BenDeR

SPOILERS & LEAKS : Important à savoir

Recommended Posts

Personnellement, je leur répondrais:

Désolé, ici nous sommes une communauté francophone, nous ne comprenons pas l'anglais.

​Merci.

Au revoir.

La prochaine fois ils feront l'effort d'écrire en français.

Je suis d'accord avec eux sur le fait qu'il ne faut pas poster de spoil concernant l'histoire, mais pour des images quenini !

Donc si j'ai l'occasion de voir d'autres vidéos ou images du jeux, je le ferais.

Comme ça il ne leur restera plus qu'à faire boucler le forum pour atteinte aux droits d'auteur, c'est une foutue bonne idée.

S'il y a des balises [spoiler ] c'est fait pour !

R* se fiche complètement de gtanf, ils ont envoyé ce message à leur liste de site de jeux vidéo et point barre.

Vous êtes libre d'appliquer ou non leur désirs.

Ils pourront jamais vérifier que dans le sujet 1352 à la page 32, il y a un spoiler ! :lol:

Chaque forum fait comme il veut avec ces propres règles.

La preuve jvc autorise les spoils alors qu'il s'agit pourtant d'un forum beaucoup plus importants que gtanf, c'est pas pour autant qu'ils vont se faire fermer par R*. :lol:

Moi je serais vous, j'interdirais juste les spoils de l'histoire et pas le reste ! C'est le plus important, je pense ;)

à moins que gtanf ait un quelconque avantage à tirer de cette censure (ce qui m'étonnerait) ; effectivement, ça n'a aucun intérêt de satisfaire la demande de Rockstar. Au contraire... :sleep:

Laissons les spoils, ça fera plus d'activité sur le forum.

Plutôt qu'un avantage, je crois que gtanf à perdre. A partir de maintenant R* decide de faire la chasse au spoil. Le meilleur moyen d'y parvenir, ça reste de contrôler les sites comme YouTube pour limiter la diffusion des vidéos, et les fan sites, sur lesquels beaucoup d'infos circulent. Maintenant que R* a décidé de contrer le spoil, dès qu'un leak va apparaître quelque part ils seront dessus, et n'auront pas trop de mal à voir d'où ça vient.

Surtout si ça vient d'un forum de fans où l'administration ne fait rien pour lutter contre alors que R* a prévenu. Il vaut mieux ne pas rigoler avec la propriété intellectuelle, notamment dans le beau royaume de France où les sanctions en cas d'infraction sont particulièrement sévères.

M'étonnerait que des extraits de pub tv, d'émissions ou autres, du jeu, soient protégés.

La propriété intellectuelle ce n'est pas gratuit, il faut la payer. :sleep:

J'imagine mal R* laisser des bouts de son jeu courir dans la nature sans aucune sécurité juridique. Et le fric, c'est pas ça le plus important. Les vidéos leakées ont bien fuité sur YouTube, R* les a fait supprimer pour atteinte aux droits d'auteur, donc, s'ils veulent faire boucler un forum, ils y arriveront.

Me semble que par le passé un forum polonais a subit les foudres de R* pour ce genre de chose.

Mmmm... Possible. :/

En revanche, les images et vidéos de gameplay qui arriveront un peu avant le 17, ça ce n'est évidemment pas protégé.

Ils ne pourront pas nous les enlever (en principe). :rolleyes:

@Notily: ce n'est pas qu'une question d'accord, il faut aussi que R* ait sécurisé la chose en amont en faisant enregistrer son jeu auprès des autorités compétentes (en France c'est la sacem qui gère les droits d'auteur par exemple). Mais connaissant le studio, j'imagine mal qu'ils n'aient pas pris leurs précautions.

Modifié par LeSolitaire

Désolé, ici nous sommes une communauté francophone, nous ne comprenons pas l'anglais.
​Merci.
Au revoir.

Je suis d'accord avec eux sur le fait qu'il ne faut pas poster de spoil concernant l'histoire, mais pour des images quenini !
Donc si j'ai l'occasion de voir d'autres vidéos ou images du jeux, je le ferais.
Comme ça il ne leur restera plus qu'à faire boucler le forum pour atteinte aux droits d'auteur, c'est une foutue bonne idée.

R* se fiche complètement de gtanf, ils ont envoyé ce message à leur liste de site de jeux vidéo et point barre.
Ils pourront jamais vérifier que dans le sujet 1352 à la page 32, il y a un spoiler ! :lol:

La preuve jvc autorise les spoils alors qu'il s'agit pourtant d'un forum beaucoup plus importants que gtanf, c'est pas pour autant qu'ils vont se faire fermer par R*. :lol:

Moi je serais vous, j'interdirais juste les spoils de l'histoire et pas le reste ! C'est le plus important, je pense ;)

à moins que gtanf ait un quelconque avantage à tirer de cette censure (ce qui m'étonnerait) ; effectivement, ça n'a aucun intérêt de satisfaire la demande de Rockstar. Au contraire... :sleep:

Plutôt qu'un avantage, je crois que gtanf à perdre. A partir de maintenant R* decide de faire la chasse au spoil. Le meilleur moyen d'y parvenir, ça reste de contrôler les sites comme YouTube pour limiter la diffusion des vidéos, et les fan sites, sur lesquels beaucoup d'infos circulent. Maintenant que R* a décidé de contrer le spoil, dès qu'un leak va apparaître quelque part ils seront dessus, et n'auront pas trop de mal à voir d'où ça vient.

Surtout si ça vient d'un forum de fans où l'administration ne fait rien pour lutter contre alors que R* a prévenu. Il vaut mieux ne pas rigoler avec la propriété intellectuelle, notamment dans le beau royaume de France où les sanctions en cas d'infraction sont particulièrement sévères.

M'étonnerait que des extraits de pub tv, d'émissions ou autres, du jeu, soient protégés.
J'imagine mal R* laisser des bouts de son jeu courir dans la nature sans aucune sécurité juridique. Et le fric, c'est pas ça le plus important. Les vidéos leakées ont bien fuité sur YouTube, R* les a fait supprimer pour atteinte aux droits d'auteur, donc, s'ils veulent faire boucler un forum, ils y arriveront.

Me semble que par le passé un forum polonais a subit les foudres de R* pour ce genre de chose.

En revanche, les images et vidéos de gameplay qui arriveront un peu avant le 17, ça ce n'est évidemment pas protégé.

Si certains recoivent leur jeux et décident de mettre des images/gameplays en ligne R* pourra quand même décidé de les retirer jusqu'a la date de sortie officielle du jeux. Mais a 2-3 jours près de la sortie ils s'en moqueront je pense ^^

@cpyca: pas sur non plus. Autant R* est plutôt tolérant avec les let's play, tout ça, une fois le jeu sorti, il n'y a qu'à voir les vidéos qu'ils reprennent sur leur compte youtube ou sur le social club, mais le studio n'est pas très content des leak d'avant sorti. Après tout quand on lance n'importe quel jeu il y a bien la mention "toute projection en publique, blablabla, est strictement interdite". Ensuite c'est à la discrétion du propriétaire de l'uvre en question. Une fois les droits déposés, libre à eux de faire la chasse ou de tolérer.

Modifié par LeSolitaire

Ce qui est protégé, c'est le jeu GTA V dans son ensemble, c'est-à-dire tout le codage, et les TV en font parties.

Effectivement, c'est ça.

Je me suis trompé : ces pubs et le reste, c'est très probablement protégé. :/

@cpyca: tu me déçois. Je t'explique tout bien et tu me crois pour ainsi dire pas, ToToch arrive et en une phrase tu acceptes ses dires sans plus de cérémonie.

Encore un coup comme ça et je viole l'image de koala que tu m'as donné une fois :mad:

​Merci.

Au revoir.

Si certains recoivent leur jeux et décident de mettre des images/gameplays en ligne R* pourra quand même décidé de les retirer jusqu'a la date de sortie officielle du jeux. Mais a 2-3 jours près de la sortie ils s'en moqueront je pense ^^

@cpyca: pas sur non plus. Autant R* est plutôt tolérant avec les let's play, tout ça, une fois le jeu sorti, il n'y a qu'à voir les vidéos qu'ils reprennent sur leur compte youtube ou sur le social club, mais le studio n'est pas très content des leak d'avant sorti. Après tout quand on lance n'importe quel jeu il y a bien la mention "toute projection en publique, blablabla, est strictement interdite". Ensuite c'est an la discrétion du propriétaire de l'uvre en question. Une fois les droits déposés, libre à eux de faire la chasse ou de tolérer.

Bah, maintenant, j'ai des doutes... :unsure:

@cpyca: tu me déçois. Je t'explique tout bien et tu me crois pour ainsi dire pas, ToToch arrive et en une phrase tu acceptes ses dires sans plus de cérémonie.

Encore un coup comme ça et je viole l'image de koala que tu m'as donnée une fois :mad:

C'est parce que tu pues tellement l'alcool que j'arrive à le sentir via le web. :p

Et qui ferait confiance à un soulard comme toi ? :payday:

Et je t'interdis de faire du mal à mon image de Koala, espèce de monstre. :mad:

[langage schtroumpf]
Perso, j'ai adoré voir danser la /!\autocensure/!\ pour son petit /!\autocensure/!\. Moi qui croyait qu'elle ne l' /!\autocensure/!\ pas. C'est dommage cette censure de Rockstar, il y avait quelques endroits intéressants pour le topic "Los Santos en réel" comme /!\autocensure/!\ et le /!\autocensure/!\ entre autres.
/!\autocensure/!\ ! Ça va être d'un /!\autocensure/!\ de bavarder sur le forum maintenant, entre ceux qui ont vu les vidéos et ceux qui ont délibérément choisi de ne pas les regarder parce qu'il va falloir être vachement attentif pour ne pas parler de quelque chose d'aussi anodin que /!\autocensure/!\ quand on sait il sera dans GTAV et que d'autres ne désirent pas le savoir.

lexique :
/!\autocensure/!\ = mot censuré par l'auteur pour cause de SPOIL !
/!\autocensure/!\ = mot censuré par l'auteur pour cause de vulgarité !... un peu comme la /!\autocensure/!\ avant de danser pour son petit /!\autocensure/!\ (voir la première phrase de mon message mais pour comprendre il faut peut être voir la vidéo... enfin c'est compliqué tout ça, /!\autocensure/!\ !)
[/langage schtroumpf]

Modifié par Koeklin

[langage schtroumpf]

Perso, j'ai adoré voir danser la /!\autocensure/!\ pour son petit /!\autocensure/!\. Moi qui croyait qu'elle ne l' /!\autocensure/!\ pas. C'est dommage cette censure de Rockstar, il y avait quelques endroits intéressants pour le topic "Los Santos en vrai" comme /!\autocensure/!\ et le /!\autocensure/!\ entre autres.

Bon, ça va être peut être un peu compliqué de bavarder sur le forum entre ceux qui ont vus les vidéos et ceux qui ont délibérément choisi de ne pas les regarder parce qu'il le falloir être vachement attentif pour ne pas parler de quelque chose d'aussi anodin que /!\autocensure/!\ quand on sait il sera dans GTAV et que d'autres ne désirent pas le savoir. /!\autocensure/!\ ! Ça va être d'un /!\autocensure/!\ de converser sur le forum maintenant !

lexique :

/!\autocensure/!\ = mot censuré par l'auteur pour cause de SPOIL !

/!\autocensure/!\ = mot censuré par l'auteur pour cause de vulgarité !... un peu comme la /!\autocensure/!\ avant de danser pour son petit /!\autocensure/!\ (voir la première phrase de mon message mais pour comprendre il faut peut être voir la vidéo... enfin c'est compliqué tout ça, /!\autocensure/!\ !)

[/langage schtroumpf]

.

Entièrement d'accord, ces infos sont sympas et il n'y à pas trop de spoil, mais maintenant on peu plus parler de rien, le sujet de la map est totalement mort alors qu'il y à pleins de nouveaux détails!

Vraiment dommage pour tout ceux qui aimeraient en parler. :(

Modifié par djfrost

Euhh je comprend pas...

Y a eu de nouvelle video ??

On a réussit a obtenir les emissions de télé/pub qui seront diffusés In Game.
Ah ok j'ai eu peur :p

Euhh je comprend pas...

Et des fichiers audios révélants d'énormes spoilers

Euhh je comprend pas...

Tant que sa?

Euhh je comprend pas...

Tant que sa?

La totalité des dialogues bruitages et musiques du jeu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.