vLx

Les 50 lieux les plus Fantomatiques du monde

Recommended Posts

Il y a aussi en Russie, au nord, les sous-marins abandonnés de Staline toujours ancrés dans des criques. Ils sont visibles sur Google earth je vais essayé de les retrouver. Ce qui est alarmant, c'est que bien entendu, ces sous-marins de conflit de guerre froide sont toujours armés de missiles nucléaires...

t1largrussiansub.jpg

Mourmansk ;)

(plus exactement Poliarny) : ici, quelques Delta attendant la délivrance...

et les sous-marins sont désarmés (plus de torpilles ni de missiles).

Par contre certains ont encore quelques grammes de combustible dans leur réacteur (bien entendu éteint) ; tous n'ont pas été démantelés :(

L'île d'Hashima au Japon, aujourd'hui déserte en raison de la fermeture de la mine qui s'y trouvait. Imaginez-vous qu'à son apogée la densité de population était la plus forte du monde...

1399653473-hashima.png

C'est l'ile ou ils ont tourné une partie du film skyfall non ? Ou Inception ?

L'homme a déjà 3 bras... :|

Perso, j'ai plutôt une 3ème jambe pour ma part. :sleep:

Sinon, il y a le lac du Bouchet, pas bien loin de chez moi.

Ce n'est pas tellement un lieu fantomatique à proprement parler, mais assez mystérieux. Il se situe sur l'ancienne commune du Bouchet-Saint-Nicolas.

Il y a une légende qui dit les dieux, excédés par le comportement des habitants du hameau, sont venus parler à l'âme la plus charitable du village, une vieille dame (qui n'avait pour seul bien qu'une chèvre). Les dieux lui ont dit de partir du village avec sa chèvre, et de ne surtout pas se retourner en chemin, sinon le village serait englouti par une énorme vague. Elle partit donc, mais arrivée à mi-chemin, elle entendit un bruit sourd derrière elle, elle se retourna et une énorme vague engloutit le village. Depuis, à l'endroit où elle s'est retournée, se trouve une croix en pierre avec la tête de la chèvre sculptée dessus.

C'est la légende de la croix de la chèvre.

Source : Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bouchet-Saint-Nicolas

Il est aussi indiqué qu'au centre du lac, il y a tellement de vase qu'il est impossible de toucher le fond du lac. Sur l'article de Wikipédia, il est dit que la profondeur maximale est de 28 mètres, mais avec la vase, il faudrait compter une bonne cinquantaine de mètres.

Quelques photos :

Lac_du_Bouchet.jpg

lacbouchet.jpg

pt34831.jpg

Actuellement, il est possible de s'y baigner (mais la baignade n'y est surveillé que sur la période juillet-aout), de se promener autour ou de faire son footing (le tour du lac fait 2,5 kms, je le sais puisque je vais y courir de temps en temps, vu que ce n'est pas loin de chez moi), de faire du pédalo dessus, de pécher.

Il y a également un restaurant à l'opposé de la "plage" (que vous pouvez apercevoir sur quelques clichés).

Il y a aussi la présence d'un parcours de santé et d'un parcours sportif, un peu en recul dans les bois. (idéal pour y faire son footing, sauf en été à cause des insectes :ranting:)

Il y a possibilité de traverser le lac à la nage (pour les plus téméraires, ou suicidaires c'est au choix) qui fait environ 800 mètres de long. Je le tenterais bien, mais à condition que quelqu'un m'accompagne en pédalo à coté.

Des personnes se sont noyés en le tentant, et les corps de quelques victimes n'ont jamais été retrouvés, à cause de la vase.

Des rumeurs prétendant qu'il est possible de se faire aspirer par des tourbillons au milieu de ce lac (et donc de s'y noyer), là aussi, mythe ou réalité, ça n'a jamais été démontré.

Pour Tchernobyl, il n'y a pas besoin combinaison, tant que vous ne restez pas des jours dans la ville et que vous ne vous n’approchez pas trop près du complexe.

Si vous voulez, il y a des tours opérateur ukrainien qui proposent des visites :p

Radio Kootwijk, Province de Gueldre, Pays-Bas

Ancien site émetteur et siège de la Radio Kootwijk, reliant le pays aux colonies, les Indes néerlandaise en particulier.

8183035355_17f4ec9f9a_b.jpg

6365523231_101d9c35d7_b.jpg

8582505298_80e389a21b_b.jpg

9802153533_20ab04d407_b.jpg

Y'a t'il des lieux dans ce genre sur Lyon ? Car à vrai dire je ne connais aucun lieu fantomatique sur Lyon, si quelqu'un en trouve j'irais y faire un tour et je vous ramenerais des photos (Si je suis encore en vie... :p )

Sanatorium à Aincourt dans les Yvelines

305201Yvelines.jpg

"L’hopital psychiatrique de Willard, New York
Le Willard Asylum est un hopital psychiatrique pour malades mentaux construit en 1869 et fermé en 1995. Avec une capacité de 4000 patients, près de 50 000 personnes sont mortes entre ses murs. Sa morgue a donc pas mal fonctionné…"

205255DAFUK.jpg
]

Prison désaffectée de Loos, en France.

336417TauleLoos.jpg

Et celle là à Cane Hill qui fait pas mal flipper

414399CaneHill.jpg

Modifié par Roro-Bastia

Y'a t'il des lieux dans ce genre sur Lyon ? Car à vrai dire je ne connais aucun lieu fantomatique sur Lyon, si quelqu'un en trouve j'irais y faire un tour et je vous ramenerais des photos (Si je suis encore en vie... :p )

[RoM]Gerland[/RoM]

J'aimerais bien visiter ces lieux, en petit groupe, en plein jours !

Et de nuit, en gros groupe, très gros groupe ! :p

Modifié par Heisenberg

[RoM]Gerland[/RoM]
[TheToch] Calmes toi RoM... [/TheToch] Modifié par xXTurkish69Xx

Sanatorium à Aincourt dans les Yvelines

305201Yvelines.jpg

Mais euh... je l'ai présenté en première page vu que j'habite pas loin.

idem pour l'ile Hashima, qui n'a a priori jamais vu les tournages de Inception ou de Skyfall, mais qui a inspiré probablement ces deux films

Autres endroits abandonnés près de chez moi, l'ancien parc d'attractions de Mirapolis

En voici l'entrée :

mirapolis.jpg

Avant, Mirapolis, c'était ça :

parks310.jpg

Modifié par Master Nawak

idem pour l'ile Hashima, qui n'a a priori jamais vu les tournages de Inception ou de Skyfall, mais qui a inspiré probablement ces deux films

Seules des prises de vues extérieures et générales de l'île ont été réalisées pour Skyfall il me semble ; le reste a été reproduit en studio et en images de synthèse.

En tout cas, l'équipe du film a bien fait des repérages sur l'île elle-même.

Modifié par KevFB