Invité Bilispace_Youtube

Pendant ce temps là chez Watch Dogs France...

Recommended Posts

Comparer WD à SR, c'est vache, SR ne ressemble plus à rien, c'est plus qu'une vieille (et mauvaise) parodie de GTA. WD lui, à l'air de proposer un véritable univers.

Pour la conduite je te rejoins, les véhicules m'ont l'air assez dégueulasse.

Les graphismes, je pense qu'ils sont tirés des versions next gen. Faudra voir ce que ça donne sur PS3/360 pour pouvoir comparer avec GTA V

SR n'est plus une parodie de GTA, il à pris une toute autre direction depuis le 3.

Et puis dire qu'elle est mauvaise...,c'est juste de la critique facile

SR, c'est une map qui évolue peu, des graphismes de plus en plus moyen, pas mal de bugs, une IA quelconque, un scénario qui suit le même que les graphismes, une ville pas très vivante, et un gameplay qui a bien du mal à surnager (surtout la conduite).

Des persos, alliés comme ennemis, qui n'ont aucun charisme.

C'est pas de la critique facile, c'est juste une série qui s'essouffle épisode après épisode, et qui essaie de compenser par un fun hyper présent.

Comparer WD à SR, c'est vache, SR ne ressemble plus à rien, c'est plus qu'une vieille (et mauvaise) parodie de GTA. WD lui, à l'air de proposer un véritable univers.

Les graphismes, je pense qu'ils sont tirés des versions next gen. Faudra voir ce que ça donne sur PS3/360 pour pouvoir comparer avec GTA V

SR n'est plus une parodie de GTA, il à pris une toute autre direction depuis le 3.

Je suis d'accord sur ce point. Ce n'est PLUS une parodie, les développeurs essaient de se créer un truc propre à eux et ils le montrent avec le IV mais du un au deux c'était une parodie de GTA, tout le temps comparé mais il n'a jamais égalé le chef d'oeuvre de Rockstar.

C'est un jeu de mauvaise qualité pour moi désormais. Il ne peut pas être pris au sérieux, des graphismes comme ça en 2013...

C'est trop partie dans le délire, trop. C'est un petit jeu qu'on achète pour se défouler, pour s'amuser.

Je me demande qui, quand il achète un SR, dit "oh incroyable" "depuis que je l'attendais", "je vais admirer les paysages" "je vais faire les missions sérieusement". C'est un défouloir. (tout ça c'est mon propre avis)

Et je n'achèterais jamais un SR à 70 euros pour ma part.

Si tu te focalise sur les graphismes tu passe à coté de très bon jeux. (Hotline Miami par exemple)

Eh bien moi je l'attend ce jeu comme j'attend GTA V et WD. :)

Je ne me focalise pas sur les graphismes, bien au contraire.

Mais, à partir du moment où c'est un open-world, il faut un minimum au niveau graphisme et Saints Row n'atteint pas ce minimum.

SR, c'est une map qui évolue peu, des graphismes de plus en plus moyen, pas mal de bugs, une IA quelconque, un scénario qui suit le même que les graphismes, une ville pas très vivante, et un gameplay qui a bien du mal à surnager (surtout la conduite).

Des persos, alliés comme ennemis, qui n'ont aucun charisme.

C'est pas de la critique facile, c'est juste une série qui s'essouffle épisode après épisode, et qui essaie de compenser par un fun hyper présent.

Oui mais bon y'a aussi le budget qui est pas le même, faut bien le comprendre,les SR doivent tourner entre 5 et 10 millions alors que GTA V lui risque bien de dépasser les 100 millions de $.

Et puis SR ne cherche même pas à rivaliser avec GTA, la preuve THQ avait seulement estimé 1 million de copies pour SR3.

Pour les bugs (sauf certains) et l'IA par contre je te rejoint.

Modifié par Franky84

Je veux bien, mais pour autant, si le jeu m'a déçu, il m'a déçu. Je cherche pas forcément un mega chef d'oeuvre à chaque jeu auquel je joue, mais y a quand même des limites.

Je n'essayais pas de te convaincre :( ,Chacun à sa propre opinion,j'exposais juste la mienne

P.S: Ça fait vraiment du bien de débattre sur un jeu avec des personnes exposants leur arguments et sans insulte

Je comprend bien, ce que je voulais dire, c'est que si la taille du budget explique certaines choses, ça n'excuse pas tout, y a pas mal de petit jeu, qui ne sont pas forcément très beau, très vaste ou très long, mais qui arrivent à compenser par le scénario, le gameplay, etc, chose que n'arrive pas à faire SR, et surtout le III, selon moi.

Pour les insultes pas de soucis, les trolls ont une vie très courte ici :)

Je veux bien, mais pour autant, si le jeu m'a déçu, il m'a déçu. Je cherche pas forcément un mega chef d'oeuvre à chaque jeu auquel je joue, mais y a quand même des limites.

après je pense que saint row 4 peut satisfaire des gens car il contient comme même des nouvelles fonctionnalité qu'ont peut pas en trouvé sur gta.

mais je peux pas t'en dire plus car la démo est courte à mon gout :(

je te laisse avec une vidéo (à regarder à partir de la 6:25) "sur les nouvelles fonctions".

Modifié par BGM

Je comprend bien, ce que je voulais dire, c'est que si la taille du budget explique certaines choses, ça n'excuse pas tout, y a pas mal de petit jeu, qui ne sont pas forcément très beau, très vaste ou très long, mais qui arrivent à compenser par le scénario, le gameplay, etc, chose que n'arrive pas à faire SR, et surtout le III, selon moi.

Pour les insultes pas de soucis, les trolls ont une vie très courte ici :)

C'est vrai, je joue aussi a des petits jeux indépendant (The Dead Linger est celui auquel je joue le plus) qui ont des graphismes pas très beau mais super plaisants de par leur gameplay.

Moi de temps à autre je joue à Minecraft (il faut aimer les gros pixel) mais du fait est que c'est un SandBox donc il est joué par des millions de mincraftien.
Saints Row quant à lui n'est pas aussi jouissif je dirais donc il est plus critiqué pour ça je suppose.
Modifié par Sinto Warrior

De toute façon, ça à l'air d'être deux bons jeux, je sais que je vais les prendre.

Avec Ubisoft, je pensais que ça allait être juste le trailer qui allait être bien, mais en fait, à la vu de la conférence de l'E3, c'est tout le contraire.

Dans GTA 5, la map, le fun, l'histoire à l'air mieux. Je sais que rien que ça va être géniale.

Dans WD, le scénario aussi à l'air bien, mais le système de hack, de gun fight, d'honneur, d'infiltration à l'air aussi exceptionnel et de dépassé forcement GTA 5..

Pour moi ces jeux sont complémentaires, 2 bombes.

Et s'il vous plaît, ne faites pas les kikoos fan boys R* ou Ubi, ont sait tous que vous vous mentez à vous même pour cracher comme des gamins sur le concurrents de votre prochains jeux à monde ouvert.. ;)

Ce qui me gêne le plus dans leurs arguments c'est le fait que Gta n'"innove pas"; l'innovation ne réside pas dans le changement de l'univers de base sinon la licence n'a plus lieu d'être. Un peu comme si on reprochait à AC de nous foutre sans arrêt un mec avec une cape qui a comme plus grande passion d'escalader des murs... ou bien à FIFA de ne nous proposer que des mecs qui jouent au foot...

Non, innover c'est apporter des améliorations au gameplay, de nouveaux points de vu dans ce dernier, de nouvelles possibilités, des graphismes améliorés, etc... et Rockstar nous a apparemment plus que gâté à ce niveau là...

Si on change radicalement tout ça, ce n'est plus de l'"innovation" mais une nouvelle licence; comme l'a fait Rockstar avec RDR, Ubi nous le fait maintenant avec WD, à la différence que l'un est une évolution de la licence phare dans les temps anciens et l'autre dans les temps modernes(cf. AC bien sûr ;))

WD apporte de réelles améliorations graphiques et un gameplay intéressant et ce sera sûrement un excellent jeu, mais pour moi leurs éléments de comparaison ne situent pas au bon niveau et n'ont même peut-être pas lieu d'être...

Modifié par Dastro

Pour moi, rien que le fait que Saints Row IV devait être à l'origine un DLC de SR III me convainc de ne pas me le procurer, c'est du foutage de gueule, c'est comme si Rockstar avait fait de "The Ballad Of Gay Tony" GTA V.

Modifié par LibertyG100

Le problème, je trouve, dans ce "débat", WD vs GTA V, c'est qu'on compare deux trucs différents. Ça revient limite à comparer FIFA à NBA, à la base c'est deux sport d'équipe, mais la comparaison s'arrête là.

Après on peut ne pas aimer le côté cynique de GTA, son côté bourrin, etc, c'est juste une question de goûts, mais la façon dont ils gerbent sur R... Sans commentaires.

@RV: tu es gentil, mais y à plus de kikoo anti R* sur la seule page de leur topic sur leur forum WD, que je n'ai vu ici d'attaque "gratuite" contre ubi ou WD. On aime ou pas le studio, ce qu'on a vu de WD nous intéresse ou pas, mais d'une manière générale on reste mesuré, contrairement à eux.

Le problème de ce jeux c'est ses 65 véhicules bordel, 65 ok le jeux à été vachement travailler, qu'il est vraiment novateur avec cet esprit (hacking) mais 65.....

Ils en sont à plus de 5 ans de développement comme pour GTA 5 mais de la à minimisé le nombre des véhicules alors que tu sais que ton jeu est un open world et en plus de cela à Chicago désolé mais ça gâche le plaisir pour moi.

Je vais pas passer ma journée à hacker des guichet des gens un moment ou un autre la répétition nous lassera, sans parler de la carte du jeu qui m'a l'air mais plus petite que celle de GTA 4.

Modifié par mkr

"Watch Dogs est beaucoup plus réaliste que GTA, aussi."

WHAT ?! :blink:

Dites moi ça encore une fois et je m'éclate la tête contre un mur ! :ph34r:

Depuis quand hacker tout les objets que l'on trouve avec un simple téléphone portable est réaliste... A la limite j'accepte qu'on puisse penser que GTA n'est pas 100% réaliste mais dire que Watch Dogs est plus réaliste que GTA, NON, NON, NON, ET NON !!!! :pinch:

... J'ai terminer. :jesors:

HEHO ! les flooders y a le café du network pour parler de ça

HS:

Watchs chien on s'en fout achète le partage pas ton gout dans un new topic go to le café du nework !

T'es modo toi?

"Watch Dogs est beaucoup plus réaliste que GTA, aussi."

WHAT ?! :blink:

Dites moi ça encore une fois et je m'éclate la tête contre un mur ! :ph34r:

Depuis quand hacker tout les objets que l'on trouve avec un simple téléphone portable est réaliste... A la limite j'accepte qu'on puisse penser que GTA n'est pas 100% réaliste mais dire que Watch Dogs est plus réaliste que GTA, NON, NON, NON, ET NON !!!! :pinch:

... J'ai terminer. :jesors:

Mais ni l'un, ni l'autre ne sont des jeux "réalistes". On parle de plus en plus de réalisme, mais en réalité, c'est surtout dû aux moteurs graphiques d'aujourd'hui, qui nous en colle plein les yeux. Mais passé cet "écran de fumée", le reste est bien souvent "hérétique", comparé à la réalité.

Le problème, je trouve, dans ce "débat", WD vs GTA V, c'est qu'on compare deux trucs différents. Ça revient limite à comparer FIFA à NBA, à la base c'est deux sport d'équipe, mais la comparaison s'arrête là.

Après on peut ne pas aimer le côté cynique de GTA, son côté bourrin, etc, c'est juste une question de goûts, mais la façon dont ils gerbent sur R... Sans commentaires.

@RV: tu es gentil, mais y à plus de kikoo anti R* sur la seule page de leur topic sur leur forum WD, que je n'ai vu ici d'attaque "gratuite" contre ubi ou WD. On aime ou pas le studio, ce qu'on a vu de WD nous intéresse ou pas, mais d'une manière générale on reste mesuré, contrairement à eux.

Tu peux me dire le nom de ce forum, je vais essayer de faire le sketch : "Chacun ses gout, les 2 seront de très bon jeu, il sont pas comparable [...]" juste pour voir leurs mentalités..