djfrost 274 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 Avez vous vu une incohérence dans le fait que sur RDR tu puisses passer de la grande zone des bisons, en plein cagnard, et faire 1 Km à cheval pour voir de la neige ? Et oui, Bienvenu dans le virtuel , tu as totalement raison, il faut arrêter de croire que rockstar veut que ce gta soit réaliste à tout prix, ils l'ont fait avec gta 4, mais pas la, ils ont annoncé avoir sacrifié un peu de réalisme pour laisser de la place au fun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeleno 298 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Si c'était une île, elle n'est pas forcément massive. On ne connaît pas la taille de North Yankt. De plus, je n'ai vu aucun passage vidéo ni screen montrant le large au Nord-Est de la map, face au phare de Cape Catfish. Dans le gameplay online ils évitent même cette direction en filmant à côté, et nous mettent de gros nuages pour cacher cette direction sur le plan avec le jet au dessus du Grand Senora Desert : Mais bon, ce n'est qu'une supposition. Si ça se trouve, c'est même en dehors de la map, et on s'y rend en avion de ligne via l'aéroport de Los Santos. Dans ce cas là, je t'invite à regarder à nouveau les screenshots et vidéos, car on voit cette partie (dans la vidéo kifflom notamment), mais je te l'accorde, on le voit assez rarement. En dehors de la map, ça reste une supposition valable, un lieu pour une mission. Mais ce serait vraiment dommage . Peut-être que ça se trouve au delà de la ligne d'horizon, genre bien caché, et volontairement pas sur la Blueprint, pour qu'on ne la découvre que lorsque l'on fera la mission. Mais bon c'est vrai que c'est pas évident. Si c'est en dehors de la map et que l'on doit s'y rendre en avion, peut-être que l'on pourrait y retourner via l'aéroport de Los Santos même après que la mission soit terminée, voir même après la fin du scénario, en récompense. Enfin tout ça pour dire que j'ai du mal à croire à un changement de météo au point d'avoir de la neige dans le Nord de Blaine County, tant le Grand Senora Desert semble proche de Paleto Bay, soit le point le plus au Nord de la map dévoilée. Et dans en montagne j'ai du mal aussi, où alors il faudrait que le Mont Chiliad, point le plus haut de la map observé jusqu'à présent, soit lui aussi enneigé lorsqu'il neigera. Le désert n'est pas incompatible avec la neige même si cela semble peu probable. La distance entre Paleto et le désert est relative, car dans le jeu elle est courte, mais en réalité, chaque partie de la carte est inspiré de lieux à travers la californie du sud, donc potentiellement très éloignés. On pourrait avoir une limite de la neige à la limite de grapeseed. Le mont Chiliad est le plus haut, si il y à de la neige, tu as raison, il sera obligatoirement enneigé. Grâce au téléphérique, on sait que Paleto Bay est situé juste à côté de Pala Springs. Et à Palm Springs (de son vrai nom) il neige parfois, est c'est situé juste au Nord du Salton Sea en vrai (et il n'y a pas de montagne entre les deux comme dans le jeu). Ca ne nous dit pas où est exactement North Yankt, mais qu'il peut peut-être neiger parfois au nord de la map. A voir. Modifié 21 août 2013 par Angeleno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Muchacho 116 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 Surement un endroit localisé a l'éxtrême nord de la map. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vespucchix 661 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 Pour moi il y à une partie de la map qu'on ne connaît pas , Rockstar ne nous à pas tout dévoilés et garde des surprises pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 Pour la neige, et la météo d'une façon plus générale, je pense qu'il est plausible qu'il y ait un système de saisons plus de localisation. Par exemple pour la neige, elle ne pourrait tomber qu'en période estivale, et au nord de l'Alamo Sea. Parce que des neiges éternelles, comme d'autres et moi-même l'avons dit précédemment, je pense qu'on a vu trop de la map pour qu'elles puissent se cacher quelque part. Une île à part, je n'y crois pas énormément non plus. Déjà R* a dit que la map ne formait qu'une seule et même entité. Je sais, ils avaient aussi dit qu'on ne pourrait pas acheter de propriété ou qu'on ne pourrait pas tirer en faisant du parachute. Sauf que là il ne s'agit pas d'un "simple" élément de gameplay, mais de toute une partie de la map. Quand on sait l'énergie que R* met dans chaque recoin d'une map, que pour celle-ci ils ont poussé ça à fond et qu'en plus elle est beaucoup plus grande que ce qu'on a jamais vu dans aucun de leur jeu, j'ai du mal à imaginer qu'ils aient casé une île je ne sais trop où. Et puis une île qui elle seule aurait "droit" à de la neige, ça me fait un peu penser à l'île des zombies de SR. En gros on avait envie de mettre ce truc, mais sans que ça vienne trop emmerder le joueur sur la map, alors on fout ça dans un coin à part. Or R* cherche à aller vers toujours plus de cohérence au niveau du monde, vers plus de vie, de nuance, en gros sur une seul map, la travailler pour qu'on puisse y trouver tout ce qu'il y a trouver, l'évolution en la matière est flagrante depuis SA. Du coup, avoir une île où la neige serait localisée, et pas de neige sur le gros morceau de map Los Santos + Blaine County, je trouve que ça irait à l'encontre de ça. 1 djfrost a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Muchacho 116 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 De la neige a Los Santos je ne crois mais sur les hauteurs et les parties septentrionales si il y a un système de saison c'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Nothing 17 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 Pour moi il est impossible de dire qu'on a vu presque toute la map malgré la tonne de screens et de vidéos. Et encore moins que l'on ai tout vu évidement. C'est tellement simple de nous le faire croire avec des montages astucieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Muchacho 116 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 Pour moi il est impossible de dire qu'on a vu presque toute la map malgré la tonne de screens et de vidéos. Et encore moins que l'on ai tout vu évidement. C'est tellement simple de nous le faire croire avec des montages astucieux... J'espère bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrost 274 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 Pour la neige, et la météo d'une façon plus générale, je pense qu'il est plausible qu'il y ait un système de saisons plus de localisation. Par exemple pour la neige, elle ne pourrait tomber qu'en période estivale, et au nord de l'Alamo Sea. Parce que des neiges éternelles, comme d'autres et moi-même l'avons dit précédemment, je pense qu'on a vu trop de la map pour qu'elles puissent se cacher quelque part. Une île à part, je n'y crois pas énormément non plus. Déjà R* a dit que la map ne formait qu'une seule et même entité. Je sais, ils avaient aussi dit qu'on ne pourrait pas acheter de propriété ou qu'on ne pourrait pas tirer en faisant du parachute. Sauf que là il ne s'agit pas d'un "simple" élément de gameplay, mais de toute une partie de la map. Quand on sait l'énergie que R* met dans chaque recoin d'une map, que pour celle-ci ils ont poussé ça à fond et qu'en plus elle est beaucoup plus grande que ce qu'on a jamais vu dans aucun de leur jeu, j'ai du mal à imaginer qu'ils aient casé une île je ne sais trop où. Et puis une île qui elle seule aurait "droit" à de la neige, ça me fait un peu penser à l'île des zombies de SR. En gros on avait envie de mettre ce truc, mais sans que ça vienne trop emmerder le joueur sur la map, alors on fout ça dans un coin à part. Or R* cherche à aller vers toujours plus de cohérence au niveau du monde, vers plus de vie, de nuance, en gros sur une seul map, la travailler pour qu'on puisse y trouver tout ce qu'il y a trouver, l'évolution en la matière est flagrante depuis SA. Du coup, avoir une île où la neige serait localisée, et pas de neige sur le gros morceau de map Los Santos + Blaine County, je trouve que ça irait à l'encontre de ça. Encore un très bon commentaire, bien construit et bien expliqué. Je suis entièrement d'accord avec toi. Cette carte n'est pas plus grande (bien qu'elle le soit déjà énormément), Et je pense qu'il peut y avoir de la neige partout en dehors de Los Santos, ce serait une véritable coup de maître de la part de Rockstar. Pour moi il est impossible de dire qu'on a vu presque toute la map malgré la tonne de screens et de vidéos. Et encore moins que l'on ai tout vu évidement. C'est tellement simple de nous le faire croire avec des montages astucieux... J'espère bien. Malheureusement c'est basé sur du vide, sans même avoir pris la peine de lire le sujet de la map, qui montre clairement que l'île n'est pas plus grande, et qu'elle est la seule une fois qu'on à assemblé le puzzle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Nothing 17 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Je ne parle pas d'île plus grande (d'ailleurs ca veux dire quoi "plus grand" quand on ne connait pas la taille de la map ?) ni de la présence d'une autre île. Merci de bien me relire. Pour approfondir le fond de mes pensées : Si on avait eu des images fuité on pourrai affirmer pas mal de chose mais tout est officiel... Rockstar veux bien nous faire voir ce qu'ils ont envie de nous faire voir. Si il veulent planquer une partie de la map, c'est pas un soucis pour eux. Il suffit de diriger les angles de caméra comme il se doit... Autre exemples, les véhicules, vous êtes tous d'accord pour dire qu'il y en a d'autres... Bien-sûr, car Rockstar nous a laissé voir seulement ceux qu'ils voulaient qu'on vois. Pour quelle raison ce ne serai pas pareil pour la map? Et c'est le cas pour beaucoup d'éléments du jeu. Il parle un peu de tous mais rien n'est détaillé au complet... Modifié 21 août 2013 par King Nothing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 Disons qu'une voiture ou même un camion, ça de dissimule plus facilement qu'une montagne ou qu'une plaine agricole. Les gars comme Fido ou djfrost, pour ne citer qu'eux, ont passé des heures et des heures à regarde les trailers image par image, à scruter le moindre pixel sur les screens, à comparer et recouper les différents points de vue. S'ils en sont arrivés à ce résultat là, c'est pas par hasard, ou juste en mettant quelques images en relation pour voir si ça pouvait coller. C'est le produit d'un vrai travail de fond. Forcément il manque des détails, et il reste des zones d'ombre (notamment le long des côtes est et ouest ou dans certains massifs montagneux). Mais d'une manière générale, Los Santos + Blaine County, ça ressemble à ça. La seule option pour qu'une vraie partie importante de la map nous ait été cachée, ce serait une île relativement lointaine de ce qu'on connait déjà. 1 djfrost a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Nothing 17 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 Je suis d'accord avec toi, surtout quand tu dit "et il reste des zones d'ombre (notamment le long des côtes est et ouest ou dans certains massifs montagneux)." Et à mon avis c'est fait exprès, je ne pense pas forcément a des montagnes enneigées car ce n'est qu'une carte postal après tout mais il peux s'agir de beaucoup de choses quand même... Un circuit automobile ou ce genre de lieux sympas dont on aurait encore aucune information ni entrevue. On est donc loin d'avoir tout vue. Car une montagne vu de loin peux cacher énormément de détails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeleno 298 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 Sinon par rapport à Cape Catefish, vous pensez que Rockstar aura inclus l'effet de rondeur terrestre ? Je veux dire que lorsque l'on arrivera par la mer au large de cet endroit, on verra d'abord le haut du phare, puis le bas, et non pas le tout en clipping d'un seul coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 Je ne sais pas si R* aura poussé le vice aussi loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeleno 298 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 Je ne sais pas si R* aura poussé le vice aussi loin. Ca ne doit pas être si compliqué que ça d'incliner légèrement la map. Et puis ça peut atténuer les soucis de clipping. J'espère qu'ils y ont pensé. Etre guidé de loin par la lueur du phare sans le voir directement, ça peut être sympa visuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrost 274 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Disons qu'une voiture ou même un camion, ça de dissimule plus facilement qu'une montagne ou qu'une plaine agricole. Les gars comme Fido ou djfrost, pour ne citer qu'eux, ont passé des heures et des heures à regarde les trailers image par image, à scruter le moindre pixel sur les screens, à comparer et recouper les différents points de vue. S'ils en sont arrivés à ce résultat là, c'est pas par hasard, ou juste en mettant quelques images en relation pour voir si ça pouvait coller. C'est le produit d'un vrai travail de fond. Forcément il manque des détails, et il reste des zones d'ombre (notamment le long des côtes est et ouest ou dans certains massifs montagneux). Mais d'une manière générale, Los Santos + Blaine County, ça ressemble à ça. La seule option pour qu'une vraie partie importante de la map nous ait été cachée, ce serait une île relativement lointaine de ce qu'on connait déjà. Je n'aurais pas pu dire mieux . Edit: Pour éviter le hs, j'ai déplacé mon commentaire sur le sujet de la map. Modifié 21 août 2013 par djfrost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites