Steve-troll74

Les flaques d'eau

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Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste ici.

 

Avant de lancer le sujet, j ai quelques difficulté en français.

 

J'ai regardé des analyses sur le site GTA Forum, il y a une analyse qui m'a frappé le plus, c est des flaques d'eau.

 

Ca veut dire que si la pluie tombe brutalement, on aura des flaques d'eau réalisme et les flaques d'eau seront épuisement au fur et à mesure.

gta-v-trailer-2011-23-10577628vrjmf_1879

 

Et aussi les tuyaux peuvent laisser couler avec de l eau quand l'orage a passé

 

nDU0xyf.jpg?2

 

HS: GTA V présentera a la Gamescom 2013 ?

 

 

Merci

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C'est vrai que les flaques d'eau sont un point majeur du jeu.

 

 

Plus sérieusement, je ne vois pas trop l’intérêt du topic, tu veux débattre sur quoi ?

 

Par contre sur ta dernière image avec les tuyaux, on voit bien les marques sur le sol, c'est peut-être l'eau qui coule comme tu le dis.

Modifié par xMagick_KILLERx

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C'est vrai que les flaques d'eau sont un point majeur du jeu.

Plus sérieusement, je ne vois pas trop lintérêt du topic, tu veux débattre sur quoi ?

Par contre sur ta dernière image avec les tuyaux, on voit bien les marques sur le sol, c'est peut-être l'eau qui coule comme tu le dis.

C'est peut-être un sujet qui mériterait d'être généralisé à tous les effets d'eau, pluie, rivière, océan, etc.

 

@Steeve: on suit ces reconstitutions de relativement près, on en parle ici, si ça t'intéresse:

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=12373&page=264#entry426436

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c'est vrai que les flaques est un élément jamais apparu dans les autres gta et je trouve pas mal qu'elle y soient(sinon bienvenue Dteve-troll74 :) )

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Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste ici.

 

Avant de lancer le sujet, j ai quelques difficulté en français.

 

J'ai regardé des analyses sur le site GTA Forum, il y a une analyse qui m'a frappé le plus, c est des flaques d'eau.

 

Ca veut dire que si la pluie tombe brutalement, on aura des flaques d'eau réalisme et les flaques d'eau seront épuisement au fur et à mesure.

 

Et aussi les tuyaux peuvent laisser couler avec de l eau quand l'orage a passé

 

 

HS: GTA V présentera a la Gamescom 2013 ?

 

 

Merci

 

Bienvenu sur le forum.

 

GTA à la gamescom, il semblerai que oui, mais en environnement fermé avec uniquement des journalistes.

 

Pour les flaques d'eau et l'eau en général, je te rejoins, je l'ai déjà posté plusieurs fois.

 

Il y à une gestion de l'eau dans le jeu, on peut voir des torrents de partout, chaque petit vallon possède le sien, même dans le désert. Certains sont à sec, et les flaques d'eau montre bien qu'il y à une persistance de l'eau après qu'il ait plu.

 

Donc on peut déduire, que lors d'orages et pendant un certain temps après, les ruisseaux à sec vont se remplir, et les rivières devraient gonfler.

 

Noter que c'est quand même ambitieux, une telle gestion je ne crois pas que ça se soit déjà vu dans un open world.

 

ah OK, je vous remercie ;)

 

Et les constitution de la map faites par les membres de GTA FORUM , que pensez-vous ?

 

Les reconstitutions sont de plus en plus proches de la réalité.

 

Regarde ici pour en apprendre plus sur la map, j'ai fait un résumé

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=12373&page=259#entry423144

 

Mais le mieux reste quand même de lire les 200 pages ;)

Modifié par djfrost

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@djfrost: il me semble que dans SA il y avait une (très) vague gestion des marées.

 

C'est possible, je ne l'ai jamais remarqué :/, ça pourrait être intéressant.

 

Mais il n'y avais pas tout ces petits ruisseaux, il y en à des centaines, du sommet des montagnes aux collines dans le désert, on voit bien la trace de l'eau comme sur l'image dessus.

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Sa me parait un peu fou que les flaques se remplisse et ensuite se dessèche ou alors R aurait fait très fort sur ce coup car sa doit être vachement compliqué de l'introduire comme cela dans le jeux mais en tout cas chapeau si c'est le cas :clapping: .

Modifié par lance

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Sa me parait un peu fou que les flaques se remplisse et ensuite se dessèche ou alors R aurait fait très fort sur ce coup car sa doit être vachement compliqué de l'introduire comme cela dans le jeux mais en tout cas chapeau si c'est le cas :clapping: .

 

C'est ultra compliqué même ;), quand on sait que l'eau est une des choses les plus dure à modéliser, mais là ils s'agit de mettre en place une physique complète, il faut que les flaques se forment dans des endroits logiques.

 

Je pense que ce sont des endroits prédéfinis, une gestion aléatoire serait vraiment trop compliquée.

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ah sa ok il y avait sa a partir d'un mode

 

Sauf que gta4 n'est pas comparable, il n'y à pas de montagnes, ni de rivières, alors que la il y à au final des dizaines de kilomètres de ruisseaux et rivières.

Modifié par djfrost

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