Los Santos, ce qui poserait donc le même problème que pour Michael.

L'idée de départ est assez plaisante je trouve, mais quelque soit l'angle que je prenne, je ne vois pas cela réalisable dans GTA V, ça poserait de trop gros problème de réalisation.

La suite maintenant. Un DLC avec plusieurs persos? Je n'y avais pas pensé, mais c'est pas idiot. Par contre un pseudo Luis Lopez, ça m'intéresse moyennement, c'est déjà vu dans TBOGT, et puis du peu qu'on connait du synopsis du jeu, en plus des braquages, ça va tourner autour du cinéma, du show-biz, tout ça, donc un moment où un autre ça implique le monde de la nuit.

Quant aux voitures de luxe, visiblement Franklin y trempe déjà très sérieusement. Et il a aussi un petit côté Luis Lopez, un DLC sur ce terrain ferait réchauffé je trouve.

Par contre un DLC sur les gangs, ça pourrait le faire. Je sais que j'ai dis l'autre jour que ça ne m'attirait que moyennement (c'est toujours le cas d'ailleurs) mais vu le travail que R* a fait sur l'univers des bikers dans TLAD, s'ils refont le même genre de chose sur les gangs de LS, ça doit pouvoir envoyer du gros pâté.

Bon, maintenant, à mon tour. Déjà j'espère qu'on aura pas droit à un DLC comme TBOGT, qui certes a rétabli une bonne partie du fun manquant chez Niko, qui ressemblait plus à un fourre tout dû au manque de temps, aux galères techniques et à l'accord signé avec microchiotte qu'à quelque chose de vraiment travaillé.

Pour le nombre de DLC, j'ai voté deux ou plus. Pour RDR, R* a sorti UN, qui apporte un nouveau pack de mission et du contenu exclusif (armes, chevaux...), mais aussi des packs de modes multijoueurs et autres. Alors je pense que pour GTA V ce sera quelque chose de semblable, avec un ou deux épisodes à la EFLC/UN, et puis des choses qui seront plus dispensables.

Après, quelque soit le nombre de nouveaux persos que nous offriront ces DLC, j'espère qu'ils seront switch compatibles, parce que dans un jeu qui promet une telle liberté d'action, devoir changé de galette pour utiliser un nouveau perso, ça le ferait bien chier.

Pour les DLC en eux même, j'aimerais vraiment de la nouveauté. En réfléchissant, j'ai fini par avoir l'idée d'un flic ripoux, un peu à la Francis McReary, ou à la Tempenny. En gros devoir mener sa barque, en menant les enquêtes "à sa manière" tout en devant faire attention à ne pas trop faire de grabuge pour ne pas attirer trop l'attention des supérieurs. Dans GTA il y a généralement un malade mental qui accompagne le héros, même si ce n'est qu'une petite partie du jeu (Truth dans SA, Packie dans GTA IV, on peut même parler de Seth dans RDR), mais il y a aussi un flic peu recommandable (Tempenny dans SA, McReary dans GTA IV ou encore Edgar Ross dans RDR). Dans GTA V, le malade mental on va l'incarner grâce à Trevor, alors pourquoi ne pas incarner un flic "spécial" dans un DLC?

On sait que Franklin est ami avec Lamar, un membre de gang, et que Trevor a un "ami" paranoïaque, qui croit à la théorie du complot. On peut aussi imaginer un DLC où on incarnerait ces deux énergumènes. Sinon dans les autres trucs qui me tentent, il y aurait bien d'incarner un routier, un peu comme les missions camionnages dans SA, et puisque les fonds marins seront de la partie, pourquoi pas un DLC dans cet univers, avec des chasseurs de trésors par exemple.

Quant à d'éventuels pack, chose qui j'espère n'arrivera pas, j'imagine des choses aussi originales que des packs d'armes, de fringues, d'accessoires de modes ou pour les activités, des packs de véhicules. A la limite, soyons fou, peut-être un pack avec de nouvelles planques, mais ça j'y crois pas trop et puis ce serait pas forcément très utiles.

Pas mal l'idée, mais le problème dans ce cas, c'est que le coopération entre les trois semble quasi impossible (à part peut-être entre Michael et Trevor) alors que R* semble beaucoup miser sur les missions à deux ou trois au vu des interviews et des previews.

Un DLC avec de nouveaux personnages jouables (avec un ou deux déjà vus dans GTA V), pourquoi pas. Ou alors des missions supplémentaires. En tout cas, je ne pense pas qu'ils sortiraient des armes ou des voitures en DLC sans rien d'autres.

C'est vrai que le retour a un inconvénient, mais il a aussi des avantages, ce sera une sorte de retour aux source dans les années 90 (comme GTA SA), surtout pour Trevor et Michael, pour Francklin ça sera juste quelques années en arrière (époque de GTA IV).

Ça sera un DLC, nostalgique en quelque sorte, donc on retrouvera les anciennes méthodes, etc...

Pour ma deuxième idée, ça serait une sorte de EFLS (Episode From Los Santos), donc en reprenant le thème de EFLC à la sauce Los Santos (ça rime :p), il y aura des similitudes sans pour autant avoir une impression de déjà vu, puisque l'univers de Los Santos est différent de celui de Liberty City, j'ai penser à Lamar comme personnage jouable dans ce DLC, il a tous les critères, il fait parti d'un gang comme Johnny K. dans TLAD et il est jeune donc les activités nocturnes feront partie de sont histoire comme Luis Lopez dans TBoGT, donc dans la forme ça reste similaire à EFLC mais au fond c'est vraiment différent, le fils de Michael pourrait aussi jouer un rôle, mais on le connais pas assez pour savoir si il est assez déjanter pour être un perso jouable ^_^.

Et évidement, tous ce qui est véhicule et armes supplémentaire seront juste en complément dans les DLC, c'est pas le genre de R* de sortir des DLC juste pour ça, d’ailleurs si le Jet-Pack n'est pas dans le jeu principal, je le verrais bien dans un DLC, car à mon avis c'est vraiment un élément auquel on ne peut pas passer à coté.

Non, mais allô quoi tu joue à GTA et t'as pas de Jet-Pack... :pinch:

:jesors::ermm:

Oh mon dieu les pavés, bon je vous l’avoue de suite je n'ai pas tout lu.

Bon sinon, oui je suis pour les DLC dans le V, même si je suis contre ce business nouveau qui d’agrandi de plus en plus jusqu'à nous vendre 2% du gens dans le CD à 70€, mais tant que ça ne devient pas du DLC à la Call Of Duty, et qu’il nous font du bon travail à la R*, de nouvelle chose comme GTA 4 EFLC, je veux, genre 1 ans après GTA 5 !

En logique vous devriez êtes d'accord avec moi ? :ermm:

Sans doute, qu'il y aura des DLC, vu que c'est a la mode, hélas.

Deux sans doute, pas plus autrement, c'est de l'arnaque, a moins que ses deux DLC, soit aussi géniaux que ceux de GTA 4.

J'aimerais avoir un DLC avec un seul personnage .

Ce serait possible ! Réfichissez si R* a fait l'histoire avec 3 personnage sa ne vas surement pas plaire a tout le monde donc un GTA 5 avec 1 personnage ne serait pas a rater

Pour l'histoire des DLC, j'ai plusieurs idées en tête.

Tout d'abord, un DLC en rapport avec les gangs. Avec un tout nouveau personnage inédit, je suis contre l'idée de Lamar dedans.

Mais pourquoi pas aussi, un DLC comme dit plus haut, pré GTA V. Dans les années 2003-2005. Pour mieux cerner nos personnages et leur passé, ou alors le passé de personnages secondaires comme Lamar ou un pote a Trevor ou bien un personnage secondaire qu'on ne connais pas encore.

Pour finir, un DLC au contraire qui nous projettera dans le futur post-GTA V. Environ 5 ans plus tard, pour voir comment ont évolué nos personnages selon la fin que nous réserve R* dans GTA V. Ce serait comme un épilogue

J'aurais bien aimer une DLC pour jouer au flic dans les rue se Los Santos et ses alentours, genre on lance la DLC pis on choisi un skin dd flic/sheriff et sa voiture de service, ses armes. Pis on par en patrouille, un peut comme un modes sur GTA IV PC je croit qui s'appelle " LCPDFR "

J'aurais bien aimer une DLC pour jouer au flic dans les rue se Los Santos et ses alentours, genre on lance la DLC pis on choisi un skin dd flic/sheriff et sa voiture de service, ses armes. Pis on par en patrouille, un peut comme un modes sur GTA IV PC je croit qui s'appelle " LCPDFR "

le mode lcpdfr en dlc serait le contraire de la serie gta qui a pour but d incarner un délinquant

Rien n'empêche de changer la donne, tu me dira c'est pas souvent que R* nous fait incarné un ex corps des fort aérienne américaine, pis dans L.A. Noire on étais flic même si sa a aucun rapport R* commence tout doucement a revenir de l'autre côté des barreaux, enfin c'est une DLC que j'aimerais avoir, je parler pas de l'histoire principal non plus

N'empêche c'est intéressant de voir à quel point la politique douteuse du DLC est entrée dans les moeurs... Maintenant, c'est les joueurs qui se demandent quels seront les DLC et qui espèrent même en avoir... Ces putains de marketeux ont réussi leur coup...

DLC de GTA V ? S'il pouvait ne pas y en avoir ça serait parfait.

Par contre des add-ons/stand alone comme on a pu le connaître avec RDR et GTA IV, là c'est déjà plus intéressant et ça permet d'attendre une GOTY si on est intéressé (vaut mieux ^^).

Oui, je préfère faire la différence entre les DLC, qui pour moi ne sont que des contenus téléchargeables useless comme des tenues, des bagnoles ou des trucs comme ça, et les add-ons qui sont déjà des trucs ayant plus d'impacts et nous permettant de rallonger la durée de vie d'un jeu. Enfin les stand-alone, qui dans le cas de Rockstar sont également des add-ons à mes yeux, qui ne nous obligent pas à avoir le jeu de base pour pouvoir jouer à ces stand-alone (justement). Mais les DLC, ils peuvent se les mettre au cul (sauf si c'est gratos).

Modifié par Klutch

N'empêche c'est intéressant de voir à quel point la politique douteuse du DLC est entrée dans les moeurs... Maintenant, c'est les joueurs qui se demandent quels seront les DLC et qui espèrent même en avoir... Ces putains de marketeux ont réussi leur coup...

DLC de GTA V ? S'il pouvait ne pas y en avoir ça serait parfait.

Par contre des add-ons/stand alone comme on a pu le connaître avec RDR et GTA IV, là c'est déjà plus intéressant et ça permet d'attendre une GOTY si on est intéressé (vaut mieux ^^).

Oui, je préfère faire la différence entre les DLC, qui pour moi ne sont que des contenus téléchargeables useless comme des tenues, des bagnoles ou des trucs comme ça, et les add-ons qui sont déjà des trucs ayant plus d'impacts et nous permettant de rallonger la durée de vie d'un jeu. Enfin les stand-alone, qui dans le cas de Rockstar sont également des add-ons à mes yeux, qui ne nous obligent pas à avoir le jeu de base pour pouvoir jouer à ces stand-alone (justement). Mais les DLC, ils peuvent se les mettre au cul (sauf si c'est gratos).

Ah oui , tout à fait d'accord. Je parlais de DLC tout en pensant à des Add-ons. Bien sûr que les DLC à la Call of Duty ne sont pas intéressants, si c'est pour avoir du contenu.

Mais en revanche ajouter un scénario avec quelques missions et quelques possibilités de jeux en plus comme le parachute pour EFLC ou le monde de la nuit...etc autrement dit un Add-ons est une bonne idée.

Mais aussi du contenu téléchargeable "DLC", avec quelques voitures, tenues et armes ne serais pas de refus, non ? (A moindre coût bien entendu : 2.99€/9.99€)

Modifié par U'Station 3.0

S'ils sont gratuits, ils ne seront pas de refus c'est sûr. S'ils sont payants, vous vous faites juste avoir en beauté pour des détails pas importants qui seront présents dans une version "complète" (GOTY) du jeu, quelques mois plus tard. Du coup, rien ne vous empêchera d'attendre et de garder vos sous (même si ça vous paraît pas cher car ça peut être que quelques centimes, justement c'est là qu'ils sont malins et qu'ils vous ont), pour revendre le jeu afin de prendre l'édition complète. C'est ce que j'ai fait avec RDR : j'ai profité du jeu pendant de longs mois sans le finir grâce à toutes les quêtes annexes disponibles, j'ai pris les DLC gratuits qu'on trouvait sur le store puis quand RDR GOTY est sortie, j'ai revendu le jeu en boutique pour quelques euros afin de prendre la version GOTY et de ce fait, de profiter de tous les DLC payants et de l'add-on Undead Nightmare.

S'ils sont gratuits, ils ne seront pas de refus c'est sûr. S'ils sont payants, vous vous faites juste avoir en beauté pour des détails pas importants qui seront présents dans une version "complète" (GOTY) du jeu, quelques mois plus tard. Du coup, rien ne vous empêchera d'attendre et de garder vos sous (même si ça vous paraît pas cher car ça peut être que quelques centimes, justement c'est là qu'ils sont malins et qu'ils vous ont), pour revendre le jeu afin de prendre l'édition complète. C'est ce que j'ai fait avec RDR : j'ai profité du jeu pendant de longs mois sans le finir grâce à toutes les quêtes annexes disponibles, j'ai pris les DLC gratuits qu'on trouvait sur le store puis quand RDR GOTY est sortie, j'ai revendu le jeu en boutique pour quelques euros afin de prendre la version GOTY et de ce fait, de profiter de tous les DLC payants et de l'add-on Undead Nightmare.

Pas faux aussi, reste à savoir si ce seront des DLC très important. Enfin des DLC ne changent généralement pas un jeu mais si par exemple. On à un Mastodonte dans un DLC, c'est vrai que ce serait quand même fun. Ceci est un exemple, je ne suis pas fan de Call of Duty

T'as le droit d'aimer Call of ^^

Mais bon payer pour un mastodonte je trouve ça ridicule, quoi. De même que de payer pour un pack de vêtements, de klaxons, de bagnoles... xD

[HS]Ah non Call of c'est ni fait ni à faire ! Du recyclage encore et toujours.[/HS]

Oui après je disais Mastodonte pour donner un exemple, car il me semble qu'il n'y ai jamais eu de Masto dans un GTA ?