Federator

Parlons sérieusement des graphismes

Recommended Posts

340042.png

BRAVO tu veux une sucette pour ton C / C , j'ai déjà rit sur ce genre de comparaison avec des screens retouchés !

Tu sais au moins à quoi sert le logo GTA V en bas de l'image ?

Je vais te le dire à faire baver le tout un chacun , mais en aucun cela sert à y voir le rendu ingame tant éloigner de cet utopie rever !

Mais quand vas-tu comprendre que c'est mieux ça que d'avoir de beau graphismes et pas de possibilités avec une histoire pourrie. On ne peux pas avoir les 2, donc ils choisissent le plus important; le contenu intéressant.

Jamais R* n'a dit ca ! Je t'assure que rien n'oblige à une tel démesure , tu penses sérieusement pas que tu va renifler chaque cm2 du sol sur je sais pas combien de km !

Tu sais l'important c'est pas d'avoir un Skyrim ou un minecraft à mon sens mais d'un petit beau !

Et quand je dis petit , facon R* bien entendu !

Mais c'est ce qu'on a, c'est très joli pour le contenu qu'on a. Et non, c'est vrai que Rockstar n'a pas dit ça, c'est tellement logique! Et justement, si on renifles pas chaque cm² du sol, alors on s'en fout de ces textures! Tu te cales là non?

2vAxByK.jpg

Continue , tu t'enfonces tout seul dans la médiocriter , car rien que le changement de console et d'hardware explique la différence !

Et à vrai dire le pas franchit avec la HD , et je peux t'assurer que c'est pas non plus de quoi se vanter ! Approche toi mieux des textures , mais prépare un sac à vomit !

Et je ne parle même du fait que la console soit en fin de vie et qu'elle est donc archi connu pour les devs donc ce petit jeu est logique .

Modifié par Federator

2vAxByK.jpg

Continue , tu t'enfonces tout seul dans la médiocriter , car rien que le changement de console et d'hardware explique la différence !

Et à vrai dire le pas franchit avec la HD , et je peux t'assurer que c'est pas non plus de quoi se vanter ! Approche toi mieux des textures , masi prépare un sac à vomit !

On demande l'avis des autres ? :)

Au passage bravo, tu détruit tout tes arguments tout seul :)

Modifié par iPeluche

Mais quand vas-tu comprendre que c'est mieux ça que d'avoir de beau graphismes et pas de possibilités avec une histoire pourrie. On ne peux pas avoir les 2, donc ils choisissent le plus important; le contenu intéressant.

Jamais R* n'a dit ca ! Je t'assure que rien n'oblige à une tel démesure , tu penses sérieusement pas que tu va renifler chaque cm2 du sol sur je sais pas combien de km !

Tu sais l'important c'est pas d'avoir un Skyrim ou un minecraft à mon sens mais d'un petit beau !

Et quand je dis petit , facon R* bien entendu !

Mais c'est ce qu'on a, c'est très joli pour le contenu qu'on a. Et non, c'est vrai que Rockstar n'a pas dit ça, c'est tellement logique! Et justement, si on renifles pas chaque cm² du sol, alors on s'en fout de ces textures! Tu te cales là non?

Quand R* criera " Les textures c'est pour les chiens " je les ecouterai avec parole d'Evangile si tu veux ! La réalité c'est qu'ils savent tres bien qu'un plaisir lié au open world et de se balader à travers champs et meme si ce n'est pas les plus belles textures elles ont le mérite d'exister au moins !

Pas meme une brindille sort de ce sol plat et fade sans vie , ca nuit cruellement au réalisme et à l'immersion !

un plaisir perdu donc depuis RDR !

Red dead peut devenir la référence Open world de la PS3 j'en suis sur à présent !

2vAxByK.jpg

Et à vrai dire le pas franchit avec la HD , et je peux t'assurer que c'est pas non plus de quoi se vanter ! Approche toi mieux des textures , masi prépare un sac à vomit !

On demande l'avis des autres ? :)

Au passage bravo, tu détruit tout tes arguments tout seul :)

Ce que je veux dire c'est que je juste le fait de développer sur machine Hd suffit à rendre le jeu plus beau , mais meme ca on est pas tres loin de ce qu'il se faisait avant ! La différence est moins grande qu'elle ne devrait !

Je suis quand même d'accord avec toi là-dessus, faut le dire. Mais vu que les consoles sont limités dans leurs performances, Rockstar (qui pourrait très facilement faire mieux) doivent limiter le contenu pour que le jeu soit moins gourmand. Donc ils réduises le poids des textures peu importantes, comme le sol et les arbres. Oui c'est vrai que c'est dommage de faire ça, mais au moins de cette manière ils peuvent se permettre de mettre d'autres choses, comme des activités, des missions, une map plus grande, etc.

Relis ceci 3-4 fois jusqu'à ce que tu es bien compris stp :)

Ce que je veux dire c'est que je juste le fait de développer sur machine Hd suffit à rendre le jeu plus beau , mais meme ca on est pas tres loin de ce qu'il se faisait avant ! La différence est moins grande qu'elle ne devrait !

La différence moins grande ? Bon écoute, va en parler à ton ours en peluche. Peut-être qu'il te comprendra, si tu ne veux pas évoluer, fais comme tu le sens. Mais ne viens pas te plaindre si t'es seul au monde après.

Quand tu comprendra que R* sacrifie des détails graphiques pour le contenu, tu pourras revenir dialoguer.

Modifié par iPeluche

Oui,mais nous au mois on débatait avec une assez bonne ambiance alors que toi tu viens comme un animal affamé,a vouloir nous montrer maintenant que GTA 5 ne ressemble plus a GTA vice city mais a GTA SA,je trouve pour moi qu'il y a une grosse différence

Désolé si c'est le ressentie que tu as mais comprend tu que lorsque tout le monde crie au ban définitif ca pousse à l'agressivité vois tu ?

De plus je suis peut etre le cheveux dans la soupe , mais il est utile car dans la vie tout les avis sont bon à entendre et cela que sert le débat !

Sinon à quoi bon rester dans son petit coin de fans qui ne cherchent pas à espérer mieux de son jeu tant attendu ( je suis le premier à l'attendre depuis la fin de SA , car pour moi GTA 4 c'était l'accident de parcours )

Euh,tu sais peut-être pour toi GTA 4 a été "l'accident de parcours"mais c'est qu'il a été la base pour faire d'autres jeu telles que : L.A Noire,Max Payne 3 Red dead Redemption,que toi même tu as dis avoir aimé donc non GTA 4 n'est pas un accident de parcours mais plutôt un "test" pour les jeux qui sont sortis après.

Je ne dis pas qu'on ne doit pas débattre loin de là,juste qu'il y a une façon de parler sans être agressif,tu sais moi aussi je n'aime pas les textures du sol mais R* fait avec les moyens du bord,mais il y a des choses bien plus importante que les graphismes c'est le GAMEPLAY,R* a vrament bossé sur les phases de gameplay,les activités,et surtout le FUN.C'est le premier GTA comportant 3 personnages principaux,du jamais vu pour un GTA!Il comporte plus de véhicules que n'importe GTA,je ne vais pas continuer sinon je pourrais t'écrire un roman,mais avant de faie attention aux défauts,fait attention aux qualités du jeu.

Je suis quand même d'accord avec toi là-dessus, faut le dire. Mais vu que les consoles sont limités dans leurs performances, Rockstar (qui pourrait très facilement faire mieux) doivent limiter le contenu pour que le jeu soit moins gourmand. Donc ils réduises le poids des textures peu importantes, comme le sol et les arbres. Oui c'est vrai que c'est dommage de faire ça, mais au moins de cette manière ils peuvent se permettre de mettre d'autres choses, comme des activités, des missions, une map plus grande, etc.

J'ai déjà bien compris ce que tu essaies de me dire et il y aune part de vrai !

Mais il faudrait savoir elle est de combien !

Car je prend par exemple RDR , on est d'accord jeu fait par R* , open world , map immense , décor varié , il est pas vide enfin il y ap as mal de truc à faire grosse durée de vie plus un multi énorme aussi !

Alors va falloir m'expliquer comment on se retrouve avec de tel différence avec GTA V . La map est certes plus grande mais à quoi bon ca se voit qu'on est plus dans le possible alors cet orgeuil que de faire un jeu minecraftien ( dans la grandeur je parle )

Au final évidenmment on se rapproche de graphisme moins ragoutant !

OMG je viens de comprendre le coup de la psychologie inversée, en fait Federator, travaille POUR R* :doh:

Et son boulot c'est de nous faire aimer les graphismes en se faisant passer pour "un troll qui trouve les textures moches"

:clapping::clapping::clapping:et on est tombé dans le panneau. :clapping::clapping::clapping:

Désolé si tu passes pour le bouc émissaire auprès des autres, perso au-début je t'ai défendu parce que tu défendais des choses vraies mais là tu insistes lourdement et pour des broutilles.

J'adore la purée mais quand c'est à chaque repas, ça finit par vous fouttre la gerbe.

Car je prend par exemple RDR , on est d'accord jeu fait par R* , open world , map immense , décor varié , il est pas vide enfin il y ap as mal de truc à faire grosse durée de vie plus un multi énorme aussi !

Alors va falloir m'expliquer comment on se retrouve avec de tel différence avec GTA V . La map est certes plus grande mais à quoi bon ca se voit qu'on est plus dans le possible alors cet orgeuil que de faire un jeu minecraftien ( dans la grandeur je parle )

GTA V ressemble pas mal à RDR graphiquement parlant, la différence est pas si pire. Et la map de RDR est plus petite comme t'as dit, et le gameplay est moins poussé, donc le jeu est moins lourd.

La différence moins grande ? Bon écoute, va en parler à ton ours en peluche. Peut-être qu'il te comprendra, si tu ne veux pas évoluer, fais comme tu le sens. Mais ne viens pas te plaindre si t'es seul au monde après.

Quand tu comprendra que R* sacrifie des détails graphiques pour le contenu, tu pourras revenir dialoguer.

Je suis loin d'etre le seul , balade toi un peu plus sur ce simple forum !

Un groupe se crée de fans et de pas content à ce niveau , peut être diras tu aigri , je dirais perfectionniste et très regardant pour son bébé qu'est GTA l'attente est de 5 ans !

Pour enfin parler de contenu là encore rien n'oblige à une telle immensité si l'aspect graphique va en pâtir !

Je ne parle meme pas des ralentissements de bugs ect .. que cela va engendrer !

Le fait que la date soit autant repoussé ce n'était pas pour que le jeu soit finie à proprement parler , mais polie !

Car la phase de débug est tres grande pour ce genre de projet !

GTA V ressemble pas mal à RDR graphiquement parlant, la différence est pas si pire. Et la map de RDR est plus petite comme t'as dit, et le gameplay est moins poussé, donc le jeu est moins lourd.

Plus petite à un certains niveau qui reste à etre vérifier déjà , de plus le solo est aussi long que GTA V ! donc là encore c'était proche , le contenue ne t'apaprait pas immense car le tennis n'est pas présent lol

Mais je t'assre que gérer la nature , faune et flore , effet de lumière et jeux annexes c'est aussi une masse de travail .

Tout ca pour dire que les graphismes en jettent malgré tout et cela suffit à mon sens , vouloir plus grand et plus de contenu entraine des ratés !

Le contenu je suis pour évidemment apres GTA IV c'était le chemin à suivre , autant grand . Nan !

Les fonds marins je m'en carre l'oignon , un lac à la limite mais pourquoi vouloir tout développé on est bien que sur PS3 !

Et des champs à perte de vue de montagnes pareil , il n y a pas d'escalade en rappel à ce que je sache !

Autant de perte inutile sur de précieux gains de palce pour rendre l'univers plus beau éait préférable !

Par contre, à tous ceux qui n'étaient pas dans le débat, dans ce forum seul les "anciens" connaissent Federator (dont je ne fait pas partie) donc merci de pas jouer les kikoo en lynchant le gars, il y a d'autres topics où vous pouvez laisser des commentaires donc merci de ne pas venir vous défouler ici !

Franchement, je ne me vois pas me mettre derrière mon écran avec une loupe et dire :

- " Ohlala, quand on s'approche des textures ce n'est pas beau, blablabla"

Hé, la première chose que tu fais quand tu commences à jouer à un jeu, c'est pour dire que le jeu n'est pas beau quand on zoom sur les textures? Je n'aime pas manquer de respects aux gens, ce n'est pas dans ma nature, mais ce que tu fais là est pathétique, pourtant Dieu sait que j'en ai vu, mais toi tu bas des records.

Le pire c'est que l'on ne peut même pas développer des choses avec toi, car tu crois avoir toujours raison, tu ne laisse pas les autres expliqué leurs idées, si tu crées un topic pour donner ton opinion et ne pas laisser les autres donner la leur, ce topic ne sert strictement à rien.

Bref, je me fatigue à écrire ça, alors que je sais très bien que, même si je ne suis pas inscrit sur ce site depuis longtemps, ta petite cervelle va rester focalisée sur son idée, sans laisser les autres développer.

Allez bonne soirée monsieur Jelaissepersonneavoirraisonàmaplace... :sleep::whistling:

Modifié par Virus51

J'ai peur de dire une bêtise, mais t'es inscrit depuis le 31 juillet, c'est quoi ancien pour toi ? Faut prendre un ticket pour accéder au débat ?

les attaques ou les questions personnelles c'est par MP, merci.

edit: juste pour répondre, je suis inscrit depuis le 31 Juillet 2013, toi depuis le 13 novembre 2012 (peut-être même avant...) et niveau participation sur le forum on est d'égal à égal. Je n'ai jamais manqué au réglement (sauf au réglement de compte) et mon intégration se fait tranquillement sans fausse note.

Peut-être pas prendre un ticket mais au-moins prendre des pincettes (ou des épincettes comme diraient certains^^) parce que rares sont ceux à être allé dans le sens de Federator et à comprendre le bonhomme qui se cache derrière l'agitateur.

Au-moins lui arrive à s'exprimer dans un français compréhensible et il n'a était désagréable qu'à partir du moment où il a compris que sa cause était vaine et que presque tous ici se foutent des graphismes et qu'il serait temps de clore ce sujet.

Mon avis c'est qu'à la base, ce forum est fait pour prendre des infos sur les GTA, faire des connaissances ou des alliances pour le online et patienter jusqu'au prochain GTA.

On est là pour se faire mousser jusqu'à la sortie du jeu, pas pour le critiquer et diminuer notre plaisir.

Modifié par WAR-RAOK_Airsoft

Chacun est libre de poster son avis , et je n'ai eu affaire plus à un lynchage qua un véritable débat ici !

Je ne zomm pas sur les textures , enfin je veux dire je n'ai pas affaire à des bigleux ici , d'ailleurs vous vous faites un plaisir à venir ici faire vos montages sur les screens et zommer sur les choses qu'on ne voit pas à premiere vue !

Tu sais le sol c'est pas loin , seulement à 1m80 de tes yeux et sur un ecran seulement à 10 cm de ton personnage , bien sur que tu vas le voir faut arrêter de dire n'importe quoi !

Pour l'instant on a affaire à un jeu qui se défend bien par rapport à son contenue mais qui rate le coche avec les textures du sol ca va nuire gravement au plaisir de se balader dans le desert par exemple !

J'imagine déjà toutes ces zones naturel défiguré par des textures absentes !

D'ailleurs même depuis les screens cela se voit , j'ai relevé les endroits qui me gène !

1375923389-98.jpg

1375923382-94.jpg

Modifié par Federator

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.