Federator

Parlons sérieusement des graphismes

Recommended Posts

Au niveau des ombres c'est le jour et la nuit par rapport a GTA IV :ohmy:

 

Dans GTA IV elles sintilles , elles sont mal finis, elles sont approximatives et même floues.

Regardez les trailers de celles de GTA V, la progression est vraiment très nette, de plus la gestion de la lumière est vraiment supérieur aussi.

Si on ajoute à cela tous les détails bien spécifiques à la série, une physique légérement améliorée en passant par des animations plus crédibles encore j'en passe encore beaucoup, Sa devient difficile de critiquer le jeu :lol:

 

Ceux qui critiques seront peut être les premiers bluffés lors de leur première partie :rolleyes:

C'est vrai que j'avais jamais réellement fais attention au ciel de nuit. Mec tu me fais rêver du coup avec ce que t'as dis. Je suis encore plus impatient. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai vu le trailer du jeu The law of jungle

qui sortira sur la prochaine génération de consoles, je trouve que presque tous nos jeux console actuels sont très moches, sauf gta V et quelques autres du genre crysis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin peut-être que ces graphismes sont voulus. Qui a dit que GTA devait être le plus fidèle possible à la réalité ? Quand je dit fidèle je ne parle pas des détails mais des textures et des formes graphiques. Je pense qu'un GTA pourrait avoir les qualités graphiques d'un CoD. Mais est-ce que les développeurs en ont envie ? Je pense que ces graphismes qui font un peu cartoon sont fait exprès. Et je dit ça d'autant plus que les artworks sont de style cartoon. Si le jeu se voulait être une claque graphique, les artworks serait d'un type photoréalistes et non de type cartoon.

 

Je pense qu'on aura jamais de graphismes le plus proche possible de la réalité car GTA ce n'est pas la réalité contrairement à certains autres jeux qui ont besoins des graphismes pour donner l'impression de réalité et d'immersion (type jeu de guerre notamment). Los Santos, c'est Los Santos et Los Angeles, c'est Los Angeles. GTA ce n'est pas la réalité. GTA est inspiré du monde réel pour créer un autre monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sur les premiers jeux sur next gen seront pas terribles moi j'attend l'année prochaine pour m'en payer une. je crois que je vais rester chez xbox avec la ONE. de plus avec gta 5 j'ai de quoi mordre sur ma chic sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça me gêne un peut de voir des textures HD collées à des textures SD, mais on s'y fait au final.

 

Par contre ce qui me choque d'avantage c'est le manque de relief des étendues d'herbes, comme si elles avaient été aplatit par une dameuse ce qui donne une impression de vide (mais ça concerne tous les jeux, même BF3).

Je sais que c'est difficile à simuler, mais R* a fait un gros effort sur le relief de la mer, alors j'éspère que la prochaine fois ce sera au tour du planché des vaches d'être plus crédible.

 

Mais bon, on peut pas tout avoir d'un coup et c'est déjà bien joli quand on ne regarde pas de trop près.

Et comme ça a été dit, le contenu du jeu compense bien le reste.

 

C'est vraiment ca le plus choquant , beaucoup de choses que j'ai énoncé sont vraiment très détaillés ect ..

Mais à certains endroits et pas besoin de forcer pour le remarquer ca fait mal aux yeux , ce mélange entre PS3/PS1 est jsute pas crédible quand on veut s'immerger !

Et bien sur ca a une importance pour beaucoup de joueurs car ca reste l'argument principal d'achat dune génération de console à l'autre

CE GAP GRAPHIQUE !

 

 

De toute façon y a vraiment deux façons de voir les choses :

 

Ceux qui disent " Nan mais GTA on l'achète pas pour les graphismes mais pour les possibilités ! Alors que même Sa était pas beau on s'en foutait car il offrait beaucoup de possibilités . GTA IV est déjà très beau pour moi , ca me suffit et GTA V me semble plus beau . Déjà que les consoles sont devenue limité et sont en fin de vie "

 

et Moi qui vous réponds avec d'autres : " Nan mais on est d'accord en gros , sauf que l'aspect graphique est aussi importante à un degrés non négligeable ! Car quand 6 ans passe entre deux opus on doit s'attendre à un minimum de plus de beauté !Alors oui elle est présente dans certains aspects ( jeu de lumière , couleurs ..) mais faudrait pas oublier qu'on va se taper de grosses textures absentes ou baveuses qui casseront indéniablement le coté immersif !

On parle de GTA le jeu qui se veux le plus exigent envers lui même , et mon avis est que ca peux passer difficilement la pilule de zapper complètement des détails de l'univers ! De plus agrandir la map par 5 et la rendant bien plus vivante qu'un RDR implique assurément plus de bugs déjà énoncé par R* eux mêmes . Je ne suis pas sur qu'il en vaille la peine , la map de RDR voir deux fois plus grande aurait suffit je pense en espérant une meilleur finition !

 

L'aspect global suffira à camoufler ces détails ignobles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sur les premiers jeux sur next gen seront pas terribles moi j'attend l'année prochaine pour m'en payer une. je crois que je vais rester chez xbox avec la ONE. de plus avec gta 5 j'ai de quoi mordre sur ma chic sans problème.

 

Vu la conférence Microsoft, je croit que tu fait le mauvais choix en te payant la XBOX ONE (Connection à internet obligatoire, tu pourra dire XBOX ONE pour l'allumer ce qui veut dire que tu va être écouter non stop, Kinect restera en veille aussi et enregistrera tout ce qui ce passe chez toi une fois allumer (je ne raconte pas n'importe quoi puisque dans le contrat pour jouer en ligne Microsoft dit bien qu'il pourra utiliser les images à des fins publicitaires)).

 

http://www.franceinfo.fr/high-tech/nouveau-monde/nouveau-monde-29-05-xbox-one-espionne-1005051-2013-05-29

 

Pour moi le choix sera vite fait (PS4).

 

:horssujet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne comprends pas que c'est les consoles actuels qui empêche d'avoir des meilleurs graphisme!! déjà que GTA 5 va faire pleurer du sang nos consoles, imagine si R* aurait pousser les graphismes? Cela aurait été un viol pour nos consoles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, ça me gêne un peut de voir des textures HD collées à des textures SD, mais on s'y fait au final.

 

Par contre ce qui me choque d'avantage c'est le manque de relief des étendues d'herbes, comme si elles avaient été aplatit par une dameuse ce qui donne une impression de vide (mais ça concerne tous les jeux, même BF3).

Je sais que c'est difficile à simuler, mais R* a fait un gros effort sur le relief de la mer, alors j'éspère que la prochaine fois ce sera au tour du planché des vaches d'être plus crédible.

 

Mais bon, on peut pas tout avoir d'un coup et c'est déjà bien joli quand on ne regarde pas de trop près.

Et comme ça a été dit, le contenu du jeu compense bien le reste.

 

C'est vraiment ca le plus choquant , beaucoup de choses que j'ai énoncé sont vraiment très détaillés ect ..

Mais à certains endroits et pas besoin de forcer pour le remarquer ca fait mal aux yeux , ce mélange entre PS3/PS1 est jsute pas crédible quand on veut s'immerger !

Et bien sur ca a une importance pour beaucoup de joueurs car ca reste l'argument principal d'achat dune génération de console à l'autre

CE GAP GRAPHIQUE !

 

 

De toute façon y a vraiment deux façons de voir les choses :

 

Ceux qui disent " Nan mais GTA on l'achète pas pour les graphismes mais pour les possibilités ! Alors que même Sa était pas beau on s'en foutait car il offrait beaucoup de possibilités . GTA IV est déjà très beau pour moi , ca me suffit et GTA V me semble plus beau . Déjà que les consoles sont devenue limité et sont en fin de vie "

 

et Moi qui vous réponds avec d'autres : " Nan mais on est d'accord en gros , sauf que l'aspect graphique est aussi importante à un degrés non négligeable ! Car quand 6 ans passe entre deux opus on doit s'attendre à un minimum de plus de beauté !Alors oui elle est présente dans certains aspects ( jeu de lumière , couleurs ..) mais faudrait pas oublier qu'on va se taper de grosses textures absentes ou baveuses qui casseront indéniablement le coté immersif !

On parle de GTA le jeu qui se veux le plus exigent envers lui même , et mon avis est que ca peux passer difficilement la pilule de zapper complètement des détails de l'univers ! De plus agrandir la map par 5 et la rendant bien plus vivante qu'un RDR implique assurément plus de bugs déjà énoncé par R* eux mêmes . Je ne suis pas sur qu'il en vaille la peine , la map de RDR voir deux fois plus grande aurait suffit je pense en espérant une meilleur finition !

 

L'aspect global suffira à camoufler ces détails ignobles ?

 

 

 

Ta manière insistante commence à s'apparenter de plus en plus à un "caprice":

 

Les consoles actuelles ont leurs limites, c'est un fait, que tu le veuilles ou non ! Tu as beau essayer de jouer le gars "qui pense autrement" et qui ne veut pas accepter ce méchant dictate graphique Rockstarien, ça ne changera rien au problème... un tel jeu en open world, aussi riche, diversifié, ambitieux, bac à sablesque, doit obligatoirement présenter des limites à certains niveaux pour ne pas que ta pauvre PS3 se mette à exploser ou bien encore que les Xboxeux ne se retrouvent avec 25 CD dont 12 pour le multijoueur...

 

Sans compter que la prouesse technique qu'a réalisée Rockstar est déjà titanesque; tout en intégrant un univers et un gameplay apparemment révolutionnaire, ils ont su nous offrir des graphisme plus que corrects bien meilleurs qu'un IV ou qu'un RDR(dire le contraire c'est être bigleux ;))

 

 

 

Bref, fais ce que tu veux, mais permets-moi de te dire que tu commences à être lourd... si tu n'arrives pas à apprécier V tel que Rockstar nous le présente actuellement, je serai tenté de te dire d'assumer ton côté rebelle, de ne pas l'acheter tout de suite et d'attendre une probable version PC qui saura pleinement te satisfaire... ou pas...

 

 

 

:bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'as pas lu mon dernier message pour dire , ou tu vois que je te contredis ?

Nulle part ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , si le compromis avait été de rendre GTA V moins grands et mieux fini et détaillés beaucoup aurait préfères dont moi !

 

C'est un fait , RDR que j'apprécie graphiquement pourrait me convenir , mais en annonçant une map 5 fois plus grandes et diversifiés je doute que le jeu soit aussi beau , accepte le fait que j'émets des réserves tout a fait justifiés toi même tu sembles acceptés le fait que cela repose dune prouesse technique impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'as pas lu mon dernier message pour dire , ou tu vois que je te contredis ?

Nulle part ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , si le compromis avait été de rendre GTA V moins grands et mieux fini et détaillés beaucoup aurait préfères dont moi !

 

C'est un fait , RDR que j'apprécie graphiquement pourrait me convenir , mais en annonçant une map 5 fois plus grandes et diversifiés je doute que le jeu soit aussi beau , accepte le fait que j'émets des réserves tout a fait justifiés toi même tu sembles acceptés le fait que cela repose dune prouesse technique impossible !

 

 

Tu te contredis déjà tout seul avec, je cite: "Car quand 6 ans passe entre deux opus on doit s'attendre à un minimum de plus de beauté !Alors oui elle est présente dans certains aspects ( jeu de lumière , couleurs ..) mais faudrait pas oublier qu'on va se taper de grosses textures absentes ou baveuses qui casseront indéniablement le coté immersif !"

 

 

Traduction:

 

Oui, je reconnais que les améliorations graphiques sont pas mals par rapport au contenu, maiiiiis... c'est quand même aussi de la merde, je me permets également d'avancer de manière catégorique des conclusions hâtives, et je suis outré Mesdames Messieurs"

 

 

En résumé, ton raisonnement est barbant, puisque il n'appelle aucune forme de réponse qui pourrait te convenir... je te le répète; les limites de nos consoles de salons sont bel et bien là, l'amélioration graphique par rapport à IV et RDR sont flagrantes, et au bout d'un moment faut arrêter le délire du "jveux encore mieux même si c'est pas possible", qui plus est quand on a face à nous un jeu dont le rendu global s'annonce énormissime...

 

Maintenant, pour ta crédibilté, j'espère juste ne pas te surprendre à avoir la banane quand tu auras inséré la galette dans ton lecteur depuis plusieurs heures et que tu découvriras peu à peu l'immensité plaisante de cet map gargantuesque... ;)

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'as pas lu mon dernier message pour dire , ou tu vois que je te contredis ?

Nulle part ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , si le compromis avait été de rendre GTA V moins grands et mieux fini et détaillés beaucoup aurait préfères dont moi !

Là tu t'avances un peu. Le manque d'espace est l'une des première critique qui arrive quand vient le moment de citer les défauts de GTA IV. Ça fait 6 mois que je me tue à dire que la map ne va pas être aussi grande que ce que certains attendent. Je crois au contraire que beaucoup de joueurs sont prêts à perdre un peu en qualite graphique pour avoir un jeu meilleurs sous tous ses autres aspects.

C'est un fait , RDR que j'apprécie graphiquement pourrait me convenir , mais en annonçant une map 5 fois plus grandes et diversifiés je doute que le jeu soit aussi beau , accepte le fait que j'émets des réserves tout a fait justifiés toi même tu sembles acceptés le fait que cela repose dune prouesse technique impossible !

Justifiés? Alors que jusqu'à aujourd'hui les images les plus moches qu'on ait vu du jeu restent plus belles que GTA IV, et pratiquement, si n'est aussi belles que RDR?

Dastro ne dit pas que faire du graphisme presque aussi beau que RDR pour un open world à la taille et au contenu impressionnant est impossible. Il dit juste, nous disons juste, qu'au vu de cette taille et de ce contenu, et au vu des limites des machines actuelles, on ne peut pas avoir des graphismes photo réalistes. Point barre. Va vraiment falloir que tu arrêtes ta branlette intellectuelle là dessus, ça devient barbant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les textures ne sont pas entièrement responsables de la qualité graphique d'un jeu.

 

Il faut déjà parler du moteur physique qui a visiblement bien progressé depuis la sortie de Grand Theft Auto IV. Je pense notamment à la gestion du vent qui peut être observée sur la nature, les banderoles, les drapeaux, les éoliennes... Parlons aussi de l'eau qui est pour moi une franche réussite et ce, sur tout les points (moteur graphique avec de belles textures et moteur physique, avec les mouvements des vagues qui semblent très bien réalisés). Prenons en compte les améliorations météorologiques avec des nuages beaucoup plus beaux et des effets visuels bien plus travaillés qu'il y a cinq ans. Sans oublier la gestion des lumières qui sont là encore bien au-dessus de ce que l'on pouvait avoir à Liberty City. J'oublie quelque chose ? Ah oui ! Les visages des personnages, biens plus travaillés ; la gestion des particules (traînée de terre/sable derrière les véhicules ; fumé...) ; les explosions ; la profondeur de champs qui semble plus importante...

 

Bref, rien que sur l'aspect technique il y a beaucoup de points positifs par rapport à Grand Theft Auto IV. Sauf qu'en s'arrêtant là, on oublierai (presque) de mentionner qu'il y a aussi un aspect esthétique à prendre en compte.

 

Ce que j'entend par aspect esthétique, c'est tout ce qui peut rendre un jeu beau sans forcément qu'il soit "photo réaliste". Par exemple, Read Dead Redemption est pour moi le jeu le plus réussit sur cet aspect avec ses décors complètement dépaysants, ses couleurs... Pourtant, d'autres jeux sont bien au-dessus en terme de texture. Il s'agit bien sûr d'une notion relative (chacun ayant sa propre définition de la beauté) mais à titre personnel, je préfère de loin l'ambiance visuelle de Grand Theft Auto V à celle de Grand Theft Auto IV. C'est plus ensoleillé, plus coloré et plus varié en terme de paysage. Après, tu es libre d'avoir tes préférences à ce niveau là et à vrai dire je n'ai aucune idée de ton avis à ce sujet. Dommage que tu ne l'ai pas partagé.

 

Les textures sont parfois moches mais à part ça, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à redire sur l'aspect visuel du jeu. C'est certes un point important mais pas primordiale d'autant plus qu'une fois le jeu en marche, on n'y fera beaucoup moins attention à mon avis. En ce qui concerne le "et si le jeu était plus petit, on n'aurait de meilleurs graphismes" c'est un débat sans fin.

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est qu'on s'en bat les couilles au marteau pilon. Si on veut se prendre une monstrueuse claque graphique de la mort qui tue (même Chuck Norris), on joue à BF 3 ou crysis. Vu les dimensions de la map et le contenu qu'il va y avoir dessus, dans parler du gameplay, fatalement un moment il faut faire des concessions quelque part. Alors je préfère un jeu moins beau, mais qui soit jouable.

 

GTA IV, encore aujourd'hui c'est acceptable. RDR, c'est plus qu'acceptable. Maintenant est-ce qu'il y à plus beau? Oui. Est-ce qu'il y a beaucoup (beaucoup) plus beau? Oui. Sauf qu'au vu de la profondeur du scénario, de la taille des maps (parce qu'entre GTA ou RDR et crysis, y a pas photo à ce sujet), et de ce qu'on peut faire dessus, cette déficience au niveau des graphismes est plus que correcte, surtout que c'est loin d'être moche.

C'est selon les préférences de chacun je crois. Perso j'aime bien quand c'est beau et réaliste. J'aime être immergé à fond, sans rien qui me distrait, comme des graphismes pourris.

 

De toute façon ce topic est absurde puisque personne ne s’intéresse aux textures quand il joue...

Avec moi ça en fait déjà un.

 

Niko Bellic

 

691731NikoBellicGTAIV.jpg

 

John Marston

 

2927441692653reddeadredemptionjohnmarsto

 

Michael

 

647629MichaelGTAVbandeannonce2.jpg

 

 

Liberty City

 

868704LibertycityGTAIVcarte3d.jpg

 

Armadillo

 

399086Rdrarmadillomainstreet.jpg

 

Los Santos

 

439984gtavechoparkjpg19d2fa640w.jpg

 

 

Et maintenant, on perd toujours en qualité graphique? A la limite, je veux bien concéder un léger moins bien de GTA V par rapport à GTA IV, mais comparé à GTA IV, y a pas la moindre discussion possible, surtout quand on revoit ce bon vieux Niko et sa tête taillée à la serpe.

Alors oui, y a x jeux qui sont plus beau, oui, dans GTA V y a des textures dégueues, mais depuis quand GTA est le jeu avec les plus beaux graphismes? C'était d'ailleurs un reproche qui était fait à SA à l'époque, puisque ses graphismes commençaient à être datés par rapport à la concurrence. Ca changera peut-être dans le futur avec les next gen, mais aujourd'hui aussi bien les machines que les supports physiques (cd hier, dvd aujourd'hui) ont leur limites. Ca fait longtemps qu'on s'est fait une raison. La preuve? GTA IV, bien qu'il soit le plus beau des GTA à l'heure actuelle, beaucoup de joueurs ont été déçu. Pourquoi? Parce que comparé à SA il y a moins de contenu, moins d'activités et que de la ville.

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est que pour énormément de fan de GTA, la question des graphismes est secondaire, voir carrément tertiaire pour ne pas dire plus. Ce que tu dis dans ton topic, sur le fond du fond, je suis relativement d'accord avec toi (sauf pour dire que GTA V est plus moche que le IV, faut pas abuser), non, GTA V ne sera pas la plus grosse claque graphique de l'histoire. Oui, il y aura des textures pourries dans le jeu. Mais on s'en fout, ce n'est pas quelque chose de primordial dans un GTA.

Je vois pas le rapport avec le fait d'être un fan ou pas. Tu es très brillant dans ta réponse au début, mais vers la fin c'est absurde.

 

 

Je suis pas certain d'être sur le bon sujet et je sais que pour certains mon inquiétude sera ridicule, mais je m'en fous. J'aimerais savoir si pour l'interaction avec la végétation ce sera aussi bien que dans RDR, genre quand Marston se déplace les herbes fléchissent sous ses pas.

Modifié par RickyBobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.