Myst3ry-Rok3t

Boite à vitesse : automatique et manuelle

Souhaiter vous pouvoir passez vous même les rapports?  

28 votes

1. 1.

Recommended Posts

Bonjour a tous!

J'ouvre un nouveau topic car personnellement j'aimerais vraiment que dans le prochain opus de gta, il y ai des véhicules a boite manuelle, que l'on passe nous meme les rapport.

Ou pour que tous le monde soit content, que l'on puisse choisir dans les options de jeu.

Ce que j'aimerais par dessus tous c'est que les véhicules les plus récent soit en boite automatique, et que les anciens modèles, les motos, les camions soit a boîte manuel

Les américains préfèrent les boîtes auto, de ce fait le parc automobile est principalement composé de véhicules ayant les rapports automatiques.

Et comme GTA est une caricature de la société américaine...

Les américains préfèrent les boîtes auto, de ce fait le parc automobile est principalement composé de véhicules ayant les rapports automatiques.

Et comme GTA est une caricature de la société américaine...

Exact, totalement d'accord, puis, personne n'aurait envie de passer les vitesses manuellement, même si j'aimerais voir les persos les passer.

Remarque moi j'aimerais bien avoir du manuelle sur une vieille américaine pour faire beaucoup de bruit ^^"

Si on doit guider le véhicule, passer les vitesses, tirer et comme par hasard la musique t'énerve et que tu veux éteindre la radio...

Ca devient compliqué lol

Il est vrai qu'il est plaisant de passer soit même ses vitesses, mais dans les jeux de voitures. Parceque ca serait juste impossible à jouer si on doit tirer en même temps.. Je vote Non ^^

Modifié par Lil'Def

Ben si tu est alaise avec les jeux de voitures,si ont te rajoute juste deux boutons pour passer tes vitesses sa va :/

Si on doit guider le véhicule, passer les vitesses, tirer et comme par hasard la musique t'énerve et que tu veux éteindre la radio...

Ca devient compliqué lol

Il est vrai qu'il est plaisant de passer soit même ses vitesses, mais dans les jeux de voitures. Parceque ca serait juste impossible à jouer si on doit tirer en même temps.. Je vote Non ^^

Tu insinue que GTA n'est pas un jeu de voitures ? :lmfao:

ce serai interessant mais trop compliquer a gere!^^ sur pc ça peux passer je te l'accorde mais (et la je te parle en connaissance de cause!) sur console le pad est pas assez optimisé pour... su ps les deux stick sont pris, que ça soit directionnel ou le clique des sticks, triangle c'est entrer-sortir du vehicul, rond les feux (ça c'est remplacable!), croix frein a main et carré changer d'arme, ensuite y a les gachettes accelerer et freiner, les boutons au dessus tirer et l autre je sais plus et la croix directionnel la radio... Tous les boutons sont pris et si on commence a faire des manip pour jouer ça va devenir hyper dur et injouable...

Comme artout sur ces forums y a de bonne idéés mais elle ne sont pas vraiment applicable a un jeu qui est deja tres tres complet pour ma part et qui aurait du mal a assumé certaines fonctions avec les manettes actuelles.

Ca devient compliqué lol

Tu insinue que GTA n'est pas un jeu de voitures ? :lmfao:

Lol si bien sûr mais ce que je voulais dire c'est que n'est pas un jeu QUE de voiture. Comparé à Forza Horizon, Need for speed, Midnight club où, là, on ne peut que conduire des véhicules donc ne pas se soucier faire d'autre action que d'accélerer, guider, freiner. Dans le cas de ce genre de jeu, changer de vitesse n'est absolument pas un probleme, mais dans GTA c'est autre chose.

Sa pourrait être cool les boites manuelles comme sa on fait chier les gens de derrière en restant en 1 :D

Moi pas besoin de sa,tu te met au milieu de la route et tu bouge pas XD

Automatique je penses on est pas dans un jeu de voiture. Du style GT... Même si les voitures sont quand même un grand éléments dans gta.

Modifié par DryZe

ce serai interessant mais trop compliquer a gere!^^ sur pc ça peux passer je te l'accorde mais (et la je te parle en connaissance de cause!) sur console le pad est pas assez optimisé pour... su ps les deux stick sont pris, que ça soit directionnel ou le clique des sticks, triangle c'est entrer-sortir du vehicul, rond les feux (ça c'est remplacable!), croix frein a main et carré changer d'arme, ensuite y a les gachettes accelerer et freiner, les boutons au dessus tirer et l autre je sais plus et la croix directionnel la radio... Tous les boutons sont pris et si on commence a faire des manip pour jouer ça va devenir hyper dur et injouable...

Comme artout sur ces forums y a de bonne idéés mais elle ne sont pas vraiment applicable a un jeu qui est deja tres tres complet pour ma part et qui aurait du mal a assumé certaines fonctions avec les manettes actuelles.

Débrayage L3, passage du rapport R3 et embrayer de nouveau avec L3... je sais que R3 sert à regarder derrière en temps normal mais le fait d'appuyer sur L3 quelques secondes avant pourrait transormer le stick en commande spéciale d'embrayage...

Après, très sincèrement je ne pense pas que ce soit présent et je ne le souhaite d'ailleurs pas du tout; autant dans la vrai vie la boite manu apporte un réel gain en terme de plaisir de conduite, mais dans un open world action/aventure avec toutes les actions que cela implique derrière un volant, ça deviendra surement chiant à la longue... c'est donc un gros NON ! :sleep:

Même dans la vrai vie, ça me soûl de passer les vitesses (vivement que je m'achète une boîte auto), donc dans un jeu vidéo...

En plus comme on l'a dit plus haut, aux USA la majorité des véhicules sont des boîtes auto, donc pas de réel intérêt de mettre un système de vitesse dans GTA V...

Modifié par Jasper

Même dans la vrai vie, ça me soûl de passer les vitesses (vivement que je m'achète une boîte auto), donc dans un jeu vidéo...

En plus comme on l'a dit plus haut, aux USA la majorité des véhicules sont des boîtes auto, donc pas de réel intérêt de mettre un système de vitesse dans GTA V...

Dis plutôt que tu aimes pas conduire ! :p

Pour moi(et beaucoup d'autres) ce n'est pas le même plaisir de conduite avec une BVA :/

Pour moi(et beaucoup d'autres) ce n'est pas le même plaisir de conduite avec une BVA :/

Ah si! J'adore conduire, mais j'aime pas passer les vitesses! :(

Donc une BVA me dérangerait pas je pense, peut-être si vais vivre en Amérique j'en achèterais une. :rolleyes:

Modifié par Jasper

Ah si! J'adore conduire, mais j'aime pas passer les vitesses! :(

Donc une BVA me dérangerait pas je pense, peut-être si vais vivre en Amérique j'en achèterais une. :rolleyes:

Conduite dans passer les vitesses, c'est pas réaliste :whistling: