Fay73

Types d'ombres

Les types d'ombres .  

38 votes

1. 1.

• Non .
    • Oui mais elle ne sera que fonçé .
    • Oui et elle sera fidèle a la réalité ( sombre a des endroits et transparent/clair a d'autre endroits ) .
  2. 2.

• Non .
    • Oui mais elle ne sera que fonçé .
    • Oui et elle sera fidèle a la réalité ( sombre a des endroits et transparent/clair a d'autre endroits ) .

Recommended Posts

Bonsoir .

J'ouvre ce topic pour parler des ombres un peu "exclu" où nous n'avons pas fait de point dessus .C'est un petit détail mais qui compte beaucoup sur la réalité du jeu .

Commençons par :

L'ombre du feu

Déjà es qu’elle sera présente ?

On peut douter si on fait confiance au screenshots :

gta_5-77fdd.jpg

Même si le feu est sur le bord de l'image on ne voit aucune ombre.

normal.jpg

Ici on pourrait distinguer un tout petit peu l'ombre des flammes mais malheureusement elle est foncé et donc moins fidèle a la réalité .

Mais néanmoins s'il on regarde bien dans le trailer de Trevor a 0:44 (Il faut avoir de bon yeux) sa peut devenir intéressant .

L'ombre du verre

Es que rockstar nous a fais une mauvaise blague ?Il faut comme même se rapeller de l'ombre invisible du verre que tenait Michael dans le trailer 2 a 0:18 de plus l'ombre des verres de lunettes de Michael sont invisible aussi .

https://www.youtube.com/watch?v=dkgrMPXlSqk

D'autre screenshots nous prouve aussi ce détail ... Alors peut-on penser a une ombre réaliste du verre ?

Pour le feu c'est déjà plus ( approximativement ) sur .

Donc participez au sondage et donnez votre avis sur ce petit détail qui pourrait être bien sympathique s'il est dans le jeu comme dans la vrai vie .

J’espère pour le verre ils vont mettre un ombre que sa soit foncé au réel sa met égale par contre pour le feu j’espère que sa fera comme la réalité :D

perso l ombre du verre me dérange pas j avais même pas remarquer

Oui jespere que il vont corriger le bug des ombre des verres.. Petits details pour certain, mais qui fait sa différence..

Après pour le feu, c'est une ombre, très claire, en général..

Malgré mes nombreuse recherche on ne peut voir aucune ombre sur tout les feus que j'ai pus voir quasiment sur les screen et les trailer :( a part sur le trailer de trevor

Malgré mes nombreuse recherche on ne peut voir aucune ombre sur tout les feus que j'ai pus voir quasiment sur les screen et les trailer :( a part sur le trailer de trevor

Espérons que les ombres du verre et du feu soit une des dernières étapes du développement :cool:

Que l'on soit bien d'accord, et qu'on se le dise aussi. Qu'en avez vous à faire que les ombres du verre soit modélisé ou pas.
Qu'importe qu'il soit présent ou pas, comme si la première chose que vous allez regarder , ce serai l'ombre des verre.
Perso, ça me dérange pas. Dans le Trailer 2, et le trailer de Michael c'est le cas.

ça ne va tuer personne, et ça ne dérangera pas plus que ça.

Pour ce qui est l'ombre du feu, c'est très bien réalisé, la texture n'a rien a avoir de celle de GTA IV, puis-ce qu'il parait plus réaliste et les textures sont vraiment fluides et dynamiques.

Modifié par Gta Five

Sachant que le feu provoqué une ombre dans RDR il me semble, on a quelques chances de l'avoir, je me souviens de la torche (Undead Nightmare) il y a les ombres.

Ensuite c'est pas la dessus qu'on va faire notre jugements du jeu.

Modifié par Jossel1

Ça ne tient peut être qu'à moi, mais ces nouvelles flammes, avec ombres ou pas ombres, je les aiment pas plus que celles du IV. Elles sont même moins belles :/

Un truc qui serait sympa en revanche serait le fait qu'elles restent plus longtemps là où il y en a. Dans GTA IV, lorsqu'on lançait un cocktail-Molotov au sol, les flammes restaient à peine 5 secondes pour disparaître juste après.

Modifié par Wose

Ça ne tient peut être qu'à moi, mais ces nouvelles flammes, avec ombres ou pas ombres, je les aiment pas plus que celles du IV. Elles sont même moins belles :/

Un truc qui serait sympa en revanche serait le fait qu'elles restent plus longtemps là où il y en a. Dans GTA IV, lorsqu'on lançait un cocktail-Molotov au sol, les flammes restaient à peine 5 secondes pour disparaître juste après.

ces normal l’alcool mais pas longtemps a brûler donc un cocktail Molotov aussi

ces normal l’alcool mais pas longtemps a brûler donc un cocktail Molotov aussi

Pas faux. C'est que je me suis vite habitué au feu de Farcry 3...

Pas faux. C'est que je me suis vite habitué au feu de Farcry 3...

Si on compare GTA V à Far Cry 3, je dirai qu'il ne s'en sort pas trop mal :)

829390367.jpg

Dans Farcry 3 il y a surtout de l'herbe un peu partout, c'est presque normal que sa flambe autant. En revanche sur les deux images de GTA V que tu nous donne, y'a pas d'herbe et le screen est surtout pris de près par rapport au feu. C'est normal que tu le feu soit aussi important que sur Farcry 3 je pense. :)

Modifié par Wose

Oui, et il se propage vraiment super bien en suivant les branches, c'est un joli boulot qu'ils ont fait la :)

Mais c'est surtout le feu lié à l'essence que je trouve particulièrement réussi:

trevor-truck-fire.jpg

18_m.jpg

J'ai là un screen qui m'intrige :ermm:

59.jpg

On voit bien de l'ombre par terre ... Celle de franklin et peut être celle du feu . Mais l'ombre du feu est la fonçé ou l'ombre réaliste (pour du feu ) qu'on le pourrait distinguer au pied de franklin ?