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GTA 5 : Infos des dernières semaines, Avatars PSN & plus

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Comme à notre habitude, nous vous proposons un récapitulatif des infos des dernières semaines. Vous aurez sans doute déjà lu une bonne partie des informations présentes ci-dessous, mais nous vous proposons tout de même de survoler la liste au cas où vous auriez loupé certains détails :

 

Informations du magazine Famitsu :

  • Chacun des protagonistes a sa propre façon de marcher.
  • Les animations ont été améliorées.
  • Vous pourrez personnaliser votre chien avec de nouveaux accessoires & colliers.
  • Vous pourrez perdre votre chien.
  • Il est possible de chasser les animaux sauvages (cependant il n'est pas possible de les dépecer). 
  • Il y a plus de 15 espèces animales dans le jeu.
  • Une mission entièrement sous-marine sera présente.
  • Vous pourrez embarquer à plusieurs sur les jet-skis (ex : Trevor & Michael).
  • 3 nouvelles images étaient également disponibles dans le magazine : #1 | #2 | #3

Informations de JeuxActu :

  • L'idée d'avoir plusieurs personnages jouables avait déjà été envisagée pour GTA San Andreas, mais au final l'idée a été abandonnée pour des raisons techniques.
  • Un seul personnage principal n'aurait pas était apte à gérer toutes les activités et les objectifs que les développeurs voulaient présenter, ce qui a motivé la mise en place du trio de protagonistes.
  • Les 3 personnages principaux ne seront pas jouables dès le début : « On veut donner au joueur la possibilité de connaître les trois personnages individuellement et d'explorer l'univers de chacun d'eux, et ça n'aurait pas été possible si les trois avaient été disponibles dès le départ ».
  • Chacun des personnages principaux a son propre emploi du temps. Celui-ci varie en fonction de l'heure de la journée et de la progression dans l'histoire : « Vous pourrez ainsi voir Michael avec sa femme et ses enfants, puis passer à Franklin qui traînera avec son ami Lamar, ou bien opter pour Trevor qui se sera évanoui dans une étable ou sera poursuivi par la police avec un indice de recherche de 3 étoiles ».
  • Les endroits où vivent les personnages évoluent avec le temps : « Ainsi, si vous incarnez Michael et que vous rentrez chez lui, il se peut très bien que sa femme Amanda soit partie faire des courses, que sa fille Tracy fasse du sport et que Jimmy joue tranquillement dans sa chambre ».
  • Vous pourrez rencontrer chacun des personnages principaux à condition de savoir où ils se trouvent (cependant, tel que précisé il y a quelque temps, vous ne pourrez pas tuer un autre protagoniste, mais vous pourrez le blesser grièvement au point de l'envoyer à l'hôpital).
  • Vous aurez accès à de l'artillerie assez lourde tôt dans le jeu, mais cela sera effectué dans un contexte particulier et non sans raison.

Informations d'OPM UK :

  • La transition entre les personnages principaux s'effectue à l'aide d'une roue de sélection présente dans le coin inférieur droit de l'écran, tel qu'aperçu lors de la vidéo de gameplay. Déplacez le joystick droit vers le haut pour sélectionner Franklin, à droite pour choisir Trevor, à gauche pour prendre le contrôle de Michael et en bas pour sélectionner votre personnage multijoueur.
  • Plus les protagonistes sont proches et plus la transition est rapide. Lors des missions, la transition entre les personnages principaux est presqu'instantanée. 
  • Les capacités spéciales des trois personnages principaux peuvent être activées en appuyant sur le joystick gauche (L3).
  • Franklin débute au pied de l'échelle criminelle en récupérant des véhicules pour un vendeur de voitures Arménien appelé Simeon Yetarian (voir les personnages de GTA 5 pour plus d'infos).
  • Vous pourrez vérifier votre solde bancaire à l'aide des guichets automatiques.
  • Il sera possible de voler les guichets automatiques par le biais d'un mini-jeu spécial.
  • Aucun cybercafé ne sera présent dans le jeu.
  • Vous pourrez surfer sur le web et regarder des vidéos sur votre téléphone portable, comme dans la vraie vie.

Informations de Game Informer :

  • Les magasins d'armes Ammu-Nation feront leur retour dans GTA V, et cette fois il sera possible de personnaliser vos armes. 
  • En ce qui concerne la personnalisation des armes, le joueur a accès à un large éventail de modifications telles que des chargeurs grande capacité vous permettant de tirer plus de munitions entre les rechargements, des poignées pour augmenter votre précision et des teintes pour changer la couleur de vos armes. Il sera également possible d'ajouter à vos armes des lampes torches, des lunettes de visée et des silencieux.
  • Il sera possible de personnaliser les véhicules, mais cette fois il ne s'agira pas tout simplement d'une petite option additionnelle. Dans GTA V, les développeurs ont tenté d'intégrer davantage la personnalisation des véhicules dans le jeu. Dans certaines missions, vous devrez modifier votre véhicule d'une façon spécifique. 
  • De façon générale, la personnalisation des véhicules a été poussée plus loin que dans GTA San Andreas.
  • Il n'y aura plus de Pay 'n' Spray dans le jeu, ils ont été remplacés par Los Santos Customs. Vous retrouverez ces garages un peu partout sur la carte et c'est à ces endroits que vous customiserez vos véhicules. Vous pourrez y apporter votre voiture ou votre moto, parler au mécanicien et personnaliser vos véhicules. 
  • Il y a plus de 1000 modifications à apporter à votre véhicule, dont des modifications esthétiques et des modifications de performance, qui altéreront le gameplay.
  • Modifications esthétiques : kits larges, peinture, roues, pots d'échappement, klaxon, vitres teintées, couleur de la fumée des pneus, pare-buffle, phares additionnels et autres accessoires.
  • Modifications de performance : freins, moteur, suspensions, pneus pare-balles, réparation générale du véhicule et autres.
  • Possibilité de prendre votre véhicule en photo après l'avoir customisé pour ensuite l'uploader sur le Social Club.
  • Possibilité de tirer et de courir en même temps.
  • Lorsque vous tirez avec votre arme ou que vous êtes en plein combat, le jogging de combat s'active pour une mobilité et un sentiment d'urgence accrus.
  • Si vous ne tirez plus avec votre arme ou qu'il n'y a aucune menace à l'horizon, le jogging de combat se désactive et vous reviendrez en position relaxée. 
  • Le système de combat de GTA V s'inspire de GTA IV, Red Dead Redemption et Max Payne 3. 
  • Trois modes de visée sont disponibles : le tir assisté, le tir traditionnel GTA et la visée libre.
  • Le tir assisté offre au joueur une plus grande zone de tir et une analyse des cibles afin de savoir qui est la plus grande menace et ainsi pouvoir l'éliminer plus rapidement.
  • Le tir traditionnel GTA ressemble au mode de visée automatique, en plus de permettre au joueur de se déplacer de cible en cible grâce au joystick droit. 
  • Vous ne pourrez pas verrouiller indéfiniment les ennemis, puisqu'il y aura un compteur. Ceci rend les combats plus... intéressants !
  • Le système de couverture a été revu. Vous pourrez désormais vous mettre à couvert derrière votre propre véhicule pendant un bon moment, puis quitter votre couverture pour embarquer directement dans votre véhicule. Ceci vous permettra d'échapper à la plupart des tirs ennemis et peut s'avérer très efficace lors de certaines situations.

Informations de CVG :

  • Il y a plus de 1000 options de personnalisation des véhicules, en passant par les pneus pare-balles, le renfort de carrosserie et les cages de sécurité.
  • Si vous abandonnez dans la rue un véhicule que vous avez customisé ou s'il devient inutilisable (suite à des pneus éclatés par exemple), il se retrouvera à la fourrière. Vous devrez payer une amende afin de pouvoir en reprendre possession.
  • Chaque personnage a ses propres animations lors des combats.
  • Vous ne perdrez pas votre arme si vous êtes à court de munitions.
  • La personnalisation des armes vous permettra de varier les approches lors des missions (arme avec silencieux versus arme sans silencieux).
  • Il est impossible de directement armer votre véhicule, cependant vous pourrez tirer dans les réservoirs d'essence des véhicules, ce qui engendrera une fuite d'essence auquel vous pourrez ensuite mettre feu.
  • Votre capacité de tir aura une influence sur votre précision lors des tirs ainsi que sur la quantité de munitions que vous pourrez transporter, alors que votre force aura une influence sur vos compétences lors des combats de corps-à-corps.
  • Possibilité d'aller au stand de tir afin d'améliorer votre capacité de tir.
  • L'intelligence artificielle est beaucoup plus évoluée lors des combats et beaucoup plus à l'affût de ce qui se passe aux alentours.
  • Plusieurs scènes destructives seront à l'honneur. 
  • Les ennemis réagissement différement dépendemment de qui ils sont. La SWAT sera organisée alors que les membres de gang auront une attitude caractéristique.

 

Pensez aussi à consulter l'ensemble des nouveautés de GTA 5 afin de connaître toutes les vraies infos sur le prochain opus !

 

 

Dans un tout autre contexte, suite à la mise à jour du marché Xbox Live, le PSN a également reçu une mise à jour avec 10 nouveaux avatars disponibles au coût de 0,25€ l'unité :

 

 

 

La page canadienne d'Amazon dédiée à l'édition spéciale de GTA V a été mise à jour avec l'affiche de l'édition spéciale en haute résolution, ce qui permet d'en extraire l'artwork de Franklin, Trevor & Michael en la plus haute définition disponible jusqu'à présent :

 


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

 

Walmart se fait généreux et offre un porte-clés exclusif GTA V pour toute précommande du jeu. Malheureusement la livraison ne s'effectue pas en dehors des États-Unis, les collectionneurs devront donc avoir recours à eBay pour se procurer l'objet :

N'hésitez pas à faire un tour sur nos forums pour en discuter ! 

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C'est sympa l'idée de voler un guichet automatique via un mini-jeu :lol:

Pour une fois qu'il serviront réellement à quelque-chose. Dans le IV, les guichets automatiques ne te permettait que de voir ton solde actuel, sans aucune animation, rien (alors qu'une simple pression sur la flèche directionnelle du haut nous permettait de le voir). Si c'était quelque chose qui disparaîtrait de GTA IV soudainement, personne ne s'en apercevrait. :yes:

Alors je suis bien content de voir qu'on pourra les utilisés "correctement" désormais.

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  • Les 3 personnages principaux ne seront pas jouables dès le début : « On veut donner au joueur la possibilité de connaître les trois personnages individuellement et d'explorer l'univers de chacun d'eux, et ça n'aurait pas été possible si les trois avaient été disponibles dès le départ ».

J'ai pas compris celle la ! On pourra pas joué avec les 3 ??

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Oui sa j'ai vue mais c'est a dire ?

On en dirigera que 1 pendant un certain temps puis arrivé a un pourcentage du jeux on pourra utilisé un 2iem et après le 3 ieme ?

C'est pas une question de pourcentage, mais dans tout les GTA y a toujours une phase de didacticiel au début, le temps de prendre en main les bases du jeu. Comme là il y a trois persos, avec chacun leur caractère et leur univers, on aura une phase avec chacun des perso.

 

On peut imaginer, par exemple, débuter avec Trevor, découvrir ses activités, sa capacité spéciale, ses amis/ennemis, jusqu'à une rencontre avec Michael. Et là rebelote, on découvrirait sa vie de famille, son cadre de vie etc jusqu'à une rencontre avec Franklin où on switcherait sur ce dernier pour le découvrir. Et une fois ces petits tuto terminés on aura accès au switch.

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C'est pas une question de pourcentage, mais dans tout les GTA y a toujours une phase de didacticiel au début, le temps de prendre en main les bases du jeu. Comme là il y a trois persos, avec chacun leur caractère et leur univers, on aura une phase avec chacun des perso.

On peut imaginer, par exemple, débuter avec Trevor, découvrir ses activités, sa capacité spéciale, ses amis/ennemis, jusqu'à une rencontre avec Michael. Et là rebelote, on découvrirait sa vie de famille, son cadre de vie etc jusqu'à une rencontre avec Franklin où on switcherait sur ce dernier pour le découvrir. Et une fois ces petits tuto terminés on aura accès au switch.

Ha d'accord !

Maintenant c'est plus clair pour moi, je comprend mieux :)

Merci LeSolitaire

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Enfin j'imagine que ce sera un truc de la sorte, pour faire découvrir les trois persos c'est plus simple qu'un système où le switch serait directement accessible et où il faudrait jongler d'un perso à l'autre toutes les cinq minutes pour les phases de tuto au début du jeu.

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