Federator

Parlons sérieusement des graphismes

Recommended Posts

Parce qu'à un moment, pour un open world, la taille à une certaine importance. J'adore GTA IV, c'est mon jeu préféré toute catégorie -très sérieusement- mais au bout de cinq ans passé enfermé dans une ville, heureusement que j'ai RDR pour souffler un peu.

 

De toute façon depuis le début les GTA ont toujours été un peu an la traîne en matière de graphisme, pour les raisons que j'ai cité plus haut. Et y a des chances que ce soit le cas pendant encore un moment. Par contre, quand tu dis que les graphismes sont toujours au même niveau que GTA IV, je ne suis pas d'accord. Alors certes c'est dans les détails et ça ne saute pas forcément aux yeux, mais c'est beaucoup plus fin, à tous les niveaux. Et puis encore une fois, si on joue à GTA, c'est pour l'aventure, la liberté d'action, etc. Les graphismes, c'est pour ainsi dire secondaire, surtout que c'est loin d'être dégueulasse. Sérieusement, quand je fais une partie sur GTA IV ou RDR, ça me vient jamais à l'idée de zoomer sur les textures.

 

Contrairement à toi, je préfère un jeu cohérent avec tout en béton niveau taille, scénario, contenu, gameplay, mais avec des graphismes un peu moins top.

Je suis à 100% d' accord avec toi !! R* ont mis cinq ans à faire une carte immense, à mettre des centaines d' interactions possibles. Ils ne peuvent pas faire des graphismes comme BF ou autre, sinon ils n' auraient même pas pu y sortir sur PS3 ou XBOX, ça aurait été sur la nextgen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite pour moi le truc le + interessant c'est que GTA V est lumineux, vivant. GTA IV etait triste avec sa ville grise (mais sa collait bien a l'histoire, meilleur jeu mais aussi le plus triste) et a moins de mettre la saturation et le contraste a fond, le ton etait tres urbain, pollué, monotone (mais encore une fois cela va tres bien avec le contexte.).

 

C'est comme apres avoir passé 5 ans en ville vous allez a la campagne et vous prenez une puta** d'enorme bouffée d'air frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les graphismes deja tres poussé, regardez les textures et les paysages!! Par contre, les visages des pnj sont (comme tout les gta) trop flou et trop carré. Ca peut ce comprendre pour gta v vue qu'il y a enormement de visage modélisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas certaines personnes vraiment, notre crainte principale était que le jeu soit bourrer d'aliasing de clipping de texture horrible.

 

Du Gameplay fait son apparition et certain trouve encore le moyen de critiquer? Alors que ce que nous avons vu était au dessus de nos attentes. Je vois de la couleur, une eau magnifique le soucis du détails, chapeau rockstar sincèrement ce jeu est largement au dessus de ce que je pensais voir.

 

Franchement c'est pas compréhensible ce jeu est plus beau que Red dead Rédemption.

Il y aura forcément des trucs dégueulasse mais faut bien sacrifier quelques points pour mettre en valers d'autres plus importants.

 

 

Si tu t'arrête sur une route de terre et tu te dis ahhhhh cette texture est horrible c'est que tu n'as rien a faire avec une manette entre tes mains puisque tu n'est pas la pour jouer.

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas certaines personnes vraiment, notre crainte principale était que le jeu soit bourrer d'aliasing de clipping de texture horrible.

 

Du Gameplay fait son apparition et certain trouve encore le moyen de critiquer? Alors que ce que nous avons vu était au dessus de nos attentes. Je vois de la couleur, une eau magnifique le soucis du détails, chapeau rockstar sincèrement ce jeu est largement au dessus de ce que je pensais voir.

 

Franchement c'est pas compréhensible ce jeu est plus beau que Red dead Rédemption.

Il y aura forcément des truc dégueulasse mais faut bien sacrifier quelques points pour mettre en valers d'autres plus importants.

- Du Gameplay fait son apparition et certain trouve encore le moyen de critiquer?

Pourquoi, quand un gameplay fait son apparition, on est obligé de l'aimer ?

Des pixellisations et mauvaises textures, ça c'est clair qu'il y en a, on va pas se voiler la face, mais on sait tous pourquoi c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lis la phrase du début et la phrase qu'il y a juste après tu comprendra peut-être, il ne faut pas survolé les messages faut tout lire mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas certaines personnes vraiment, notre crainte principale était que le jeu soit bourrer d'aliasing de clipping de texture horrible.

 

Du Gameplay fait son apparition et certain trouve encore le moyen de critiquer? Alors que ce que nous avons vu était au dessus de nos attentes. Je vois de la couleur, une eau magnifique le soucis du détails, chapeau rockstar sincèrement ce jeu est largement au dessus de ce que je pensais voir.

 

Franchement c'est pas compréhensible ce jeu est plus beau que Red dead Rédemption.

Il y aura forcément des trucs dégueulasse mais faut bien sacrifier quelques points pour mettre en valers d'autres plus importants.

 

 

Si tu t'arrête sur une route de terre et tu te dis ahhhhh cette texture est horrible c'est que tu n'as rien a faire avec une manette entre tes mains puisque tu n'est pas la pour jouer.

je suis d'accord avec toi ke comprend pas leurs raisonement ce jeu est une bombe et il se plaigne toujours que c'est degueulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Quelques posts plus haut :

 

Rockstar Games déteste tellement le modding sur PC, qu'ils ont font de la publicité sur leur site :rolleyes:

 

Exemple avec les mods Icenhancer + Zombie

https://www.rockstargames.com/newswire/article/18541/zombie-invasion-mod-for-gtaiv-pc.html

 

Ou encore du Icehancer uniquement

https://www.rockstargames.com/newswire/article/17321/found-on-the-net-incredible-grand-theft-auto-iv-pc-screenshots.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, en fait tu voulais dire par ''nos craintes [...]" que finalement ce n'est pas le cas ?

Et ben si, et t'inquiètes pas, je l'ai tout lu ton message, pas comme un pavé à la *********** :p.

Excactement ;) tu peux le dire à la @LeSolitaire :p

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Quelques posts plus haut :

 

Rockstar Games déteste tellement le modding sur PC, qu'ils ont font de la publicité sur leur site :rolleyes:

 

Exemple avec les mods Icenhancer + Zombie

https://www.rockstargames.com/newswire/article/18541/zombie-invasion-mod-for-gtaiv-pc.html

 

Ou encore du Icehancer uniquement

https://www.rockstargames.com/newswire/article/17321/found-on-the-net-incredible-grand-theft-auto-iv-pc-screenshots.html

Mon dieu le premier lien c'est tellement modé que ça doit tourner à 30 FPS.. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les graphismes des palmiers, je préfère le #1 mais pour le reste, je préfères le gameplay.

Pareil, je trouve que les palmiers n'ont pas assez de feuilles (je sais pas si ça s'appelle comme ça :p), pour le reste je trouve que c'est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Suis-je le seul à trouver ces graphismes ma-gni-fi-que ?

Magnifique est juste PAS DU TOUT le mot, mais ils me plaisent.

 

 

Non moi je dis MAGNIFIQUE EN GROSSE LETTRE pour les graphismes, j'ai rien à reprocher :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu de sol aussi moche que celui-ci dans GTA V

98.jpg

Perso, les textures comme ça, je m'en fou, Rockstar n'a rien à prouver, ce jeu auras une tonne de possibilité et les graphismes sont, pour moi, exceptionnels pour ce type de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.