Blueprint

Les avions de ligne seront-ils pilotables ?

Les avions de ligne  

197 votes

  1. 1. Selon-vous, les avions de lignes seront-t-ils pilotables dans GTA V ?



Recommended Posts

En fait je viens de me faire une petite réflexion (pendant les heures de boulots...bref).

 

Il y a des chances de voir dans GTA V des avions de ligne voler au dessus de la MAP, comme ils le faisaient déjà dans GTA IV... Hors cela ne pouvait être détruit (lance roquette, buzzard, ...)

Donc ci ils deviennent pilotable dans GTA V, alors il me semble logique que l'on pourra détruire ceux déja en vol grâce aux avions de chasse ou hélicoptères.

Et je crains que c'est plutôt ça qui ferait polémique ... Aprés moi je ne veux pas qu'ils soient interdit de les piloter ces gros avions, même si je trouve que c'est plus plaisant de voler avec un avion léger susceptible de faire des acrobaties ou avec un avion de chasse qu'avec un avion de ligne ;)

Modifié par rob1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant raisonnement,mais je ne pense pas que le fait de détruire des avions de lignes en vol fasse polémique;pourquoi sa n'aurait pas fait de meme dans SA avec les beagles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela peut faire scandale à cause de la psychose que représente le terrorisme, le plan vigipirate ...

Quoi que dans Just Cause 2 on pouvait piloter des avions de ligne il me semble non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela peut faire scandale à cause de la psychose que représente le terrorisme, le plan vigipirate ...

Quoi que dans Just Cause 2 on pouvait piloter des avions de ligne il me semble non?

 

Oui, on pouvait :

 

JC2-Lost-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les avions seront pilotables car je pense que GTA V sera tout simplement le GTA SA version HD :D ( en mieux bien sûr !! )

Merci R*

Modifié par xTREM-_-C0DZ-FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on n'a pas de news officiel si bien on ne peut que attendre et espérer ! ... poursuivit par une horde de policier sur le tarmack de l'aéroport je pense que ça pourrait aider grandement si l'on pouvait piloter ce genre de véhicule... imaginez on rentre dans tout le monde avant le décollage ;)

Modifié par rob1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le débat terrorisme n'a pas lieu d'être puisqu'on pouvait piloter un avion de ligne dans SA qui est sorti en 2004 donc, les attentats de 2001 ne changeront rien!

 

Dans GTA IV, il n'y avait pas d'avions à cause de la taille de la map et (peut-être) parce qu'il s'agit de NY mais là ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on ne pourra pas piloter des avions de ligne car franchement, ce n'était pas réaliste de faire une marché arrière avec l'AT-400...

 

Plus sérieusement, le truc qui m'inquiète c'est :

 

OK on part de Los Santos avec notre avion de ligne (même si la plupart des américains sont gros, il faut bien le dire) et on va où après ?

 

Dans un petit aérodrome à Blaine County ?

 

Une piste de 10 mètres (bon j’exagère un peu) pour poser un aussi gros avion ?

 

Et même si on arrive à poser notre zinc quel est son intérêt ? Dans San Andreas tu reliait San Fierro à Las Venturas par exemple mais là, dans GTA V ça en reviendra à faire Orly - Chateauvert (petit village de 30 habitants réputé pour son célèbre couscous au rat). De tel avions sont utiles pour passer d'une grande ville à une autre grande ville mais le problème, c'est qu'il y aura qu'une seule ville importante dans GTA V (enfin d'après nos infos actuelles).

 

Je sais qu'il y a plusieurs aéroports à Los Angeles (et donc potentiellement à Los Santos) mais toujours dans mon exemple français, ça en reviendrait à faire Orly-Roissy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'il s'agit certes d'un avions très imposant mais qui se rapporte surtout à une utilisation militaire (transport de véhicule et d'homme si je ne me trompe pas).

 

Du coup (et cela n'engage que moi) il ne sert pas vraiment à relier de grande ville mais plutôt à faire ce que l'on voit dans le second trailer, c'est-à-dire parachuter une jeep et Trevor en parachute au-dessus de la cambrousse.

 

Bien sûr, ce n'est qu'un exemple mais tout ça pour dire que le rôle des avions de ligne est exclusivement d'amener x personnes d'un point A à un point B (et comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas pour faire un "petit" Los Santos - Blaine County).

 

Alors que l'on peut très bien prendre notre Andromada pour faire nos petites affaires (cf. l'exemple du trailer) et le ramener à sa base militaire sans vraiment se demander quel fût l'intérêt de ce vol. A contrario, à bord d'un avion de ligne, notre seul objectif sera d'aller quelque part, dans une autre ville ce qui est impossible car il n'existe pas d'autre ville que Los Santos.

 

Conclusion : même avec une seule grande ville, l'Andromada peut conserver son utilité (parachuter des véhicules/personnages) ce qui n'est pas le cas d'un avion de ligne qui lui, ne servirai à rien.

 

Bonus : théoriquement, j'imagine qu'un avion comme l'Andromada peut atterrir sur un aéroport civil comme le DAX de Los Angeles. Du coup ça lui fait deux pistes car même s'il n'est pas vraiment censé être aux sols des aéroports civils il peut tout de même s'y poser sans trop de problème à mon avis or le scénario inverse me semble un peu plus délicat. Je vois mal un avion de ligne se poser tranquillement sur une base militaire.

 

Et la petite concession : on peut toutefois imaginer qu'il sera tout de même possible de piloter un avion de ligne uniquement pour le plaisir que cela procure.

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, par exemple un caddie de golf dans les autres GTA ne servait à rien, on ne pouvait pas faire de golf... Donc un avion de ligne juste pour s'amuser ça me parait pas illogique.

 

Et entre nous, l'avion de ligne s'il est dispo me servira plus à décoller qu'à atterrir... N'en déplaise à certains fanas des avions, les miens risquent de finir en boule de feu et moi en parachute. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En même temps, par exemple un caddie de golf dans les autres GTA ne servait à rien, on ne pouvait pas faire de golf... Donc un avion de ligne juste pour s'amuser ça me parait pas illogique."

 

Le caddie de golf ? C'est à mon avis plutôt un moyen de transport original et surtout fun. Il est utile parce qu'il nous permet au même titre qu'une voiture de faire des voyages sur sol.

De plus, il y a une large différence entre un avion de ligne et un caddie. Je n'est pas était vraiment choqué de ne pas pouvoir piloter des avions de ligne dans les autres GTA. Leur utilisation pouvaient très bien se limiter à décorer. Par contre, j'aurai trouvé assez bizarre de voir des caddies circuler sur les terrains de golf et de ne pas pouvoir les conduire.

 

L'avion de ligne est fun mais on ne peut pas vraiment voyager avec contrairement au caddie.

 

"l'avion de ligne s'il est dispo me servira plus à décoller qu'à atterrir..."

 

Oui mais je ne vois pas Rockstar intégrer de tel véhicule juste pour le plaisir des les pulvériser contre des buildings. J'en reviens à ce que je te disais plus haut. Les caddies sont assez simple à réaliser (conduite, modélisation...) contrairement aux avions de lignes (on est d'accord pour dire qu'un avion de ligne ne se pilote pas de la même manière qu'un petit coucou).

 

Pour faire simple, ça ne vaut selon moi pas le coup pour Rockstar de perde leur temps sur des avions de ligne si c'est juste pour les détruire. Les caddies eux, sont simple à intégrer et conservent tout de même un certain intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils sont quand même modélisés. Donc d'un autre côté, ce serait dommage d'en avoir créé et au final de frustrer certains joueurs en les rendant non-pilotables.

 

Ils l'ont bien fait avec GTA IV ... Et ça n'est pas le seul véhicule dans ce même cas ... les gros Cargos dans les ports... ils sont modélisés, peuvent bouger selon les cinématiques (GTA IV, début du trailer / GTA IV TBOGT, la mission ou on doit exploser le Yacht) Ces véhicules ont été modélisé mais sont inutilisables...mais visitables.

 

Donc peut être que les avion de ligne ne seront pas pilotable et feront le même cirque que dans GTA IV (tourner en rond au sol et d'autre dans le ciel, rasant un coup de temps en temps l'aéroport). On s'en rapprochera peut être davantage lors de mission avec des cinématiques ou des scripts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ce serait bien de les avoir aussi pour pouvoir souffler différents éléments. Parce que ce n'est pas avec le moteur à trois francs six sous du cropduster que l'on fera s'envoler une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dit pas être contre l'intégration des avions de ligne dans Grand Thef Auto V. Bien au contraire ma première passion dans les GTA fut de pouvoir piloter de tel engin. J'ai par la suite apprécié les autres formes de gameplay. Bref, je raconte ma vie.

 

Cependant, je suis déçu car la seule utilisation qu'on pourra/pourrait en faire, c'est de les pulvériser ou de leur faire faire un petit tour et puis retour à la case départ. Sauf si on apprend qu'il y aura une autre ville suffisamment importante pour pouvoir accueillir d'autre avions de cette envergure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant