iPeluche

Comparaison Graphique GTA 4 vs. GTA 5

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Et en fait Euphoria est utiliser dans GTA 5 ?

 

Je viens de voir la vidéo au dessus et on dirait effectivement que GTA 4 utilisais ca déjà ( j'ai pas lu les messages d'avant du coup je suis dans le flou mais c'est super sympa comme " plugin pour moteur physique " :)

Oui, il l'est. ;)

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6 ans d'attente pour un jeu, espérons que notre visuelle sera gâté..

 

Après niveau console je pense que s'ils le sortent sur PS4 ça sera 100 fois mieux mais niveau PS3 normalement le graphisme s'améliore sans pour autant que ce soit exceptionnel

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Ben les animations sont vraiment cool, mais des fois très gênant.

 

Notamment dans les escaliers ou quand t'es trop proche d'une voiture. Si la voiture te frôle ton personnage s'écroule direct par terre. Et dans les escaliers si tu tombe en haut de ces derniers, ton personnage ne va pas essayer de se relever dedans, il va glisser jusqu'en bas et attendre de ne plus glisser pour se relever. Ce qui ralenti un peu le gameplay je trouve (du moins dans GTA4).

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Je trouve gtaV nettement plus beau que gtaIV ce qui semble logique,nettement plus coloré,beaucoup plus détaillés... ;)

 

C'est vrais. Puis R* a cette manie de faire alternativement, un GTA "sombre/gris" et un GTA "coloré/lumineux" mais aussi, "petite" carte, et large Map.

 

Exemple :

  • Vice City : axé sur la nuit et peu sympas de jours, peu vivant, carte relativement restreinte. (début sur le PS2)
  • San Andreas : ensoleillé aussi beau de jours comme de nuit et beaucoup plus large que son prédécesseur, et beaucoup de vie. (fin de vie de la PS2)
  • GTA IV : Carte bien moins grande que GTA SA, grisatre. Retour a un environnement un peu mort (début sur la PS3).
  • GTA V : pour le peu qu'on en a vu, le jeu semble coloré, lisse et ensoleillé. Une vie bien plus supérieur à tous les autres opus et une Map simplement énorme ! ("fin de vie" de la PS3)

 

A noter : La PS3 n'est pas en fin de vie, mais de moins en moins de développement lui seront dédié, à l'image de GTA V. Chaque opus GTA sont à comparer par rapport au précédent.

Meme si je trouve que GTA IV, par rapport a GTA SA, a perdu en fun et interactivité.

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Je trouve les graphismes de GTA V super beau perso, regarder moi ça: sur cette séquence (sans l'effet du dé zoome)

 

trailer_gameplay1_085.jpg

 

 

 

 

Ce qui m'a surpris sur cette image c'est surtout le rendu des fringues Oo hallucinant comment ca a été amélioré par rapport au IV. Et puis la on peut pas dire qu'il y a de la retouche a mort ^^'

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En meme temps le jeu est tres axé sur la personnalisation, valais mieux que ca se vois bien :p

 

 

 

 

 

Non mais je veux dire qu'on voit bien les formes du sweet et du jean, les textures sont belles etc... dans GTA IV, on pouvait aussi changer ses fringues hein et c'était pas aussi beau. On voyait toujours le gros bide de Niko ^^'

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En meme temps le jeu est tres axé sur la personnalisation, valais mieux que ca se vois bien :p

 

 

 

 

 

Non mais je veux dire qu'on voit bien les formes du sweet et du jean, les textures sont belles etc... dans GTA IV, on pouvait aussi changer ses fringues hein et c'était pas aussi beau. On voyait toujours le gros bide de Niko ^^'

Moi aussi j'ai flashé sur ça, puis j'ai regardé les alentour et je me suis dit: " c'est super beau". :D

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En meme temps le jeu est tres axé sur la personnalisation, valais mieux que ca se vois bien :p

 

 

 

 

 

Non mais je veux dire qu'on voit bien les formes du sweet et du jean, les textures sont belles etc... dans GTA IV, on pouvait aussi changer ses fringues hein et c'était pas aussi beau. On voyait toujours le gros bide de Niko ^^'

 

C'etait un argument en ta fameur :p que je disais là lol. Mais tu as tout a fais raison ! Les textures sont bien plus belles ! ;)

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Ben les animations sont vraiment cool, mais des fois très gênant.

 

Notamment dans les escaliers ou quand t'es trop proche d'une voiture. Si la voiture te frôle ton personnage s'écroule direct par terre. Et dans les escaliers si tu tombe en haut de ces derniers, ton personnage ne va pas essayer de se relever dedans, il va glisser jusqu'en bas et attendre de ne plus glisser pour se relever. Ce qui ralenti un peu le gameplay je trouve (du moins dans GTA4).

 

Je pense que ce que tu veux dire, c'est que le gameplay est totalement MOUX ! (dans le IV hein).

Essayez, dans gta IV, faites tourner la caméra autour de Niko (ou Luis, ou l'autre là..) quand vous marchez.

Eh ben elle revient toute seule à sa position standard (derrière le personnage).

Donc sa produit un mouvement permanent vraiment TRÈS GÊNANT vu que nous on observe le paysage, les alentours...

Et pour qu'elle reste fixe, on est obligé de "pousser" le joystick droit en permanence, et ça, c'est vraiment CHIANT !

J'espère que ça va être corrigé dans le V vu la "magnifiqueur" des environnements :)

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Ben les animations sont vraiment cool, mais des fois très gênant.

 

Notamment dans les escaliers ou quand t'es trop proche d'une voiture. Si la voiture te frôle ton personnage s'écroule direct par terre. Et dans les escaliers si tu tombe en haut de ces derniers, ton personnage ne va pas essayer de se relever dedans, il va glisser jusqu'en bas et attendre de ne plus glisser pour se relever. Ce qui ralenti un peu le gameplay je trouve (du moins dans GTA4).

 

Je pense que ce que tu veux dire, c'est que le gameplay est totalement MOUX ! (dans le IV hein).

Essayez, dans gta IV, faites tourner la caméra autour de Niko (ou Luis, ou l'autre là..) quand vous marchez.

Eh ben elle revient toute seule à sa position standard (derrière le personnage).

Donc sa produit un mouvement permanent vraiment TRÈS GÊNANT vu que nous on observe le paysage, les alentours...

Et pour qu'elle reste fixe, on est obligé de "pousser" le joystick droit en permanence, et ça, c'est vraiment CHIANT !

J'espère que ça va être corrigé dans le V vu la "magnifiqueur" des environnements :)

 

un peu du même avis, la caméra devrait revenir à la 3 ème personne que lorsque l'on est réellement (plus ou moins) en 3ème personne.

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