Invité Bilispace_Youtube

Pendant ce temps là chez Watch Dogs France...

Recommended Posts

Bon ba comme presque tout le temps quand on entre dans un sujet comme celui-là je suis d'accord avec LeSolitaire, ainsi que Cambiasky sur ce coup :) Je vais quand même ajouter ma petite pâte dans tout ça mais je pense qu'on pourra bien comparer les 2 jeux une fois qu'on aura eu le gameplay de GTA V, je vais alors mieux vous faire comprendre ce que je n'aime pas chez WD à ce moment là.

Mais pour l'instant je vais quand même vous expliquer ce qui me fait préférer GTA.

Déjà quand je regarde le

et comme l'a dit Cambiasky, je ne suis pas à l'aise... Je sais pas pourquoi, il y a trop de petits "son" qui rende le jeu vraiment arcade et c'est contrasté avec le coté réaliste du jeu.. J'aime pas la manière dont on contrôle le personnage et les voitures, le temps qui ralenti et la caméra qui se tourne pour nous montrer je ne sais quoi (une lumière bleue :huh: ) tout ça rend le jeu incomparable à GTA... Watch dog c'est beaucoup plus futuriste, plus sombre et sérieux.

GTA c'est déjà une histoire plus poussée, un monde beaucoup plus riche surtout ! C'est le soleil de la Californie du sud, les montagnes à explorer, l'évasion par la plongée et une liste interminable de possibilités ! Si vous voulez vous évadez par le jeu GTA est là pour ça, WD est un excellent jeu mais il n'a rien à voir avec l’univers de GTA :nonono: On ne pourra jamais prendre une sanchez et dévaler le mont chilliad en écoutant K-DST, jamais !

En revanche WD est très bon pour son côté futuriste open-world, il innove beaucoup de ce côté là je le reconnait mais c'est plus un jeu d'aventure/action qu'un bon GTA...

Y a surtout un truc qui m'a refroidi, une fois, en regardant pour la nième fois l'une des vidéos de WD, c'est qu'on a une petite icône au dessus de chaque objet ou perso avec lequel on peut interagir, je trouve que ça casse complètement l'immersion.

Certes dans GTA aussi on a ce genre d'infos, mais elles sont dans un coin de l'écran, du coup on ne les voit pas vraiment.

BF et CoD, ça reste comparable dans la mesure où c'est deux jeux de guerre.

Le problème, c'est qu'on compare WD et GTA sur le simple fait que ce sont des open world, et que l'intrigue se déroule à notre époque (ou futur proche concernant WD), alors qu'en gros c'est le seul point commun. Ça revient à comparer The Last of Us avec MP 3, ou Splinter Cell avec Uncharted.

Non non et non. BF et COD ne sont pas comparables étant donné que tout est différent dans ces deux jeux (l'un arcade ; l'autre simulation, etc.. la liste est longue). Bref, c'est un sujet assez brassé, et je sais de quoi je parle.

De plus, ton argument n'est pas valable, car tu peux très bien confronter deux jeux de guerre, alors que l'un sera un TPS et l'autre un FPS, ce qui n'est pas comparable.

Non non et non. BF et COD ne sont pas comparables étant donné que tout est différent dans ces deux jeux (l'un arcade ; l'autre simulation, etc.. la liste est longue). Bref, c'est un sujet assez brassé, et je sais de quoi je parle.

De plus, ton argument n'est pas valable, car tu peux très bien confronter deux jeux de guerre, alors que l'un sera un TPS et l'autre un FPS, ce qui n'est pas comparable.

Je confirme j'ai eu BO2 et Batlefield 3 c'est le jour et la nuit , tant au niveau du Gameplay , au niveau de la jouabilité et plein d'autre détails :sleep:

Modifié par Los Santos

Moi je suis d'avis de les ignorer car de toute manière il n' y a pas grand chose a dire sur ce sujet ou alors sa serait un cercle sans fin donc voila sans commentaire :whistling: .

La dessus, je suis pas d'accord, entre BF et COD, aucun des deux n'est une simulation, encore Arma 3, je veux bien (même si la vue à la 3ème personne fait tâche je trouve).

Il faut arreter de comparer wd et gta 5. perso je prendrai les deux car ils ont tout deux l'air excellents.

il est certains que gta 5 est mon favoris mais le coté nouveauté de wd m'attire

Modifié par Chop29

La dessus, je suis pas d'accord, entre BF et COD, aucun des deux n'est une simulation, encore Arma 3, je veux bien (même si la vue à la 3ème personne fait tâche je trouve).

Je veux dire que l'un est plus axé simulation/réalisme que l'autre :sleep:

Il faut arreter de comparer wd et gta 5. perso je prendrai les deux car ils ont tout deux l'air excellents.

il est certains que gta 5 est mon favoris mais le coté nouveauté de wd m'attire

Moi je pense que WD va nous faire une Sleeping Dogs... "ouais un GTA version Hong-Kong" le jeu à été un flop :sleep:

Franchement je pense que le système de tout hacker sa va deux minutes après ça doit saouler à la longue...

Désolé, mais rien qu'à voir les gameplays et trailers, on peut en être sur, et où as-tu lu ça?

Je recherche ça, mais de souvenir c'était dans une vidéo de gameplay. Mais c'est évident qu'il y aura un tout petit peu de scripts.

Sinon voici l'avis de MrBboy45 sur le jeu. Il y compare GTA et WD dedans (la vidéo comme à 5:30) :

J'ai déjà retrouvé ça, mais je continu mes recherches : « Ce qui frappe au premier abord, c'est que l'enchaînement de scènes semble peu, voire pas scripté du tout : le joueur pourrait par exemple passer par un tout autre chemin, ou ne pas remarquer qu'un passant s’apprêtait à le dénoncer (et ainsi se retrouver en quelques secondes encerclé par les policiers). » Gamekult

« Une grande liberté d'action car pas de script !

Lors de la présentation, les développeurs ont montré que dans le jeu, rien n'était scripté et que tout était systémique. C'est-à-dire que le joueur peut – à tout moment – décider de son action et faire n'importe quoi, comme il l'entend. Il est par exemple possible d'accomplir une mission en infiltration totale ou bien au contraire de casser la baraque et de tuer tout le monde violemment. » JVC

Modifié par vLx

Désolé, mais rien qu'à voir les gameplays et trailers, on peut en être sur, et où as-tu lu ça?

Je recherche ça, mais de souvenir c'était dans une vidéo de gameplay. Mais c'est évident qu'il y aura quelque script.

Sinon voici l'avis de MrBboy45 sur le jeu. Il y compare GTA et WD dedans (la vidéo comme à 5:30) :

Forcément, Ubisoft ne vont pas nous dire : "Notre jeux est énormément scripté." Je reste sur ma position que le jeux est scripté. :sleep: