djfrost

Les saisons dans GTA V

Neigera t'il dans GTA 5?  

80 votes

1. 1. Pensez vous qu'on pourra voir de la neige dans GTA 5?

• Oui, partout sur la carte
      13
    • Oui, mais uniquement sur Blaine County
      12
    • Oui, mais uniquement sur la partie Nord de la carte
      39
    • Non, pas du tout
      16

Recommended Posts

A ce train là ils vont nous sortir des dépressions et des anticyclones :D ( je rigole)

En tout cas il y aura pas de neige à Los santos on est tous d'accord.

Après au nord ça reste à voir.

Modifié par GTAplayerV

Bon ...vais essayer de dormir....

Rendez vous demain.....ou plutot tantot ( mer** deja presque 5h du mat)

La vache ....je me leve dans meme pas 2heures... vais etre fracasser

Modifié par Miguel Valente

Suite au prochain episode :) :) :)

Pas de saison dans gta seulement un temps orageux maximum , la neige a certains endroit !

Toi tu pense a de la neige statique comme rdr....

Nous on pense a la meteo qui serait localiser sur le nord de la map

Pas de la neige 24/24....

Mais a certain moment...comme la pluie

Bon la vais vraiment me coucher...

YO!

A ce train là ils vont nous sortir des dépressions et des anticyclones :D ( je rigole)

En tout cas il y aura pas de neige à Los santos on est tous d'accord.

Après au nord ça reste à voir.

Entièrement d'accord, le jeu est construit de façon à partir de la côte et s'enfoncer dans l'arrière pays petit à petit donc le plus logique c'est qu'il neige dans la partie nord-est de la map comme l'a fait remarquer Miguel.

Tu démolie en rien mon argument, je répète, lis bien, neige, impossibilité bord de plage califorie, mais, possibilité montagne à haute altitude.

De toutes manière personnes, ni vous, ni moi on raison tant que le jeu n'est pas sortie.

L'image qui est apparue hier te contredit. Il y aura de la neige à basse altitude, mais n'oublie pas que gta 5 ce n'est pas que la côte ouest, la carte représente la Californie du sud en utilisant le plus intéressant et en le condensant.

La map est construite comme ça:

Plage > Los Santos, côte ouest >Les collines de Los Santos >le Désert >la Campagne > les Rocheuses

toute la côte est et nord sont les limites au delà desquels ils ne sont pas allés, ils ont mis la mer pour remplacer le reste des état-unis, comme ils font d'habitude pour chaque gta.

Donc en partant de ce principe, la campagne et les rocheuses peuvent être enneigées.

Modifié par djfrost

Le seul endroit ou tu pourrat éventuellement trouver de la neige sera au sommet des montagne, c'est la californie.

Le seul endroit ou tu pourra éventuellement trouver de la neige sera au sommet des montagne, c'est la californie.

Alors l image que t a citer demolie ton argument... ;)

Qui a déjà vue de la neige en californie en bord de plage ? Pas moi, puis on voit bien qu'il n'y a pas de neige c'est un effet !

Par contre e vous rejoins pour la première image.

J ai dit sur le nord de la map....pas en ville. ..la meteo sera localiser

Jusque la ca tiens la route ce que djfrost et moi avons decouvert... :)

Et moi alors ? :p *hum* hum*

Je sais pas si ça à été dit mais rock star a , que le site de gta v annoncé Que lorsqu il y aura des tempêtes il ne faudra pas rester dans les trop pleins de l'os Santos les grands (canaux vides) car ils se remplieront et seron toxiques ;)

Qu'il y aura de la neige dans GTA V, maintenant, ça ne fait plus guère de doutes. Le système de météo localisée est une bonne idée, un temps sec et chaud sur Los Santos, le désert encore plus aride, et les parties nord qui serait soumises à des conditions météo un peu plus désagréable (pluie, neige).

Maintenant, est-ce que R* a poussé le vice jusqu'à un vrai système de calendrier (et donc de saison)? Ce n'est pas totalement inconcevable, je pense. Déjà, R* semble avoir sombré dans la démence pour ce jeu tellement à chaque nouvelle vague de news on se prend une nouvelle tarte, alors pour quoi pas une folie de plus?

D'un point de vue vaguement plus sérieux, il y a une image tirée d'un trailer (le deuxième je crois), dans le cabinet du psy de Michael, sur laquelle on voit l'écran d'un PC. Et dessus et affiché un calendrier. Alors ce n'est peut-être qu'une transposition sur PC du système d'agenda qu'il y a sur mobile dans GTA IV, mais sait-on jamais.

Le dernier truc qui me fait penser que c'est possible, c'est la campagne politique. On voit à plusieurs reprise des "vote Cranley" ou "vote Merry", ce qui laisse sous entendre une élection. Or une élection, ça ne se tient pas n'importe quand, il y a une date prévue longtemps à l'avance. Et qui dit date dit palmier calendrier.

Après, je suis conscient que c'est loin d'être des éléments irréfutables.

Pour ce qui est de l'image du prospectus, c'est clairement de la neige, il n'y a pas de doute pour moi.

Pour la vidéo Epsilon par contre ...

La vidéo de la secte vous a déja bien retourner l'esprit, ils vous ont fais ce que vous vouliez voir, mais sans que ce soit la :D.

Dans cette vidéo c'est juste un effet de lumière rien de plus ;).

Pour ce qui est des saisons dans certaines régions, ca serais vraiment sympa, et Rockstar serais bien capable de nous avoir concocter cela.

Cependant, je reste sur mes gardes histoire de ne pas être déçu si ce n'est que des spéculations.

Donc il y aura surement de la neige, ou et comment est une autre histoire.

Il ne reste quand même qu'un petit mois a attendre, donc patience :)

Modifié par FREAK_

Ce n'est qu'une carte postale...

Effectivement ce n'est qu'une carte postale, ce qui signifie que la "photo" a pu être prise en hiver alors que le jeu se déroule en été. On n'est pas certain de voir de la neige in-game.

Cependant je trouverais ça trop cruel de la part de R* de nous faire miroiter ça sans l'inclure dans le jeu, ils savent bien qu'après avoir vu cette carte une bonne partie d'entre nous serait trop déçue de ne pas avoir de neige. Et puis le nom du patelin, North Yankt, s'y prête bien.

790816GTAVTheEpsilonProgramKIFFLOMAnalys

Mais non , ce n'est pas de la neige ( sur cette image en tous cas )

Ils ont présenté la guilde de Kifflom et tout le décor etait bleu, meme le phare ! Alors qu'on sait qu'il n'est pas bleu ( plutot rouge et blanc il me semble ) D'accord il y a peut etre plusieurs phares mais il va pas etre bleu couleur glace et blizzard ... Pareil pour le décor, ça me fait plus penser a de la glace hyper dure qu'a de la neige ...

>C'est juste que toute l'image avait cet effet bleuté mais en réalité , l'endroit n'est pas enneigé ...

par contre pour NorthYanks je sais pas ce que c'est et on ne connait pas bien le nord est, un peu l'est et l'ouest ...

je ne crois pas du tout a une accumulation de neige ni a des saisons. pour moi la neige sera la a certain(s) endroit(s) et tombera .Mais on ne pourra pas voir un sol se recouvrir ,une accumulation et meme encore un dégel mais bon je ne demande qu a etre impressionner ;)

Quand a l image je suis donc certain que c est un effet de lumiere

Modifié par charlie2606

Votre "neige" comme vous dites, c'est un effet bleuâtre.

A pars sur la première image bien sur.

Oui Skynat a raison , il a dit avant moi ce que j'ai dit ... :p

Le seul endroit ou tu pourrat éventuellement trouver de la neige sera au sommet des montagne, c'est la californie.

Le seul endroit ou tu pourra éventuellement trouver de la neige sera au sommet des montagne, c'est la californie.

et Bien tu sais ,La californie peut etre sous la neige :whistling: :

http://www.wat.tv/video/los-angeles-fete-noel-sous-neige-5h1gb_2exyh_.html

Modifié par GTAlike

790816GTAVTheEpsilonProgramKIFFLOMAnalys

Mais non , ce n'est pas de la neige ( sur cette image en tous cas )

Ils ont présenté la guilde de Kifflom et tout le décor etait bleu, meme le phare ! Alors qu'on sait qu'il n'est pas bleu ( plutot rouge et blanc il me semble ) D'accord il y a peut etre plusieurs phares mais il va pas etre bleu couleur glace et blizzard ... Pareil pour le décor, ça me fait plus penser a de la glace hyper dure qu'a de la neige ...

>C'est juste que toute l'image avait cet effet bleuté mais en réalité , l'endroit n'est pas enneigé ...

par contre pour NorthYanks je sais pas ce que c'est et on ne connait pas bien le nord est, un peu l'est et l'ouest ...

Non ce n'est pas de la neige, j'ai édité le premier post. Mais on voit du gel se former dans la vidéo vers 2 minutes

et Bien tu sais ,La californie peut etre sous la neige :whistling: :

http://www.wat.tv/video/los-angeles-fete-noel-sous-neige-5h1gb_2exyh_.html

^_^ Oui mais c'est rare, par contre dans les rocheuses non il y à des pistes de ski ouverte toute l'année je crois.

Pour moi la neige sera uniquement au nord de la map. Mais elle tombera et s'accumulera, car il n'y en à pas de base, et comme l'eau peut augmenter aussi lors des orages, ou sont les limites?

Je sais pas si ça à été dit mais rock star a , que le site de gta v annoncé Que lorsqu il y aura des tempêtes il ne faudra pas rester dans les trop pleins de l'os Santos les grands (canaux vides) car ils se remplieront et seron toxiques ;)

Oui je confirme, le niveau des eaux semble monter, et toxique, je n'ai pas compris pourquoi, mais c'est dit dans l'interview du directeur artistique.

Modifié par djfrost

Je reprend donc ce qui a été dis en hors-sujet dans le topic de la map.

Voila mon post :

"707007rrrr.jpg

J'vais mettre les pieds dans le plat, mais bon ...

Tu la vois ou ta glace ?

Les secondes avant on vois de l'eau liquide bouger, et les secondes aprés on vois de l'eau liquide bouger :huh: "

Et voila la réponse de djfrost :

"Regarde bien, on la voit sur la petite île et la côte.

Moi je la vois, mais c'est possible que ce soit du au filtre bleu.

Il y a un topic pour en débattre que j'ai ouvert car ici le sujet part en HS."

Sur ce je rajoute :

Comment tu vois de la glace ce former a ce moment la, hors que l'image est trés fortement assombri ?

Si je peux te demander la preuve par la démonstration histoire de clarifier ça :huh:

Modifié par FREAK_

je pencherai plus pour se style là à la JC2

à 3:15 le changement de couleur tape au yeux si R* faisait la même avec les flocons de neige en plus ça peu etre cool

mais que dans les hauteur :)

Je reprend donc ce qui a été dis en hors-sujet dans le topic de la map.

Voila mon post :

"707007rrrr.jpg

J'vais mettre les pieds dans le plat, mais bon ...

Tu la vois ou ta glace ?

Les secondes avant on vois de l'eau liquide bouger, et les secondes aprés on vois de l'eau liquide bouger :huh: "

Et voila la réponse de djfrost :

"Regarde bien, on la voit sur la petite île et la côte.

Moi je la vois, mais c'est possible que ce soit du au filtre bleu.

Il y a un topic pour en débattre que j'ai ouvert car ici le sujet part en HS."

Sur ce je rajoute :

Comment tu vois de la glace ce former a ce moment la, hors que l'image est trés fortement assombri ?

Si je peux te demander la preuve par la démonstration histoire de clarifier ça :huh:

Comme on dit y a que les c** qui changent pas d'avis, voilà j'ai visionné à nouveau la vidéo et tu à raison, regarder la vidéo à 3 h du mat altère notre jugement :lol: merci de me l'avoir fait remarquer. Il n'y à pas de gel c'est le soleil qui rend comme ça avec le filtre bleu.

J'ai édité le premier post et retiré cette partie.

Modifié par djfrost