Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 Non mais maintenant t'as même plus le droit de dire ou d'écrire "arabe", ça fait raciste. Sinon ce n'est pas le PEGI 18 qui est con, mais plutôt les gens qui se foutent royalement de ce qu'ils achètent à leurs enfants ou neveux ou que sais-je encore. Le gamin demande un jeu, la mère va lui acheter pour avoir la paix ou lui faire plaisir, sans chercher à comprendre ce qu'il y a derrière ce jeu. Perso, ce que je reproche au PEGI c'est de ne pas être assez clairs sur les jaquettes. C'est bien beau de mettre des logos, mais ceux qui ne s'y intéressent pas ne comprendront pas forcément. Heureusement, certaines jaquettes contiennent aussi la traduction. (Violence, langage grossier etc.). Mais même avec ça, t'es des parents qui s'en foutent totalement. Les vendeurs sont aussi là pour faire de la prévention, mais il n'y en a pas beaucoup qui y font attention, eux du moment qu'ils font leur marge... et pourtant, il y a toujours des exceptions. J'ai déjà vu un vendeur prévenir une mère et un père de famille que le jeu qu'il était en train d'acheter à son fils de 12 ans (Call of Duty MW2 ou SR3) n'était pas conseillé pour lui, le vendeur lui a cité les diverses raisons mais les parents en ont rien eu à foutre (je ne me souviens plus de ce qu'ils ont répondu mais c'était complètement con), au final ils sont quand même reparti avec le jeu pour le gamin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'Station 3.0 89 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 Non mais maintenant t'as même plus le droit de dire ou d'écrire "arabe", ça fait raciste. Sinon ce n'est pas le PEGI 18 qui est con, mais plutôt les gens qui se foutent royalement de ce qu'ils achètent à leurs enfants ou neveux ou que sais-je encore. Le gamin demande un jeu, la mère va lui acheter pour avoir la paix ou lui faire plaisir, sans chercher à comprendre ce qu'il y a derrière ce jeu. Perso, ce que je reproche au PEGI c'est de ne pas être assez clairs sur les jaquettes. C'est bien beau de mettre des logos, mais ceux qui ne s'y intéressent pas ne comprendront pas forcément. Heureusement, certaines jaquettes contiennent aussi la traduction. (Violence, langage grossier etc.). Mais même avec ça, t'es des parents qui s'en foutent totalement. Les vendeurs sont aussi là pour faire de la prévention, mais il n'y en a pas beaucoup qui y font attention, eux du moment qu'ils font leur marge... et pourtant, il y a toujours des exceptions. J'ai déjà vu un vendeur prévenir une mère et un père de famille que le jeu qu'il était en train d'acheter à son fils de 12 ans (Call of Duty MW2 ou SR3) n'était pas conseillé pour lui, le vendeur lui a cité les diverses raisons mais les parents en ont rien eu à foutre (je ne me souviens plus de ce qu'ils ont répondu mais c'était complètement con), au final ils sont quand même reparti avec le jeu pour le gamin... Non le PEGI c'est tout comme le CSA, ce n'est pas à jour. Alors protéger les enfants je suis d'accord; Mais ils ont encore des critères qui datent d'une autre époque. Il faut qu'ils réévaluent leurs critères en fonction du contexte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhinocausto 56 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) GTA est déjà interdit (déconseiller ?) aux moins de 18 ans. Toutes les associations et autres viennent polémiquer parce que des jeunes de 12 ans y jouent. On va pas interdire un jeu sous prétexte que des parents l'achète à leurs ados en pleine crise d'émancipation... "Ouech t'a vue, j'chui un grand parce que je joue à GTA, t'a vue.... J'vai avoir 10 ans d'main pourquoi ?" (PS: ceci est purement caricatural.) Modifié 27 juin 2013 par rhinocausto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vLx 1 206 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 Mais ils ont encore des critères qui datent d'une autre époque. Non, ils considèrent juste que si une seule scène est violente, le jeu passera en +16 ou +18. Seulement une scène peut faire changer l'icône PEGI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 GTA est déjà interdit (déconseiller ?) aux moins de 18 ans. Toutes les associations et autres viennent polémiquer parce que des jeunes de 12 ans y jouent. On va pas interdire un jeu sous prétexte que des parents l'achète à leurs ados en pleine crise d'émancipation... "Ouech t'a vue, j'chui un grand parce que je joue à GTA, t'a vue.... J'vai avoir 10 ans d'main pourquoi ?" (PS: ceci est purement caricatural.) Tu c'est qu'en Australie , ils ont interdit la vente de Saint Row 4 parce que c'est violent et d'autre truc . Donc ils ont pas pu le classifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wissem954 92 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Sinon pour le coup du l’émission parlant de GTA 4, c'est toujours la même chose.. Vous avez les gens ne connaissant pas le jeu et ne sachant pas de quoi ils parlent qui vont dire ''Wahou c'est trop de la violence gratuite on peu écraser des gens et tout j'aime pas c'est du n'importe quoi", alors que des jeux sont bien plus pire, et ce qu'ils ignorent, c'est que derrière toute cette violence, une vraie histoire et un travail énorme s'y cache, et que les personnes normales ne vont pas braquer une banque après y avoir joué, les gens normaux peuvent y jouer et se contrôler juste pour ce faire plaisir, après, c'est aux parents d'en juger, ce "PEGI 18" je le trouve un peu con.. Personnellement j'ai 16 ans et depuis tout petit je joue aux gta pourtant je ne suis pas un déséquilibré et bien au contraire j'ai une horreur de la violence toute celle qui est représentée dans un gta reproduite dans la réalité et contrairement a ce que disent ou insinuent ces journalistes je n'aime pas voir du sang couler et je parie que tous les membres de ce forum non plus.On ne peut pas,selon moi,faire confiance a ce type de journalistes j'ai remarqué qu'a chaque sortie de gta on parle de la violence dans le jeu vidéo c'est aberrant! En plus ce n'est pas le jeu le plus vendu alors que par exemple on devrait parler des COD, jeux de guerre, dont tous les parents ont déjà entendu parler puisque pleins d'enfants de tout age y joue! Un gta c'est plus profond une satire de la société dans bien des domaines! Pour le PEGI on ne doit juste pas laisser des enfant ayant des problèmes psychologique y jouer c'est tout.Mais les journalistes ne parlent en bien ou en mal que sur les sujets qu'on leur impose l'information est contrôlée un petit exemple lorsque Free mobile est sorti avec des prix extrêmement bas tf1 appartement au groupe Bouygues n'en parle même pas alors que plein d'autres chaines si, lorsque Bouygues sort de nouveaux forfaits on présente Bouygues comme le sauveur qui baisse les prix et compare bouygues a orange ou a sfr qui n'avaient toujours rien fait. c'est l'un des cas les plus flagrants Edit Modération [TheToch] : Partie HS effacée Modifié 27 juin 2013 par TheToch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan GTA V 8 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 GTA est déjà interdit (déconseiller ?) aux moins de 18 ans. Toutes les associations et autres viennent polémiquer parce que des jeunes de 12 ans y jouent. On va pas interdire un jeu sous prétexte que des parents l'achète à leurs ados en pleine crise d'émancipation... "Ouech t'a vue, j'chui un grand parce que je joue à GTA, t'a vue.... J'vai avoir 10 ans d'main pourquoi ?" (PS: ceci est purement caricatural.) Tu c'est qu'en Australie , ils ont interdit la vente de Saint Row 4 parce que c'est violent et d'autre truc . Donc ils ont pas pu le classifié non ils ont dit parce qu'il ya un lieu ou une arme a caractere extraterrestre ou chez pas quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'Station 3.0 89 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 Mais ils ont encore des critères qui datent d'une autre époque. Non, ils considèrent juste que si une seule scène est violente, le jeu passera en +16 ou +18. Seulement une scène peut faire changer l'icône PEGI C'est bien ce que je dit, ils ont des critères pourris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 GTA est déjà interdit (déconseiller ?) aux moins de 18 ans. Toutes les associations et autres viennent polémiquer parce que des jeunes de 12 ans y jouent. On va pas interdire un jeu sous prétexte que des parents l'achète à leurs ados en pleine crise d'émancipation... "Ouech t'a vue, j'chui un grand parce que je joue à GTA, t'a vue.... J'vai avoir 10 ans d'main pourquoi ?" (PS: ceci est purement caricatural.) Tu c'est qu'en Australie , ils ont interdit la vente de Saint Row 4 parce que c'est violent et d'autre truc . Donc ils ont pas pu le classifié non ils ont dit parce qu'il ya un lieu ou une arme a caractere extraterrestre ou chez pas quoi Non c'est pour caractère sexuel et violence bon arrêtons le HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhinocausto 56 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 GTA est déjà interdit (déconseiller ?) aux moins de 18 ans. Toutes les associations et autres viennent polémiquer parce que des jeunes de 12 ans y jouent. On va pas interdire un jeu sous prétexte que des parents l'achète à leurs ados en pleine crise d'émancipation... "Ouech t'a vue, j'chui un grand parce que je joue à GTA, t'a vue.... J'vai avoir 10 ans d'main pourquoi ?" (PS: ceci est purement caricatural.) Tu c'est qu'en Australie , ils ont interdit la vente de Saint Row 4 parce que c'est violent et d'autre truc . Donc ils ont pas pu le classifié Il faut dire que courir en slip avec un masque de chat violet dans la rue et frapper les passants avec un god d'au moins 1 mètre de long, c'est choquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vLx 1 206 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 C'est bien ce que je dit, ils ont des critères pourris Non au contraire. Si dans un film il n'y avait qu'une seule scène, mais qui pouvait s'avérer choquante, c'est justifié d'augmenter la restriction d'âge. Il suffit juste qu'un gamin regarde la scène ne serait-ce que quelque seconde et il peut en rester choqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob-R68 91 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 Enfin bon, c'est comme le sénateur, aux Etats-Unis, qui disait que les massacres aux Etats-Unis étaient dûs à des jeux comme GTA, alors que le mec était un fan d'armes, soutenait les lobbies d'armuriers et en plus, il en était fier... Purée, dans quel monde on vit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin3d2d 16 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) De toute façon les journaliste et les jeux videos ses jamais la joie il aurons toujours un truc a dire même si ses une scène ou par exemple on tir une balle dans l epaule d un gar et y a du sang projeter il dirons ouai mais attendais le gosse il va se dire trop cool ses trop bien je vais le faire dans la vie réelle! non pas du tout les jeux violent sons toujours une excuse si dans la vraie vie un mec tue quelqu un on vient cher lui il a cod on dira ses a cause de cod qu il a fait sa trololol a moin qu il soit "handicape mental" je pense pas que se soit a cause d un jeux qu il tuera quelq' un la preuve j ai 14ans je joue a gta cod etc des jeux pegi 18 ses pas pour autant que quand ma mère m engueule je vais lui planter un couteaux loin de la d ailleurs ! jamais je ferai sa de ma vie ! donc en gros faut arrêter de dire que les jeux vidéo ses vilain pas beaux et que sa peut tuer des gens (bien que malheureusement mais ses très très rare sa arrive ) . sinon concernant le HS sur cod ...comment dire on et sur un forum gta la non? donc sa nous regarde pas ou du moin pas sur ce Forum. Modifié 27 juin 2013 par Quentin3d2d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob-R68 91 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) De toute fason les journaliste et le jeux video ses jamais la joie il auron toujour un truc a dire meme si ses une scene ou par exemple pn tir une balle dans l epaule d un gar et y a du sang projeter il diron ouai mais attendais le gosse il va se dire trop cool ses trop bien je vais le faire dans la vie reelle! non pas du tout les jeux violent sons toujour une excuse si dans la vr Et puis d'un côté faut se dire que si l'homme a besoin d'être violent, autant qu'il le soit dans les jeux vidéos que dans la vraie vie... Enfin bon, c'est toute une polémique, mais d'un côté c'est vrai que les jeunes se rendent pas compte de ce qu'est la vraie guerre, certains croient qu'on peut faire des quickscopes en fonçant dans le tas avec un sniper de dix kilos , et qu'on doit rusher tout le temps, et puis qu'on respawn, non, c'est pire que ça la guerre, et le mot est faible... C'est qu'un exemple après, mais bon... Modifié 27 juin 2013 par Rob-R68 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRIEK 250 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) J'ai une vague notion comme quoi GTA 3 est sorti en version censurée en France. En gros il fallait mettre son jeu en anglais et donc la console en anglais pour pouvoir faire les missions carnage et compagnie. Quelqu'un aurait-il la même notion que moi ou ma mémoire me joue des tours (et je ne raconte que des conneries)? De toutes façons, ma position est claire : il faut interdire les GTA en France, c'est une question de santé publique ! Oui tu as bel et bien raison, il fallait même mettre la version anglaise pour avoir le sang lorsqu'un PNJ était blessé ou mort. Edit : Désolé Klutch, pas vu ta réponse, je viens de la voir, mais au moins, on est tous d'accord Modifié 27 juin 2013 par KRIEK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin3d2d 16 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) De toute fason les journaliste et le jeux video ses jamais la joie il auron toujour un truc a dire meme si ses une scene ou par exemple pn tir une balle dans l epaule d un gar et y a du sang projeter il diron ouai mais attendais le gosse il va se dire trop cool ses trop bien je vais le faire dans la vie reelle! non pas du tout les jeux violent sons toujour une excuse si dans la vr Et puis d'un côté faut se dire que si l'homme a besoin d'être violent, autant qu'il le soit dans les jeux vidéos que dans la vraie vie... Enfin bon, c'est toute une polémique, mais d'un côté c'est vrai que les jeunes se rendent pas compte de ce qu'est la vraie guerre, certains croient qu'on peut faire des quickscopes en fonçant dans le tas avec un sniper de dix kilos , et qu'on doit rusher tout le temps, et puis qu'on respawn, non, c'est pire que ça la guerre, et le mot est faible... C'est qu'un exemple après, mais bon... tu a tout ta fait raison autant se défoulé sur un jeux violent que dans la vraie vie ! concernant les quickscope ^^ tu a raison les gens ne se rendent pas conte que la guerre tue beaucoup de gens la plupart des innocent ses triste mais bon si âpres on joue sur un jeux ses pour se détendre et non pensaient a sa car sinon on si retrouve plus ! Modifié 27 juin 2013 par Quentin3d2d 1 Young J.C a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob-R68 91 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 De toute fason les journaliste et le jeux video ses jamais la joie il auron toujour un truc a dire meme si ses une scene ou par exemple pn tir une balle dans l epaule d un gar et y a du sang projeter il diron ouai mais attendais le gosse il va se dire trop cool ses trop bien je vais le faire dans la vie reelle! non pas du tout les jeux violent sons toujour une excuse si dans la vr Et puis d'un côté faut se dire que si l'homme a besoin d'être violent, autant qu'il le soit dans les jeux vidéos que dans la vraie vie... Enfin bon, c'est toute une polémique, mais d'un côté c'est vrai que les jeunes se rendent pas compte de ce qu'est la vraie guerre, certains croient qu'on peut faire des quickscopes en fonçant dans le tas avec un sniper de dix kilos , et qu'on doit rusher tout le temps, et puis qu'on respawn, non, c'est pire que ça la guerre, et le mot est faible... C'est qu'un exemple après, mais bon... tu a tout ta fait raison autant se défoulé rsur un jeux violent que dans la vraie vie ! concernant les quickscope ^^ tu a raison les gens ne se rendent pas conte que la guerre tu beaucoup de gens la plupart des innocent ses triste mais bon si âpres on joue sur un jeux ses pour se détendre et non pensaient a sa car sinon on si retrouve plus ! Ou pour rager, pour certains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jasper 587 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 wissem : dans les 3/4 des jeux c'est comme ça, c'est les pays arabes les méchants, et à vrai dire ( ça n'a rien de raciste ), on n'en voit pas souvent des roumains et portugais qui font péter des tours.. Exactement. C'est un peu comme les Medal of Honor sur PS2, le méchant, c'était l'Allemagne Nazi. Un jour, autre chose viendra prendre la place de cette image de méchant. En même, les plus gros développeur de jeux vidéos sont américains, donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhinocausto 56 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 wissem : dans les 3/4 des jeux c'est comme ça, c'est les pays arabes les méchants, et à vrai dire ( ça n'a rien de raciste ), on n'en voit pas souvent des roumains et portugais qui font péter des tours.. Exactement. C'est un peu comme les Medal of Honor sur PS2, le méchant, c'était l'Allemagne Nazi. Un jour, autre chose viendra prendre la place de cette image de méchant. En même, les plus gros développeur de jeux vidéos sont américains, donc ... maquerais plus qu'ils ruinent leur réputation! Take-Two Interactive => Américain Biosock Infinite => Critique subtile des Etats-Unis Rockstar Games => Américain GTA => Satyre du mode de vie américain Voilà comment un argument en tue un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2013 Vous pouvez lire l'intitulé du topic ainsi que son message principal ? Je n'ai pas vu "Parlons des différentes origines." Topic fermé jusqu'à nouvel ordre. On touche un sujet très sensible, peut-être même trop, de plus, c'est un total Hors Sujet. Bonne soirée. Messages précédents supprimés. 5 wissem954, minigun, OverXKill et 2 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites