IPB_Priv_02

Les photos artistiques des membres

Recommended Posts

Hey les gars faut pas croire que partir à l'étranger soit compliqué, ça demande pas beaucoup d'argent mais bien sûr faut savoir franchir l'étape de laisser derrière soi, confort, famille et habitudes 

Euh... Tu oublies le prix du billet d'avion, la barrière de la langue ( pour certains ), le travail ( en France et dans le pays étranger ), et d'autres choses... et pour le lieu d'hébergement ?

Pas compliqué ? Je dirais pas facile non plus. :/

Modifié par Nostra

Le 20/12/2015 à 19:19, Nostra a dit :

Euh... Tu oublies le prix du billet d'avion, la barrière de la langue ( pour certains ), le travail ( en France et dans le pays étranger ), et d'autres choses... et pour le lieu d'hébergement ?

Pas compliqué ? Je dirais pas facile non plus. :/

Prix du billet d'avion : Réserver en avance, faire des escales, si vous partez en visa working holiday des associations vous trouveront des prix bridés 

Barrière de la langue : Je me suis expatrié au Royaume-uni avec un niveau de langue proche du néant, ici en Australie j'ai croisé des gars avec une difficulté énorme, pourtant ils étaient là, en couple à voyager. Aujourd'hui je suis quasi-bilingue.

Le travail : Tout ça est réfléchi avant, soit vous partez en voyageant avec vos économies, soit vous travaillez et c'est pas difficile (Australie, Royaume-Uni, France) jamais eu de problème pour trouver un travail, j'ai tout fait, barman, kitchen porter, réceptionniste, autre moyen de renflouer ses caisses, sucer, toute la journée pour ça merci de contacter @SouthFool

Lieu d'hébergement : J'ai acheté une tente et un sac de couchage que j'ai utilisé pendant 1 semaine, j'ai bougé de familles en familles, j'ai fait du bénévolat en échange d'un toit et j'ai pas utilisé AirBnB, bref plus de solutions que de problèmes 

c'est la que "quitter le confort" intervient ... c'est clair que si tu as un bon poste c'est difficile de le lâcher si tu vas pour un taffe plus petit ... il faut oser tout simplement. dans un cas comme celui-là il faut certainement se préparer pour pouvoir avoir un taffe aussi bien ou alors où on est sûr de pouvoir gravir les échelons pour avoir un meilleur poste ... 

Le plus difficile peut-être pour certains couper le cordon avec sa famille, ses amis, ses racines .. pour reprendre une nouvelle vie. 

car le travail, la langue le prix du billet, lieu d'hébergement, ce sont des trucs qui se règlent facilement . quand on veut on peut ... après c'est des excuses. 

Pas de travail ? cherche 

tu sais pas parler la langue ? étudie ou intègres-toi.

Prix du billet d'avion ? faut bosser ! 

Lieu d'hébergement ! chercher .. 

pour ma part je me prépare pour le Mexique en 2016 

J'en profite pour mettre à jour ^^

Révéler le texte masqué

J'ai pris pas mal de photos dans mes 3 jours de vacances, mais en voici 4 que j'adore, malgré qu'elles soient toutes simples. Pour la petite histoire derrière la dernière photo, c'est un lieu que je ne connaissais pas et que @BenDeR m'a suggéré de visiter, ce qui aura vraiment valu le coup !

Révéler le texte masqué