THE GTA V

GTA V : 720p ou 1080p ?

Recommended Posts

La différence se trouve au niveau du traitement des images, de moins bonne qualité parce qu'entrelacées contrairement au 1080p qui affiche en une fois. (du coup, le 1080i peut causer quelques défauts). Bref, le 1080i est moins bon que le 1080p.

Modifié par Klutch

La différence se trouve au niveau du traitement des images, de moins bonne qualité parce qu'entrelacées contrairement au 1080p qui affiche en une fois. (du coup, le 1080i peut causer quelques défauts). Bref, le 1080i est moins bon que le 1080p.

D'acc merci Klutch :)

J'ai vu1080p et 1080i quelle est la difference?

Je suis partis me renseigner sur internet, et en gros le système de balayage est différent. Pour le 1080i, c'est de l'entrelacé et pour le 1080p, c'est du progressif.

La progressif va lui afficher chaque secondes des images pleines, alors que l'entrelacé, va lui afficher des demis-images (en trames) chaque secondes, ce qui donne l'impression d'une image pleine toutes les deux secondes.

Voilà une petite vidéo pour le montrer :

EDIT : Bondiou j'en ai marre de pas voir les réponses postées entre temps!

Modifié par vLx

Non... ça c'est la résolution de l'écran et l'image s'adapte à celui-ci, mais ce n'est pas un véritable 1080p.

Merci à toi, je vien de mettre l'affichage en 1280 x 720 à 60 Hz et je ne vois aucune différence :o

Une question qu'on pourrait se poser est : faut-il mieux du 720p en progressif que du 1080i en entrelacé ?

Car comme on le sait bien tout les jeux Xbox 360 sont en 1080i et de ce fait

@Fighter : Si tu essaye le 720p tu risque de bien sentir la différence crois moi. Peu importe la taille de ton écran.

Quoi qu'il en soit je pense qu'il faut être réaliste. Ni sur Xbox 360, ni sur Playstation 3 le jeu tournera en (vrai) 1080p/1080i. Je veux bien que Rockstar Games soient des dieux mais là il ne faut pas pousser. A vrai dire, je parie plus que le jeu ne sera pas en 720p natif et qu'il aura besoin d'un léger upscale pour les atteindre.

Modifié par Yumï