Raoul Duke

Gobelets Rouge FROM USA

Recommended Posts

Salut à tous !

Je poste ce sujet car j'aimerais vous faire partager mes connaissances sur les RED CUPS !

Comme sont nom l'indique, ce sont les fameux gobelets rouge américains qu'on voient très souvent dans les séries, les films (American Pie/ Project X/ 21 & Over et j'en passe...),

00279685_lg.jpg

American Pie 2 (2000)

project-x-still03_t620.jpg?fbf2daa044e08

Project X (2012)

1362911845_2013-2-26-16-4-18-78-mv5bmtm5

21 & Over (2013)

Je vais vous expliquer à peu près tout sur ces gobelets.

Voila les questions auxquelles je vais répondre:

- D'où viennent-ils ?

- Pourquoi les utilisent-ils ?
- Pourquoi Plusieurs Couleurs ?
- Pourquoi sont-ils devenus le symbole de la Fête Américaine ?

Et je vous dirais ensuite ou ils faut les acheter; histoire que vous ne tomber pas sur une contre-façon chinoise ;).

I- D’où viennent-ils ?

C'est l'entreprise SOLO qui à crée les gobelets dans les années 1970, enfaîte elle a crées tout ce qui était plastique (les gobelets, les assiettes, les couverts) donc ça vient tout simplement de là.

II- Pourquoi les utilisent-ils ?

Pour grand nombre d'américains c'est une question d'économie, c'est moins chère, c'est plus pratique ça évite aussi de casser les verres et ce sont des putains de machines de guerre; à noter qu'ils sont réutilisable un très grand nombre de fois et sont également lavables au lave vaisselles !.

C'est les gobelets les moins chères sur le marché ! 25 red cups pour 3$ ce qui revient à un peu plus de 2€, ce n'est pas chère du tout, il y a même certain américain qui les utilisent tout les jours (comme moi :lol: ) .

III- Pourquoi plusieurs couleurs ?

Alors il y a les gobelets rouges et les gobelets bleue, enfaîte les rouges sont pour la boisson alcoolisés et les bleues la non alcoolisés, tout simplement. Au État-unis dans les fêtes il y a toujours toujours plus de 20 personnes.

Ce qu'ils font c'est qu'ils demandent 5$ ou 10$ à l'entrée, avec ces 10$ ils ont un gobelet et marquent leur nom dessus, tout l'alcool qu'ils vont boire c'est gratuit, ils ont payé avec le gobelet.

Pour finir, tout ceux qui ne boivent pas d'alcool c'est gratuit, le gobelet est gratuit la boisson est gratuite; il n'y a que pour l'alcool qu'il faut payer son gobelet ;) .

IV- Pourquoi sont-ils devenus le symbole de la Fête Américaine ?

C'est grâce aux films que c'est devenu le symbole de la Fête Américaine, c'est aussi grâce au jeux, 2 qui sont les plus connus:

Le Beer Pong:

Beer_Pong_Scene-a6783.jpg

Et le Flip Cup:

Flip_Cup.gif

Bon maintenant passons au meilleur: LES ACHETER ! bien-sur :D

Premièrement, il faut faire attention au "faux" gobelets rouge, les gobelets rouges fabriqués aux États-Unis par Solo ne comporte pas la marque "original" en relief sur le gobelet ! exemple de site qui vend de mauvais gobelets : http://www.originalcup.fr/boutique/

1372352032-gobelets-rouges-200.jpg

Voici un site qui vend les "vrai" gobelets directement importées des USA: http://www.gobelet-rouge.com/

info_photo1_1.jpg

Ça n'a clairement rien à voir, et ils sont pas chère j'en ai acheter 100 pour 16€ ! je vous laisse aller voir le site.

Donc si vous voulez les vrais red cups prenez les là dessus, je bois avec tout les jours :lol: j'ai fait la fête plein de fois déjà et pas un de cassés, DES PUTAINS DE MACHINE DE GUERRES :clapping:.

Bon je crois avoir fini, merci de m'avoir lu et n’hésitez pas à poser des questions !

Oui, l'année dernière on a voulu faire un "Projet X", j'en avais acheté sur ce site, j'en ai la moitié en bleu et l'autre moitié en rouge.

Ouais mais pourquoi ? Ca fait quoi de boire dans des gobelets rouges mis à part à s’américaniser à mort. Ils sont pas sympa nos gobelets en plastiques ?

gobelet-plastique-pp-blanc.jpg

Les gobelets américains, sont de meilleurs qualité et plus gros (donc plus d’alcool ou de jus...), et les gobelets sont ré-utilisables comme des verres classiques, donc c'est assez pratique. :)

Modifié par Jasper

Ils sont plus classe, plus gros et surtout, GRAVE résistant ! après libre à quinconce d'en acheter ou de ne pas en acheter ;)

PS: Nop mate ! c'est l'adresse de Rockstar ça haha, par contre je suis déjà aller au USA, j'adore les État-Unis :lol:

Modifié par R0kst4r26

Oui mais je vois pas trop l'intérêt d'acheter des gobelets pour un usage quotidien.

Le plastique est moins hygiénique que le verre, plus fragile et beaucoup moins classe pour des diners en famille ou officiel.

Bientôt on va commander des mouchoirs aux USA rien que parce que ça vient des USA. Non moi je préfère garder les gobelets made in France et soutenir nos petites entreprises

made-in-france1.gif

Ca yest, sur ce forum oblige de partir dans ce sens, je post ça pour ceux qui adore les usa, les american pie etc, pas pour contre attaquer les gens qui kiffent la france

Je donne juste moins point de vue car je pense qu'un sujet est fait avant tout pour discuter et échanger nos avis.

Je suis resté courtois et j'ai avancé des arguments pertinents donc mon message à tout à fait sa place dans ton topic.

En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants)

Je sais oui mais ça part dans le négatif, moi je poste pas pour faire chier ou contré quelque chose; je post car ça me fait plaisir

Non ça ne part pas dans le négatif, ton anecdote est sympathique.

Mais tu dois accepter les avis contraires c'est tout.

Pas mal R0kst4r26 pour cette petite référence sur cette culture industrielle Américaine.

Je n'avez jamais fait attention à c'est petit gobelet dans les films.

En tout cas je trouve cette méthode d'organisation sympathique et j’apprécie le faite de ne pas promouvoir l'alcool en rendant celle-ci payante.

Et de privilégié les boisson non alcoolisé gratuitement.

En France on fait tout le contraire.

Modifié par SupaRosa

Salut à tous !

Je poste ce sujet car j'aimerais vous faire partager mes connaissances sur les RED CUPS !

Comme sont nom l'indique, ce sont les fameux gobelets rouge américains qu'on voient très souvent dans les séries, les films (American Pie/ Project X/ 21 & Over et j'en passe...),

00279685_lg.jpg

American Pie 2 (2000)

project-x-still03_t620.jpg?fbf2daa044e08

Project X (2012)

1362911845_2013-2-26-16-4-18-78-mv5bmtm5

21 & Over (2013)

Je vais vous expliquer à peu près tout sur ces gobelets.

Voila les questions auxquelles je vais répondre:

- D'où viennent-ils ?

- Pourquoi les utilisent-ils ?

- Pourquoi Plusieurs Couleurs ?

- Pourquoi sont-ils devenus le symbole de la Fête Américaine ?

Et je vous dirais ensuite ou ils faut les acheter; histoire que vous ne tomber pas sur une contre-façon chinoise ;).

I- D’où viennent-ils ?

C'est l'entreprise SOLO qui à crée les gobelets dans les années 1970, enfaîte elle a crées tout ce qui était plastique (les gobelets, les assiettes, les couverts) donc ça vient tout simplement de là.

II- Pourquoi les utilisent-ils ?

Pour grand nombre d'américains c'est une question d'économie, c'est moins chère, c'est plus pratique ça évite aussi de casser les verres et ce sont des putains de machines de guerre; à noter qu'ils sont réutilisable un très grand nombre de fois et sont également lavables au lave vaisselles !.

C'est les gobelets les moins chères sur le marché ! 25 red cups pour 3$ ce qui revient à un peu plus de 2€, ce n'est pas chère du tout, il y a même certain américain qui les utilisent tout les jours (comme moi :lol: ) .

III- Pourquoi plusieurs couleurs ?

Alors il y a les gobelets rouges et les gobelets bleue, enfaîte les rouges sont pour la boisson alcoolisés et les bleues la non alcoolisés, tout simplement. Au État-unis dans les fêtes il y a toujours toujours plus de 20 personnes.

Ce qu'ils font c'est qu'ils demandent 5$ ou 10$ à l'entrée, avec ces 10$ ils ont un gobelet et marquent leur nom dessus, tout l'alcool qu'ils vont boire c'est gratuit, ils ont payé avec le gobelet.

Pour finir, tout ceux qui ne boivent pas d'alcool c'est gratuit, le gobelet est gratuit la boisson est gratuite; il n'y a que pour l'alcool qu'il faut payer son gobelet ;) .

IV- Pourquoi sont-ils devenus le symbole de la Fête Américaine ?

C'est grâce aux films que c'est devenu le symbole de la Fête Américaine, c'est aussi grâce au jeux, 2 qui sont les plus connus:

Le Beer Pong:

Beer_Pong_Scene-a6783.jpg

Et le Flip Cup:

Flip_Cup.gif

Bon maintenant passons au meilleur: LES ACHETER ! bien-sur :D

Premièrement, il faut faire attention au "faux" gobelets rouge, les gobelets rouges fabriqués aux États-Unis par Solo ne comporte pas la marque "original" en relief sur le gobelet ! exemple de site qui vend de mauvais gobelets : http://www.originalcup.fr/boutique/

1372352032-gobelets-rouges-200.jpg

Voici un site qui vend les "vrai" gobelets directement importées des USA: http://www.gobelet-rouge.com/

info_photo1_1.jpg

Ça n'a clairement rien à voir, et ils sont pas chère j'en ai acheter 100 pour 16€ ! je vous laisse aller voir le site.

Donc si vous voulez les vrais red cups prenez les là dessus, je bois avec tout les jours :lol: j'ai fait la fête plein de fois déjà et pas un de cassés, DES PUTAINS DE MACHINE DE GUERRES :clapping:.

Bon je crois avoir fini, merci de m'avoir lu et n’hésitez pas à poser des questions !

Tu veux dire qu'ils se rétractent après qu'on les a écrasé ou autre ? :|

Modifié par TheToch
Mise en spoiler de la citation

J'ai pas compris ?

PS: Petit HS, quelqu'un saurait comment on change notre titre ?

Pour changer un titre, il te faut faire appel à un Modérateur, comme Nostra, The Toch et autre.

Merci, pour l'info, je suis déjà aller au States, et je ne savais pas cet anectode.

:clapping: